Invité Posté(e) le 6 novembre 2007 Gwen que de bonnes références, My God !!! comme à chaque fois ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 VIVI Ouioui a écrit:jack chien de cirque qui n'est meme pas celui de dechavanne mouahahaha Il est pas à lui??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2007 Saaaaab a écrit:Gwen que de bonnes références, My God !!! comme à chaque fois ;-)N'aurait-on pas les même références par hasard ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2007 trop bien ton site gwen !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2007 Citation :[quote="Gw3n"]Saaaaab a écrit:Gwen que de bonnes références, My God !!! comme à chaque fois ;-) N'aurait-on pas les même références par hasard ??? :mdr2 Je crois que oui !!! Ah!! Chantal, que de la graine de champion ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 je pense que ce n'est pas son chien tout le monde en parle mais on le voit jamais avec...j'pense que c un faire valoir pour l'emission...de plus j'suis fortement sceptique su son cocard qui j'ai l'impression chane souvent de forme ^^ serait ce un bon coup de crayon? Moi on m'a dit que c'etait un chen dressé pour l'emission...Je ne trouve aucune complicité entre le chien et le maitre j'sais pas...c bizarre ^^ enfin bon...apres tout ON S'EN FICHE ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brubru111 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 moi je trouve qui lui obeit assez bien, perso mes chiennes obeissent pas aux autres... et il me semble que c'est le bien le sien... apres on vit pas avec lui on sait pas^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2007 atek,est son chien!!!et il n' est pas dresser exprés pour l' émission,et regarder bien dechavannne pendant l' émission,il ne quitte pas son chien des yeux! le vendeur de LBDM a paris m' a dis qu' il venait souvent avec lui a la boutique,et d' autre gens l' on vu avec ,d' ailleur! et c' est un jackson! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2007 medcelyne a écrit:et c' est un jackson!Ah ba comme sa on dirait pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 Gw3n a écrit:medcelyne a écrit:et c' est un jackson! Ah ba comme sa on dirait pas ... Pareil j'avais rien remarqué de louche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2007 moi non plus j'avais pas remarqué la moumoute sur la tete!!!! hahahahahaha ok je sors!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am Posté(e) le 14 novembre 2007 euh...vs entendez quoi par "jackson"???????????? sinon faut arreter d ecouter les ragots debiles!bien sur quil est a dechavanne ce chien et moi pr les fois ou jai regarder l emission eh bien je les ai trouvé tres complices et il lui obeit au doigt et a l oeil.... et en ce qui concerne son cocard cest vraiment debile de dire qu il est fait au crayon.....lol nimporte quoi..qu est ce quil faut pas inventer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2007 tous fait d' accord avec toi lolo! et oui ,c' est un jackson,l' élevage d' ou il vient mélange ou mélangé les PRTet les JRT,meme si ça ne se voit pas beaucoup(comme pour le miens d' ailleur!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am Posté(e) le 14 novembre 2007 ah ok Medcelyne!;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2007 perso moi je men fou si c'est son chien ou pas je regarde l'emission car c'est marrant mouhaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 Je confirme qu'il est à lui...Il l'emmène partout... pour le cocard, possible que le loulou est comme son maitre droit à une séance maquillage mais j'en doute vu le caractère très patient de nos chiens!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2007 CoeuR2MeR94 a écrit:daccord avec gwen ! seul moyen de le savoir voir les parents des chiots au moins t'es fixé Pas du tout d'accord !! Le seule moyen de voir est de lire le certificat de lof des parents, en achetant du lof chez un éleveur sérieux qui ne mélange pas les deux races, on est sûr du chien que l'on aura !! Personnellement ma chienne est non lof, j'ai vu la femelle (très jack, Pauline, qui me l'a vendue, ma certifié que les parents de sa chienne sont très jack comme elle) et le mâle, tout aussi jack (et en plus lof...). Si j'avais su au moment où j'ai choisi Coré que les éleveurs peuvent mélanger jack et parson, j'aurai su à quoi m'attendre avec ma chienne. Je ne regrette en aucun cas mon choix... Une magnifique futur jackson car à presque 6 mois elle fait 29,5cm pour 7kg, elle a une morpho de jack, recatangulaire et très trappue, et sera certainement de taille parson (pour les femelle plus de 31 cm). un petit apperçu de mon jack-son... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2007 coréééééé,ma choupinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2008 je voulais juste vous dire qu'après réflexion et à force de parcourir le net et les encyclopédies je pense que notre deuxième chien ne sera finalement pas un jack russel. Notre choix n'est pas fixé, nous avons plusieurs races que nous affectionnons donc on apprend à les connaitre, on découvre et on verra au moment venu. Le jack est un chien qui a beaucoup de qualité si on prend le temps de l'éduquer mais ce qui nous a freiner c'est " l'autorisation des croisements jack-parson et poils durs-poils ras". Ca peut paraitre un détails mais voilà. je passerais vous voir de temps en temps et vous souhaite de bons moments avec vos petits diables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Hé bien, j'espère que vous trouverez rapidement LE chien qu'il vous faut !!! Par curiosité, quelles sont les races par lesquelles vous êtes attirés ? Et n'hésite pas à venir nous faire un petit coucou de temps en temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Zazou a écrit:Hé bien, j'espère que vous trouverez rapidement LE chien qu'il vous faut !!! Par curiosité, quelles sont les races par lesquelles vous êtes attirés ?Et n'hésite pas à venir nous faire un petit coucou de temps en temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe et Cooky 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Gardez-nous au courrant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 pour l'instant on se renseigne sur les staffies (ben oui un staff miniature on tombe vite amoureux...lol) et les bull terrier miniature qu'on connait moins. On aimait bien les bull terrier mais c'est pas le même gabarit donc le modèle miniature peut nous intéresser.... Après on a finallement pas énormément de race à connaitre avant de se décider (mais on pren notre temps pour être sûr de nous parce que pas le droit à l'erreur) car chez nous c'est uniquement poil ras (homme alletgique au poils longs donc voilà) et caractère de terrier préféré.... c'est pas qu'on aime pas les autres mais les terriers nous correspondent vraiment donc on va rester là dedans. Sinon on est amoureux de tout ce qui est dogue (Majorque, allemand, bordeaux...) mais là c'est plus la même place qu'il faut donc c'est pas possible pour le moment (pas avant au moins 3-4 ans en tout cas) et on verra quand on voudra un 3eme lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 C'est super !!! J'adoreeee les bulls miniatures !!! En tout cas j'espère que vous allez très rapidemment trouver le loulou qui vous correspond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise-jack-russel-forum 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 moi je vaous tire ma révérance pour le temps que vous prenez a vous décider....beaucoup sont tellment pressé d'avoir leur chiot, qu'il se précipite et parfois, cela finit mal....mauvaise connaissance de la race ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sissi&Cie 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 didy a écrit:pour l'instant on se renseigne sur les staffies (ben oui un staff miniature on tombe vite amoureux...lol) et les bull terrier miniature qu'on connait moins. On aimait bien les bull terrier mais c'est pas le même gabarit donc le modèle miniature peut nous intéresser.... Après on a finallement pas énormément de race à connaitre avant de se décider (mais on pren notre temps pour être sûr de nous parce que pas le droit à l'erreur) car chez nous c'est uniquement poil ras (homme alletgique au poils longs donc voilà) et caractère de terrier préféré.... c'est pas qu'on aime pas les autres mais les terriers nous correspondent vraiment donc on va rester là dedans. Sinon on est amoureux de tout ce qui est dogue (Majorque, allemand, bordeaux...) mais là c'est plus la même place qu'il faut donc c'est pas possible pour le moment (pas avant au moins 3-4 ans en tout cas) et on verra quand on voudra un 3eme lol Le staffie n'est pas du tout un Amstaff minaiture !!!! rien à voir du tout, c'est une race qui date à peu prés du 18éme issue de croisements de races de terriers et de bulldog. voici un site sympathique ou tu devrais trouver des passionés ....... www.planete-staffie.com Pour ce qui est de English Bull Terrier miniature, il y a peux d'éleveurs sérieux qui en produisent actuellement en FRANCE voici une éleveuse symapthique de mini Bon Surf www.honeysbulls.net Bonnes recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 je sais je fais le raccourci pour dire que quand t'aime le physique du staff et que tu cherches un chien qui s'en rapproche ben le staffi est tout trouvé... Après je sais parfaitement que c'est une race à part entière etc ne vous inquiétez pas mais comme tout le monde ne connait pas il est facile de simplifier en le décrivant comme un "staff miniature". Et effectivement on prend notre temps parce qu'un chien ce n'est pas anodin et qu'on veut mettre toutes les chances de notre coté. Notre chienne est maintenant quasi parfaite pour nous (selon nos criètres qui ne seront pas ceux du voisin bien sûr) mais avant de faire entrer un deuxième on veut être sûr qu'il arrivera dans de bonnes conditions, que normalement leur caractère ne seront pas "contradictoire", qu'il nous corresponde et le plus long est encore a venir avec le choix de l'éleveur, de la portée puis du chiot.... on a pas fini je vous le dit ! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 bonne continuation tiens nous au courant pour le futur loulou de votre vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2008 on est pas pressé, surtout pas d'excitation et si ma foi on peut avoir plus grand avant d'avoir trouvé notre perle rare alors on sera encore plus heureux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2008 J'ai longtemps hésité à prendre un Bull miniature, mais le problème c'est qu'ils sont chers (pour un bon miniature il faut compter 1800 euros) et surtout qu'il y a une grave maladie courante chez ce chien : la PLL (primary lens luxation ou luxation du cristallin) cette maladie semble être portée par le génome mais de manière récessive, le ou les gènes n'ont à ce jour pas été identifiés. Le problème est que cette maladie peut se déclencher tardivement (après la période de reproduction des géniteurs dans les élevages) elle provoque la cécité totale du chien, par décolement du cristallin, c'est de surcroit très douloureux. Du coup il faut bien étudier le pédigrée du chiot que l'on veut acheter. Et encore ça n'est pas une méthode sûre. un élevage français déjà pas mal connu : http://www.minibulldyspahan.com/1_entiere.htm il semblerai que les allemands font de bons minibulls : http://www.miniature-bull-terrier.de/ c'est vrai que le staffie c'est super beau comme chien, si je peux j'en aurai un un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2008 que faut t'il regarder quand on choisi un chiots par rapport au caractère car je vois que dans les jack russel il en a des calmes de nature et d'autre plus excités!(quand on se rend sur place ou plus dur si on le réserve avant qu'il soit né!?) pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brubru111 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Tout d'abord ca depend de ce que tu recherches, les eleveurs te dirigeront vers les chiots qui te correspondront le plus.. Mais bon si tu veux reserver un chiot, va le voir, qui te dit que ca collerait avec un chiot sans jamais l'avoir vu?^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2008 c'est claire surtout j'aimerais un jack avec une tache sur la téte! j'ai l'impression que le jack a tellement de succès que maintenant les éleveurs ne font que par réservation avant qu'il soit né.....je me trompe peut-être?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2008 je recherche un chien de compagnie et par la suite pourquoi pas faire de l'agility avec faut voir ou d'autre chose.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brubru111 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 oui mais ce que je veux dire que si le chien a l'instinct de chasseur, il va le proposer a un chasseur, si tu veux un chien de compagnie il va te proposer un chien qui correspond a tes "envies" Mais ds ts les cas essaye de visiter l'elevage ou d'aller voir les chiots chez le particulier pr voir avec lequel tu as des affinités^^ Si le chiot ne vient pas vers toi, tu vas pas le prendre juste parce que tu le trouves, c'est ca que je veux dire ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2008 avec Bru !!! prend le temps de trouver ta perle rare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2008 Voila c'est ca a mon avis ca sera un coup de foudre entre toi et le chien!Quand je suis allé choisir mon chiot il y en avait plus que deux un blanc et noir et un blanc et marron.Au début on avait une petite preference pour le noir et puis finalement on a prit le marron puisqu'il venait toujours vres nous nous demandait des calins etc l'autre nous calculait meme pas! Pour ce qui est du caractere c'est en partie toi qui va le forger!Je pense pas qu'on puisse vraiment voir si un chiot sera un "agité du bocal" plus tard!sinon ils seraient tous sage! C'est a toi de faire en sorte que ce soit un chien obeissant et bien dans sa peau! Enfin ce n'est que mon avis!tu en auras surement beaucoup d'autre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naïa111 1 Posté(e) le 26 janvier 2008 moi dès que j'ai vu Naïa je savais que c'était elle que je voulais! pourtant je voulais pas spécialement un chien speed etc mais elle m'a fait craqué! c'était la seule speed et c'étai déjà une merdeuse qui se laissait pas faire par son frère! pourtant c'était pas du tout le style que je voulais niveau couleur mais c'est comme ça! le coup de coeur ça se controle pas! pour le caractère je savais à quoi m'attendre.. perso il suffisait de l'observer avec les autres pour voir qu'elle se laissait pas faire et qu'elle serait surement pas facile. Est ce qu'il y en a dont leur chien a un caractère complètement différent de quand ils étaient bébé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 oui alors moi le petit chopper d'abord faut savoir que pour lui j'ai fait en réservant sans l'avoir vu en vrai ben oui en france c'étais assez cher et comme j'habite à 2H de la frontière belge et qu'il y avait un élevage trés sérieux et qu'il en restait plus que 3 j'ai fais par le net avec des photos, et pour eviter les frais de route supplémentaire j'ai envoyer les sous de réservation par la poste quand on l'a eu au tout début c'étais un chien avec un sale caractere, il se laisait pas faire, et mêm grognait a 6 semaine à peine puis aprés avec un peu de sévérité il est un toutou sage comme une image qui obéit trés bien et trés vite, il a 2 mois et est déjà propre, il connais le assi et coucher, le rappel en revanche coxy nous avons été la chercher dans un élevage français ou on l'a choisi et elle nous a choisi l'eleveuseme la mise dans les bras et elle m'a tout de suite fais pleins de bisous ça dépend des gens y'en a qui dise faut que le chien vienne a toi, d'autre son timide et ne viendrons pas mais une fois que tu l'aura pris et enlever de le troupe, le chien va etre super content et te faire pleins de bisous moi c'ets ce qui sait passé coxy est trés calme a la maison mais une hyper exiter quand elle voit d'autre chien, elle ne veux que jouer je suis pour dire que le caractere du chien il y en a un a la base c'est sur mais c'est aussi comment tu l'eleve qui fait le chien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe et Cooky 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Moi on m'a toujours dis de choisir celui qui venait vers toi! Et puis si il y en a plusieurs, tu prends celui que tu trouves le plus mignon, le mâle ou la femelle, le caractère,... Mais celui sur lequel tu as un coup de coeur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2008 ok est pour vous vaut mieux une femelle ou un mâle?sans parler du coup de coeur,par exemple le mâle est plus dominant,etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe et Cooky 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 moi je préfèrai un mâle, mais aussi, parce que la femelle a ses chaleurs, et puis tous les chiens lui courent après lorsqu'elle est en chaleur, etc,... Des gens te diront que c'est mieux de prendre une femelle car quand tu es pressé, et que tu veux sortir ton chien, le mâle fait des pipis partout pour mettre sa trace, mais t'inquiète pas, Cooky a bientot 5 mois et on le prie pour qu'il fasse un pipi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naïa111 1 Posté(e) le 26 janvier 2008 moi je voulais une femelle parce que tu peux l'emmener partout où il y a des chiens il y a pas de risque de combat etc... comme entre 2 males. après pour les femelles y'a le problème des chaleurs mais moi je savais que je voulais la stériliser donc pas de problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2008 Un mâle dominant y'a des risques de combat mais sinon pas de soucis !! Mais les femelles sont pareilles !! Quand elles sont dominantes et qu'elles sont avec une autre femelle dominante y'a risque de combat égalemment !!Après c'est plus une question de feeling !! Y'a pas de sexe meilleur que l'autre !! A toi de voir en fonction de ce qui te plaît le mieux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brubru111 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 logiquement la femelle est plus proche d'un homme et le male d'une femme, mais moi j'ai 2 femelles, ce sont mes fifilles mais quand un garcon vient a la maison ,je n'existe plus lol pourtant elles n'obeissent qu'a moi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2008 Gw3n a écrit:Après c'est plus une question de feeling !! Y'a pas de sexe meilleur que l'autre !! A toi de voir en fonction de ce qui te plaît le mieux !! je suis d'accord, en ce qui concerne les sexes et la cohabitation je pense que tout est possible tout dépend des chiens mais aussi du niveau technique du maître. Je connais quelqu'un qui a une labrador, un berger allemand et une mini bull terrier. Et bien c'est la mini bull qui a la loi et elle a un sacré caractère!!!. Si tout ce passe bien chez elle c'est parce qu'elle est experte en éducation et qu'elle est capable de gérer des chiens très, très difficiles. en ce qui me concerne j'ai deux mâles et c'est le plus vieux qui commande sur le plus jeune et moi qui commande tout ce petit monde. pour le choix d'un chiot c'est selon ton goût, comme cela a été dit si tu as affaire à un bon éleveur il te proposera des chiots qui correspondent à tes gouts. Mon avis est que tu dois impérativement éviter un chiot peureux, s'il ne vient pas, vers toi ou s'il a un mouvement de recul quand tu lui tend la main, n'y pense même pas tourne toi vers un autre chien. Je parle en connaissance de cause car j'ai moi même fait l'erreur avec juillet il était peureux et je ne l'ai pas remarqué parce que je n'avait encore que trop peu d'expérience, il m'a donné du fil a retordre au début. il ne faut pas toujours se fier au comportement du chiot au moment ou tu le vois chez l'éleveur par exemple, quand je suis allé le chercher, mon bull dormait, et pendant les 3 heures que j'ai passé chez l'éleveur il était tout calme. En fait les jours suivant m'ont montré qu'il n'était pas si calme et qu'au contraire c'est un chien très joueur et très actif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2008 Il est sûr que si on se décide pour un erace le mariage sera choisi donc là dessus pas de soucis, reste le facteur malchance mais ça on y pourra rien malheureusement... pour l'instant on est dans l'étape découverte de ces deux races, pas encore en train de regarder où prendre un chiot donc pour les élevages ce sera un peu après lol mais merci quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe et Cooky 0 Posté(e) le 18 février 2008 Alors Edwige as tu eu un petit chien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2008 Le principal quand tu choisi un chiot c'est ce qui suit : ( Après ils se calement en grandissant). Le tout est aussi de ne pas se laisser dominer si tu as un dominant, le chef c'est TOI ;-) Un jack est un terrier avant tou, donc il teste son maître toute sa vie. Ensuite une fois chez toi fais bien attention à instaurer des règles strictes si tu vois des tendances dominantes de la part du chiot. Le chef de meute c'est toi ;-) Quand j'ai choisi mes chiots j'ai regardé: ==> s'il entendaient bien, ==>voyaient bien, ==>regarde si le chiotl est prognathe ou pas, ==>et si c'est un mâle s'il a bien ses 2 testicules ( attention au testicule ectopique). ==>Regarde bien les rotules aussi, et les hanches... ( comment il court, marche... ==>Regarde le chiot jouer avec ses frères et soeurs, son comportement social avec ses semblables... Moi j'ai passé 2 heures chez mon éleveuse à regarder 2 chiots de 3 mois d'une portée précédente dont Boston...Plus 7 chiots de un mois à réserver nouvelle portée. et j'ai observé toute la petite troupe) ==> Si tu peux voir l'arbre généalogique des parents, regarde bien si tu choisis un jack, que les ascendants soient bien des jacks; si tu décides de prendre un parson, que les ascendants soient bien des parson. Car beaucoup d'éleveurs mélangent jacks et parsons, et même si les parents sont tous 2 des jacks, faut vérifier l'ascendence, car dans une portée de jack si l'un des parents a des ascendants parson, dans la portée il peut y avoir du parson... même si ça vient des AGP. On peut pas tout voir c'est sur,on est pas des professionnels... mais disons que ça permet de faire un petit bilan). Vérifie bien les papiers des parents, et si tu vas chez un éleveur, ton chiot doit être LOF, voilà ;-) Tu peux demander à ton véto de venir, si tu veux être sur. Ca a son prix, mais certains le font... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2008 moi je pense qu'il faut pas reserver avant qu'il soit née car nous si on aurai fait sa on aurai choisie un blanc mais la preuve faut voir car on a choisir une petite avec une tache marron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites