Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Crogne

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous voilà.
Nous avons acheter des denta stick a Kelya et mon fiancé a voulu lui reprendre et elle a crogner et voulu mordre pareille avec moi.
On lui a dit non et taper sur le flanc avec une gazette mais elle l'a refais.
J'ai fait le test avec un petit os a ronger et elle a rien fait, je lui es repris sans probleme.
Pourquoi fait elle sa?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
parce qu'elle considère que ce denta stick est à elle, elle adore ça donc elle a peur que vous lui reprenniez.
Je serai vous j'éviterai la méthode que vous avez employé, elle risquerai de se retourner contre vous, mais cette fois pas seulement avec une menace, mais avec un bon coup de dent.
Avez-vous essayé de lui donner un denta stik mais sans le lâcher, en fait vous l'aidez dans sa tâche, ça pourrait créer une abiguité sur ce que vous allez faire dans son esprit. votre main ne serai plus seuleemnt celle qui retire les meilleurs nonos mais aussi celle qui aide à mieux les ronger.
Je ne sais pas ce que les autres en pensent, moi c'est ce que j'ai fait avec mes chiens mais de ce côté là ils n'ont jamais posé de problème donc je ne pourrait pas être formel sur ce point.
pour moi l'aspect le plus important dans ce problème est qu'elle peut vite réaliser le pouvoir qu'elle à sur vous en grognant, et elle risque d'utiliser ce pouvoir nouveau afin d'obtenir le statut de chef ou de le confirmer, au bout d'un moment il se pourrait bien qu'elle grogne pour tout et n'importe quoi, voir même qu'elle essaie d'aller plus loin.
Il faut donc veiller à son éducation, le grognement sur le maître est de mon point de vu l'un des problèmes les plus importants qu'il convient de ne pas prendre à la légère. N'hésite pas à demander l'aide d'un expert professionnel, il est là pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci, oui j'y es penser de le garder et qu'elle le mange.
Je mettrais sa en pratique dés demain.
Merci
Mais si des autres personnes on d'autre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien entendu, si le fait de garder l'os en main ne change rien au problème, ne prend pas le risque de te faire mordre et fait appel à un pro dès que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ui je pense que c'est bien aussi moi elle me fait jamais ca je peux pas t'aider !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, j'ai un point de vue totalement opposé à Lenigaud !!!!! lol! Bien que je respecte totalement sa méthode hein... Very Happy

Mon léonberg (très dominant) m'a grogné une fois car il ne voulait pas me donner un os qu'il avait chopé pendant une balade...
Ben il s'est pris une bonne claque bien sentie avec un bon hurlement primaire.
Et il n'a plus jamais recommencé.... D'ailleurs je pouvais "jouer" à lui faire donner 100 fois de suite son os, il n'a plus jamais bronché... Et ca m'a couté vachement moins cher qu'un comportementaliste ! geek
Evidemment, ca ne marche qu'avec un chien qui a déjà compris ou est sa place dans la hierarchie familiale !

Vous avez laissé votre chienne vous grogner deux fois, et à chaque fois elle a "gagné". Donc elle pense qu'elle est dans son droit en vous grognant.
Attention à votre prochain essai, mais si vous lui demandez de vous donner l'os, vous ne devez surtout pas caler !!!
Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK avec zazou
moi je lui reprendrais même si elle grogne ,ce n'ai pas le chien qui commande ça sent la dominence sur ses maîtres
ou vas-ton la mienne ferait ça ,elle s'en souviendrai pourtant je l'adore
tu pose ton denta stick au sol à la vue de ton chien et tu lui interdit de le prendre sans ton ordre pour commencer
elle va vite comprendre qui domine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait nos points de vue ne diffèrent que sur le moyen de sanctionner, personnellement, si j'ai un grognement je prend la laisse et le chien fait une bonne grosse promenade dans les airs!!!! et je ne garantis pas l'atterrissage.
je pense moi aussi que le grognement n'est pas quelque chose à tolérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui merci a vous tous, mais elle a grogner deux fois mais apres elle a compris car elle a plus broncher.
Mais pour pas qu'elle recommence je vais faire comme vous m'avez conseiller tous.
Car c'est nous les maitres pas elle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu serai pas un peu brutal de pendre ton chien avec la laisse pour le sanctionner???????
tu en es fier,apparament ,s'il atterrit mal et qu'il se brise une patte , les jacks sont quand même assez fragile de ce côté
un voisin a fait ça une fois devant moi avec son chiot,dommage pour lui j'étais là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
Comme d'habitude, j'ai un point de vue totalement opposé à Lenigaud !!!!! lol! Bien que je respecte totalement sa méthode hein... Very Happy

Mon léonberg (très dominant) m'a grogné une fois car il ne voulait pas me donner un os qu'il avait chopé pendant une balade...
Ben il s'est pris une bonne claque bien sentie avec un bon hurlement primaire.
Et il n'a plus jamais recommencé.... D'ailleurs je pouvais "jouer" à lui faire donner 100 fois de suite son os, il n'a plus jamais bronché... Et ca m'a couté vachement moins cher qu'un comportementaliste ! geek
Evidemment, ca ne marche qu'avec un chien qui a déjà compris ou est sa place dans la hierarchie familiale !

Vous avez laissé votre chienne vous grogner deux fois, et à chaque fois elle a "gagné". Donc elle pense qu'elle est dans son droit en vous grognant.
Attention à votre prochain essai, mais si vous lui demandez de vous donner l'os, vous ne devez surtout pas caler !!!
Courage !



tout comme zazou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bruno a écrit:
tu serai pas un peu brutal de pendre ton chien avec la laisse pour le sanctionner???????
tu en es fier,apparament ,s'il atterrit mal et qu'il se brise une patte , les jacks sont quand même assez fragile de ce côté
un voisin a fait ça une fois devant moi avec son chiot,dommage pour lui j'étais là.


Chacun sa méthode !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
serais-ce l'effet dentastix ? le mien aussi a beaucoup de mal à les rendre mais il me suffit d'élever un peu la voix il n'a jamais été jusqu'à grogner.
perso j'adopterais la méthode zazou et je travaillerais le "donne" pendant les périodes de paix ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais il te le donne ^^sans rechigner ^^ça va...c bien coco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VIVI a écrit:
oui mais il te le donne ^^sans rechigner ^^ça va...c bien coco


jsuis fière de mon loulou RIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je la maitrise, la dresse et que sais-je encore.



















enfin quand il est prêt. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bruno a écrit:
tu serai pas un peu brutal de pendre ton chien avec la laisse pour le sanctionner???????
tu en es fier,apparament ,s'il atterrit mal et qu'il se brise une patte , les jacks sont quand même assez fragile de ce côté
un voisin a fait ça une fois devant moi avec son chiot,dommage pour lui j'étais là.


Il est vrai que mon propos porte à conffusion, bien entendu je fais attention, lorsque je sanctionne avec le laisse, quand je dis je ne garantit pas l'aterrissage, ça veut dire que mon chien ne sera pas tout doucement reposé au sol, mais je reconnais que je me suis mal exprimé. Les Jacks sont fragiles mais il ne sont pas en sucre, une saccade bien faite ne dois pas être très douloureuse pour un chien, d'ailleurs je ne l'ai jamais entendu pleurer ou couiner pendant ou après une saccade, ce qui n'était pas le cas lorque je ne connaissait pas cette méthode et que je le prenais par la peau du cou.

D'autre part, mon bull à eu une maladie de croissance qui provoque des douleurs articulaires et bien j'ai volontairement retardé son éducation parce qu'on n'éduque pas un chien qui n'est pas en pleine santé. Depuis il a les articulations fragiles et souffre de luxations des rotules de type 1, et bien jamais une saccade ne lui a fait mal aux pattes, d'ailleurs, il faut aussi préciser que je ne distribue pas des saccades à tour de bras, en moyenne une fois par mois et par chien.

pour moi la sécurité du chien passe avant son éducation, je n'emploireait pas cette méthode si elle avait des conséquences sur la santé de mes chiens.

Je ne me vante pas de ce procédé qui peut parraitre violent, mais qui en réalité ne l'est pas tant que ça et qui de surcroit est particulièrement adapté aux capacités cognitives du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici c'est la methode Zazouesque, cassage de gueule et renvoi dans les 10 metres (euh c'est combien de metres en vrai Vivi ? pliéderire ), mais bon en fait ce n'est jamais arrivé alors...

Citation :
tu serai pas un peu brutal de pendre ton chien avec la laisse pour le sanctionner???????
tu en es fier,apparament ,s'il atterrit mal et qu'il se brise une patte , les jacks sont quand même assez fragile de ce côté
un voisin a fait ça une fois devant moi avec son chiot,dommage pour lui j'étais là.


Franchement c'est mal "connaitre" Lenigaud en disant ca, tu n'as pas du lire tous ses posts sur le dressage tendresse, il est tres souvent en contradiction avec nos methodes plus violentes donc je trouve ca tres etonnant de l'attaquer sur sa pseudo brutalité !

Une bonne saccade est bien plus efficace que n'importe quelle punition corporelle, il ne s'agit pas de pendre le chien ou de l'envoyer dans un mur...

Je ne suis pas forcement adepte de la methode de Lenigaud, mais là ca m'ennuie qu'on laisse dire ca de lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
ici c'est la methode Zazouesque, cassage de gueule et renvoi dans les 10 metres (euh c'est combien de metres en vrai Vivi ? pliéderire ), mais bon en fait ce n'est jamais arrivé alors...

Citation :
tu serai pas un peu brutal de pendre ton chien avec la laisse pour le sanctionner???????
tu en es fier,apparament ,s'il atterrit mal et qu'il se brise une patte , les jacks sont quand même assez fragile de ce côté
un voisin a fait ça une fois devant moi avec son chiot,dommage pour lui j'étais là.


Franchement c'est mal "connaitre" Lenigaud en disant ca, tu n'as pas du lire tous ses posts sur le dressage tendresse, il est tres souvent en contradiction avec nos methodes plus violentes donc je trouve ca tres etonnant de l'attaquer sur sa pseudo brutalité !

Une bonne saccade est bien plus efficace que n'importe quelle punition corporelle, il ne s'agit pas de pendre le chien ou de l'envoyer dans un mur...

Je ne suis pas forcement adepte de la methode de Lenigaud, mais là ca m'ennuie qu'on laisse dire ca de lui !


Ca me fait plaisir qu'une méthode de dressage porte mon nom !!!!!

pliéderire

Et +1 pour les remarques de Julie concernant Lenigaud... Faire décoller son chien en tirant sur la laisse n'a rien de brutal ni de dangereux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ce soutient, je suis adepte de l'éducation avec une contrainte minimale, ce qui ne veut pas dire sans contrainte. En effet, je ne crois pas qu'on puisse éduquer un chien sans contrainte, bien qu'il y ai des cas de chiens particulièrement faciles dans lesquels la contrainte est si minime que l'on ne la considère pas comme telle, mais pour la grande majorité des chiens et surtout chez les chiens à problème, il me semble qu'on ne puisse faire autrement que d'introduire une contrainte si minimale soit-elle.
je pense que rare sont les chiens pour qui le "non" à un sens immédiatement acquis et même si c'est le cas, il y a forcément un jour où il va tester la force de ce "non".
Je ne connais personne qui n'ai jamais eu à dire non à son chien et dont le chien soit parfaitement éduqué (si quelqu'un y arrive je veux bien le connaitre et savoir s'il peut le faira avec tous les chiens qu'il rencontre). Pour moi le "non" est déjà une contrainte, et le meilleur moyen de n'en rester que là c'est d'avoir montré au chien au moins une fois dans sa vie que le non peut être suivi d'une contrainte plus forte s'il samuse à ne pas en tenir compte.
En fait je suis pour une graduation des contraintes et des récompenses, utiliser la contrainte minimale efficace c'est à dire la contrainte minimale qui donne l'effet souhaité, permet d'en "avoir toujours sous le pied" au cas ou. Même chose pour les récompenses, je préfère donner de petites récompenses en grand nombre pour de petits efforts, ça me permet de donner plus quand le chien se surpasse.
Attetion toutefois, quand le chien s'amuse a tester le "non" par exemple, la contrainte minimale ne prendra pas forcément la forme de la moins intense mais de la moins fréquente, c'est à dire que je vais utiliser une sanction assé forte pour n'avoir à l'utiliser qu'une ou deux fois. je pourrai avoir recours à quelque chose de moins fort mais il faudrait y avoir recours sans cesse parce que pas assé convainquante pour dissuader le chien de tester le "non".
voilà mon point de vue sur la contrainte, c'est un peu hors sujet mais c'est pas grave, merci pour votre soutien et pour votre respect de mes opinions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La méthode Zazouesque et la méthode Lenigaude....
qu'est ce que j'apprends comme truc ici, c'est fou Wink
Je me sens beaucoup moins blonde...ou l'inverse???
dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
ici c'est la methode Zazouesque, cassage de gueule et renvoi dans les 10 metres (euh c'est combien de metres en vrai Vivi ? pliéderire ), mais bon en fait ce n'est jamais arrivé alors...


alors je mesurerai la prochaine fois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as un thermomètre pour la blontitude?????????????
(euh qqun peut me dire pourquoi j'ai dit "thermomètre"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un vrai débat..
Alors cette apres midi je lui es redonné un denta stick que j'ai garder en main, donc elle a manger avec mon aide et il n'y a pas eut de grognement.
Donc est ce que je continue ainsi?
Ou alors je lui donne a nouveau?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'pense que le choix de la méthode de dressage va dépendre surtout du caractère du chien !

vickie ma 1ere jack c'était meme pas la peine de penser a levé la main ! elle se butait encore plus, il fallait plutot utiliser une méthode plus douce !

moi je ne suis ni choqué par l'éduc de zazou car je l'ai pratiqué avec certains de mes chiens, ni par celle de lenigaud, que j'ai fais plus ou moins avec d'autres ![/u]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais n'allez pas non plus me faire passer pour une sadique, que je ne suis pas !!!!!!

affraid

Je crois plus en la récompense et ma motivation qu'en la punition.
Mais à mon sens, il y a des comportements inadmissibles (grognement, morsure) qui méritent une sanction forte et immédiate. Une bonne baffe quoi, avec un coup de pied au cul en prime si il le faut ! Je n'hésite pas à y mettre les mains, quitte à me faire mordre, mais j'aurai le dernier mot !

C'est vrai qu'à la maison, si je lève la voix, tous mes chiens s'écrasent, et ca me facilite bien la vie... Mais ils savent aussi quels comportements vont enegendrer une récompense !

Alors ne me faites pas passer pour un bourreau quand même !!!! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pliéderire ma pauv zazou NNNOOONNN tu n'es pas une sadique ^^

ben moi je te dirai continue ainsi...fait le aussi avec d'autres trucs quand tu lui donnes...
tu le fait delicatement genre ses croquettes tu lui donnes puis tu lui dis attends montre je regarde tac tu lui enleves tu fais mine de farfouiller, et tu lui redonnes avec une tite caresse...

faut qu'elle comprenne que meme si tu lui enleves son truc ben ça lui reviendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et petite question le toutou a accès à la chambre, y dort-il? Va t-il sur le canapé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zazou a écrit:
Non mais n'allez pas non plus me faire passer pour une sadique, que je ne suis pas !!!!!!

affraid

Je crois plus en la récompense et ma motivation qu'en la punition.
Mais à mon sens, il y a des comportements inadmissibles (grognement, morsure) qui méritent une sanction forte et immédiate. Une bonne baffe quoi, avec un coup de pied au cul en prime si il le faut ! Je n'hésite pas à y mettre les mains, quitte à me faire mordre, mais j'aurai le dernier mot !

C'est vrai qu'à la maison, si je lève la voix, tous mes chiens s'écrasent, et ca me facilite bien la vie... Mais ils savent aussi quels comportements vont enegendrer une récompense !


je suis comme toi ma Zazounette !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi chambre et canap sont autorisés mais c'est moi qui ai décidé et il m'arrive de leur interdire momentanément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, l'important ce n'est pas l'acces au lit ou au canapé, mais qu'ils en descendent quand on l'a decidé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lenigaud a écrit:
pour moi chambre et canap sont autorisés mais c'est moi qui ai décidé et il m'arrive de leur interdire momentanément.


Oui tu as raison, mais là pour un bon recadrage, je pense qu'il faut commencer par cerner ce qu'il a le droit ou pas... A fortiori si le chien montre ses dents, ou grogne, ou commence à mordre. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah oui c'est exactement ça, la première chose a rétablir étant : tu n'a pas le droit de me désobéïr, donc si je te demande de descendre, tu descends un point c'est tout. si je te demande de monter même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...