Invité Posté(e) le 13 février 2008 Sa va etre long mais pour bien comprendre je préfére bien vous expliquer. Voila sa fait un peut + de 2ans que je vit chez mon copain, car avant j habiter chez mon père avec vicky, en venant vivre chez mon père j ai pris vicky avec moi. Vicky adorait les chats qui avait chez mon père, ainsi que ceux qui ya chez mon copain, mais mon copain a aussi un chien un épagneul breton qui a fait de la chasse, le soucis c'est que lui il a 10 ans et il a toujours couru aprés les chats qui venait dans le jardin. Ses parents on meme pris une photo d un chat que leur chien a tuer . Et depuis Vicky est devenu pareil elle cours aprés les chats, chose qu'elle ne fesait pas avant, mais la ya 30 minutes ce qui devait se passer c'est produit, un chat marcher sur le mur, bien sur le chien de mon copain a couru vers le chat , ma chienne dormais dans la vérandas, en voyant le chien de mon copain courir elle c'est reveiller, parti en furri et la, mon pauvre prince c'est trouver la au mauvais moment, et c'est lui qui a tout pris, prince c'est fait attaquer par le chien de mon copain et par vicky, certe vicky la déja fait mais c était pour une bonne raison, elle protéger ses ptits, mais la elle n avait aucune raison, juste celle de vouloir faire comme le copain de mon chien. Donc voila je sais pu quoi faire, j ai pas envie de perdre un de mes chats, sachant que prince est malade mainteanant et qu'il ne doit pas etre strésser bha la c'est raté, il refait une rechute (bref sa c'est une autre histoire) qu'elle solution vous me proposez? je vous en parle car certe je vais raconter ce qui vient de se passer a nico (mon copain) mais il va encore donner raison a son chien. Voila désolé pour le roman mais je suis vraiment désespéré, la prince est parti ce cacher et impossible de le sortir, j ai pas envie que tout mes chats soit térrifier , jai pas non plus envi qu'ils partent ailleurs par la peur des chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 Ohlalalalala !! J'suis désolé pour toi Angel mais je ne sais vraiment pas quoi faire pour t'aider la ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 13 février 2008 Alors ca va etre long mais voila pour les mienne Can a toujours attaqué les chat et Torn elle lorsque je l ai eu leur sentait le cul et voulait jouer avec eux!!!! a force de voir Can les attaqué Torn c'est mise a fair pareil en a tuer 2!!! (desolé pour les voisins!!!!) mais au boulot nous avons un chat que CAn essayait d attaquer mais je la detachait pas justement pour aviter qu elle ne le bouffe du coup des qu elle le voyait meme a travers la vitre elle etait folle Torn c'est mise a faire pareil lorsqu elle la vu du coup le matou a commencé a deserter la clinique a cause des filles du coup j'ai pris les filles par le collier MOiss-Bat en face d'elle et je les aient mis face a face je les aient fait ce sentir et lorsqu elle gr ognait le les calmait un Non super ferme et meme une tape sur le museau par contre lorsqu elle disaient rien je les felicitait et en 2 jour ca ete arrangé ils ce croisent ce sentent et tout va super par contre c'est sur que si les matoux ce sentent attaquer ils vont griffer et en general ils visent les yeux alors faut faire gaffe Moiss-Bat a deja foutu une baffe a Cannelle mais il a pas mis les griffe mais ca la calmé quand meme!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 pauvre Anzel !! je pense que ce que Aude a fait est une bonne solution surtout que toi tu a de sminoux chez toi donc faut regler le probleme vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 regarder a la maison aucun problème (désolé pour la photo) En faite vicky agi que si le chien de nico agi, car vicky adore mes chats (preuve en photo), mais bon vicky est jeune 3 ans et si elle commence elle continura a prendre cette habitude, dire que le chien de nico est vieu, je me voit mal passer plein d année a disputer vicky car elle a attaquer un de mes chats. pourtant depuis que c'est moi et nico qui s occupon de son chien j essai qu'il ne court pu aprés les chats, mais rien n'y fait il a fait sa pendant presque 8 ans... La semaine dernière y avait un chat sous un petit porche et bha son chien a réussi a grimper sur le mur pour vouloir bouffer le chien, bha je peut vous dire que nico est moi etions sur le cul. Maintenant j ai peur de sortir les chiens, car mes chats vivement dehors donc je me voit mal rentrer mes chats pour pouvoir sortir les chiens a chque fois, surtout que depuis que ya le beau temps je laissais les chiens dehors, bha la du coup je les est rentrer et nico qui est jamais la quand sa se produit c'est chose la pffff. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 Ba ouais c'est embetant !! Surtout que Vicky le fait que si l'autre le fait ...Franchement je ne vois pas trop quoi faire .. Désolé .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 13 février 2008 Curieux qu'elle attaque ses propres chats...C'est la première fois que j'entends ça!!! Alors à part les punir sévèrement même lorsqu'ils regardent juste de travers tes chats, je vois pas trop quoi faire d'autre. Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 13 février 2008 oui voilà faut la prendre sur le fait et la punir sinon je vois pas trop quoi faire puisque seule chez toi elle dit rien au chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 13 février 2008 angelique_fce a écrit:Curieux qu'elle attaque ses propres chats...C'est la première fois que j'entends ça!!! Alors à part les punir sévèrement même lorsqu'ils regardent juste de travers tes chats, je vois pas trop quoi faire d'autre. Courage Non c'est pas bizarre. SON chat c'est celui qui est dans la maison. Ca fait partie des meubles quoi... Un chat qui sourre dehors, c'est UN chat, une proie ! Mon léonberg faisait pareil avec mon lapin ! quand il était laché dans la maison, pas de prob. Mais si on mettait le lapin dehors, le chien voulait le bouffer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 14 février 2008 Zazou a écrit:angelique_fce a écrit:Curieux qu'elle attaque ses propres chats...C'est la première fois que j'entends ça!!! Alors à part les punir sévèrement même lorsqu'ils regardent juste de travers tes chats, je vois pas trop quoi faire d'autre. Courage Non c'est pas bizarre. SON chat c'est celui qui est dans la maison. Ca fait partie des meubles quoi... Un chat qui sourre dehors, c'est UN chat, une proie ! Mon léonberg faisait pareil avec mon lapin ! quand il était laché dans la maison, pas de prob. Mais si on mettait le lapin dehors, le chien voulait le bouffer... j'ai l'impression que tu parles d'appy là ^^ son chat à elle c le sien mais les autres YAHHHHAAAAAAAA hein lise Lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2008 Désolée pour toi Angél, ça m'attriste, pauvre petit Prince :-(( Là, j'ai pas de solution, mais Aude en a proposé une , à tenter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2008 Alors ce matin j ai vu le chien de nico qui surveiller les chats, jeles dit a nico et nico a puni son chien, je pense que si on arrive a ressoudre le problème avec son chien sa ira. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2008 bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise-jack-russel-forum 0 Posté(e) le 14 février 2008 moi je pense qu'il faut d'abord s'occuper du chien de ton zhom......et aprés de ta louloute ! mais une fois réglé le problème avec le chien de ton homme ça se trouve, t'aura rien a faire avec vicky, elle s'arrêtera toute seule !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 14 février 2008 +1 avec lise surtout ne pas le lacher et l'engeuler a chaque fois qu'il cours aprés les chats quitte a sortir ta louloutte seule avec les chat, et sortir le chien de ton homme seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2008 Bon bha ce matin son chien a couru aprés un chat, donc je le dit a nico et il me sort "bha c'est chez lui il defend son territoire" je lui répond oui mais un jour sa va etre un de nos chats qui va passer sous ses crocs, "il me répond bha attend c'est chez lui , il était la avant tout le monde" Voila je sais vraiment pas quoi faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 15 février 2008 Tite question, tu peux l'engueuler le chien de ton copain ou c'est vraiment chacun gère son chien?? Sinon à part l'engueuler hyper fort, voire le bousculer physiquement (genre lui laisser une longe et dès qu'il aboie après un chat tu lui files une grosse sacade) à chaque fois qu'il se jette sur un chat y a pas grand chose à faire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2008 angelique_fce a écrit:Tite question, tu peux l'engueuler le chien de ton copain ou c'est vraiment chacun gère son chien?? Sinon à part l'engueuler hyper fort, voire le bousculer physiquement (genre lui laisser une longe et dès qu'il aboie après un chat tu lui files une grosse sacade) à chaque fois qu'il se jette sur un chat y a pas grand chose à faire.... la violence ne sert à rien chez un animal ! il va devenir méchant apres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 15 février 2008 J'ai dit lui filer une saccade pas le battre avec la longe.... Pour apprendre la marche au pied, tu filais pas de saccades à ton chien??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 15 février 2008 A chacun sa méthode je discute pas, je donne juste la mienne car je sens ta cousine en détresse pour ses chats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2008 oui je sais bien je dis sa car mon caniche que j'avais avant est devenu aggressif à cause de mon père ! mais cousine te prend pas la tete, engueule nicky quand il course les chats, tu t'en fou de vv de toute façon il dira toujours que son chien passe en priorité donc attend pas qu'il engueule nicky mais fait le toi quand tu le prend sur le fait !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2008 bha je le fait, tu le sais trés bien, mais bon la je commence a perdre espoir. Et tu sais comment est nicky il va aller faire son mielleux avec nico, sinon pour te répondre Angélique c'est moi qui gère les chiens que ce soit financier ou autres , mais par contre quand ya une bétise c'est ma chienne qui a fait. Quand je suis parti a l hopital Monsieur nico ma bien dit que vicky avait fait caca dans les escaliers, mais par contre il c'est abstenu de me dire que son chien avait aussi fait caca dans la maison. Et a choisir entre un caca de jack et celui d un épagneul breton voila quoi ya de la différence. Entre les deux chiens j essai de pas faire trop de différence, je dit bien j essai. Mais bon ni nico m aide pas on va pas avancer >< , moi je dit a n importe quel age on peut éduquer un chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 15 février 2008 Oui y a pas d'age pour apprendre des trucs, faut juste plus de patience quand ils ont de l'age. Si il n'aime pas l'eau (mais c un epagneul alors c'est pas dit) tu peux tjs avoir un pulvérisateur d'eau à portée de main et dès qu'il aboie contre un chat tu lui pschitts dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2008 lol l eau il deteste sa^^ je lui fait ce coup la , quand il veut ouvrir la porte, du coup maintenant quand il me voit a la porte il se barre en courant, pourtant son chien a vachement peur de moi , il a toucher un point sensible en moi , les chats, le problème c'est que quand on l arrosse il gueule comme un abruti, et fort en plus j imagine meme pas la tete des voisins si il entende le chien gueulait mdr. Ce que je fait aussi quand il court aprés un chat et qui est aufond du jardin (car mon jardin est grand) je balance un jouet a vicky, il en a peur donc lui il se barre en courant et la chienne court aprés son jouet dans l histoire je fait un malheureux et une heureuse ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2008 Que dire sur ce genre de problème, je pense que le fond des choses ne concernent pas les chiens mais le couple. en effet tu pet toujour sanctionner l'épagneul s'il chasse le chat, mais si ton ami ne suit pas le mouvement, son chien ne mettra pas longtemps à s'en rendre compte. Je pense qu'il faut d'abord régler le problème entre vous avant d'intervenir sur les chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2008 j arrette pas de lui dire que si moi je le dispute et que lui dit rien bha voila le chien il est pas bete il c'est qui aller voir , maintenant ma chienne regarde mes chats de travers j ai les pétoche je n ose meme plus la mettre dans la maison . Mais mon copain n aime pas trop ma méthode de dressage car elle est disons choquante je suis hyper sévere, ma chienne est trés soumise, je n hésite pas a lui mettre une claque quand elle fait une bétise, une fois elle a essayer de me modre je peut vous dire qu'elle n a jamais recommencer, mais bon au moins j ai aucun soucis, sauf celui la . Ma chienne il lui reste plein de belle années a vivre, j ai pas envie d avoir une chinne méchante a cause d un chien qu'elle a suivi l exemple, je me voit en aucun cas me séparer de ma chienne ou de mes chats donc quoi qu'il en soit faut que je trouve une soluce. Je voulais mettre de la cloture mais toujours la meme réplique venant de nic "on n'a pas assez d argent" bref je pense que la cloture serai la meilleur solution, aussi bien pour eux que pour nous et nos enfants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites