Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Appy111

Probléme au Club canin

Messages recommandés

J'ai un probléme en ce moment a un de mes club canin; oui je fais partie de 2clubs un pour l'agility et l'autre pour l'obé et c'est au 2eme que j'ai des problémes. Je m'explique: il y a la bas une fille qui a deux croisé rottweileur qui maltraite c'est chien ,elle tape, les mord a travers la musoliére si ils grognent et la samedi dernier elle a carrément foutu son chiot en haut du grillage en le prennant par la peau et le tapé alors qu'il n'avait rien fait, moi ça me dégoute de voir ça mais je ne sais pas quoi faire. J'aimerais la dénoncé a la spa mais j'ai peur que les chiens soit euthanasier et ça je m'en voudrais car les pauvre ils n'ont rien demander a personne, lui parler j'ai déjà essayer sans succés du coups je me prive d'aller au club pour pas voir ça. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Vous feriez quoi a ma place?

Renseigne toi auprès de la SPA, et si tu as d'autres personnes du club qui peuvent appuyer ta démarche, cela apporterai du poids à ta plainte. Si cette personne continue comme cela, les chiens vont devenir dangereux. S'il y a maltraitance constatée par plusieurs personnes, il faut porter plainte et voir avec des associations pour retirer les chiens.

Mais que font les moniteurs ? Le président de ce club ? Chez nous, crois moi que ça bougerait !

Invité
Russell Compagny a écrit:
Mais que font les moniteurs ? Le président de ce club ? Chez nous, crois moi que ça bougerait !

bonne question !! c'est à eux d'intervenir et d'enseigner à cette dame comment procéder avec ses chiens sans les tabasser. Dans tous les cas le jour où ses rotts se retourneront contre elle et fera moins la fière parce qu'il ne faut pas qu'elle s'imagine qu'elle fasse le poids au corp à corps avec un rott même croisé!!!

Si maintenant on peut tabasser ses chiens au yeux de tous et surtout de passionnés de la race canine, je me demande ce qu'on peut bien faire... pale

Personne ne bouge ? C'est hallucinant...

Invité
ba oui les moniteurs ils sont la pour justement eviter ce genre de comportement! A part toi, personne ne lui dit rien??

Non et en faite ce club c'est éduquer soi même son chien et les moniteurs sont des bénévoles donc ils font pas grand chose en plus souvent elle ne le fait pas devant eux mais a la pose quand tous monde et en groupe comme ça moins de monde la voit faire.

Perso je ferai ceci : prendre un moniteur entre 4 yeux et lui expliquer ton indignation et lui demander de la garder discrétement à l'oeil pour qu'il constate les choses.
C'est un club asso 1901 ? Reconnu par la SCC ?
Parce que là, si rien n'est fait, ce club risque gros...Surtout s'il y a plainte !
Dans notre club nous sommes aussi tous bénévole et ce n'est pas une excuse pour laisser les gens faire des "conneries"....

C'est un club asso1901 mais pas reconnu par la SCC.
J'ai donc décider de ne plus aller a ce club car comme personne bouge ça me gave, et moi je risquerait de lui rentrée dedans à chaque fois qu'elle léve la main sur son chien. Et si le président me demande pourquoi je viens plus je lui dirait en toute franchise.

Invité
chez nous les moniteurs sont aussi des bénévols et il est hors de question de maltraité un chien devant eux sinon c'est dehors.

Invité
Je comprends le fait que tu ne veuille plus aller au club, mais tu ne fais que fermer les yeux sur ce qui se passe, et le fait que tu n'y ailles plus ne la fera pas arreter de maltraiter ses chiens.
Tu devrais (a mon avis) prévenir dès a présent le président de ton club et te faire appuyer par d'autres personnes, pour qu'il y ait plus de poids.
Si rien n'est fait de ce coté, tourne toi en effet vers la spa, pour pouvoir poser tes questions et les actions qui sont envisageables, car en effet ces chiens pourront à l'avenir devenir dangereux et c'est à ce moment là qu'ils risquent d'etre euthanasiés.
Bon courage, ca ne doit pas etre facile, mais au risque de paraitre militante, fait le pour la race canine, cela ne peut avoir qu'un impact positif sur ces chiens

Invité
tout a fait daccord avec emo

je suis d'accord avec emo

ne pas y aller c'est juste eviter a toi de voir ce qui se passe mais ce n'ai pas une action faite pour arreter ce drame

moi j'irai faire un entretient direct avec le président du club, et s'il ne font rien tu les met dans la plainte
ils sont là pour surveiller ce qui se passe

et dans tout les club les gens eduque leur chien eux même, les moniteurs sont juste là pour guider, et ne doivent surtout pas laisser passer ce genre de chose

un rott est dansgeureux s'il est pas eduquer, et s'il l'ai pas pour le moment , il se retournera contre son maitre un jour(ça encore c'est pas trop grave elle l'aura chercher) mais il peu se retourner contre un enfant et là on viendra encore dire que le rott est un chien dangereux!)

il fau que tu agisses, tu ne peux pas laisser passer ça, même si tu es la seule a l'avoir vu pour le moment

Invité
Je comprend ton point de vue, je ne pourrai pas accepter de rester dans un club aussi mal géré et aussi irresponsable, mais tant qu'à partir autant mettre un coup de pied dans la fourmilière. Je serai toi, je mettrai un sacré foutoir dans ce club, rendez vous avec le club et courrier recommandé, rendez-vous à la spa, dsv, plaintes etc. et en prime je lui ferai une sacré mauvaise presse. En parlant de presse, tu pourrai aussi la contacter, ce genre de truc ça mettrai un gros coup de pression sur les responsables.

Je comprends fort bien vos réactions à tous. Et battre son chien, en public de surcroit, c'est carrément honteux.

Mais si tu fous le bordel dans CE club, (alors que là c'est la proprio qui est responsable, pas le club), tu peux envoyer un courrier recommandé à 80% des clubs canins francais !!! Des entrainements en ring ou rci un peu musclés, y'en a souvent. Des "remises en place" un peu trop sévère, y'en a partout aussi.

Là c'est la proprio qu'il faut condamner, pas le club. Même si dans l'idéal, le moniteur devrait demander à cette dame de cesser toute brutalité sur le terrain...

je pense que des remises en place peuvent etre compréhensible quand c'est le cas, j'ai déjà mis des rouste a ma chienne quand elle le meritait

mais là on est dans le cas de battre un chien pour rien ( a ce qui est dis)
et je ne pense pas qu'un club canin laisse faire ce genre de chose (maltraitance) sans rien dire

Invité
exactement, si le club est responsable et respect les chiens, il se doivent de faire quelque chose.

Oui mais vous devez savoir aussi bien que moi qu'il est très compliqué de faire constater une maltraitance avérée... Malheureusement...

Invité
c'est bien vrai ça!!
dans tous les cas je te conseillerai de "vider ton sac" auprès du président de l'association et de mettre les voiles pour un club plus consciencieux.

lenigaud a écrit:
c'est bien vrai ça!!
dans tous les cas je te conseillerai de "vider ton sac" auprès du président de l'association et de mettre les voiles pour un club plus consciencieux.

+12
Je pense que c'est pas la peine de foutre le bordel au club en envoyant des courriers, etc... Alors que le club doit certainement être aussi gêné que toi (même si ils ne prennent pas les bonnes décisions).
Dis ce que tu as à dire, au Président, au moniteur concerné et à la gonzesse, et bye bye !!!

Alors j'ai vu le président qui a pris en compte mes griéfes donc il va surveiller la fille en question et au prochain probléme qu'il aura constater il l'a renvera et fera part de ça a la spa. Donc me voilà un peu rassurer en espérant qu'il la surveille vraiment.

Invité
Appy a écrit:
Alors j'ai vu le président qui a pris en compte mes griéfes donc il va surveiller la fille en question et au prochain probléme qu'il aura constater il l'a renvera et fera part de ça a la spa. Donc me voilà un peu rassurer en espérant qu'il la surveille vraiment.

ah ba ca avance !!!! on verra bien mais bon c'est mieux que rien

bon ben c'est une bonne chose a toi maintenant d'etre LOURDE
et de retourner le voir dans quelques temps si rien n'a changer

mais maintenant qu'il est prevenu il laissera pas passer

Invité
Bonne nouvelle, je suis contente qu'il ai enfin décidé de se bouger grâce à toi.
Tient nous au courant pour la suite.

• Créer...