Invité Posté(e) le 3 mars 2008 je me pause souvent la question de savoir combien donner de croquettes à mon chien, surtout que parfois je complète avec les restes de mon repas. J'ai demandé à mon véto qui me dit de regarder derrière le sac mais l'échelle est énorme. Heureusement je viens de découvrir un site qui permet de calculer la ration en fonction de la composition de tes croquettes, ça prends 2 minutes et en plus tu peux calculer aussi les mélanges avec les restes de repas. je vous donne le lien si ça vous intéresse : http://biennourrirsonchien.free.fr allez voir, c'est super!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2008 merci pour l'info! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 3 mars 2008 beh si tu veux etre sur tu prend ton paquet et tu aura la ration qu il lui faut selon la marque la composition des croquettes en elles meme ne suffit pas la taille des croquettes y joue egalement!!! donc je sais pas si c'est vraiment fiable et puis donner les restes a son toutoux c'est pas trop recommandé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2008 Les restes des repas, pas trop bon effectivement pour la santé de nos loulous. Ca dépend des marques comme dit Aude, croquettes plus grosses ou pas, plus caloriques ou light..un tas de données. Après ça peut être sympa, ça peut donner une petite idée, je vais tester ton lien, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2008 ben mon véto m'a dit que c'était pas mal de faire une ration ménagère si j'avais le temps. Alors ma ration je l'a fait avec mes restes de viandes blanches, de féculents et de légumes. Je vois pas ce qui'l ya de mal!!! Peut être j'ai tout faux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2008 le problème des restes de repas, c'est qu'il y a énormément de sel et de graisses superflu, ce qui n'est pas vraiment recommandé pour les toutous. Maintenant, si tu prépare uniquement pour le chien, pas de problème, mais pas de viande revenue dans du beurre, légumes cuits à l'eau uniquement, et bien rincer les féculents après cuisson. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2008 c'est à dire que je mange très diététique et je suis déjà tous ces conseils pour moi!!! mais mon véto me l'avis déjà dis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 5 mars 2008 le seule probleme c'est que ton chiot a besoin de certain apport et donc si tu lui donne a mangé fait maison il faut lui rajouter les apport qu il n y a pas dans ce que tu lui donne c'est pour ca que les croquettes sont bien pour ca puisqu il y a deja tout de proportionné... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2008 ben disons que je le supplémente e calcium et phosphore : c'est des comprimés appètents et un peu d'huile de colza selon les indications de mon véto!!! puis t'inquiète pas,il est pas rachitique mon cabour!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 6 mars 2008 alors si tu le complemente ca va le truc c'est pas le souci d etre rachitique c'est juste que pour que sa croissance ce fasse bien il lui faut tout ces apport bien proportionné mais si tu fait tout bon c'est nikel!!! apres faut juste avoir la volonté moi je me verai pas fair la popote aux filles!!! ca ne te revient pas trop cher??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites