Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

probleme d allimentation

Messages recommandés

Invité
bonjours,
j ai un petit probleme avec odie c un chien que je vient de recupere il 4 jours
je sais pas quoi faire odie refuse des manges croquette pour chien meme les boites

et a du mal a manger les reste de nos assiéte
je sais qui as vecu trois ans avec un chat pensez vous que je peut lui donne une allimentation de chats

Invité
cars c ceux que fait c ancien maitre lui donnes la meme nourriture que le chat je fait quoi dans cette situation

pas bon la nourriture pour chat...pas bon du tout bref...

ça fait 4 jours qu'il mange pas du tout? ou il grignote?

est ce qu'il joue, boit et se comporte normalement sinon?

oui faut voir si il se comporte normalement a coté

et puis voir si il grignotte un peu ou mange vraiment pas du tout??

il lui faut aussi un temps d'adaptation je pense
au pire tu peux lui mélanger sur quelques jours la nourriture chat que lui donnait avant la dame avec les croquette que tu compte lui donner
ça lui fera une transition
puis de toute façon si il a manger ça depuis dfes années, il est plus a quelques fois prés

Alors si il a ete mal ahabituer

il suffi de le reeduquer

un chien ne ce laisse pas laisser mourire de fain tu lui met ses croquettes s il veux pas manger tempis pour lui et il mangera quand il ce rendra compte qu il aura rien d autre

mais dans un 1ere temps assure toi quand meme en voyans ton veto q il a pas un souci de santé qui pourai faire qu il ne mange pas

mais sinon il te teste et il faut pas ceder!!

si tu sais ce qu il mangeait avant fair une transition mais si tu lui met de la patée pour chat et qu il ne mange que ca ca servira a rien

il continura a bouder les croquettes!!!!

Invité
Kikou,

Il faut lui redonner les bonnes habitudes, lui trouver une bonnes croquettes. Met un peu (vrai peu) d eau chaud sur les croquettes (sa va leur donner une fortes odeurs).

Sinon pense peut être à le vermifuger, j ai eu une cliente dans la semaine, qui se demander pourquoi son chien ne manger plus et en plus il maigrisser, mais par contre il avait la pêche. Je lui ai parlé du vermifuge a faire tous les moi pour les chiots et elle ne l avait pas vermifuger depuis c'est 3 mois et il avait 7 mois.

Sarah bissssssssssssssss

Invité
je suis du même avis, bilan vétérinaire complet, avec vermifuge si besoin. croquettes à volonté toute la journée si le chien est en bonne santé, il s'y mettra, les humidifier les rendra plus attrayantes.

lenigaud a écrit:
je suis du même avis, bilan vétérinaire complet, avec vermifuge si besoin. croquettes à volonté toute la journée si le chien est en bonne santé, il s'y mettra, les humidifier les rendra plus attrayantes.

+ 1 !

tu peux tenter de lui faire bien cuire un steak haché. Tu mets un peu d'eau dans la poelle à la fin de cuisson que tu mettra sur ses croquettes, avec un peu du steak haché en petits morceaux. Ne cherche pas à faire un gros repas, mais plusieurs petit...

Avec Moustache on a du le nourrir aux pates et steak haché à son arrivée car manifestement il ne savait pas manger de croquettes.... On a procéder comme cela pour l'habituer à croquer, on a réduit la quantité de viande progressivement et maintenant, dans sa nouvelle famille, il ne mange que ses croquettes !

Invité
je savais meme pas que les humidifier les render plus attrayantes !!!

Invité
Oui mais les croquettes si elles sont trop humidifiées et si elles le sont sur une longue période amène beaucoup de tartre Wink

• Créer...