Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comment choisir son chiot?

Messages recommandés

Invité

Me voilà, pleine de questions en tout genre lol.
Donc comme dit dans la présentation, j'ai à la maison une femelle americant staff d'un an et demi, très soumise, joueuse, super sociable et hyper caline. Elle s'entend avec presque tout les animaux (les chats bof étant donné qu'un à voulu lui crever l'oeil à ses 3 mois mais heureusement après 2 mois de soins intensif elle a gardé son oeil et il marche toujours mais elle garde une certaine méfiance envers les cats) male ou femelle, adore les enfants et vit en appartement avec nous les deux gagas lol.
Comme nous l'avions fait pour notre amstaff, nous venons nous renseugner à l'avance pour ne pas faire de "bétises" et tombé sur un "marchand de chien" ou autres problèmes et trouver un chien qui correspond à nos attentes.
Nous avons appris que le jack peut être croisé avec le parson. ne connaissant pas tellement la race celà nous a d'abord surpris étant donné que pour nous le jack et le parson ne sont absolument pas les mêmes et ne dégage pas la même image au point de vue morphologique. Nous connaissons des jacks poils lisse très "trappu" et nous sommes tombé en admiration devant eux. cependant en regardant les élevages sur internet il apparait que les croisements jack-parson sont très très fréquent et que les poils "broken" sont plus courant que les poils lisses. Nous avons donc décidé de nous renseigner et nous voilà.
Donc est-il impossible de trouver un jack russel poil lisse assez "trappu" en france? Nous ne sommes absolument pas pressé, nous ne comptons pas prendre de chiot avant au moins un an (déménagement dans le nord prévu avec plus de place etc donc on préfère attendre).
je vais parcourir le reste du forum afin de réellement découvrir le jack, son caractère, etc..
Je vous remercie des réponses que vous pourrez m'apporter et si vous avez des questions sur nous ou sur les staffs si celà intéresse certains je vous répondrez sans soucis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu veux un Jack que dans un an, tu as encore le temps pour trouver la perle rare!

Les Jack Russel poil lisse "trappus" sont facilement trouvables, surtout avec ce forum...

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans les élevages les Jacks et les Parsons sont souvent des chiens a poils broken ! Mais il y en a aussi beaucoup avec poil lisse !
En ce qui concerne les élevages qui font le croisement parson/jack ce ne sont pas de très bon éleveur socieux de la race ... Rolling Eyes ce sont pourtant 2 races bien distinctes depuis un moment !

Alors ne t'inquiète pas tu trouveras ta perle rare et sur ce forum beaucoup vont avoir des portées ! Ils ne seront pas forcément LOF mais tu sauras d'où ils viennent ...
Je sais que plusieurs ont prévu des saillis l'année prochain (dont une ou mon loulou sera papa) et ce qui est super c'est que tu pourras suivre l'évolution du ventre de la maman jusqu'a ces deux mois ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La France est une exception, c'est le seul pays qui croise des jacks avec des parsons (pour l'elevage je veux dire), ce qui pose probleme pour predire commence sera le chiot!

Mais tu trouveras sans probleme un jack trappu et a poils lisse, meme un LOF, il y en a pour tous les gouts!
hhttp://www.chiens-de-france.com/eleveurs/rechercher_eleveurs.php?PAYS=65&FK_RACE_ELEVEUR=345&RECHERCHE=Ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci, oui effectivement j'ai le temps mais je ne prends pas les choses à la légère, donc je souhaite être bien informé. Il est sûr qu'ayant déjà ma stafette niveau entetement et speed je connais mais je préfère prévoir trop tôt que trop tard.
Pour ce qui est des portées du forum je trouverais peut-être mon bonheur effectivement. par contre ce sera des chiots lof vers qui je me tournerais, une habitude prise avec le staff (ben ouais lof obligatoire lol) mais qui peut être importante même avec d'autres races donc je vais continuer dans ma lancée lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc je pense qu'il vaut mieux te dirigé vers un élevage Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
didy a écrit:
ce sera des chiots lof vers qui je me tournerais, une habitude prise avec le staff (ben ouais lof obligatoire lol) mais qui peut être importante même avec d'autres races donc je vais continuer dans ma lancée lol.


T'as raison, d'ici que le jack passe en catégorie 2.... Winklol!

quelle débilité cette loi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouais tu sais je m'attends à tout maintenant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didy a écrit:
ouais tu sais je m'attends à tout maintenant lol!


J'ai une femelle rott adorable, et comme toi, je m'attends à tout...

Et comme toi, j'ai aussi pris l'habitude de choisir des chiens lof. Histoire de ne pas encourager les croisements sauvages... Même si je n'ai rien contre les chiens "sans papiers" hein !!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors en tapant jack russel sans mettre de pays spéciaux, je suis tombé sur un élevage qui fait des chiens comme j'aime et qui à l'air bien sérieux etc enfin bref tout comme j'aime sauf que c'est en angleterre lol.
Comme c'est pas pour tout de suite on va voir pour prendre contact avec eux pour savoir comment ils travaillent leurs mariages etc, voir les formalités pour les importations (pour le pedigree etc) et continuer à regarder si on trouve un autre endroit parce que ma foi ben l'angleterre c'est pas si loin que ça....
juste une question un jack LOF en france ça coute combien environ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la mienne LOF je les payer 840 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour le renseignement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, faut compter entre 600 et 1500 € Lol1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui donc les prix en angleterre sont les mêmes puisque entre 800 et 1000 en devise anglaise... ça fait a peu près ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faut que tu ajoute le prix du voyage aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais avec le ferry ça coute pas très cher et puis que je paye le déplacement en angleterre ou à l'autre bout de la france c'est pareil lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est sur que çà change pas grand chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais paraitre chiante ais le truc c'est que j'ai des exigences draconniennes mdr.
Chien ou chienne LOF, comprendre comment l'éleveur a voulu travailler le pedigree, voir si les parents ont fait des tests pour des maladies héréditaires, l'environnement des chiots à l'élevage afin de savoir à quoi ils seront "éveillés"... enfin je suis comme ça.
Je sais le chien que je veux et je sais comment le chercher donc c'est pour ça que je m'y prends un an à l'avance....et encore si un an me suffise mdr.
Je suis consciente que le jack n'a pas d'obligation de lof etc mais même si je trouve logique que ceux qui ont des femelles souhaite voir des petits bouts de chiots chez eux, je ne pourrais pas prendre un chiot chez un particulier sauf si le mariage a été vraiment étudier avec garantie de chiot sain de toutes maladies héréditaires et lof afin d'avoir "l'étude du mariage" sur papier. Un boulot d'éleveur fait par un particulier quoi lol.
Je me dis juste que si les éleveurs doivent passer une formation et obtenir un certificat de capacité ce n'est pas pour rien et j'ai donc du mal à comprendre les mariages "il est beau, elle est belle". Mais je comprends qu'on veuilles pas tous des chiens lof etc et que les garanties et l'étude des mariages n'intéresse pas tout le monde...
j'ai juste pour habitude de me dire qu'au plus y a de bébés au plus y a de chiens abandonnés donc je préfère faire vivre ceux qui en font leur boulot pour ne pas faire croire aux gens que faire des chiots et les vendre c'est très facile.
Mais je répète que c'est une habitude par rapport à la race que j'ai eu donc je comprends tout a fait que vous n'ayez pas cette vision des choses et ne vous adresse aucune critique sournoise ou autre, je veux pas me faire taper dessus, juste apporter un regard différent.
Et je souhaite à tout ceux qui attendent des chiots sur ce forum qu'ils soient en bonne santé et les mamans aussi et qu'ils vendent leur chiots à de bons maitres, et c'est sincère même si mon point de vue est certainement différent du votre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De toute façon, on ne peut pas tous avoir le même point de vue !! lol Et, je comprend tout à fait le tien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci, et heureusement qu'on a pas tous le même, ce serait monotone... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didy a écrit:
merci, et heureusement qu'on a pas tous le même, ce serait monotone... mdr


En tout cas moi je fais partie de ton clan !!! Mais je comprends fort bien ceux et celles qui n'attanchent pas d'importance aux papiers ou qui souhaitent faire reproduire leur chienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais je comprends qu'on puisse vouloir faire reproduire sa chienne, moi même je fais des économies pour voir si je ne ferais pas reproduire ma loute, mais d'abord elle va être radiographier pour écarter toute dysplasie, tester pour la cataracte, j'ai envoyer son pedigree à la recherche pour l'ataxie afin d'être sûre qu'elle n'a pas d'ancètre atteint ou même porteur sain, enfin je fais tout les tests possibles avant car faire des chiots qui seraient "malades" ou qui pourraient transmettre une maladie je ne le ferais pas. J'étudie le pedigree de ma chienne et des étalons que je trouve, je regarde les défauts de chaque chien pour voir s'il est possible de les combler par l'autre, c'est un long et fastidieux travail mais ça me plait. Je m'y prends bien à l'avance car il y a beaucoup à faire, et si un test de santé ne satisfait pas ou si je ne trouve pas l'étalon qu'il me faudrait, elle ne reproduira pas. Je ne ferais rien qui puisse porter préjudice aux futurs chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais jamais lu ce post, d'où ma réponse tardive,
Je ne suis pas de votre avis, cela dit, je le comprends totalement.

Je m'explique, je ne suis pas contre le LOF, loin de moi cette idée, cela dit, ça ne m'interesse pas, peut être dû à une mauvaise information sur le LOF,
mais pour moi le LOF, c'est pour les chiens de concours et cie.

Qd j'ai décidé de prendre mon premier chien (Bambou), c'était avant tout un chien de compagnie, dc pour moi les concours et dc le LOF, ça m'est passé un peu au dessus de la tête.

Aujourd'hui en lisant ce post, et en voyant Didy parler d'ATAXIE, ça a fait Tilt!!! Je pense que bcp comprendront!

A coté de ça, j'ai des amis qui ont un chien super mignon avec une bouille d'enfer, qui n'aurait jamais existé si le LOF était obligatoire pour tout chien, comme Wil, comme Djaze (Dsl Gwen mais j'adore Djaze) et comme bcp d'autres sur ce fofo...

Je pense aujourd'hui, que tout les mariages et toutes les saillies sont belles à conditions qu'elles soient surveillées, il faudrait que tous les gens qui font reproduire leurs chiens soient conscient, que derrière une naissance d'un chiot malade, il y a une famille derrière, un maitre ou une maitresse qui va aimer ce chien, pour le perdre peu de temps après!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi ça va surement paraitre extrème mais vu tout les abandons je pense que s'il n'y avait que des portées faites entre chiens Lof et confirmés ça réduirait les naissances et donc les abandonnés.
Je vois beaucoup trop de chiens abandonné pour comprendre comment on peut en faire naitre 6 d'un coup (et encore selon les races c'est bien plus) en mettant bobo sur bubu.
Je veux dire on est pas obligé de faire des concours ou autres parce qu'on a un chien lof, tu peux même faire confirmer ton chien chez le juge si tu veux pas aller en expo le faire.
Je veux juste dire que si tout les gens qui ont une femelle font une portée avec le chien du quartier ben ça fait beaucoup de naissance et donc beaucoup de chiens qui pourront potentiellement finir abandonnés.
Des chiens a sauvé il y en aura toujours certes mais si on arrête d'en faire "nimporte comment" (je veux dire pas de façon pro) ça aidera surement déjà. Et je n'ai rien contre les chiens croisé X ou Y pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am
la plupart des gens cherchent un chien de compagnie et pas un chien avec des papiers...je dis bien "la plupart"...apres si tes sur de pouvoir placer les petits et que tu as envie de faire faire une portée a ta chienne, pourquoi ne pas le faire meme si les chiens ne sont pas LOF?!..Je comprends tout a fait ton point de vue...moi jai longtemps hesité et jhésite encore pour faire faire une portée a Apy qd je vois tous les abandons....mais l experience me tente enormement et je connais deja plusieurs personnes de mon entourage qui seraient suceptibles de prendre un ptit de ma chienne..alors pourquoi pas?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement pour avoir travaillé dans un refuge, on trouve des chiens LOF et des gens qui abandonne sans scrupules un chiot qu'ils ont acheté 800 euros une semaine auparavant...

Mais je comprends ton point de vue et le partage, faire vivre les éleveurs qui cherchent vraiment à améliorer la race, on ne peut qu'approuver ce point de vue (même si au dela de la formation et du certificat de capacité qu'un enfant de 10 ans peut obtenir, l'important reste avant tout l'experience de l'eleveur).

Personnellement ma chienne n'est pas LOF, on nous avait conseillé de la passer devant un juge pour qu'elle obtienne ses papiers (je ne savais même pas que c'etait possible), mais je n'en vois pas l'utilité puisuq'on ne fera jamais de concours avec.

Si j'ai la chance de pouvoir en avoir une deuxieme, je ne la choisirai pas forcement LOF non plus... je prefere encore un bon particulier qui aime ses chiens qu'acheter un LOF en animalerie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a aussi des particuliers qui font des chiens lof mais en général quand tu paye 1000 euro un esaillie tu fais les choses vraiment correctement pour les chiots et la race. Bien sûr qu'il y a des chiens lof abandonnés mais les chiens lof on sait combien il y en a, le snon lofs ben non pas vraiment car beaucoup ne sont pas identifiés. C'est plus pour un controle des naissances que je dis que pour moi il serait bon qu'il n'y ai que les chiens lof qui reproduisent.
Laurence je comprends ton point de vue mais j'essaye de regarder plus loin. Bien sûr qu ec'est une super expérience, mais si le sgens qui te prendraient un chiot veulent un chiot, il y en a plein qui naissent déjà tout les jours, et si chacun en rajoute 6 on s'en sortira pas. C'est la vision de la chose au senslarge qu'il faut acquérir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même si ta façon de penser sur la reproduction me va très bien, je suis dsl mais perso, je veux pas payer un chiot 1000€uros pour qu'il soit de compagnie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben disons que t'as pas que du lof à 1000 euros, et surtout si il n'y a plus que du lof ça risque pas de rester à 1000 euros le chiot, les gens ne sont pas fous. un mariage moins étudié ne vaut pas le même prix et surtout les gens qui bossent a coté et font de l'élevage "familial" ne doivent pas faire des sous pour vivre donc en général c'est pas le même prix qu'un éleveur qui ne vit que de ça.
Je pense qu eça peut être quelquechose de tout a fait gérable mais pas tant que les gens feront des protées a tout va avec le chien du voisin ou de la copine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis desolé si cette question existe dèjà, j'ai cherché mais pas trouvé.

J'ai remarqué qu'il y a des jacks (et non des parson, parce que j'ai compris la difference avec les parson) plus 'court sur pattes' et plus trapus que d'autres alors est-ce mes yeux ou y'a t-il vraiment une explication à ça et si oui comment le savoir lorsque l'on prend un chiot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne question comment reconnaitre un chiot PARSON d'un JACK?
plus haut sur pattes?plus fin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais pas si vous m'avez compris.
j'ai un exemple: il y a une pub pour les pages jaunes avec des fous deguisés en Napoléon ou Cesar qui partent dans un hopital psychiatrique; au debut de cette pub , pendant une seconde à peine, on voit un jack qui dechire un bout de papier; c'est de ce genre dont je veux parler. On voit q'uil est court sur pattes et plus trapu.
(si ca peut vous aider à dechiffrer ce que je demande lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sa malheureusement tu ne peux pas le voir quand ils sont chiots mais en règle général les Jacks sont assez costauds de nature !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien il y a un standard pour chaque race (et ce sont 2 races differentes).

Pour les parsons la taille mini est de 30 cm pour les femelles et 33 pour les males je crois.

Quand on prend un chiot, la meilleure facon de savoir ce qu'on achete est de s'adresser à un elevage serieux et bien sur voir les parents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors la France reconnaît 2 standards :
- Jacks Russell Terrier : de 25 à 30cms au garrot
- Parson Russell Terrier : de 31 à 36cms au garrot

A la base, le Jack est plutôt de forme rectangulaire, plutôt trapu:


Tandis que le Parson est de forme carré et assez fin :



Mais, avec le croisement que fait certains ELEVEUR et surtout les particuliers entre les parsons et les Jacks on en arrive a des chiens qui sont de forme carré mais qui ont la taille d'1 jack c'est-à-dire des chiens qui seront reconnu Jack alors qu'ils ont tout du parson (forme carré et fin). Et, inversement des chiens qui auront une forme rectangulaire mais qui mesureront plus de 31cms seront reconnus parson alors qu'ils ont tout du Jack ...
Alors si tu veux être sure de ce que tu achètes va chez un bon éleveur qui fait bien attention de ne pas mélanger les 2 races ou alors chez un particuliers en prenant bien soin de voir les parents !! C'est pas très agréable quand tu penses acheter un jack et que tu te retrouves avec un chien qui a la taille d'un parson !!

Oups ... j'ai sortit ma science ... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
daccord avec gwen ! seul moyen de le savoir voir les parents des chiots au moins t'es fixé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso je m'en fou jack ou parson, heureusement car crapouille je l'ai acheté comme étant jack ce qui est marqué sur son carnet d'ailleurs et elle a tout du parson, mais bon je l'ai eu chez des particuliers et je n'ai payé que 450 euros j'ai vu bien plus chère ailleurs et je la trouve bien a mon goût telle qu'elle est, mais pour celles qui veulent une race bien défini il faut faire attention c'est clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
celui la cest un jack, il est plus costaud et court sur patte par rapport a un parson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sans aucun doute un Jack !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
attention, la séparation des 2 tailles est récente............ la plupart des chiens ont la même origine.... donc, il se peut que dans une portée de 2 jacks il sorte un parson et dans une portée de 2 parsons, il sorte un jack...
et aussi, que beaucoup d'éleveurs continuent à mélanger jack et parson puisque c'est autorisé par la SCC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tout cas je le trouve vraiment beau son jack à Dechavanne avec sa petite tache autour de l'oeil ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bruno a écrit:
et celui-la c'est quoi??


une pub ....... lol!pliéderirelolLol1Lol2RIREInnocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jack
chien de cirque
qui n'est meme pas celui de dechavanne mouahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'st pas le chien de dechavanne ??? confusedscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais quand vous dite qu'il est plus rectangle ou carré vous définissé sa comment car je vois pas de carré ou de rectangle moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba regarde la forme du chien !!
Des pattes avant aux pattes arrières !! Un jack sa a une forme rectangulaire et un parson une forme carré !!

http://www.lejack.com/differences.htm

Regarde sur ce site c'est super bien expliqué !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...