Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problèmes à faire ses besoins

Messages recommandés

Invité
Salut à tous,

Voilà une petite question.

Ma Jack de 2 ans souffre de son anus à chaque fois qu'elle doit faire sa commission.

Elle mange essentiellement des croquettes sèches car les patées lui donnent la diharée.
Parfois je lui donne des aliments genre pates cuites nature etc... mais rien n'y fait et elle prend du poid.

J'ai déjà changé à plusieurs reprises de croquettes mais rien n'y fait ...

Le vétérinaire m'a dit de mettre une cuillère de parafine dans ses croquettes et cela fait effet.

Mais je ne vois pas cela comme un traitement à long terme.

Alors que faire pour que la sortie besoins ne soit plus un suplice, surtout que ça me fend le coeur de la voire comme ça.

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que cela soit un probleme d'heure, mais plutot de composition de croquettes...

Tu as essayé de melanger croquettes + patee ? Cela pourrait faire un bon compromis ?

Sinon alimentation maison mais c'est tres contraignant, il faut tout peser, rajouter des vitamines...
Le plus simple est surement la parrafine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait depuis toute petite, elle est pénible pour manger.

Les premiers temps, lorsque nous l'avons eue, elle ne mangeait pas donc mon mari s'enfermait avec elle à la salle de bain et lui donnait son lait à la petite cuillère. (sans forcer bien entendu et seul lieu où elle ne se laissait pas distraire.)

Elle était pourtant bien sevrée mais ne mangeait rien. Pour elle l'alimentation passait après le reste.

Du coup, elle boudait régulièrement ses croquettes, patés etc...

Les gamelles à heures fixes ne fonctionnent pas.

Madame mange ses croquettes quand elle l'entend et je dois toujours ajouter qqch avec sinon elle est capable de passer un jour entier sans avaler quoi que ce soit.

Mon véto m'a dit de laisser la gamelle et que de toute façon elle ne se laisserait pas mourir de faim.

Je crois que je vais faire le compromis croquettes-patées et attendre pour voire le résultat. Si il n'y pas d'effet, j'irai chez le véto.

On verra bien ...

Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonen chance en tout cas et qu'elle ne mange pas pendant une journée c'est pas tres grave Smile
elle se laissera en effet pas mourir de faim

moi Calypso quand je suis partie en vacances que je l'ai laisser elle a pas voulu mager pendant 3jours et apres ca c'est remis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He bien y'a plusieurs problèmes en fait...

Je pense effectivement que les probèmes pour faire ses crottes viennent de la composition des croquettes. Comme te l'a conseillé Julie, tu peux mélanger croquettes/pâtée. Sinon il existe des "soupes", genre de croquettes qu'il faut servir trempées d'eau.

Si ta chienne a tendance à grossir, tu as plusieurs solutions :
- diminuer les rations
- garder des bonnes croquettes mais dans la gamme Light
- acheter des croquettes de sous-marques très peu riches

Et concernant ses repas, ton véto a tout à fait raison !!!! Il ne faut pas céder à ses caprices pour réussir à la faire manger.
Tu mets sa gamelle normale, sans friandise, et quand elle aura faim elle les mangera...
Ue journée entière sans manger, ca n'est rien pour un chien !!!! Moi ma bouvier bernois a mis plus d'une semaine avant de manger a son arrivée à la maison !!! Et mon ancien léonberg parfois ne mangeait pas pendant 3 ou 4 jours, ca n'a rien de dramatique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et elle a mal car elle est consipée a chaque fois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En général, elle n'est pas constipée.

Parfois,je vois qu'elle fait un peu plus d'effort mais sinon c'est normal.

C'est pas toujours évident pour elle. Je la vois avec sa petite queue entre les jambes et venir se coller à moi car ça lui fait mal.

En général, je lui met de l'huile d'amande douce. Ca lubrifie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle a pas un probleme d'anus alors?le véto peux rien y faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui un chien ne se laissera jamais mourir de faim...c juste un peu des caprices pour la gamelle toute la journée...t'inquiete que si tu lui mettais une fois par jour ben ptetre qu'elle ferait la tete 2-3 jours mais apres elle prendrait le rythme...

ben de toutes façons tout à été dit : croquettes facilitant la digestion, light, moins riche
et diminue sa ration...

sinon oui melange paté croquette ou un peu d'huile d'olive par dessus...

j'espere vivement que ça va s'arranger pour ta pepette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai une question mais pas pour la meme chose mais je profite de ce poste
hier quand on est rentrer avec will Calypso avait fait caca dans la cuisine et il y avait des crotte dur et a un endroit dans le tas c'etait genre comme de la morve et ca puer horrible !!!
est ce qu'elle aurait pu se vider les glandes ou qu'est ce que c'etait
et il me semble avoir retrouver un vers !!!!
j'arrive pas a les tuer ces sales betes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce qu'au moins tu la vermifuges tous les mois?[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptetre faut changer de vermifuge
t'es sur que c des vers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bas pour hier non pas sur mais c'etait tout visqueu donc je sais pas trop et ca puer a mort plus qu'un simple crotte et je sais que quand je veto avait vider les glandes ca puer a mort aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah c'est clair que quand on perce les glandes ca sent la mort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais est ce que c'est visqeu ?? j'ai pas se souvenir la ?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ca je peux pas te dire.mais il me semble qu'une fois !boston m'a fait un caca dans ce stule mais c'etait dehors alors j'ai pas sentie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment ça t'as pas sentie pliéderire

euh c possible que ça soit les glandes mais je suis pas trop experte donc vaut mieux demander à aude par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
AUUUUUUUUUUUUUUUUUUDDDDDDDDDDDDDEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut à vous,

Je viens donc aux nouvelles pour vous dire j'ai enfin résolue le problème de ma ptite Alix. Tout va pour le mieux.
Les croquettes avec de la patée ou l'huile d'olive ou parafine fonctionne à merveille.

Merci à vous tous pour les conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...