Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Peur!!

Messages recommandés

Invité
VOilà Vauhn qui n'aime pas les bras quand il y a du monde à la maison ne me lache plus et reste ds mes bras es ce normal?

Invité
Peut être qu'il veut montrer que tu lui appartiens ??

Je ne sais pas trop ...

Moi je vote aussi pour de la possessivité ! Il cherche surement à montrer que tu es à lui, c'est un peu lié à la peur.

Donc force -le a rester par terre. Ignore-le complétement dans ces situations, et ca devrait s'améliorer...

Plus tu le prends dans tes bras, plus tu l'encourages dans son comportement et il se dit "elle confirme que j'ai raison de me méfier et de rester avec elle" !

C'est une attitude de dominant... confirmée par l'autre post où tu dis qu'il grogne sur vous...

Il y a pas mal de choses à mettre en place pour ce loulou, car tant que vous lui cederez tout ira bien, mais le jour ou vous ne serez plus d'accord, il va aller à la morsure...

Invité
MaRiNe a écrit:
de la jalousie ??

oui les jeck son très jaloux j'ai lu dans un livre spécial

Citation :
oui les jeck son très jaloux j'ai lu dans un livre spécial

Ca devait un livre vraiment special, car la jalousie, de meme que la vengeance, ne fait pas partie des attributs canins ! lol!

Ce sont des problemes de hierarchie, de place au sein de la meute.

Invité
la comportementaliste que j'ai vu pour les soucis de théa m'a dit la premiere fois que je l'ai vu y a 15 jours que quand une personne arrivait, la chienne aboyait donc on avait le reflex de la prendre dans nos bras or dans ce cas la elle nous a demandé de la faire assoir, l'attacher en laisse et attendre les personnes a coté de la porte ca evite l'excitation, et bien ca marche, maintenant quand qqn vient, au premier coup de sonnette, théa est attachée en laisse et assise pres de la porte en silence et attend moyennant une tite friandise bien entendu il n'y a pas de friandise a chaque fois.
Le faite de prendre dans les bras renforce la position de dominant du chien, on l'encourage en le portant ca equivaut a le caresser.

Pour ce qui est de la jalousie, un chien n'est jaloux que parce qu'on la rendu comme ca, certe ce sont des animaux loyaux envers leurs maitres, mais si on le papouille constament et que du jour au lendemain on arrete il devient agressif on l'a constaté avec théa qui etait trop considérée comme une personne et pas comme un chien, et on des soucis desormais

Invité
ha si j'ai oublié! demande aux gens de ne pas s'occuper de Vauhn, ne pas le regarder, ne pas lui parler les premieres minutes, l'ignorer totalement quand ils rentrent. Le chien qui domine ne se sent pas agressé. une fois tt le monde entré, detache le, il jugera s'il va voir les gens ou pas, si tu crains des grognements de sa part envoie le dans son panier

Si ca peux t'aider.

Maintenant les seules fois ou je dois porté thea c'est quand nous allons nous promené et qu'il y a trop de monde et trop de bruit (moto, voiture, klaxone...) mais toujours au meme endroit.

Invité
+1 avec Aurore!! Coyote lui n'avait pas peur mais sautait beaucoup sur les gens dès la port franchie, alors maintenant quand ca sonne, c'est en laisse, assis jusqu'a qu'il soit calmé (c'est encore un peu difficile mais ca marche)..bon courage!

Invité
c'est entre autre pour ça que les miens gardent la laisse dans la maison, quand on sonne à la porte je n'ai pas à les attraper pour les attacher!!!

• Créer...