Invité Posté(e) le 13 février 2008 Ou bien c'est juste par interet, parcequ'on leur donne a manger, on les caresses...comment savoir s'ils nous aiment vraiment ?! Moi je les adoreee ! bises a vous tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 13 février 2008 He bien... Encore un long débat qui s'annonce... Moi je pense que ca dépend du caractère du chien, et des relations qu'on a tissées avec lui... C'est assez complexe... Mais à la base, je pense qu'un chien est capable "d'aimer" son maitre, contrairement à un cheval par exemple, qui lui aime tous ceux qui le nourrissent !!!! Par exemple je pense que Boogye et Brook se feraient bien à une nouvelle famille... Par contre Baïka se laisserait surement dépérir pendant un moment, voire plus grave... Brook je l'ai eue elle avait 6 mois, elle avait vécu ses 6 premiers mois dans la famille de l'éleveurn he bien elle les a quittés sans problèmes, et n'a jamais été dépaysée à la maison... C'est ingrat ces bêtes-là !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 A la base un chien n'a pas la capacité d'aimer !! Mais bon ... j'aime bien penser que mes chiens m'aiment !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 13 février 2008 Je suis assez d'accord avec Zazou: ça dépend de l'animal.Y en a qui feront des km pour rejoindre leur maitre...et d'autres qui suivent le 1er venu.Curly je sais juste qu'il a tjs besoin de me suivre du regard mais il aime tout le monde alors j'imagine qu'il se ferait assez bien à une autre famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 14 février 2008 aussi ça depend du chien...maintenant est ce que les gens prennent pas genre l'hyperattachement et ses crises pour ""oohhh mon chien m'aime trop il ne peut pas etre separé de moi"" genre ^^ je pense aussi que ça depend de la relation que l'on a avec le chien ce qu'on fait avec et tout... moi je dis pourquoi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 14 février 2008 MOi aussi je pense qu ils peuvent nous aimer!!! Lorsque je vois CAn avec Jerome c'est impressionant et limite inquitant parce que s il il venait a arrivé quelque chose a Jerome je sais d emblé qu elle ce laisserai mourire lorsqu il est pas la elle est pas bien et lorsqu elle le revoit elle lui saute dans les bras et lui fait un super calin elle met sa truffe dans son coup et force a fond et en meme temps elle chouine!!!! c'est trop choupinou!!!! Pour Torn etant donner qu elle a fait plein de maison avant nous je sais que elle serai vivre avec d autre personne et je me demande souvent si elle nous aime et si elle pense a ses anciens maitres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 14 février 2008 tu crois qu'lls se souviennent de leurs anciens maitres? faudrait faire une experience là dessus tiens ça serait marrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2008 je pense aussi qu'il peuve quand je vois Calypso quand je l'ai laisser pour les vacances chez ma tante elle a manger les 2 premiers jour quand je suis partie et apres plus rien pendant 4jours elle derpimer qu'on revienne pas !!! et quand on est revenue impec !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2008 l'histoire de very nice l'a un peu montré je pense il a reconnu ces maitre apres 3 ans non?c'est ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 14 février 2008 MaRiNe a écrit:je pense aussi qu'il peuve quand je vois Calypso quand je l'ai laisser pour les vacances chez ma tante elle a manger les 2 premiers jour quand je suis partie et apres plus rien pendant 4jours elle derpimer qu'on revienne pas !!! et quand on est revenue impec !!! ça ça s'appelle de l'anxiété de separation ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 14 février 2008 je pese aussi que ça dépend de l'animal en même temps quand tu voit ton chien dans la journée qui te soule pour venir dormir sur toi, c'est pas que tu lui donne a manger là!! on sent un chien qui est là juste pour l bouffe ou qui est là par attachement donc je pense aussi ça dépend des chin et surtout de l'education qu'on leur donne moi je vois coxy elle est assez spéciale sur l'attachement si je vais me coucher la première, elle restera avec ced jusqu'a ce qu'il vienne se coucher, elle se levera avec le dernier qui se léve elle pleure dans la voiture si y'en a un des deux qui sors (genre pour aller acheter des cloppes donc 5 min au tabac, mais même si c'est ced) par contre elle pleure pas quand ced par au boulot, mais si c'est moi qui qutte la maison et ced qui reste avec elle, elle va pleurer tout le temps ou je suis pas là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bandit02400 0 Posté(e) le 14 février 2008 VIVI a écrit:tu crois qu'lls se souviennent de leurs anciens maitres? faudrait faire une experience là dessus tiens ça serait marrant Meme les petits chiots que ma belle mere a desormais vendus se souvenait d'elle apres 5 ans sans l'avoir vu !Une fois elle est retournée chez un des proprio, qui lui avait pris un petit chiot, et le chien, est devenu tout fou en la voyant, il lui lachait pas les baskets, et lorsqu'elle a criée "tipitititititi" (elle criait ca pour les rapeller dans le jardin) le chien est devenu taré, il courait partout et lui sautait dessus en lui faisant plein de mamour ! Les proprio etaient stupefait et devant tant d'amour du chien il voulait lui redonné ! looool ! Ils ont sans doute etés decus devant l'amour demonstratif de leur chien envers sa premiere maitresse ! Trop mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 14 février 2008 roooo c trop meugnon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 15 février 2008 VIVI a écrit:tu crois qu'lls se souviennent de leurs anciens maitres? faudrait faire une experience là dessus tiens ça serait marrantHelas oui ils ce souviennet de leur anciens maitres a la clinique mon boss la vu!!!! ils ont eu un chien en salle d attente qui vu ses ancien maitres arrivé et il etait fou a voiuloir repartir avec!!! POur Tornade je voudrai meme pas tenter l experiance elle avecu tellement de truc avec eux que je ne crois pas que ca serai bon pour elle!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe et Cooky 0 Posté(e) le 15 février 2008 J'ai remarqué que ZAZA se posait pleins de questions! lol! Mais c'est bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2008 Moi je me dis que Cybelle doit m'aimer pour toujours vouloir me monter dessus pour roupiller... D'ailleurs là elle dort encore sur mes genoux ^^ Mais en fait je me dis que c'est peut-être juste parce que je lui tiens chaud... Snif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites