Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Caractère du Jack

Messages recommandés

Invité
Coucou tt le monde,

J'aimerai savoir le véritable caractère du Jack, est il vraiment un chien speed,
j'ai fouiné sur le forum et j'ai cru comprendre que c'était un peu le genre de chien qui bouffe tout ce qu'il trouve, qui coure partout a "longueur de journée"et qui fait pas mal de bétises, un chien assez dure a canaliser et j'aimerai donc savoir se qu'il en est réellement...

Je compte prendre un chien dans quelque temps encore et j'aimerai avoir la certitude que se soit bien un Jack qu'il me faut.

Sont ils des chiens calins malgré tout, ou sont ils plus indépendants ?

(j'ai fais une recherche pour savoir si il y avait un sujet similaire mais je n'ai pas trouvé, si il y a vraiment un topic concernant ma question ,je m'en excuse.)

merci d'avance pour vos réponses.

He bien que dire...

Oui le Jack est une chien energique, jamais faitgué, avec un vrai caractère de terrier (têtu) et qui n'a pas toujours l'intention de coopérer...

A côt"é de ca, si tu l'eleves correctement, avec douceur ET fermeté, sans rien laisser passer, ca sera une crème, obéissant et gentil...

Je te conseille vivement d'aller voir le site du Club de race, la description qu'ils font du Jack Russel (est-il le chien qu'il vous faut) est tellement vraie...

Zazou a écrit:
He bien que dire...

Oui le Jack est une chien energique, jamais faitgué, avec un vrai caractère de terrier (têtu) et qui n'a pas toujours l'intention de coopérer...

A côt"é de ca, si tu l'eleves correctement, avec douceur ET fermeté, sans rien laisser passer, ca sera une crème, obéissant et gentil...

Je te conseille vivement d'aller voir le site du Club de race, la description qu'ils font du Jack Russel (est-il le chien qu'il vous faut) est tellement vraie...

+12 et je rajouterai juste que si tu veux être sure à 200 % d'avoir un chien toujours pret à ne pas bouger pendant des heures pour faire des calins: n'optes pas pour un terrier qui sont, par nature, indépendant.

Invité
+1 avec les filles, va sur le site du club de la race. Et surtout si tu t'es décidé, voilà quelques conseils, je radotte, radotte, mais je remets le même conseil à chaque fois ;-)

Le principal quand tu choisi un chiot c'est ce qui suit : ( Après ils se calement en grandissant). Le tout est aussi de ne pas se laisser dominer si tu as un dominant, le chef c'est TOI ;-)

Un jack est un terrier avant tou, donc il teste son maître toute sa vie. Ensuite une fois chez toi fais bien attention à instaurer des règles strictes si tu vois des tendances dominantes de la part du chiot. Le chef de meute c'est toi ;-)

Quand j'ai choisi mes chiots j'ai regardé:

==> s'il entendaient bien,
==>voyaient bien,
==>regarde si le chiotl est prognathe ou pas,
==>et si c'est un mâle s'il a bien ses 2 testicules ( attention au testicule ectopique).
==>Regarde bien les rotules aussi, et les hanches... ( comment il court, marche...
==>Regarde le chiot jouer avec ses frères et soeurs, son comportement social avec ses semblables... Moi j'ai passé 2 heures chez mon éleveuse à regarder 2 chiots de 3 mois d'une portée précédente dont Boston...Plus 7 chiots de un mois à réserver nouvelle portée. et j'ai observé toute la petite troupe)

==> Si tu peux voir l'arbre généalogique des parents, regarde bien si tu choisis un jack, que les ascendants soient bien des jacks; si tu décides de prendre un parson, que les ascendants soient bien des parson.
Car beaucoup d'éleveurs mélangent jacks et parsons, et même si les parents sont tous 2 des jacks, faut vérifier l'ascendence, car dans une portée de jack si l'un des parents a des ascendants parson, dans la portée il peut y avoir du parson... même si ça vient des AGP.

On peut pas tout voir c'est sur,on est pas des professionnels... mais disons que ça permet de faire un petit bilan).

Vérifie bien les papiers des parents, et si tu vas chez un éleveur, ton chiot doit être LOF, voilà ;-)

Tu peux demander à ton véto de venir, si tu veux être sur. Ca a son prix, mais certains le font...

Invité
dois je répéter ce que j'ai déjà dit sur les ascendants des jack et des parson ?
comment veux-tu qu'un particulier sache si les ascendants sont jack ou parson, puisqu'il y a très peu de temps, TOUS les russell étaient marqués jack russell sur le pedigree.......
et de toutes façons, il y a bcp de surprises dans les portées de jack et de parson : un jack peut faire des parson et un parson peut faire des jack dans une portée.... puisque la séparation en 2 catégories est très très récente...

Marie tu m'as oté les mots du clavier lol
Un ancêtre parson peut ressortir dans une portée de jacks...c'est la SURPRISME!!!!!!! Smile

Invité
Oui je suis entièrement d'accord avec toi Marie, Mais justement si on veut prendre de bonnes habitudes, il faut les prendre dès maintenant.

Je sais bien qu'au sein de la même portée on peut avoir des surprise...Le parson étant l'ancêtre du jack. Mais déjà que c'est le binz, si on ne s'oblige pas à être plus attentifs dès maintenant, on y sera jamais.

Cela va faire 8 ans qu'il y a eu séparations des races, et dans d'autres pays tels que l'Angleterre ou l'Australie, c'est pas autant le boxon qu'en France. Ils ont 2 races bien séparées, alors prenons de bonnes habitudes, dans la mesure que l'on peut. Cela dit je suis tout à fait d'accord avec ce que tu soulignes, et c'est un fait certains.

Mais certains éleveurs font venir des chies d'Autralie ou d'Angleterre, et la lignée est très bien choisie que ce soit un parson, ou un jack.

Invité

Bon ok je vais suivre vos conseils et allé sur ce fameux site...

Sinon j'hésitai entre un bouledogue français et un Jack ( avec une préférence pour le Jack quand meme) et donc je fais un appel aux personnes qui aurait les 2 races pour pouvoir m'éclairé Rolling Eyes

caractère similaire ou pas, qui est le plus calin ?

Merci

Alors ça n'a vraiment rien à voir...je suis néophyte concernant les bouledogues français je n'en connais que deux dans mon entourage (dans deux familles différentes) mais les deux sont vraiment hyper calineux...collants...ils veulent tjs des grattouillis à t'en user la main...mais faut savoir que ça ronfle (fort) et que ça pète pas mal (et ça sent pas la rose)... Wink

Invité
angelique_fce a écrit:
...mais faut savoir que ça ronfle (fort) et que ça pète pas mal (et ça sent pas la rose)... Wink

pliéderire

en faite c'est un vrai dilem parce que le jack me plait pour sa vivacité, son tempérament a etre tout le temps joyeux son physique aussi et le bouledogue me plait également car ap renseignements il s'avère que c'est un chien super calin. j'aime bien les boubous car ils sont très musclé et ils ont aussi une bonne tête.

pr revenir au jack le "hic" c'est si il bouffe tout c'est surtout ça qui me fait peur pale

que choisir Jack ou Boubou ?

Invité
+1 avec Anzel
les bouledogues c'estsuper collant calin, pas du tout pareille que le jack

onilla a écrit:
angelique_fce a écrit:
...mais faut savoir que ça ronfle (fort) et que ça pète pas mal (et ça sent pas la rose)... Wink

pliéderire

en faite c'est un vrai dilem parce que le jack me plait pour sa vivacité, son tempérament a etre tout le temps joyeux son physique aussi et le bouledogue me plait également car ap renseignements il s'avère que c'est un chien super calin. j'aime bien les boubous car ils sont très musclé et ils ont aussi une bonne tête.

pr revenir au jack le "hic" c'est si il bouffe tout c'est surtout ça qui me fait peur pale

Alors je vais te couper net dans ton interrogation: dans n'importe quelle race tu peux tomber sur un chien de nature nerveuse qui se mettra à bouffer ce qu'il trouve pour tenter de s'apaiser ou hurler à la mort et j'en passe. Pis les chiots font des bétises aussi faut le savoir. Donc si tu n'es pas prete à faire face à ce risque, c'est tout simplement parceque tu n'es peut être pas encore prete à prendre un chien que ce soit un boubou ou un jackounet???

Invité
+1

faut savoir que ton chiot a te faire des betises!!

marie33113 a écrit:
dois je répéter ce que j'ai déjà dit sur les ascendants des jack et des parson ?
comment veux-tu qu'un particulier sache si les ascendants sont jack ou parson, puisqu'il y a très peu de temps, TOUS les russell étaient marqués jack russell sur le pedigree.......
et de toutes façons, il y a bcp de surprises dans les portées de jack et de parson : un jack peut faire des parson et un parson peut faire des jack dans une portée.... puisque la séparation en 2 catégories est très très récente...

+12

angelique_fce a écrit:
onilla a écrit:
angelique_fce a écrit:

pliéderire

Alors je vais te couper net dans ton interrogation: dans n'importe quelle race tu peux tomber sur un chien de nature nerveuse qui se mettra à bouffer ce qu'il trouve pour tenter de s'apaiser ou hurler à la mort et j'en passe. Pis les chiots font des bétises aussi faut le savoir. Donc si tu n'es pas prete à faire face à ce risque, c'est tout simplement parceque tu n'es peut être pas encore prete à prendre un chien que ce soit un boubou ou un jackounet???

+12 CQFD

Je ne suis pas une experte : je ne suis pas (encore) propriétaire d'un Jack mais j'ai eu la chance d'en garder pendant près d'un mois et je suis tombée amoureuse de cette race (enfin cette chienne d'abord) .
Cette chienne est fofolle, toujours prête à jouer, à faire le cirque (et j'adore ça, je ne suis pas du genre chien mémère, si je peux me permettre) mais elle était aussi très caline, surtout le soir! Je ne sais pas si tous les Jacks sont dans ce genre (je n'aime pas généraliser) mais j'espère que mon futur chien le sera!

Invité
Saaaaab a écrit:
Oui je suis entièrement d'accord avec toi Marie, Mais justement si on veut prendre de bonnes habitudes, il faut les prendre dès maintenant.

Je sais bien qu'au sein de la même portée on peut avoir des surprise...Le parson étant l'ancêtre du jack. Mais déjà que c'est le binz, si on ne s'oblige pas à être plus attentifs dès maintenant, on y sera jamais.

Cela va faire 8 ans qu'il y a eu séparations des races, et dans d'autres pays tels que l'Angleterre ou l'Australie, c'est pas autant le boxon qu'en France. Ils ont 2 races bien séparées, alors prenons de bonnes habitudes, dans la mesure que l'on peut. Cela dit je suis tout à fait d'accord avec ce que tu soulignes, et c'est un fait certains.

Mais certains éleveurs font venir des chies d'Autralie ou d'Angleterre, et la lignée est très bien choisie que ce soit un parson, ou un jack.

je n'élève que des jack, pas de parson.... dernièrement, j'ai fait saillir ma petite australienne (la roche turpin :26 cm) par mon étalon (suzan's pride : 28 cm)... eh bien dans la portée, j'ai revu un des chiots (8 mois, très petit à 2 mois) : il faisait 34 cm.... comment voulez vous qu'on s'y retrouve et qu'on puisse certifier qu'on vous vend un jack......

Invité
MaRiNe a écrit:

les bouledogues c'estsuper collant calin, pas du tout pareille que le jack

je m'en doutais donc ça confirme ce que je pensais...
j'aimerai vraiment que des personnes qui est les 2 races de chien (j'ai cru en voir 1 ou 2 sur le forum) me donne des anecdotes...

de tte façon l'acquisition du chiot n'es pas dans l'immédiat mais bon je préfère anticipé et y réfléchir avant!

et pour ce qui est des bétises je perçois totalement qu'un chiot fasse des bétises et qu'il bouffe ou mordille se qu'il trouve, j'ai déjà eu un chien auparavant; mais bon y a une différence entre mordillé ou bouffé quelque trucs étant petit et continué a tout bouffé pendant toute son existence.

merci pour vos infos Wink
tout conseil est bon a prendre donc n'hésité pas...

Invité
marie33113 a écrit:
Saaaaab a écrit:

je n'élève que des jack, pas de parson.... dernièrement, j'ai fait saillir ma petite australienne (la roche turpin :26 cm) par mon étalon (suzan's pride : 28 cm)... eh bien dans la portée, j'ai revu un des chiots (8 mois, très petit à 2 mois) : il faisait 34 cm.... comment voulez vous qu'on s'y retrouve et qu'on puisse certifier qu'on vous vend un jack......

je vais re venir sur 3 points:

1er point / Mais marie, j'entends bien, on en a déjà parlé... Si ce conseil qui ne reste qu'un conseil : " d'avoir la possibilité de vérifier la parentée" te fais bondir, je mettrai un gros " si tu peux vérifier..."la prochaine fois. De plus je trouve que c'est tout de même important.
Le jack entre tout de même dans sa 9ème année on peut remonter à une ou 2 générations, voire 3 ou 4 générations pour certains, depuis que la race a été créee. Certains jacks font de vieux os en ce moment. Je constate juste que l'on peut commencer à faire un arbre généalogique qui a la possibilité de remonter de une à 4 générations.

2nd point / cependant j'admets, et il est un fait certain que c'est pas si facile de remonter loin dans la parentée puisque le jack est une race récente...Et donc que tout jack a comme ancêtre le parson. Et que tout comme toi effectivement on peut avoir des surprises, car dans les gènes certains peuvent avoir du parson, donc une portée de jacks avec de très bons reproducteurs Wink et bien pouf on ait un oarson dans la portée. C 'est clair la génétique, nous réserve de belles surprises, ça je suis bien d'accord.

3ème point / Un éleveur juridiquement n'a pas une obligation de résultat. Je ne dis pas que vous devez savoir comment évoluera le chiot. Je donne juste un conseil, et sur ce point je pense que tu seras d'accord. Je conseille juste de regarder l'arbre généalogique si c'est possible, car certains jacks commencent à faire de vieux os, et si on peut voir des jacks sur 2 générations, on a plus de chances génétiquement d'avoir un jack. Je ne dis certainement pas que c'est une science exacte, et cela pour toutes les raisons que l'on a déjà citées.

Mais comme j'ai déjà dit, il faut que l'on prenne de bonnes habitudes, alors autant les prendre dès maintenant. Si la personne n'a pas la possibilité de vérifier la généalogie, et bien c'est pas très grave, car j'entends bien que ce n'est pas tuojours possible. Et de plus comme on l'a dit la génétique nous réserve de belles surprises.

je le répète ce n'est qu'un conseil que j'ai donné, tout comme le reste vérifier les yeux, les testicules, le comportement avec ses frères et soeurs, s'il entend... etc

Invité
j'ai eu l'occasion de parler avec d'autres éleveurs de ce problème de taille - car nous avons remarqué que souvent, les très petits chiens font des chiots qui deviennnent grands par la suite.... pourquoi ????? on ne sait pas, alors que des chiens moyens font des chiots moyens ou petits....

dans le cas de mon couple en question, la femelle (australien) a des ancêtres petits... et le mâle n'a fait ques des petits chiens jusqu'à présents...
bizarreries de la génétique.... mariage à ne pas refaire, surement...

alors pr ce qui est du jack calin, oui il l'est mais cela depend du chien!
moi j'ai 2 russells, 1 parson et 1 jack, toutes les 2 tresssssssssssss caline mais uniquement avec les maitres pr ma jack, la parson fait des calins 24/24 c'est allucinant...

Et tu peux tomber sur un bouledogue qui ne le sera pas du tout...
C'est dans le temperament, j'ai un mi qui a 3 bouledogues et qui m'a dit que c'etait aussi nerveux que des jacks mais qu'ils etaient aussi calin a leur heure
Moi ma mere l'apres midi, s'allonge pr regarder la tv et elle a les 4 chiens dont les 2 russells qui se poussent pr le calin ^^

Pour ce qui est de ce coté ca depend du chien et non de la race et surtt de comment tu l'habitues enfin ce n'est que mon avis ^^

Pour le reste je pense qu'ils t'ont plutot bien expliqué, si tu prends un jack regarde les parents si tu prends un non lof et pr un lof essaye de voir la genealogie meme s'il y a beaucoup de surprise Smile

Invité
merci beaucoup pour vos conseils et vos infos

Invité
alors onilla tu as acheter quoi??

• Créer...