crickette37 0 Posté(e) le 1 février 2008 bonsoir jai ma petite princesse qui a sa gamelle toute la journèe est ce bien? car elle mange une croquette a la fois donc je lui met la quantitè le matin et va manger quand elle a une petite faim merci de vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2008 moi mon chien à sa gamelle toujours rempli et il se régule tout seul, donc il mange ce qu'il a besoin, après si ton chien se jette sur nourriture vaut mieux lui donner sa gamelle qu'une fois par jour, mais apparament c'est pas ton cas^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crickette37 0 Posté(e) le 1 février 2008 non elle mange une croquette a la fois mais je me demander si je fesai bien merci de ta reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 1 février 2008 Ya deux ecoles, soit tu laisses la gamelle 10 minutes et finie ou pas, tu la retires (à mon avis le lendemain elle en mangera pas que une, de croquettes..) Soit tu laisses la gamelle la journée en prenant soin de la remplir toujours à la meme heure (et pas faire le niveau à chaque fois dans la journée), ca te permet de voir combien elle mange à peu pres par jour. Les jacks sont assez picoreurs en general, et se regulent tres bien tous seuls, donc po de soucis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crickette37 0 Posté(e) le 1 février 2008 je lui remplie sa gamelle tout les matins en me levant je ne lui en remet plus de la journée et meme le soir il en reste un peu avant ma petite princesse j avais un rott donc pas l habitude avec un petit chien merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe et Cooky 0 Posté(e) le 1 février 2008 Non surtout pas! Moi on m'a dit que lorsque Cooky était chiot, c'était le moment de lui apprendre à manger à l'heure! Alors a chaque fois (aux heures des repas pour lui (matin et soir)) je lui mettai sa gamelle pendant un demi heure! S'il n'avait pas mangé, je l'enlevai, c'est pas grave, il comprendra qu'il faut manger aux heures! Ne lui remet surtout pas en te disant le pauvres, il doit avoir faim, il n'a pas l'air bien,... Ne lui redonne pas, jusqu'à son prochain repas, c'est à dire le soir! Tu dois lui enlever la gamelle, sinon il va croire que c'est un self service, et qu'il peut manger quand il veut! Tu lui enlève et tu la remets pendant un demi heure,....etc..... T'inquiètes pas qu'au bout de 5 jours, il aura très bien compris! Il viendra et te finira la gamelle (comme Cooky maintenant! lol), c'est comme le lit, il faut lui apprendre sans craquer sur le petite mine! Moi j'avais envie de lui redonner, mais grace à mes parents (merci), maintenant Cooky est bien éduqué pour les repas, il vient, finit sa gamelle et repart! Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crickette37 0 Posté(e) le 1 février 2008 merci beaucoup de vos conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2008 tu as efectivement 2 ecoles moi Calypso a ca gamelle pendant 15min et apres je lui enleve ca la regule je pense !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe et Cooky 0 Posté(e) le 1 février 2008 Moi pendant une demi heure quand je l'ai eu et qu'il était petit, mais maintenant, en général il l'a finit, sinon je l'enlève après environ 20min! Car parfois il part, puis, il revient, .... Mon chiens a bientot 5 mois, est-il encore considéré comme un chiot? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2008 c'est a toi de prendre la décision si tu lui enlève ou pas c'est tout^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe et Cooky 0 Posté(e) le 1 février 2008 Sa fait partie de l'éducation de ton chiot sa aussi, savoir manger aux heures! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crickette37 0 Posté(e) le 1 février 2008 je vais reflechir a tous vos conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe et Cooky 0 Posté(e) le 1 février 2008 Derien, tu peux lui laisser un peu plus, si ton chien est un petit chiot, laisse lui une demi heure le temps qu'il s'habitu! Enfin, comme tu veux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2008 perso il a sa gamelle a volonté tte la journée et se régule très bien tout seul aucun soucis. comme tout le monde l'a dit c'est un choix à faire en fonction de l'appetit du chien et de votre rythme de vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crickette37 0 Posté(e) le 1 février 2008 pour le moment je suis a la maison je suis en congè parental mais dans 1 an je reprend le boulot sa sera plus un probleme de lui donner a manger a heure fixe car jai pas des horaires fixe cè sa le probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2008 crickette37 a écrit: je reprend le boulot sa sera plus un probleme de lui donner a manger a heure fixe car jai pas des horaires fixe cè sa le probleme dans ce cas il serait peut-être préférable de l'habituer a gèrer toute seule sa gamelle tout au long de la journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 1 février 2008 C'est un probleme si le chien a des problemes de dominance, ou si il ne sait pas se reguler et qu'il bouffe en permanence... Ici Kaly a sa gamelle en permanence (generalement elle la mange le soir et la finit le matin), et ca ne pose aucun probleme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2008 Mes loulous ont leur gamelle a la journée et se régule tout seul !! J'leur donne leur ration le matin et ils se débrouillent toute la journée avec leur gamelle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crickette37 0 Posté(e) le 1 février 2008 okn merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 1 février 2008 moi coxy a sa gamelle a heure fixe chopper quand je l'ai eu avait gamelle a volonté et il a eu droit comme coxy a gamelle a heure fixe moi j'ai vu 2 vétos qui m'ont dis que de laisser en libre service n'etais pas bon car le chien digére toute la journée alors qu'a heure fixe il digére pas toute la journée mais seulement à 2 moment beaucoup de monde travaille et donne a manger a leur chien a heure fixe ce n'ai pas une obligation de laisser en libre service parce que dans un an tu va retravailler moi coxy a a manger 2 fois par jour le matin et le soir mais c'est en fonction des heures si elle mange a 9H, ben le soir à 18H si elle mange à 11H ben le soir a 20H ou 21H c'est pas fixe non plus et elle va trés bien mais elle a pas sa gamelle en libre service Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe et Cooky 0 Posté(e) le 1 février 2008 Pourquoi mon message a t-il était supprimé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2008 je suis assé partisant du self service mais je ne l'utilisait avec juillet quand il était seul ça permet au chien de réguler seul son appétit et ses besoins. Depuis que j'ai cook je suis passé aux heures fixes parce qu'ils ne mangent pas la même chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2008 Perso je prefre lui donner a heure fixe comme ca les caca sont aussi a heure fixe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites