Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sanki26

Pépito devient insociable!! besoin d'aide!!!

Messages recommandés

Bonjour, voilà en faite depuis qu'on vie dans une maison à la campgne sans voisin pépito aboie et grogne à tout le monde!!! il est vrai qu'on ne l a pas habitué à sortir en ville , il balade beaucoup mais croisé peu de monde( à part les gens qu'il a l'habitude de voir)!!!( forêtt, nature....) Hier on est allé le baladé à la mer à peine arrivé il est parti comme un fou en aboyant à un type qui courrait et il fait ça à tout le monde, dans la voiture il grogne à tous les passants et depuis qu'on a la ptite dernière Chana, je me suis rendu compte qu'il était possessif/jalou et devenait agressif avec les autres chiens. (Il faut noté qu'il a toujours était possessif même envers moi!!!!)
Au départ si la personne se baissait (encore faut-il qu'elle ne parte pas en courrant par peur!! ) il lui disait bonjour!!Aujourd'hui j'en mettrais pas ma main à couper!!!! Je ne le comprend pas !! il fait peur à tout le monde et cela devient invivable!!
avez vous des conseils à me donner???

coucou
Bas dis donc..... raconte nous un peu comment se passe les journees de tes loulous!
Les habitudes.. les sorties... les repas..
T'inquiete pas on va tout faire pour vous aider!

Invité
je ne serai pas contre avoir un peu plus d'info sur le comportement de ton chien.
D'après ce que tu dis, les choses me semblent simples. Ton chien n'a pas de vrai chef ou du moins tu n'es pas son patron.
Ton chien aboie ou grogne sur les autres et je suppose deux raisons à ce comportement :
- la peur des autres
- la défense de sa propriété : toi
Les deux sont liées, il défend ce qu'il considère comme sa propriété parce qu'il la suppose menacée, parce qu'il a peur.

Il y a donc une double solution :
- modifier votre relation pour qu'il ne se considère pas comme le chef
- lui faire affronter ses peurs

dans un premier temps il va falloir véritablement t'imposer et exiger de lui une obéissance et un respect des limites. Donc tu dois fixer des limites simples que tu choisira.
Ce que je te conseillerai c'est de faire des limites simples et claires :
- interdire la désobéissance aux ordres (au rappel et au couché particulièrement)
- interdire le non respect du mot "non" (c'est à dire que ton chien doit changer tout de suite de comportement dès que tu lui indique que son comportement n'est pas souhaité)

Ce sont deux règles simples mais difficiles à mettre en pratique. En fait l'idéal serai que tu te fasse aider par quelqu'un de compétant dans un club ou chez un professionnel. Dans tous les cas essaie de contrôler au maximum les ordres que tu donnes à ton chien de sorte que tu ne lui donnes pas d'ordres si tu n'es pas en mesure de le faire obéir. Ainsi tu ne laisse plus le choix à ton chien, il n'a plus la liberté de désobéir.
Même chose pour les comportements non désirés, par exemple s'il aboie ou grogne alors que tu lui a interdit il doit être sanctionné, systématiquement.

En contre partie dès que ton chien se tient bien, ne fait pas de bêtise ou écoute ce que tu lui demande innonde le de compliments et de bonnes paroles, parle lui beaucoup, sois très calme, crie le moins possible (il aboie déjà bien assé), sois très froide te très systématique quand tu le sanctionne.
A mon sens la chose a éviter est de le laisser dépasser les limites plusieurs fois et d'exploser à la fois de trop. Mieux vaut sanctionner si la faute est petite qu'attendre d'être poussé à bout par le chien.

Il faut qu'il y ait un contraste énorme entre "quand c'est bien" et "quand c'est pas bien" dès qu'il dépasse les limites il doit vivre l'enfer et être au paradis dès qu'il se comporte bien. Tu dois au maximum essayer passer le l'enfer au paradis en fonction du comportement du chien et ce en une fraction de seconde. Par exemple pour l'interdit de traction sur la laisse : tant qu'il ne tire pas sur sa laisse foule de compliments et de mots doux, dès que la laisse est tendue : enfer une énorme saccade qui le fait valdinguer, dès qu'il ne tire plus, de nouveau les compliments et ainsi de suite.

Pour ce qui est de l'agressivité et des aboiements a l'extérieur procède de la même façon, il est important qu'il ne tire pas sur sa laisse car ça renforce l'agressivité, dès qu'il grogne ou aboie une saccade, dès qu'il se calme des tonnes de compliments.

pour moi deux choses sont importantes à travailler pour ton chien : le couché (long au moins une demi heure), l'interdiction de traction sur la laisse (en toute circonstance). Ton chien doit avoir plus peur de ce qui va se passer s'il est agressif que de l'individu qu'il perçoit comme une menace.

j'espère que celà pourra t'aider, je sais que c'est très difficile à mettre en oeuvre, si tu n'y arrive pas fait appel à un expert compétant il te dira quelles sont tes erreurs et comment les corriger.

courage et ne perd pas confiance, tout peut s'arranger ce n'est qu'une question de technique, et la technique ça s'apprend.

Tu as de quoi faire miss...
Au boulot!
A mon avis avec ce qu'a dit "lenigaud" tout vas s arranger tres vite!
Respect le mieux possible chaque point et tu obtiendra beaucoup de changement!

Tiens nous au courant!

tout a fait d'accord faut rétablir l'ordre a la maison et positionner ton chien derrière vous

lui donner a manger aprés vous, lui interdire lit et canapé
montré beaucoup plus de fermeté et comme on te l'a dis rétablirla notion de bien et de mal

promène le souvent là ou y'a du monde et resociabilise le comme s'il était petit, faut qu'il voit des gens, qu'il se fasse carressé, joue avec des autres chiens

Bonsoir d'abord merci pour vos conseils on va essayé de mettre ça en place!!! je pense que tu a donné les bonne raisons de son comportement: la peur et la possession!!!
En faite Pépito est le toutou de mon fréro, on fait une colocation à 3 et je pense qu'il ne sait plus qui est son vrai maitre!!! Depuis qu'on fait cette coloc je passe plus de temps avec lui que son vrai maitre!!!!
Il faut noté qu'à la maison Pépito est une patte qui ne fait pas de bétise, mais je pense qu'on lui a permis trop de choses comme sa manie N°1 monter sur le dossier du canapé surement un signe de domination!!!!A part ça rien de bien spéciale à signaler!!!! C'est un amour à la MAISoN MAis à l'exterieur c'est plus compliqué!!!!! grognment aboiement, il fait peur aux autres!!!!!Voilou si vous voulez en savoir plus afin de m'aider je pourrais vous donner encore plus de détails!!! en tout cas merci beaucoup pour tout!!!!

Bien joué m'dame! tant mieux pour toi et ta petite famille!
Tiens nous au courant des que tu commence a voir des changements..!............... positif!!!! tu verras!
Bize a Pépito de Cankoon!

Invité
il faut tous vous y mettre, un chien peut avoir plusieurs maîtres en même temps, le problème n'est pas très grave vous rêglerez ça rapidement. courage, calme et patience.

Merci lenigaud, c'est exactement le problème que j'ai avec eliott, il abboie des que quelqu'un approche, ou passe et certaines personnes n'apprécie pas, ce qui est normal, je ne savais pas pourquoi, je le gronde constamment, mais il continu!

Je vais donc revoir la hiérarchie, même si je ne le trouve pas vraiment dominant avec moi, et suivre tes conseils!

bah tu sais appy est pareil...elle me defend car lorsque quelqu'un d'inconnu s'approche de moi (je ne fais pas alors la demarche d'aller vers cette personne)

appy aboit sur cette personne en restant à coté de moi...j'pense qu'elle me defend...qu'elle me preveint...

APres on marche on se ballade on croise des gens, meme s'ils se rapproche de moi ben elle dit rien, j'ai remarqué que c'etait uniquement quand j'etais statique (assise ou allongé)

Apres elle n'est pas dominante à la maison, elle ecoute assez bien, mais elle aime bien surveiller...

J'essaye de bosser dessus depuis peu, à chaque sortie...y'a du progres...

Moi j'ai le problème inverse avec Eliot, il fait la fête à tout le monde lol!

Ouai mais c est peut etre pas plus mal!! Parce que les gens pense que mon chien est méchant ... En abboyant comme ça!!!!!

ah ouais...moi je prefere qu'elle aboit plutot qu'elle aille vers tout le monde...C'est reloud à la fin...perso ça me gaverait que mon toutou aille faire tout le temps la fete à des inconnus...en plus tu sais jamais les gens comment ils reagissent s'il faut ça va pas leur plaire et ils vont lui mettre un ti coup de pied au derriere pour le degager^^

C'est bien ça le problème Vivi et encore, je trouve qu'il y a du mieux en ce moment. Le problème, c'est que les gens le confortent dans son idée lorsqu'ils le caressent et le félicitent, pas facile de leur faire comprendre qu'ils doivent l'ignorer ...

Ouai mais moi il va aussi vers eux et abboye! Il reste pas au pied .. Enfin moi je mise tout sur les cours collectif je commence le 8, et surtout le rappel !!!!!!

la mieux c'est vodka...c le maitre de la sagesse et de la zenitude...

pliéderire

J'me rappellerai toute ma vie lors de la rencontre vers orleans chez elo...vodka été fatiguée alors elle etait dans la tente et des qu'elle entendait rire ou trop de bruit TAC, elle sortait pliéderire

ELle voyait qu'il n'y avait rien de grave alors elle repartait...elle faisait ça tout le temps...Genre chutt le maitre medite...excellent

Aline_Endel a écrit:
moi j'ai le trop sociable mais ça commence à se calmer ...

Moi aussi, ça va mieux de ce côté. Il lui arrive de temps en temps d'aboyer après quelqu'un qui ne lui revient pas (avec chapeau ou cane, par exemple !).

Je comprend pas lol, moi il est super sociabilisé, et il fait tout le contraire!!

ah ben la mienne aussi j'lai emmené de partout meme en concert ou autre donc plus de monde que ça tu peux pas ^^

Invité

Elliot a eu son premier cours d'éducation samedi dernier, il a 7 mois et je me rend compte qu'il faut que je reprenne toutes les bases avec lui... L'éducatrice à donné exactement les mêmes conseils que Lenigaud, ne pas hésiter à "gagatiser" avec son chien quand il fait bien les choses au départ, il adore ça!! Et inversement lorsqu'il n'obéit pas!!
Elliot, sans que je m'en apercoive avait commencé à prendre de sales habitudes, aboiements, grognements etc, simplement parce-que j'étais trop cool et qu'il n'avait plus franchement sa place de chien...
J'adore mon Loulou, mais je pense que ces cours vont changer notre relation, plus de confiance et de respect et surtout beaucoup plus de "zenitude"... Smile

ah oui c sur ça va changer votre relation...elle n'en sera que plus saine

• Créer...