Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Que faut-il pour acceuillir un chiot?

Messages recommandés

Invité
Bonjour voila dans quelques semaines, j'aurai pour la 1ere fois mon tit chiot un jack et j'aurai aimé savoir se qu'il faut pour bien l'acceuillir?

Pour se qui est du materiel? Panier,collier mais encore?

Pour la nourriture: Je suppose qu'en magasin ils vendent de la nourriture expres pour chiot? (comme les chatons)

Merci pour vos conseils car c'est mon premier chiot j'aimerai etre prete correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un pti tshirt a toi je pense pour qu'il ai ton odeur.. il fait le laissé décourvrir ta maison... je pense !!
moi j'avai acheter panier, collier (dix fois trop grand), laisse, jouets, croquettes..
et calin a revendre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors océane tu peut aller soit en animalerie ou par internet puisque tu as le temps

- un panier
- un collier chiot
- une laisse enrouleur
- des croquettes celle que tu auras choisi ( il y a un poste sur les marque de croquette utiliser tu peux te faire une opinion)
- des joujous chiot pour ce faire les dents
- des petits biscuits si tu veux pour chiot

aprés faudra du vermifuge que tu achetera chez le veto quand tu ira avec de l'anti puce chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
panier, collier même si c'est grand mais au moins il l'aura plus tard
moi coxy j'ai acheter un panier small ou je me suis dis elle dira 10 fois dedans mais quand elle a grandit il est devenu trop petit, je trouve que c'est une perte d'argent pour quelques mois

joujou, laisse enrouleur c'est bien, collier chiot

aprés le veto te donnera le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui les filles ont tout dit...un petit pull ou vêtement, un truc à toi ...avec ton odeur pour qu'il fasse ses nuits tout seul, (ou toute seule), ça le rassurera, s'il dort dans une autre pièce que toi.

Ensuite pour les croquettes, prends la marque que l'éleveur lui donnait, il ne faut pas changer brutalement de croquettes, car lui il n'a connu que ça, donc ce serait pas trop bon de changer pour son estomac et intestins.

Mais tu verras l'éleveur te donnera de supers conseils également.
Le véto te donnera également de bons conseils...

Et comme dit pancakes une bonne dose d'amour et de câlins, et t'es prête ;-)

Vivement son arrivée, et si tu as besoin n'hésites pas on est tous là ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Panier, ou dry bed (ou les 2) et vieux tee shirt porté pendant 2 ou 3 jours
vari kennel (ou cage assé petite par rapport au chiot)
de quoi parer aux pipis pendant le voyage
vinaigre blanc pour les accidents de pipi
laisse classique assé fine
collier
croquettes pour chiot
petits jouets pour chiot
petits nonos pour ronger
petites friandises
gamelles pour boire et manger
visite chez le véto dès le lendemain
et surtout beaucoup des calins et de l'affection en très grande quantité
beaucoup de jeux avec le chiot et beaucoup de compliments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut ...

... de la PATIENCE et de la DETERMINATION !!!!!

Bon ok, ca s'achète pas en animalerie, mais ca aide beaucoup, surtout si le chiot couine toute la nuit !!!!

Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon ba tout est dit mais moi je pense aussi qu'il ne faut pas trop acheté de chises ou du moins pas trop cher car petit jack deviendra grand rapisement et ca coute cher toutes ses choses!
Tiesn prend le vary et bien au prix que ca coute avec mon ami nous avons acheté la taille pour adult comme ca nous n'avons pas eu besoin d'en racheter une!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peut également prévoir une bouteille d'eau chaude et un réveil pour qu'il fasse ses nuits tranquillement, ça ne coute rien et c'est super pratique. Smile
Tu les glisses sous sa couverture dans la panier le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos conseils

Je vais aller voir se qu'est un vary et un dry bed. 1ere fois que j'entend sa lol.

S'est vrai que la 1ere nuit va etre dur. Il ne vas faire que pleurer s'est se que j'ai eu avec mon chaton mais j'avais lu sur internet de leur mettre un vetement avec mon odeur pour qu'il dorme. que sa les rassuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un vary kennel est une cage de transport pour chien ^^
Generalement en plastique mais bon moi jamais utilisé, juste le panier a la maison et un harnais avec une ceinture en voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi pour les 2 chiots qui sont partis, j'ai découpé un bout de tissu et de polaire ou toute la meute avait dormi avec la maman, et toutes les odeurs qui vont avec ! certes c'est pas terrible mais pour le chiot il se sent moins perdu. Aux nouvelles les 2 petits qui sont partis, ne pleurent pas la nuit, ils ont un petit panier, le tissu + polaire, leur croquettes chiots... quelques jouets... et voilà. Je donne tout aux gens quand ils partent d'ici, ainsi cela me rassure pour leur future nuit tout seul, et les gens sont supers contents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pareil avec l'éleveur ou j'ai pris Atol, elle m'avait donnée un bout de tissus avec l'odeur de sa mère, très pratique c'est vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

" Que faut-il pour accueillir un chiot?"


DE L'AMOOOOOUR !!! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, j'ai une question concernant l'arrivée du chiot, quel examen vétérinaire doit on pratiquer lors de l'arrivée du chiot à la maison? le rappel du vacin ou plus?

merci pour les informations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de toute facon si ton véto est serieux il l'examinera de pres, articulation, oreilles, testicules si c'est male...il va le tripatouiller de partout!
enfin moi c'est ce qu'elle avait fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui donc c'es plus une visite de "contrôle" de la santé du chien en fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j appel ça un controle technique, tu va voir le véto, tu lui dit que tu viens de l avoir. Le véto va regarder partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vous vous l'avez emmener le lendemain au veto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas le lendemain mais quelques jours apres pour le rappel des vaccins et puis donc pour une petite visite de contrôle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max dans la semaine qui suivait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha ok car moi l'eleveuse ma dit dit aller 3semaines apres pour le rappel mais elle ma pas dit d'y aller quelque jour apres pour une vissite de controle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux faire la visite de contrôle en même temps que les rappels de vaccins.
Perso, j'ai limite lourdement insisté pour qu'il l'examine et résultat des cicatrices sur les poumons dûs à une infection pulmonaire étant plus jeune, j'avais même pas été prévenue par l'éleveuse et le véto croyais que je me faisais des films alors il a fait une radio pour me prouver que je m'inquiétais pour rien.... Depuis j'ai quand même changé de véto.
Donc en gros, vaut mieux le faire, ça évite les mauvaises surprises, sachant que si il y a un problème avec le chien tu est en droit de demander un remboursement partiel ou total selon le souci si tu n'a pas été prévenue du par l'éleveur ou le vendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok ba je pense que je le ferais alors
vous avez reson
mais c'est vrai que l'on pense pas a tout
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien de pouvoir préparer l'arrivée de son chiot moi j'ai pas eu le temps j'ai craqué le matin et je les ramené l'après midi.
J'ai quand même acheter la laisse le harnais et les croquettes.
Il a simplement dormi sur un tapis de bain et un de nos t shirt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma bichonne, vu qu'elle venait d'une animalerie, j'ai fait une visite de controle chez le véto le lendemain même si j'avais eu un certif de leur véto à eux (j'ai confiance que dans ma mienne!!).
Pour Curly, il était en forme, je l'ai observé dans tous les sens (expérience de mes précédents chiens aidant) et je ne l'ai montré à ma véto que 3 semaines après pour son rappel de vaccin et d'elle même elle lui a fait un mini check up.

Pour le matériel, en fait on se fait plaisir car à part un collier et une laisse toute simple, un chiot se contente juste d'être avec nous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...