Boomer111 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 hier je suis passé devant une animalerie avec des potes, naturellement j'ai regardé s'il y avait des jacks. eh oui, il y en avait ! seulement, ils doivent faire 10-15 centimètres grand maximum. comme je connais pas la taille d'un chiot, je me demande s'ils sont sevrés. un pote a pris une photo, j'attends qu'il me l'envoie pour le mettre ici. s'ils ne sont pas sevrés, que faut il faire ? on ne pourra surement pas les rendre à leur mère, mais tout de même... j'espère que ce ne sont pas des chiots qui viennent de chenils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 souvent les chiots d'animalerie viennent du traffic animalier... à premiere vue je dirais que 10 cm meme 15 pour des chiots qui sont censés avoir 2 mois et 1 semaine c assez petit quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Mais tu parles en hauteur (donc au garrot) ou en longueur??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 moi j'ai pris ça en longueur ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Je viens de faire des tests avec ma règle (bah quoi j'ai pas le compas dans l'oeil moi), si c'est 20 cm ça me choque pas car je me souviens que Curly je le choppais d'une main et y avait que la tête et le bout de cul qui dépassait de chaque côté. Mais 15 ça fait court.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomer111 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 de toute façon j'y retourne vendredi midi pour être sur. j'essayerais de voir un peu mieux et de prendre une photo discretos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe et Cooky 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Tu sais, j'ai acheté Cooky dans une animalerie et il se porte très bien! (Dans le 18ème arrondissement de Paris) Je sais ce que pense les gens du forum, et c'est normal je les comprend, mais parfois on peut avoir la chance de tomber sur une animalerie sérieuse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomer111 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 pour l'instant, je n'ai pas dit que l'animalerie avait fait quelque chose de mal mais a vérifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe et Cooky 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Je sais! Mais je ne dénigre pas ton animalerie, vu que j'ai acheté Cooky dans une animalerie! Et je sais que sa fait pas lorsque tout le monde te dis qu'il faut pas que c'est n'importe quoi, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomer111 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 je ferais attention, en plus les autres chiots ont l'air d'être "normaux" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe et Cooky 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Oui exactement pareil que dans mon animalerie! Et une damie de mon immeuble avait acheté son chien dans la même animalerie, et il a au moins 15 ans!!! (alors, viendrast-u pour la rencontre dans le 93?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomer111 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 (c'est un peu du flood mais bon. euh, comme j'ai pas de jack, je sais pas si je pourrais venir. bon, un coup de tram et chui arrivé mais bon. je vais y réfléchir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe et Cooky 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Ha oui, c'est vrai que tu n'as pas de Jack! lol Mais peut-être qu'on la fera après que tu auras trouvé un petit chiot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomer111 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Ina a écrit:Ha oui, c'est vrai que tu n'as pas de Jack! lol merci de me le rappeler, snif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe et Cooky 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Désolé! C'était pas méchant! Je sais ce que sa fait de voir tout le monde avec un petit chien! J'ai été dans ce cas là! Si tu vas aux premières pages de ma présentation, tu verras! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 revenons au sujet! je trouve aussi que 15cm ça fait trés petit chopper je l'ai eu a 6 semaine et j'ai trouvé ça trop petit vraiment et en france c'est interdis de les avoir si jeune coxy elle faisait le double de chopper à 2 mois quand je l'ai eu il veulent même passé à une obligation de 3mois enfin on attend les photos mais toutes les animalerie font du trafic de chien qui viennet des pays de l'est alors il sont retirer de la mamn plus tot afin de pouvoir les vendres au bon age en animalerie, et ce qu'il font même si il arrive avant c'est pas grave au moins il auront plus de temps pour les vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe et Cooky 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Il y a pleins d'animalerie ou j'ai vu qu'il faisait 15cm, ou moins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brubru111 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Ina arrete de prendre tjs la defense des animaleries... tu as eu de la chance, bcp n'en n'ont pas eu alors arrete de polemiquer sur le sujet stp Moi ca me choque pas trop 15 cm, par contre 10 cm oui... surtt si c'est en longueur, apres au garot je dirais que c'est plus ou moins normal mais qu'ils ont un peu plus de 2 mois ds ces cas la ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomer111 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 euh, je précise que quand je dis 10-15 cm, c'est en longueur, et c'est aussi à vue d'oeil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brubru111 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 bah c'est a peu pres normal mais bon apres faut voir.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2008 Alors moi j'y connais RIEN !!! je sais je suis pas d'une grande aide, mais je voulais participer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2008 hola ui ca fait vraiment pas grans 10 cm de long !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe et Cooky 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Ha, de long??? Je pensai de hauteur! A oui, effectivement! Sinon, je prend pas leur défense, je l'ai déjà dit, je dis juste que parfois on a de la chance! Je l'ai dis dans mon message! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2008 Ce qui est problématique Ina c'est qu'il y a un "parfois" dans la phrase Sinon pour en revenir au sujet oui 10 j'trouve sa minuscule .... Enfin bon faut pas se faire d'illusion à chaque fois ils n'ont pas 2 mois !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Cannelle quand je l ai eu elle faisait 900 gramme!!!! alors en cm vous prenez votre main vous l ouvrez la mettez a plat et vous voyez a peu pres la taille de ma Can quand je l ai eu et elle avait soit disant 3 mois ce qui fait environ 15 cm mais et je trouve que c'était petit alors que lorsqu on voit les chiots du fofo a 3 mois il font le double de ma CAn au soit disant même age!!!! après je veux juste rajouter..... ne le prenez pas mal de vu le toutounet pourrai aller très bien mais en sachant que ce sont des animaux qui viennent des pays de l est on ne peux pas savoir l état général du chiot donc même si ça parait tout jolie tout beau que le chiot a une bonne tête une bonne bouille qui est bien bougeasse!!! allez savoir si dans quelque mois il va pas vous avoir une maladie ou mourir du a une malformation qu on ne verrai pas!!!!! comme tu dis Ina tu as eu de la chance mais ce ne sera pas le cas de tout le monde Helas!!! je me souviens d un membre du fofo qui avait acheter ses 2 jack en animalerie et ils étaient mort tout les 2!!! autre chose.... ON voit les chiots dans les animalerie c'est super mignon ça donne super envie mais pensez aux parents qui eus sont dans les usines la bas dans les pays de lest et parce que nous nous achetons ces chiots eux vivent un enfer!!! désole j'ai encore fait mon speech mais ça me tiens a cœur je suis archi contre les usines a chiots et la vente d animaux en animalerie et je continuerai a me battre contre ce commerce!!! si ça te dit de lire quelque info sur les usines a chiots vas sur le blog de ma chienne Cannelle tu a la bannière qui t y emmènera tu vas sur "Mon Histoire" a gauche dans la rubrique catégories et la j'y est fait tout mon speech sur les usines a chiots!!!!!!! Bonne lecture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2008 Aude !!!100 % d'accord avec toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise-jack-russel-forum 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 c'est vrai que c'est une grosse polémique, mais j'avais vu des photos de chiens de races dans les usines a chiots dans les pays de l'est ! les chiens vivent dans des cages , se font leurs besoins dessus et sur le voisins d'en dessous, car les cages n'ont pas de fonds....enfin bref, c'est inioble....et effectivement, le problème, c'est que tant qu'on achetera des chiots a ces marchands, ça continuera ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 tout a fait Lise!!!!! sans oublier que les saillies ce font dans un box avec tout un tas de mâles et ils ce bouffent entre eux pour saillir la femelle la femelle met bas dans ces cages en fer les pattes des chiots passent a travers les grilles et la maman écrase et tue ses bébé en ce retournant!!! sans oublier de dire également qu il y a de la consanguinités donc gros risque de mal formation chez les chiots et de tares!!! Cannelle depuis que nous l avons a 2 cicatrices aux pattes avant!!!! nous ne seront jamais ce qu elle a eu mais en tout cas elle a eu quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2008 mais c'est minuscule 15 cm de long!tu parles de la tete aux fesses ou juste le dos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe et Cooky 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Je pense qu'il parle de la tête à la queue! Enfin, j'suis pas sure, car c'est quand même super petit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2008 c'est pas possible 15 cm de la tete a la queue!ils doivent meme pas avoir un mois alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brubru111 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 moi je suis allée me promener cet aprem et on a été ds une animalerie pr comparer des prix et que vois je??? un jack russell, et il avait 8/9 semaines mais c'etait un bon jack de 20 cm minimum donc je peux dire que 10/15 cm c'est vraiment tres petit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2008 Oui c'est piti quand même ....Mais bon, comme en général ils ont 5/6 semaines c'est une taille normale pour cet âge la ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2008 y a pas de photos ?? ca pourrais aider !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe et Cooky 0 Posté(e) le 1 février 2008 Ouais, c'est vrai! Mais il a dit qu'il essairait de prendre des photos discrétos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2008 Ba ouais logiquemment tu as pas trop le droit de prendre des photos comme sa ... Mais prends une règle Marine et regarde !! Tu verras c'est minuscule !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe et Cooky 0 Posté(e) le 1 février 2008 Ouais, c'est vrai, c'est domage de ne pas pouvoir faire de photos! Sinon, je vous aurai montrer Cooky à l'animalerie avant que je l'achète!!!! C'est vrai, que j'ai pris une règle, et franchement, c'est pas beaucoup plus longt que mon doigt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2008 ui j'ai regarder ce que ca fait !!!! je savais pas qu'on pouver pas prendre de photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe et Cooky 0 Posté(e) le 1 février 2008 Ba ouais! J'sais pas, ils ont peut-être peur qu'on vienne voler les chiens, ou même justement, qu'on les mettent sur internet, et qu'on dise ce qu'on pense de l'état de leurs chiots! T'imagine un jour il y a un article sur telle ou telle animalerie car il s'occupe pas des chiens! Sa leurs fait pas de la pub! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2008 Tout a fait Ina !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2008 a ui ji avais pas penser !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 1 février 2008 Ina a tout dit!!!! comme j'ai lu plus haut 15 cm c'est la taille normal.... chez un chiot de quelque semaine mais surement pas de 2 mois donc a voir qu elle age auraient les toutoux!!! ils vont dirent surement 3 mois puisque pour passer la Frontiere les chiots doivent etre vacciné contre la rage et comme ce vaccin ne doit pas etre fait avant les 3 mois ils mentent sur l age du chiots et le vieillisse!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomer111 0 Posté(e) le 1 février 2008 euuh, comme prévu je suis allé aujourd'hui à l'animalerie pour voir. cette fois je suis rentré à l'intérieur en demandant bien gentiment si je pouvais regarder les chiens. elle ne m'a pas proposé de caresser les chiens snif, mais bon c'est compréhensible. après, j'ai vu les deux petits jacks, et ils avaient l'air en pleine forme en train de jouer et tout. cette fois ils avaient l'air un peu plus grand, faut dire que la première fois que je les ai vus, ils étaient collés l'un contre l'autre. enfin, ils avaient l'air de bien aller. quand j'ai vu cela, j'ai taté un peu le terrain, demandé leur âge : 2 mois et demi selon la dame qui m'a accueilli. je lui ai parlé vite fait du trafic d'animaux, elle m'a répondu "ça c'est un truc de protectionisme français, on dit ça pour endormir les gens..." après je l'ai poliment saluée et je suis parti enfin voila, je suis un peu rassuré mais pas convaincu. on va dire 70/30%. après j'essaye de mettre la photo le plus tot possible, j'attends que le pote qui l'a prise se connecte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 1 février 2008 fubar a écrit: je lui ai parlé vite fait du trafic d'animaux, elle m'a répondu "ça c'est un truc de protectionisme français, on dit ça pour endormir les gens..." et eux c'est leurs argument pour vendre!!!! en etans asssitante veterinaire et avec un vendeur de chiot pas loins de chez nous ce n'est pas juste des trucs de protectionniste français!!! je peux t assurer qu on en voit des vertes et des pas murres!!!! je pense qu ici on te déconseille tous l animalerie tout simplement car nous connaissent les soucis depuis pas mal de temps et certains on fait les frais des animaleries et usines a chiots!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe et Cooky 0 Posté(e) le 1 février 2008 C'est vrai que sa réponse est plutôt, comment dire, bah, c'est cramé qu'elle dit sa, juste pour que tu achètes dans sa boutique! Sinon, je suis préssée de voir les photos! J'espère que ce n'est pas une animalerie avec des cages plmus petits ou de la taille de 1m sur 1!!!! Si je chien ne bougait pas trop, qu'il avait l'air endormi, je sais pas si c'est super de l'acheté, il peut-être malade, ou triste d'être enfermé, ou.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2008 moi j'ai hate de voir la photo du petit lou !! en tout cas je pense que personne ici n'est pour les animaleries !! mais chacun fait comme il veut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe et Cooky 0 Posté(e) le 1 février 2008 Je ne suis pas POUR, mais parfois les gens on la chance! (I'm a lucky girl!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2008 On ne le repétera jamais assez quand on achète dans une animalerie on FAVORISE le traffic d'animaux et tout ce qu'il s'en suit !! Surtout que je ne comprends pas pourquoi les gens continuent d'acheter en animalerie parce que pour le même prix ils ont un chien d'un élevage qui a le LOF !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe et Cooky 0 Posté(e) le 1 février 2008 Mais moi je m'en fichait qu'il soit pas au Lof! Si les gens ne veulent pas faire de concours, c'est inutile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brubru111 0 Posté(e) le 2 février 2008 oui mais vu le prix de ton chien, tu n'es meme pas sur d'ou il vient, qui sont ses parents etc un elevage au moins tu sais d'ou il vient, si ds ses ancetres il y a des maladies (generalement non!) etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites