Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Agressive veto

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

moi aussi j ai un gros souci avec mon chien de 3 mois . Hier j ai été au véto car se week end il s est arraché l ongle pendant la promenade du soir (enfin j ai tiré trop fort pour qu il avance et je pense même je suis sur que c est de ma faute étant encore beaucoup peureux le soir j ai du mal a lui faire faire ses besoins alors comme il veut rentrer à la maison des qu il entend un bruit je suis obligé de tirer dans l autre sens pour continuer la promenade) enfin c est pas la le gros problème !!! c est hier au véto il a été très agressif envers le veto il ne voulait pas se laisser faire et il a voulu la mordre plusieurs fois le veto la pris par la peau du cou et lui a dit non en étant méchante 2 3 fois et comme il recommençait on a été obligé de lui mettre une muselière pour pouvoir le soigner . Je sais que sa devait être douloureux mais il doit pas être méchant comme ca ! en plus elle lui a fait une piqûre pour endormir la patte mais s est vrai que ça mis du temps avant d agir!! elle m a parlé de la nouvelle loi sur les chiens mordants et la elle m a fait un peu peur car ayant eu un rott auparavant je veux pas subir les mêmes contrainte avec lui aussi !!! ou sinon elle m a parlé d un collier qui rassure le chien en diffusant des PHEROMONE je sais pas si sa marche bien la marque s est DAP ? c est vrai que Woody est encore peureux c est peu etre bien se collier !!
Pouvez vous m aider j ai pas envi qu il soit un chien mechant plus tard !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, je confirme tes propos en disant qu'un chien ne doit pas être agressif, même lorsqu'il a mal... Surtout qu'une griffe arrachée, c'est pas le comble de la douleur !!!
Là je pense que ton chien a réagi par peur.

Je pense que la première chose à faire, c'est SOCIABILISER ton chien au maximum. Fais-lui vboir plein de monde, qu'il se fasse caresser par des inconnus, emmène-le au marché, en brocante, au centre-ville, à la sortie des écoles... Les gens doivent pouvoir lui caresser la tete, les oreilles, lui toucher la queue, etc.. Y'a pleins de petits exercices à faire très instructifs ! Il faut absolument lui enlever toute appréhension de l'inconnu (les gens et les lieux).

Ensuite, lorsqu'il réagit mal face à quelqu'un, c'est à toi de le secouer et de lui dire non ! Il doit comprendre que c'est toi, son chef de meute, qui n'est pas content de ce comportement là !

Parrallement à ca, à la maison, tu dois vraiment t'imposer comme chef, pour qsu'il comprenne que non, le chien ne décide pas, mais toujours l'homme !

Effectivement les colliers DAP diffusent des phéromones qui calment le chien. Mais je pense que ca ne sert à rien de lui mettre, on utilise ces colliers pour des cas bien précis, par exemple l'anxiété de séparation. Ca n'est pas ce genre de colliers qui va sociabiliser ton chien !

Pour finir, effectivement, tout chien mordeur, quelque soit sa race, sera soumis à un certain nombre de contrôles. Autant les éviter quand on peut !!!

Donc : courage et AU BOULOT !!!!! WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien Zazou a tout dit: ton loulou manque de sociabilisation et par trouille, il agresse Smile
Donc premièrement à toi de le tripoter dans tous les sens (oreilles, queue, le mettre sur le dos, prendre une patte) sans qu'il ne dise jamais rien. Puis emmènes le partout où il y a beaucoup de monde. Ne le prends surtout pas dans tes bras quand il y a du monde, tu ne ferais qu'accentuer son stress. Demandes lui de s'assoir avant que les gens ne l'approchent puis laisses les le caresser. Si tu as des enfants dans ton entourage, demandes leur de jouer avec lui, ton chien prendra ainsi confiance. Si il grogne, faut pas hésiter à le gronder.
Il est petit donc ça devrait aller très vite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec zazou

quand au véto il y a des chien qui sont trés gentil mais peureux chez le veto
peut etre y a t il eu un décé de chien juste avant et que ton loulou a senti un truc aussi
comment etait il dans la salle d'attente?

en tous cas c'est sur sociabilise le un max avec les environnement et les gens, enfants, adultes, personnes agés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coxy a écrit:
+1 avec zazou

quand au véto il y a des chien qui sont trés gentil mais peureux chez le veto
peut etre y a t il eu un décé de chien juste avant et que ton loulou a senti un truc aussi
comment etait il dans la salle d'attente?

en tous cas c'est sur sociabilise le un max avec les environnement et les gens, enfants, adultes, personnes agés



il tirait dans tous les sens pour renifler le sol. Pour la sociabilisation on va a l'école des chiots (ca fait déjà 3 séances) et je l amene avec moi dans les magasins de temps en temps au tabac ou il y a une jack plus âgée mais elle a peur de lui alors elle lui grogne un peu dessus !!
mais je pense qu il a eu très mal hier quand elle l a soigné (il a plus d ongle et elle m a dit que sa risque de ne plus repousser) mais il a trop mal réagi mais comme c est un bébé il ne s est pas se qui est bien ou pas et donc il s est défendu à moi maintenant de lui faire comprendre que c est pour son bien et de vérifier ses dents ses pattes pour qu il soit plus calme quand on l'examine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà tres bien pour la sociabilisation : le club canin, les sorties dans des endroits frequentés...continue...
et tres bien aussi de le manipuler dans tous les sens de le tripoter, de l'enquiquiner meme pour du semblant...les grifes, les oreilles, la gueule, les yeux...enquiquine le au maximum ainsi apres il se laissera faire plus facilement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si un comportement qui ne se produit que chez le veterinaire, ne t'inquiete pas, on sait à quel point nos loulous sont stressés quand ils vont là bas...

il y a une dizaine d'années, les vetos avaient de vraies assistantes qui aidaient à tenir les chiens, maintenant pour faire des economies ? ils se debrouillent tous seuls... au risque de se faire mordre.

Pour l'aider fais lui des seances de papouillages extremes, les pattes, les coussinets, les dents, les oreilles... tu dois pouvoir le manipuler de partout... meme si sous l'effet de la douleur le plus gentil des chiens pourra avoir une reaction defensive, cela l'aidera à supporter les manipulations un peu contraignantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie c'est vrai que la griffe c'est pas ce qu il y a de pire!!!

comme le dit Patjoulie certain veto font des economie en ne prenant pas d asssitante ce uqi est bien dommage
puisque nous avons des technique de contention qui evite beaucoup de morssures
alors si en plus ce sont les proprio qui doivent s y coller!!! et ce faire mordre!!!


le DAP je ne pense pas qu il fera grand chose!!!

mais sinon Zazou a tout dit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai testé le Dap sans succès, en ce qui concerne la douleur, et bien c'est la réaction la plus normale, je suis d'accord avec les autres, si ton chiot est peureux tu vas avoir du boulot pour lui faire passer ses plus grosses angoisses, il faudra une forte obéïssance pour que ton chien ne te déborde pas à la première occasion. En ce qui concerne l'agressivité chez le vétérinaire, il faudrait que très souvent il manipule ton chien, sans lui faire mal, pour qu'il prenne confiance, la muselière est pour moi indispensable, je pense qu'on ne peut pas tout faire en même temps, soigner un chien et l'éduquer, tant que son éducation ne sera pas plus poussée, il risque de grogner et de chercher à mordre le véto. Ne t'inquiète pas le chien peureux est récupérable, mais il faut parfois faire appel à un pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai le même souci avec Cybelle car elle a eu peur du véto toute petite et maintenant dès qu'elle le voit si elle pouvait elle le boufferait !!! Donc muselière oblige car le pauvre y a déjà laissé des doigts...

Pourtant ma chienne est très sociable avec les étrangers...

Donc c'est possible que ton chien ne réagisse comme ça qu'avec ton véto alors qu'il peut être adorable avec les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une griffe arrachée ou décolée est très douloureuse pour le chien. Voxy qui est très sociable avait prévenu le véto en cuinant, il a du la museler aprés s'être fait mordre ,il ne voulait pas m'écouter ,pourtant je l'avais prévenu
dailleurs elle le déteste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon bull s'arrache lui même les griffes (ergots), mais parfois il se fait mal (et pourtant c'est un dur!!!) une fois j'ai du inspecter pour vérifier si ce n'était pas trop grave, mais il avait très mal, heureusement que j'ai un fort contrôle sur lui et qu'il a toute confiance en moi, parce que pour l'inspecter j'ai mis mon bras tout près de sa gueule, il faisait tellement d'efforts pour se contenir de douleur qu'il a juste posé ses dents sur ma peau, il a réussi à inhiber sa morsure alors que je lui faisait trop mal. Je sais qu'il aurait mordu durment si ça n'avait pas été moi. Ca peut arriver quand le chien a une patte cassée, c'est souvent très douloureux et donc le chien mord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...