Zazou14 0 Posté(e) le 19 mai 2008 aline a écrit:moi je pense qu'il faut pas reserver avant qu'il soit née Ca dépend ce que tu recherches... Généralement quand tu réserves avant la naissance, tu ne le fais pas en fonction de la couleur, mais pour des histoires de lignées... Par exemple moi j'ai réservé Boogye dès que la saillie a été faite, simplement pour être sure d'avoir le choix entre les femelles (j'ai réservé en premier) sur la portée qui m'interessait. Et je voulais une poils durs ou broken. Peu m'importaient les taches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2008 oui c sur mais pour des personne qui voudrais un poils precis et un couleur precis vaut mieux pas reserver avant car en plus on peut changer d'avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Generalement; la regle chez les eleveurs est la suivante : le premier qui reserve une femelle choisit en premier, le deuxième choisit ensuite,etc... Donc à la réservation, tu n'as pas besoin de préciser la couleur. Surtout que l'éleveur lui-même ne sait pas comment vont être marqués les chiots... En réservant, tu t'engages seulement à choisir un chiot de tel sexe dans cette portée bien précise (bien qu'il y ait des arrangements possibles avec l'elevur si il n'y a pas ton bonheur dans cette portée). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2008 Il vaut mieux attendre que les chiots soient né tu peux craquer sur un chiot auquel tu aurait pas penser. Par contre, tu n'es pas obligé de choisir le chiot qui vient vers toi ( en général se sont les plus terrible), il peux être tout simplement timide. Moi quand j'ai été chercher carbone il me regardait même pas, quand je le prenait il repartait avec les autres ; et puis aujourd'hui on s'entend à merveille c'est un petit chien adorable. En fait tu feras ton choix par rapport à ce que tu attends d'un jack Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Effectivement, tu n'es pas obligée de prendre celui qui vient vbers toi, mais c'est quand même un critere de choix très important. Si tu choisis le timide de la bande, il faut savoir quet tu auras plus de boulot pour sa sociabilisation, et il faut être sur de trouver le temps pour ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2008 Les plus timide nont pas forcément des problèmes de sociabilisation. Le mien était timide mais il est très sociable avec les autres chiens d'ailleurs il se soumet assez facilement quand il ne connait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 20 mai 2008 amandine_m a écrit:Les plus timide nont pas forcément des problèmes de sociabilisation. Le mien était timide mais il est très sociable avec les autres chiens d'ailleurs il se soumet assez facilement quand il ne connait pas. Oui mais ca tu ne peux pas le savoir dès le début. Avec n'importe quel chiot il faut faire de gros efforts sur la sociabilisation, et encore plus avec un timide, par mesure de précaution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2008 je suis d'accord avec zazou moi je prendrais pas celui qui me regarde meme pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brubru111 0 Posté(e) le 20 mai 2008 en meme tps choisir un chiot c'est difficil a la naissance, juste pr ses taches? pr ma part j'attendrais que les chiots aient au moins 1 mois pr y aller chez un eleveur ... apres chez les particuliers en effet c'est difficil comme les gens pr la plupart font ca pr l'argent... plus vite ils sont reservés et mieu s'est :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Oui à 1 mois, c'est bien d'aller les voir. Avant c'est pas très judicieux. A 1 mois,tu vois les chiots évoluer entre eux, tu repères déjà les têtes brulées, les petites teignes, les zen, les couineurs etc.... et ça te permet d'opter pour celui qui te correspond le mieux. Sans forcément prendre celui qui vient te voir, disons qu'un chiot qui ne croise même pas ton regard: où est le coup de foudre réciproque? Tu choisis ton chiot mais faut aussi que lui te choisisse...enfin c'est mon côté romantique qui parle mais perso je n'ai pas pris les chiots qui venaient me mordiller les doigts mais j'ai pris celui qui était assis en plein milieu de ses copains et qui me regardait droit dans les yeux sans me lacher du regard Et ça, ça reste car Curly me fixe toujours avec ses beaux yeux marrons qui me font craquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2008 je pense pareil que toi angelique faut qu'il se passe quelque chose comme meme entre vous et le chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 20 mai 2008 brubru a écrit:en meme tps choisir un chiot c'est difficil a la naissance, juste pr ses taches? pr ma part j'attendrais que les chiots aient au moins 1 mois pr y aller chez un eleveur ... apres chez les particuliers en effet c'est difficil comme les gens pr la plupart font ca pr l'argent... plus vite ils sont reservés et mieu s'est :/ C'est encore pire chez un eleveur Bru ! Chez un eleveur, la moitié des chiots sont reservés avant la naissance. Et dans ces cas-là, tu ne vas pas choisir ton chiot à la naissance, mais quand il a 6 semaines en général... Les eleveurs sont les premiers à dire qu'à la naissance, tu ne peux pas choisir un chiot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brubru111 0 Posté(e) le 20 mai 2008 pr ma part voulant devenir eleveuse, je veux bien qu'ils reservent ds le sens ou ils auront un chiot de la portée mais pas venir le choisir des qu'il est né, on peut pas deviner si ca sera lui ou un autre sur lequel on craquera et qui craquera pr nous ... ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 20 mai 2008 brubru a écrit:pr ma part voulant devenir eleveuse, je veux bien qu'ils reservent ds le sens ou ils auront un chiot de la portée mais pas venir le choisir des qu'il est né, on peut pas deviner si ca sera lui ou un autre sur lequel on craquera et qui craquera pr nous ... ^^ mais c'est exactement ce que je dis !!!! Tu peux réserver avant la naissance, et tu viens choisir quand le chiot a 6 semaines. Ca se fait comme ca quasi partout (en tout cas pour tous les eleveurs que je connais, et j'en ai fréquenté une paire...). Simplement les gens viennent choisir dans l'ordre ou ils ont réservé, donc le premier a le choix, le dernier beaucoup moins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brubru111 0 Posté(e) le 20 mai 2008 ahhhh j'avais pas compris ca mdr dsl je suis blonde.... ca ressort qquefois :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 20 mai 2008 brubru a écrit:ahhhh j'avais pas compris ca mdr dsl je suis blonde.... ca ressort qquefois :/ Pas grave ! T'as pas choisi d'être blonde !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brubru111 0 Posté(e) le 20 mai 2008 ohh c'est pas bien de se moquer d'un tel handicap mdr une eleveuse de russell blonde, bah vla, ca va etre la meilleure jcrois le jour ou je commence xD jme ferais des fiches pr pas oublier hein mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 20 mai 2008 brubru a écrit:ohh c'est pas bien de se moquer d'un tel handicap mdrune eleveuse de russell blonde, bah vla, ca va etre la meilleure jcrois le jour ou je commence xDjme ferais des fiches pr pas oublier hein mdr On t'aidera à faire des fiches mémo spéciale blonde va !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy028 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Je suis d'accord avec vous mais pour moi, ça ne s'est pas passé comme ça. Je suis allée la voir quand les chiots avaient 12 jours et j'avais le choix entre 2; j'ai pris la plus costaud. J'ai eu du mal à me décider car moi aussi je voulais voir le chiot évoluer au sein de sa famille (interagir avec ses frères et soeurs etc.) mais j'avais l'impression que si j'attendais trop je ne l'aurais jamais eu car les chiots se réservent très très vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Emy028 a écrit:Je suis d'accord avec vous mais pour moi, ça ne s'est pas passé comme ça. Je suis allée la voir quand les chiots avaient 12 jours et j'avais le choix entre 2; j'ai pris la plus costaud. J'ai eu du mal à me décider car moi aussi je voulais voir le chiot évoluer au sein de sa famille (interagir avec ses frères et soeurs etc.) mais j'avais l'impression que si j'attendais trop je ne l'aurais jamais eu car les chiots se réservent très très vite... Ha ben c'est clair qu'après, les eleveurs ont pas tout le même mode de fonctionnement... Et comme tu dis, les chiots partent très vite, donc faut pouvoir se décider rapidement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2008 Idem pour moi ! A la différence que l'élevage étant en Belgique je l'ai réservé au coup de coeur par rapport aux photos... Les chiots en effet étaient très vite réservé... Je n'ai jamais vu ma chienne avant d'aller la chercher... Mais j'ai eu de la chance elle est adorable même si on a eu du mal au début car on avait la dominante de la portée et pour un premier chien c'est pas forcément recommandé !!! Mais c'est sur que si tu as possibilité de voir les chiots c'est plus simple car après c'est une question de feeling... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites