Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Agathe et Cooky

Cooky aboit lorsqu'on joue!

Messages recommandés

bonjour
Lorsque je joue avec Cooky, il aboie souvent!
Quand on est à la campagne, ça vas, mais bon, en ville, c'est relou!
Est-il heureux? Trop excité? Est-ce que les votres aboient quand ils sont heureux?
Et le problème c'est que j'habite en appartement!
Alors les voisins se plaignent!!! priT1
Coment faire?

Et puis aussi, a chaque fois que Cooky entend un bruit derrière la porte, il court vers la porte et il aboit!
C'est vraiment relou, quelqu'un pourrait-il m'aider????
Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant le jeu le chien peut aboyer sous le coup de l'excitation, il faut calmer le chien, voire arreter le jeu quand il aboie trop.

La notre le fait parfois, lors de partie de jeux un peu musclées avec son maitre, où quand je fais de l'oberyhtmee avec elle et qu'elle manque de patience... un NON ferme et on passe à autrechose, malheureusement il faut bien qu'ils s'expriment aussi !

Pour la porte, trouve un complice pour faire des exercices, envoie le chien au panier quand quelqu'un sonne et recompense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu le mets dedans en disant "panier" ou "à ta place" ce qui te vient le plus naturellement et après une tite friandise pour qu'il assimile que le panier, c'est sympa. Dès que tu lui files un baton, tu le fais d'abord aller dans son panier en lui disant le mot et y a qu'une fois qu'il est dedans que tu lui files le baton.
Et si il en sort pour le manger ailleurs, tu le rattrapes pour le recoller dans son panier.
C'est un ordre super utile notamment quand il pleut et que tu ne veux pas que le chien mette des traces de pattes partout dans l'appart le temps que tu l'essuies Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voilà par le jeu tu peux lui apprendre...avec recompense à la clé ça marche toujours ^^

la mienne aussi par l'excitation du jeu elle aboit...
et pareil aussi quand ça sonne à la porte...bonne gardienne ma fifille puis c leur job...

à toi de lui apprendre qu'il peut aboyer 2 fois et stop...et que le couloir c pas son territoire...mais il est encore jeune donc ça va venir...

travail et patience ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous on a toujours habité en appart donc des que je l'ais eu et qu'il donnait un coup de voix je le grondais un peu "Boston tais toi!" du coup maintenant c'est rare qu'il aboit ou alors un coup de voix et c'est finis!heureusemnt d'ailleur car en ce moment on a une voisine sont chien jappe pour un rien et boston ne repond pas ouf!

Pour la panier moi je lui dis "a ta place" ou "file te coucher" en montrant son coussin du doigt. Il a bien compris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok!
J'ai éssaié ce matin!
Au début, il sortait de son panier,quand je sortai de la pièce, alors je lui disai non, le prenait par la peau du cou, et lui disait, panier, en le mettant dedans!
Puis je repartai!
Au bout de 3 fois, Cooky et rester dedans, alors quand je suis parti et qu'il ne me voyait pas, je l'ai appelé, et il ets venue!
Je l'ai bien félicité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c bien ça
mais ce qu'il faudrait faire c par ex ton pere il sonne à ta porte cookye aboit tu le recadres...
etc..etc...jusqu'à arrivér à un WOUF WOUF cooky sage et hop plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non n'attned pas Ina, tu n'as pas une copine pour faire un jeu de role ? il faut repeter l'exercice plusieurs fois de suite.

Cooky est tres intelligent, il va comprendre vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Non n'attned pas Ina, tu n'as pas une copine pour faire un jeu de role ? il faut repeter l'exercice plusieurs fois de suite.

Cooky est tres intelligent, il va comprendre vite !


+12+12

et plusieurs fois dans la semaine
c bientot les vacances profites en

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est pas à la minute non plus Ina pliéderire

C'etait pour te dire que le mieux c'est de repeter plusieurs fois l'exercice...

Sinon quand tu ouvres la porte il fait quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas ce qui c'est passé, mais Cooky aboit moins qu'avant!
Lorsque je joue avec lui, il n'aboit plus!
Je ne comprend pas ce changement!
Evidement, il lui arrive d'aboyer, mais sinon, je ne comprend vraiment pas!!!!

Il aboit encore quand quelqu'un sonne à la porte, mais ce week-end, je n'ai vraiment pas eu le temps d'enseigner à Cooky, car j'étais en CCE à Longvilliers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive pas a ce que Cooky arrête de faire n'importe quoi lorsqu'on joue.

J'arrête le jeu.

Et parfois je l'engeule, mais il continu.

Aidez moi, s'il vous plait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrache lui les cordes vocales ou met lui un collier electrique...pliéderire

Treve de blague, l'aboiement fait aussi partie des modes de communication du chien, et on ne peut pas les reduire au silence à chaque fois...

ici aussi quand Kaly est trop excitée par le jeu, elle aboie... si ca en devient agacant on stoppe le jeu, je ne vois rien d'autre à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais lui il aboie, et il tire le pantalon.
En faite quand je marche ou quand je cours, il tourne autour et mort mon pantalon en le tirant.

Et a chaque fois que je veux le chopper alors qu'il mort mon pantalon, il s'ésquive!



Il n'y a pas quelqu'un qui pourrait m'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ma chienne le fait tout le temps, c'est du jeu Ina... Si ca te derange tu stoppes le jeu et Cooky comprendra que si il va trop loin il se retrouve tout seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux aussi le mettre en situation de faute pour lui faire comprendre que ce qu'il fait est interdit. Je m'explique : demande à quelqu'un qu'il connait bien et qui est autorisé à intervenir dans son éducation de courrir avec toi, sauf que c'est cette personne qui tient la laisse en main, à chaque fois qu'il viendra faire le foufou dans tes pattes et te mordra le pantalon, la personne devra le sanctionner, tant qu'il se comporte normalement tu le félicite et lui montre qu'il agit bien.
Le problème devra se régler rapidement
Si le chien se met à s'en prendre à ton complice, utilise une deuxième laisse que tu tiendra ou reprend la laisse à ton complice.

L'idée est de pousser le chien à la faute de manière prévisible pour lui faire comprendre clairement ce que l'on attend ou quel est l'interdit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il s'interesse de près à ses chiens RIRE et notamment à la methode de Michel Hasbrouck, le Dressage Tendresse... (que je te conseille de lire d'ailleurs Ina).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en effet, je suis bien loin d'être expert, mais j'ai la chance de connaître M.Hasbrouck, je le vois régulièrement et j'apprend beaucoup grâce à lui. La plupart des conseils ou des renseignements que je donne m'ont été enseignés par lui. J'espère pouvoir bientôt entrer en formation définitive avec lui afin de devenir véritablement expert. A partir de ce moment je m'autoriserai à pratiquer réellement sur d'autres chiens que les miens. En attendant il m'initiie au pistage avec mes chiens. Sa méthode est particulière et encore méconnue. Il faut dire que ce forum est particulièrement tolérant et ouvert de ce point de vue et j'en remercie les membres.

Tu verra l'exercie que je t'ai proposé est difficile. Donner au bon moment une sanction correcte par la laisse n'est pas chose facile. Il faudra surtout être patiente calme et ne pas s'énerver. Termine toujours sur une note positive, bien qu'il s'agisse d'une technique qui fait intervenir la sanction, il est impératif de terminer sur un moment de joie avec ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ina a écrit:
bonjour
Lorsque je joue avec Cooky, il aboie souvent!
Quand on est à la campagne, ça vas, mais bon, en ville, c'est relou!
Est-il heureux? Trop excité? Est-ce que les votres aboient quand ils sont heureux?
Et le problème c'est que j'habite en appartement!
Alors les voisins se plaignent!!! priT1
Coment faire?

Et puis aussi, a chaque fois que Cooky entend un bruit derrière la porte, il court vers la porte et il aboit!
C'est vraiment relou, quelqu'un pourrait-il m'aider????
Merci d'avance!


Oh!! J'ai absolument le même problème avec la mienne!
Elle aboit très fort quand on joue, quand je lui donne les croquettes, quand quelqu'un est sur le palier et quand quelqu'un abboie en dehors de chez nous dans la rue,...!
Et quand on joue, quand je cours, elle tourne autour de moi aussi et fait même des bons jusqu'à presque la hauteur de mon visage.
Et carrément, quand elle joue avec mon frère, elle lui tire/mord le pantalon comme pour toi et aussi la chaussette et lui mord les pieds!
Et pour les abboiements quand y a quelqu'un sur le palier, encore, si j'habitais dans un petit immeuble mais j'habite dans un grand immeuble de 16 étages avec 2 ou 3 bloc et ou il y a pratiquement toutes les 5-10 minutes quelqu'un sur le palier(balayeur,gardien,voisin,employé,...) car c'est un immeuble ou il y a beaucoup de bureaux, donc elle abboie toutes les 10-15 mns!
Et une fois elle a carrément fait mieux, on a ouvert la porte, les voisins avaient leur porte aussi ouverte, elle est à peine rentrée chez eux et a fait pipi en les regardant puis et repartie en courrant vers nous... la poisse, elle voulait leur montrer qu'elle les dominait mais on a eu la honte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et une fois elle a carrément fait mieux, on a ouvert la porte, les voisins avaient leur porte aussi ouverte, elle est à peine rentrée chez eux et a fait pipi en les regardant puis et repartie en courrant vers nous... la poisse, elle voulait leur montrer qu'elle les dominait mais on a eu la honte!


pliéderirepliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi sur le moment, j'ai eu envie de rire, j'me suis dit quelle coquine cette chienne, quelle audace!
Mais quand j'ai vu le regard haineux de la voisine, qui avait un marbre tout brillant qui maintenant était recouvert d'urine, j'ai laissé sortir un p'tit "excusez moi" et j'ai fermé la porte...
Parce que de toute manière, depuis longtemps, la voisine me gonflée vraiment donc il faut l'avoué, j'était contente de ce qu'avait fait Crazy lol!

J'édite (pour pas flooder): Bah elle est allé pissé une fois chez les voisins, il faut dire qu'ils l'on peut-être énervé elle aussi parce que les gamins de cette voisine, quand ils sont sur le palier, font beaucoup de bruit et viennent s'amuser à sonner à ma porte plusieurs fois, du coup Crazy abboie et ça doit l'énerver car ils hurlent aussi.

Elle l'a fait une fois sinon, appart ce que j'ai dit au dessus, c'est un ange sur terre lol!
Elle est super caline, super gentille,...

Par contre, je voulais vous demander, est-ce que c'est bien normal que quand je pleure ou quoi, elle abboie et elle couine elle aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...