Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[b]jack russel jaloux pendant ma grossesse[/b]

Messages recommandés

Invité
Hello,

Je voulais savoir, mon jack à 2 ans et je suis enceinte de 6 mois. Mon mari ne peut pas toucher mon ventre ou quelqu'un ne peut pas me prendre dans ses bras, sans qu'il ne montre les dents. Quand mon mari part le matin et vient me faire un bisou dans le lit et que le chien y est aussi mon mari ne peut s'approcher de moi.

Que dois-je faire? J'ai peur que mon jack soit jaloux à l'arrivée du bébé...
Comment réagir face à cela?
Merci du conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit sentir un changement au sein de l'atmosphere familial, il faudrait que tu consulte un veto comportementaliste, car a l'arrivé du bout de chou il pourrait bien se montrer agressif envers le bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets le hola tout de suite car vous allez à la catastrophe à l'arrivée du bébé.

Je suppose que ton chien etait deja domimant avant que tu sois enceinte ?

Reprend les posts ou on parle de la dominance et essaie de mettre un programme en place, à savoir le chien mange apres vous, son panier n'est pas dans un lieu strategique où il peut controler vos allees et venues, c'est vous qui etes à l'initiative des jeux et calins et pas lui, le repousser si il tente de vous suivre partout, interdiction de canapé et de lit pour le moment...

Remettre imperativement et tres fermement, toi et ton mari, le chien dans ses filets (dans son panier quoi) dès qu'il tente de grogner, avec un bon hurlement primaire convaincu, un coup de chausson, tout ce qui vous passe par la main...

Un chien qui grogne contre son maitre c'est inadmissible, quand le bébé sera là, il ne lachera pas le berceau et vous ne pourrez probablement pas vous en approcher.
Autant prendre le probleme à bras le corps tout de suite !

Bon courage et n'hesite pas si tu as besoin de plus d'explications...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ces precieux conseils, mais si j'essai de le gronder il se retourne contre moi, il doit sentir que ca me fait peur. Il est très dominant. Il obéit bcoup mon mari mais moi j'ai vraiment de la peine. Pourant je l'adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep fait ce qaue t'as dit patjoulie car tu risques d'avoir de gros soucis par la suite...
ce que tu peux faire aussi enfin je sais pas les mamans avec jack te le diront mieux que moi ^^ ...integrer ptetre le chien en lui faisant sentir les affaires ou objets du futur bébé...quelque part ça rassure le toutou peutetre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
merci pour ces precieux conseils, mais si j'essai de le gronder il se retourne contre moi, il doit sentir que ca me fait peur. Il est très dominant. Il obéit bcoup mon mari mais moi j'ai vraiment de la peine. Pourant je l'adore.


Prend un journal, un chausson, le balai, quelquechose qui va te donner une contenance, meme si tu ne t'en sert pas. Visualise bien ce que tu veux obtenir de lui (ex : qu'il aille au panier), et mets y toute ton energie, un bon hurlement et go, c'est toi qui decide !

Si tu as peur qu'il te morde quand tu veux le faire descendre du canapé, mets lui son collier et une longe, il ne veut pas descendre, un coup sec sur la longe ! Tes mains seront en securité.
Pour le moment tu es "sa chose", à toi d'inverser la tendance !

Au debut ton chien va essayer de garder sa place, mais si tu y mets du tien, la vapeur va s'inverser. Ton chien n'en sera que plus heureux car il va trouver sa vraie place au sein de sa meute (derriere vous).

Citation :
ce que tu peux faire aussi enfin je sais pas les mamans avec jack te le diront mieux que moi ^^ ...integrer ptetre le chien en lui faisant sentir les affaires ou objets du futur bébé...quelque part ça rassure le toutou peutetre


Mon beau pere qui s'y connait toujours mieux que tout le monde a insisté pour faire sentir les habits de Mewenn a Kaly, il voulait les couches, je lui ai dit que ca ne servait à rien.
Le chien sait bien qu'il se prepare quelquechose de toute facon.
Je n'ai pas chercher à integrer ma chienne mais à la positionner hierarchiquement derriere mon bébé... ce qui nous a été facile puisqu'elle avait deja une place bien definie au sein de notre famille...
Elle est curieuse du bébé mais tres respectueuse. Elle cherche à lui donner sa balle pour lui renvoyer !!! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Mon beau pere qui s'y connait toujours mieux que tout le monde a insisté pour faire sentir les habits de Mewenn a Kaly, il voulait les couches, je lui ai dit que ca ne servait à rien.Le chien sait bien qu'il se prepare quelquechose de toute facon.Je n'ai pas chercher à integrer ma chienne mais à la positionner hierarchiquement derriere mon bébé... ce qui nous a été facile puisqu'elle avait deja une place bien definie au sein de notre famille...

:$ c'est pour ça que je voulais confirmation d'une maman avec son toutou...on me l'avait dit une fois...mais bon pas assez renseignée pour valider ce renseignement...
sacré beau papa ^^


patjoulie a écrit:
Elle est curieuse du bébé mais tres respectueuse. Elle cherche à lui donner sa balle pour lui renvoyer !!! pliéderire


sacré kaly j'imagine trop genre lui pousser la balle : alors tu lances....tin sert à rien celle là lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patjoulie a écrit:
Si tu as peur qu'il te morde quand tu veux le faire descendre du canapé, mets lui son collier et une longe, il ne veut pas descendre, un coup sec sur la longe ! Tes mains seront en securité.
Pour le moment tu es "sa chose", à toi d'inverser la tendance !


+1000

si tu t'y prend bien tu va voir cette méthode est radicale, quand on commence à mettre de bonnes saccades le chien ne blague plus du tout!!!! il arrête très vite de jouer au plus malin parce que tout son monde fout le camp!!!

pour que l'effet soit maximum, il faut que tu crée un contraste important entre les bons comportements et les mauvais. Il doit crouler sous les compliments quand il se montre gentil et obéissant et vivre un enfer dès qu'il dépasse les limites. Pour celà il faut procéder avec calme et sang froid, par exemple quand il fait une bêtise ou tombe dans l'agressivité il ne faut pas s'énerver au contraire il faut rester hyper calme hyper méthodique, le réprimander sans cri n'avoir ni peur ni colère, bien réfléchir à la situation, calculer sa sanction, prévenir par une réprimande et si le chien ne change pas de comportement tout de suite, sanctionner pas une bonne grosse saccade, si le chien change de comportement tout de suite il faut qu'il se trouve au paradis avec une foule de compliments, mais s'il n'arrête pas alors il faut remettre ça.

l'avantage de l'action de sang froid c'est que le chien ne joue plus avec nos émotions, il ne s'amuse plus à nous pousser à bout parce qu'il n'a pas le temps, il a été calmé avant. Plus besoin de crier, plus besoin de répéter 10 fois, le chien est bien trop accro aux bons comportements et aux compliments.

Ce n'est pas un exercice facile et le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'aller apprendre auprès d'un pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
sacré kaly j'imagine trop genre lui pousser la balle : alors tu lances....tin sert à rien celle là lol


C'est tout à fait ca !!!! Hier Mewenn etait dans mes bras et sa main a frolé le dos de kaly qui s'est retourné immediatement pour voir d'où venait cette carresse etrange... pour en avoir plus elle a commencé à glisser sa tete sous la main de Mewenn pour recevoir des caresses, c'etait trop mignon !

Citation :
il ne faut pas s'énerver au contraire il faut rester hyper calme hyper méthodique, le réprimander sans cri n'avoir ni peur ni colère, bien réfléchir à la situation, calculer sa sanction, prévenir par une réprimande et si le chien ne change pas de comportement tout de suite, sanctionner pas une bonne grosse saccade, si le chien change de comportement tout de suite il faut qu'il se trouve au paradis avec une foule de compliments, mais s'il n'arrête pas alors il faut remettre ça.


Ca ca vaut quand tu maitrises deja bien ton chien et qu'il est en permanence en longe... En etant novice, le temps de calculer ce que tu dois faire qu'il est deja trop tard...
Un bon cri peut donner de l'assurance et de la contenance, surtout quand on a peur de son propre chien.
je crois qu'il ne faut pas avoir peur d' aller franco, dans une meute, le dominant ne va pas faire de chichi, c'est haussement du ton, si l'autre ne se soumet pas, ca peut aller jusqu'au sang (c'est une image bien sur, je ne dis pas qu'il faut fracasser son chien hein).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ovilà, tout a été dit...

Comme l'a dit très justement Patjoulie, un bon hurlement primaire peut t'aider à te donner de la contenance, et e plus ca surprend le chien qui n'est pas habitu à t'entendre le gronder...

Dans tous les cas cette situation ne doit pas durer, sous peine de devenir en enfer avec le bébé....

Courage, ne laisse rien passer, et tout ira mieux d'ici peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est arrivé a quel moment de ta grossesse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que patchoulie

je dirai plus de dodo dans le lit ça se rattrape je l'ai fait avec la mienne
je ferai sentir les affaire du bébé et lui faire explorer la chambre
c'est ce qu'a fait ma cousine avec son animal et ça c'est bien passé a l'arivée du bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à vous tous pour ces précieux conseils, je vais les mettre en application et on va voir comment ca va se passer.
Je vous tiendrai au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...