Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Prix cours d agility

Messages recommandés

Invité
Bonjour, je souhaiterai faire prendre des cours d agility à mon petit dolten.
J'aurai savoir le prix de ces cours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He bien le prix de l'inscription est variable d'un club à l'autre...

Par exemple moi je paye 85€ à l'année pour l'accès à toutes les disciplines. Le club d'à côté c'est 90€.

Renseigne-toi auprès des clubs situés prés de chez toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend les endroit

en ile de france tu est entre 150 et 200€

oui les clubs font passé d'abord par des cours d'éducation avant de faire l'agility pour voir que le chien ecoute un minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok en fait c ce que je recherchai, qques cours d'éducation et un peu d'agility, mais j'ai une autre question qui va peut etre vous sembler bete mais bon, qu'est ce que ça apporte au chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que ça apporte peut etre plus au maitre que au chien lol

une technique d'education que pas toutes les personnes qui on un chien savent faire
déjà ça va t'apprendre a l'eduquer (assis, coucher, le reviens, ...)

quand a l'agility c'est un sport, on sais tous que les jacks on besoin de beaucoup courrir , se dépenser... mais c'est aussi une complicité entre le chien et le maitre que de travailler ensemble
souvent les gens qui font faire de l'agility a leur chien on dans le but de faire les concours soit par simple plaisir, comme une fierté si le chien gagne, d'autre par envie d'avoir un chien reconnu

mais si tu sais t'y prendre en éducation, et que tu sors faire courir ton chien régulièrement, un chien n'ai pas malheureux si il connais pas l'agility

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci. J'ai du mal à le faire obéir donc bon... il n'y apas des cours seulement d'éducation? On peut y aller quand on veut ou il y a des heures de cours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les prix comme te l'a déjà dit Zazou cela dépend de ta région, prés de chez moi c'est 50euros l'année!
Pour les heures cela aussi dépend du club, souvent il y a des séances le soir ou bien le samedi, il faut que tu te rapproches de plusieurs club pres de chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord apparement versd chez moi y en a qu'un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arthemiss a écrit:
D'accord apparement versd chez moi y en a qu'un
tant mieux va y il vont surement mieux te renseigner que nous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de leur téléphoner. Waouhh les prix!!!! 320€ pour 15 cours ils sont fous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arthemiss a écrit:
Je viens de leur téléphoner. Waouhh les prix!!!! 320€ pour 15 cours ils sont fous!
quoi:affraid: affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid mais c'est excessif il s'agit de cours en groupe parce que moi pour des cours privés je n'ai même pas payé ce prix la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben va en voir un autre

y'en a par chez moi qui m('ont proposer 650€ a l'année pour 20 séances

mais je pense que se sont des comportementalistes
ce sont pas des clubs avec association

rapporche toi d'une association

regarde là http://www.webagil.com/liste-clubs-canins-chien.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour vos renseignements Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait ça dépend de ce que tu recherche, tu peux choisir un club (association ou les cours sont dispensés régulièrment toutes les semaines) en général les adhésions sont relativement peu élevées les éducateurs sont souvents bénévoles, et souvent c'est difficile d'avoir accès aux gens qui sont très bons en éducation (surtout qu'il n'y en a pas dans tous les clubs). Il y a plusieurs disciplines possibles, obéissance, agility, pistage, cavage etc... il faut savoir que le jack est interdit au mordant en france donc tu ne pourra pas pratiquer le ring, le campagne etc...
Sinon tu peux faire appel à un professionnel, éducateur, dresseur ou comportementaliste, en général les prix sont plus élevé et on souscrit pour une formule plus ou moins complète (10 séances d'éducation de base par exemple) en théorie un professionnel est compétant mais en france la loi autorise n'importe qui à s'installer comme dresseur, éducateur ou comportementaliste donc tu peux tomber sur tout et n'importe quoi. Dans tous les cas il faut beaucoup te renseigner pour savoir si tu peux confier ton chien à tel ou tel éducateur.
Personnellement j'ai quelques critères pour savoir si quelqu'un est compétant :
- il doit rapidement savoir ce qui ne va pas entre toi et ton chien, il doit pouvoir argumenter son diagnostic sur le moment voir même faire des prédictions vérifiées sur les comportements du chien.
- il doit proposer une solution adaptée
- cette solution ne doit pas paraitre exagérée
- le client doit pouvoir être présent tout au long de la formation avec son chien (ainsi il sait à tout moment ce que l'éducateur fait avec le chien)
-l'éducateur doit expliquer au client ce qu'il fait au chien et lui enseigner comment procéder avec son chien.
- le client doit faire les exercice en présence de l'éducateur et celui-ci doit l'informer des éventuelles erreurs commises.
- un bon éducateur n'envoie pas un chien en pleine santé à l'euthanasie sous prétexte qu'il est irrécupérable (si c'est le cas alors il n'est pas compétant mieux vaut aller voir ailleur)
- un bon éducateur n'a pas besoin de frapper les chiens pour se faire obéir
- il doit être possible de parler aux anciens clients pour connaitre leur avis sur le travail de l'éducateur.
- il doit pouvoir gérer plusieurs chiens en même temps
- il ne doit pas être raciste c'est à dire qu'il ne doit pas dire par exemple "de toute façon les jacks c'est des teignes il n'y a rien à en tirer"
- il doit être capable d'argumenter ses actes sur le chien ("je lui fais faire ceci parce que... , je le sanctionne parce que ... etc..)
- il doit être en mesure de proposer un suivi du chien en cas de nouvelle difficulté du maître.
- il ne doit pas se mettre au milieu du terrain et simplement demander au client de faire tel ou tel exercice sans expliquer comment faire ni corriger les erreurs.
- il ne doit pas proposer de "thérapie" sans jamais voir le chien
- il ne doit pas demander de payer avant même de connaitre la nature du problème entre le maître et son chien
je pourrai encore continuer la liste mais je pense que c'est déjà pas mal et que ça permet d'éliminer un bon nombre de charlots.

ce sont des critères pour les pros, pour les associations ils pourraient aussi être utiles
mais il faut tenir compte du fait que le service sera normalement de moins bonne qualité parce que proposé par des amateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rooo ben franchement, moi je préfére aller dans un bon club canin avec des bénévoles qu'un comportementaliste qui fait payer très cher pour un "diplôme" qui ne vaut rien...

Je trouve que dans les clubs, on trouve quand même des gens de qualité !!!

Surtout si il n'y a pas de problème particulier à résoudre !

Après, bien sur, les critères que Lenigaud a donné sont bons, et applicables pour les clubs canins... Le tout est de choisir un club/educateur avec qui on se sent bien et en confiance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien sûr on ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier et il y a des pourris partout, c'est pour ça que j'ai mis ces critères parce qu'ils peuvent être appliqués à tout type d'éducateurs : de club ou professionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les educateurs dans les clubs canin on des formations^pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je suis du mçeme coin que toi , je commence samedi le premier cour d'éducation sur avignon en courtine c'est 203 euros l 'année puis l année d'après c'est moins cher!! les cours sont le samedi à 14h et le dimanche à 9h tu peux y allé une ou les 2 fois comme tu veux mais il te font commencé par l'éducation avnt l'agility (car je veux moi aussi faire de l'agility) mais une bonne éducation est nécessaire avnt tout voilou!!!!!! paut être à bientôt dans le même club!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas obligatoire de faire de l'education avant de faire de l'agility.
Moi mes chiennes ne sont jamais allées à l'éducation mais dès leurs 2 mois elles sont allées à l'agility (bien sur elles n'ont pas fait tous les obstacles à deux mois).

L'agility permet d'apprendre les mêmes choses qu'à l'éducation : rappel, marche au pied, assis/couché, reste. Mais la "méthode" d'apprentissage n'est pas la même.

Moi au club je ne force pas les gens à passer par l'éducation. Par contre je n'accepte que les gens qui arrivent à "interesser" leur chien, et qui peuvent le lâcher sans trop de difficultés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir enfait tout depent des club moi meme je fait parti d'une asso et on fait faire au gens obey et agy mes les 2 .on donne pas de cours t'en que les gens ne font pas d'obey kar si les gens n'on pas de rappel sa mes vite le foullie sur le terrain lol
mes moi je pratique que depuis 17 mois et je suis devenu accro en agy et je commence les concours des que je le pourez et depuis 6 mois je prepare mon brevet d'obey le monde du chien et une vrai drogue tout se qui touche au plaisir avec mon chien j'en devien accro
moi je trouve cela super de partager une activitez avec son chien et je trouve que cela renforce les liens avec son compagnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et est-ce qu'il est possible de payer que lorsqu'on y va ?
Parce que j'imagine que si on paye 100 ou 200 euros par ans c'est qu'il faut y aller tous les week end ou à une certaine fréquence....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ju-and-Douglas a écrit:
Et est-ce qu'il est possible de payer que lorsqu'on y va ?
Parce que j'imagine que si on paye 100 ou 200 euros par ans c'est qu'il faut y aller tous les week end ou à une certaine fréquence....


non généralement c'est une cotisation annuelle, que tu y ailles toutes les semaines ou seulement 3 fois dans l'année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai repéré un club juste à côté de chez Fred. son cousin y va avec sa bergère australienne alors j'ai demandé les tarifs: 160 € la 1ère année (1 heures d'obéissance, 1 heure d'agility) puis 130 € la deuxième année avec présentation au concours (???? c'est pour avoir un certificat ou une espèce de licence pour ensuite faire les concours????) puis d'année en année c'est dégressif.
Mais je croyais que les "non lof" ne pouvaient pas faire de concours d'agility???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les non-lof peuvent faire de l'agility, mais pas toutes les épreuves, certaines sont réservées aux lof.

1h agility par semaine, c'est rapide hein ! surtout si vous êtes 15 au même cours !
Moi mon cours débutant démarre à 18h30 et on finit vers 20h, on passe environ 6 ou 7 chiens, chacun 3 parcours en moyenne. Et ils viennent aussi a l'entrainement le samedi matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les chiens non LOF peuvent faire de l'agility mais ils n'ont pas accès aux épreuves homologuées (1er degré, 2ème degré et 3ème degré). Concrètement, sur un concours du dimanche, le chien LOF fera 4 épreuves et le chien non LOF en fera 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le temps ça me parait court aussi mais bon c'est pas moi qui est pris contact directement et mon cher et tendre n'y comprenant pas grand chose, c'est probable qu'il ait arrondi le bigniou pour faire simple.

J'en rediscuterai en live avec le cousin pour voir, quittes à faire une séance d'essai Wink Je rigole d'avance à l'idée de voir mon Curly faire de l'agility ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mickey a écrit:
Les chiens non LOF peuvent faire de l'agility mais ils n'ont pas accès aux épreuves homologuées (1er degré, 2ème degré et 3ème degré). Concrètement, sur un concours du dimanche, le chien LOF fera 4 épreuves et le chien non LOF en fera 3.



oui ils ont trop peur que les non lof battent les lofs pliéderire c'est un peu de la discrimination...on pourrait ptetre les attaquer en justice, ça ferait jurisprudence ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La SCC a pour mission de promouvoir les races de chiens, donc le LOF est forcément mis en avant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que les "nouvelles" disciplines sont encore ouvertes à tous, à tous niveaux... Rolling Eyes (pour combien de temps...)

Ah le monde canin... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aimerais faire de l'agility et quelques cours d'education avant ,donc j'ai appelé plusieurs club, deux font 200euros a l'année , un prend 150euros mais ce ne sont que de l'éducation , et un (le plus près de chez moi) prend 180euros a l'année agilty+education avant ...
c'est dommage car j'ai envie d'en faire mais 200euros ca fait cher pour moi Prit2

et un a mont saint aignan je n'arrive pas a les avoir au telephone ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut voir combien d'heures par semaine ils te proposent et combien tu peux en faire pour savoir lequel est le plus rentable pour toi. Le mien coûte 160€ par an mais il a 4h d'obé (ou agility) par semaine + 4h d'agility, donc une grande liberté d'horaires par rapport à d'autres.
Et j'ai pu payer en deux fois (il suffit de demander).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
celui a 180euros c'est le samedi après midi et le dimanche matin , après celui de mont saint aignan si quelqu'un connait les tarifs en seine maritime :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit etre à peu pres kif kif (meme si Mont St Aignan c'est quand meme rupin).

Nous c'est 150 euros premiere année (ecole du chiot, educ, oberythmee et agi grand debutant) et 80 la deuxieme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hannn il y a des coins ou c'est pas cher, là ou j'ai trouvé c'est une asso, et vus je vais payer 130€ jusqu'en juillet, c'est un peu moin cher parce que je fais pas l'année complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oups, quel prix.
Perso, ma copine a un terrain d'agility et nous demandons 5h /journée( donc 5 E que tu viennes avec 1-2 ou3 chiens); cela paye notre location de terrain, le materiel de tonde et entretien et l'entretien du matériel.
Et nous sommes toutes 2 diplomées .Nous proposons 1 groupe débutant et 1 groupe conformés 1h le dimanche ( et si c'est possible le jeudi , parfois le samedi)
Mais pour aller en concours , on doit etre affilier à un club agréer Saint Hubert.
Au club, nous payons 98€ pour le 1er chien, 49€ pour le 2eme et 24e pour les suivants( c'est pas le moins cher mais pas de rajout par cours).Les cours chiot s'ont d'1/2h et à partir d'un an, c'est 3/4h( sauf le groupe concours plus ou on a 1h).On est en groupe de 6-7 personne et nous courrons 2x 5à 6 parcours par cours.
Dans le prix je peux suivre autant de cours que je le désires, tant en agility que obéissance mais aussi pcu, chasse, canicross, obérythmée, flyball......bref le club est ouvert tous les jours sauf le lundi et c'est une solide équipe de bénévoles qui assurent l'organisation des cours.
Je vais m'informer aupres des copains agilitystes français comment ils ont trouvé et si c'est toujours si cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 € la journée c'est cher je trouve... je préfère payer ma cotisation de 100 € et faire autant de cours que je veux et dans n'importe quel discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dely a écrit:
5 € la journée c'est cher je trouve... je préfère payer ma cotisation de 100 € et faire autant de cours que je veux et dans n'importe quel discipline

C'est un terrain privé et un petit club privé.
Sinon j'ai reçu cette adresse pour essayer de t'aider :

http://www.cnea.net/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...