Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coxy

croquette décathlon

Messages recommandés

Invité
Ben écoute oui à mon avis c'est les croquettes qui sont trop riche par rapport à l'activité de ton chien.
Tu lui donnes lequelles? 500energie, 500entretien? Théoriquement tu devrais lui donner les 500 entretien mais si elles sont trop riche par rapport à son activité, passes aux 500 light et senior c'est mieux ou alors reste aux 500 entretien et augmente l'activité de ton chien (jogging, agility, plus de jeu...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heu ben D'jack n'a que 4 mois, donc, je lui donne les croquettes chiots!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben là y'a pas de question à se poser si tu trouves qu'il est gras diminue la ration journaliere. tu devrais etre en ce moment à une ration de 80 à 90grammes répartis en trois repas sur la journée, à partir de 4mois la croissance du chiot a tendance à se stabiliser c'est pour cela qu'il prends du poids, cela ne veut pas dire qu'elle est terminé elle va se poursuivre jusqu'au 12mois env.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Alors je viens apporter notre "expérience Decat" nos chiens etait au Pro-Plan, sa allait très bien mais en me renseignant sur le net j'ai lus que des bonne critique sur les Outdog, alors j'ai eu envie de tester en prenant les 500énergie, mes chiens font beaucoup d'exercisse pas de problème de poid... decathlon exélent rapport qualité prix sur l'étiquette, hop achat d'un sac de 15 kilos!
Les loulous les mangent pas de soucis de ce côté là, parcontre ils font au moin "caca" 4 fois par jour 2 fois plus qu'avec le proplan, c'est mou, odorant...
Alors je me dit es ce que c'est parce que sa fait que 4 jours qu'ils ont changé de nourriture et que j'ai pas fait de transition??
de plus mon véto ma dit (une fois le paquet acheté biensur) que c'etait de mauvaise croquette, ou ce n'etait pas de la viande mais des plumes etc...
Alors je suis un peu paumé, en tout cas si leurs "transit" de s'arrange pas retour au proplan!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai toujours entendu de bonnes critiques sur ces croquettes.
Difficile de savoir sur quel pied dansé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai essayé aussi et après des soucis de santé avec pépito (on est pas sur que ça vienne de là ) mais depuis qu'on est repassé à RC il pete la forme et mon véto m'a dit pareil pas de viande pure mais os plume......mais les 2 autres monstres supportés très bien .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors si t'as pas fait de transition aussi, normal qu'ils soient un peu perturbés.
Cependant si ça dure, et que ça ne passe pas, que tu n'arrives pas à avoir de belles selles, c'est peut être qu'ils ne supportent pas cette marque. Tout comme certains ne supportent pas pro plan, ou RC, ou euka...Etc...

Ensuite, ton véto ne vend t-il pas des croquettes ? Je ne sais pas je dis ça comme ça... C'est pas dans son intérêt de te dire : " Wouha pas mal la compo pour le prix, bon rapport qualité/ prix".

Alors bien sûr que ce sont de bonnes croquettes, et ce sont des prenium, sur la compo elles sont bien, surtout pour le prix qui en est demandé. Jamais j'achèterai en supermarché, mais j'ai déjà acheté les décath, et j'en étais très satisfaite. A part, un petit boudage au début, mais vite passé.
Moi, si je n'ai pas continué les décath, c'est uniquement parce que les Royal canin je vais les chercher chez un éleveur de fox, un pote à mon oncle. Et, je les paie 25€ les 20 Kg... donc je préfère RC.

Et, bien sûr que la compo des croquettes chez ton véto sera meilleure, car il y a plus de viande que les outdog. Donc tu les paies plus chères. Et bien sûr que si tu peux toujours prendre une marque qui sera meilleure niveau qualité, tout comme on peut toujours trouver mieux niveau compo.

Mais, sincèrement les décath sont tout de même de bonnes croquettes, avec une compo pas mal pour un prix peu élevé.

Après de là à dire que ce sont de mauvaises croquettes, c'est un peu propagande. C'est mon avis ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne les ai pas tester mon Darwin n'est pas trop croquette de toute façon il préfère un bon steak Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien de mieux pour le rendre exigent!!

c'est pas ton darwin qui aime pas les croquettes, mais toi qui a céder dessuite a son caprice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Diva vient juste de commencer la transition avec les out dog, pour l'instant pas de problème, sauf qu'elle boude sa gamelle le matin (je pense que c'est peut être la chaleur). Elles sont plus grosses que les Rc donc elles les croquent bien! Sinon l'emballage n'est pas très pratique: j'ai du mal a refermer le paquet avec leur fermeture en zip ( ok ok je suis une nana....!!!), donc bref je vais aller acheter une boîte à croquettes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sa fait vingt ans que j'ai des chien on a jamais eu de soucis avec je lui donne a manger des steak et ect ... tout ce qui est naturel depuis ces 6 mois on a toujours fait sa avec nos chien cela n'empêche qu'il ne réclame jamais a table ils savent ou est leurs place tout est histoire d'education

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai 28 ans et ça fait plus de 20 ans également que j'ai des chiens, mais le cas de l'un n'est pas le cas de l'autre. Mais ça ne fait pas 20 ans que j'ai des jacks ou du terrier.
Et, qui plus est un terrier peut se révéler très têtu.

Tu lui fais goûter au met suprême, alors normal que les croquettes il les boude. entre le homard et des crevettes dsl je prends le homard pliéderire

Soit tu lui donnes du barf, il y a plein d'info° pour arriver à avoir des rations équilibrées, mais c'est tout autant coûteux que des croquettes prenium.
Soit c'est toi qui décides, et non lui, et ces croquettes, et bien il les mangera.

Un chien n'est pas bête, il a un instinct de survie, il ne va certainement pas se laisser mourir de faim.
Et si tu lui donnes des croquettes, et qu'il décide de ne pas les manger, et bien montres toi plus fûtée que lui. Au bout de 10 min (chez l'adulte) tu retires la gamelle. Et rien jusqu'au prochain repas, et ce n'est absolument pas cruel. Un chien peut jeûner, et c'est même recommandé, 24h dans une semaine. Alors on ne va pas s'en priver, c'est pas eux qui font la Loi. Et, ainsi de suite, et tu verras, ses croquettes il en rafolera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysflower tu m'excusera, ce n'es pas méchant, masi tu as 22 ans et tu dis que ça fait 20 ans que tu as des chiens
je ne pense pas qu'a 2 ans, 4 ans, 10 ans tu étais capables de comprendre ce qu'étais une bonne alimentation pour ton chien

j'ai eu un rott pendant 7 ans et une jack qui a prit le relais qui à 2 ans
et tout ça a ma charge depuis que je vie plus chez mes parents (je compte pas les chiens de mes parents qui font comme toi et donne des steack, c'est pas parce qu'ils font ça qu'ils ont raison)
donc je pense avoir une bonne expérience de l'education et de ce que doit manger un chien
et ce n'ai surrement pas du staek, car de toute façon il manque bien des choses a côté pour que ton chien est une alimentation convenable pour lui

si tu veux lui donner des choses faite toi même il existe un sujet là dessus, mais voilà chaque aliment est peser... pour que le chien est bien tout et qu'il ne lui manque rien, c'est une grosse prise de tete de faire a manger soit même pour son chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu le dit a 2 ans 4 ans et 10ans on comprend peut être pas mais j'ai était éduqué comme sa les chien on toujours était nourri sainement et il ne se son jamais porter mal pour autant étant donner quand moyenne il on vécu 16 ans (jack russel pincher chihuahua loulou )

et je sais je ne lui donne pas que du steak

il a tout les apport nécessaire pour sa croissance avec l'aval du véto

crois tu qu'il y a 100 ans on donner des croquette au chien ? je te donne la réponse c'est non les croquette on était créer pour la tranquillité et l'aspect pratique au niveau conservation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non lysflower mais franchement à 2 ans t'éduques pas ton chien, qu'on soit bien d'accord...A 2 ans ce sont plutôt nos parents qui nous éduquent .

Si tu veux dire par là que depuis toute petite tu vis parmi les chiens, ce n'est pas la même chose.



lysflower a écrit:

crois tu qu'il y a 100 ans on donner des croquette au chien ? je te donne la réponse c'est non les croquette on était créer pour la tranquillité et l'aspect pratique au niveau conservation


Crois-tu qu'il y a 100 ans on vivait aussi vieux, et que nous avions les mêmes conditions d'hygiènes, les mêmes conditions de vie? Et mangions-nous la même chose qu'aujourd'hui?


( Bon ok, auj on va tous mourir gras bourré de cholestérol mdr!)

Et les croquettes sont surtout créer également pour un bon apport nutritionnel du chien, car c'est pas évident déjà pour nous de nous faire le bon rapport protéines/ féculent, sucre gras...apports essentiels à notre corps. C'est déjà pas évident de faire le bon apport pour nous les humains, alors pour mon chien... Je ne connais pas las proportions je l'avoue.
Et, je suis bien contente de prendre de bonnes croquettes pour cela.

Après comme il a été dit, rien empêche de nourrir ton chien toi même, selon la méthode barf. Elle est même conseillée, mais voilà, c'est astreignant, et autant coûteux que des croquettes. Beaucoup suivent cette méthode et pourront te le confirmer.
Aspect pratique ou pas des croquettes, je vais pas faire un débat là dessus, qui de la poule ou de l'oeuf est arrivé le 1er, vieux débat millénaire dont on débat toujours Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya pas de soucis cyloo&diabolo je ne m'énerve pas (meme si je ne suis pas en vacance avant deux mois Crying or Very sad)lol

je suis d'accord avec toi sab
je sais je n'ai pas élevé mon chien a 2 ans
le mien je l'aie u a 8 ans c'était un pincher nain a huit ans je le nourrissais pas mai j'ai pris vite l'habitude de le nourrir car a la maison chacun s'occupe de son loulou qui veut un chien s'en occupe c'était la devise de la maison après je suis tout a fait d'accord avec le choix ou non de donner des croquette c'est une habitude
chacun sa façon de faire
mais je précise que ma façon de nourrir mon loulou ne viens pas d'un caprice de sa part et que c'était mon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une différence entre :
- nourrir son chien = remplir la gamelle avec les croquettes que Maman a acheté
- nourrir son chien = se rensiegner, choisir la nouriture, l'acheter et la mettre dans la gamelle

Quand on dit qu'à 8 ans, tu ne sais pas comment bien nourrir ton chien, ca veut dire que tu ne sais pas quelle nourriture est bonne pour lui.
Et même à 50 ans, la majorité des gens ne savent pas qu'un chien, ca ne se nourrit pas avec des croquettes pleines de céréales ou avec la gamelle "maison" parfaitement déséquilibrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une gamelle maison peut être équilibré
elle doit être composée d'1/3 de viande, 1/3 de féculents et 1/3 de légumes et de temps en temps un apport supplémentaire en calcium et un œuf dans la purée avec sa ton chien ne manque de rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysflower a écrit:
une gamelle maison peut être équilibré
elle doit être composée d'1/3 de viande, 1/3 de féculents et 1/3 de légumes et de temps en temps un apport supplémentaire en calcium et un œuf dans la purée avec sa ton chien ne manque de rien


Tout est dit...
Sauf que cette recette miracle, elle marche pas à tous les coups.
Quelle viande ? Toutes n'ont pas les mêmes teneurs en protéines, en graisses. Idem pour les légumes : quelles vitamines ? en quelles quantités ?

Je ne suis pas du tout contre le principe, mais bon... Les gamelles maison, c'est trèèèèèèss souvent déséquilibré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va sur le site du BARF ou renseigne toi a ton vétérinaire moi g un tableau d'apport journalier pour mon loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Après les vitamines également, les oligo éléments...Qui te dit que c'est vraiment équilibré? Comme le dit Zazou, ce qui est équilibré pour un chien ne l'est pas forcément pour un autre.

Je veux pas dire Lysflower, mais zazou sait de quoi elle parle ! Et, effectivement une gamelle maison "bien équilibrée" a priori pour un chien, peut être très déséquilibré pour un autre.

Et, beaucoup de gamelles faites maison ne sont pas forcément équilibrées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour le barf voila ce que j'ai trouvé sur un forum d'eleveur

c'est la maniere dont nourrit un eleveuse reconnue ses chiens

chez moi sur une semaine
5 x 1 cuisse + 1 contrecuisse de poulet
1 x du foie
1 x du boeuf

1 boule de carotte en puree décongelée ou epinard ou laitue etc
levure de biere / germe de blé
1 c à café de huile de pepin de raisin
1 jour sur deux 1 c à dessert de fromage blanc
de temps en temps un oeuf (rarement)
tous les jours 1 c à soupe de riz tres cuit ou un quignon de pain dur ou 1 c à soupe de pates tres cuites

conclusion .... de la viande en quantité avec les os, peu du reste , mais tres diversifié


et ensuite une personne qui est egalement sur le forum dit que pan, riz et pates c'est pas le mieu, donc en gros bcp de viande !
Puisque je le rappelle les chiens a la base sont carnivores !

bon voila, je suis pas une pro mais les explications viennent de personnes confirmés donc c'est de confiance, restons Zen Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc, Lysflower tu nourris ton chien au BARF ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est juste a l base pour signalé que de nourrir son chien de cette manière c'est possible, mais trés difficile et contraignant
contrairement aux croquettes qui sont étudié pour apporter tout le necessaire
et on a pu voir que plusieurs personnes ont du changer de marque de croquette, car même certaines croquettes ne sont pas forcément adapté pour ton chien
chaque chien a sa propre alimentation

ce dont le sujet est partis au départ c'est que tu as mentionné donné du steack a ton chien
et surrement comme font mes parents tu fait un staeck haché avec des pates ou du riz et voilà
mais le steack n'ai pas forcément une bonne alimentation surtout dans cette composition là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sab a écrit:

Je veux pas dire Lysflower, mais zazou sait de quoi elle parle ! Et, effectivement une gamelle maison "bien équilibrée" a priori pour un chien, peut être très déséquilibré pour un autre.
.


De même que des croquettes à priori bien équilibrées pour un chien ne le seront pas pour un autre.

HS :
Cette discussion est stérile, et ressemble plus à une attaque en règle de Lysflower qu'à une discussion ouverte et objective. Qu'est-ce qui vous fait affirmer comme ça qu'elle ne s'est pas renseignée correctement sur le barf ? Va-t-il falloir modérer les modos ?


Pour en revenir au sujet, je donne des décath à Dès depuis 2 mois maintenant et je peux dire qu'elles lui conviennent mieux que les RC : il me fait de jolies crottes régulières (et régulièrement) et il est obligé de les croquer, contrairement au RC qui sont très petites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais je ne le cache pas Pep3f que les croquettes qui sont parfaitement équilibrées pour l'un ne sont pas forcément pour l'autre..., ce n'est absolument pas stérile, et ce n'est absolument pas une attaque...Juste une piste de rélexion, comme quoi il faut justement relativiser.

Il n'y a aps de panacée... C'est ça que je veux faire comprendre.

Et, je pense que ce n'est pas la peine de dire à un membre d'aller chez le véto ou le site barf, alors qu'il sait de quoi il parle, c'est justement un conseil qu'Elsa donnait. De bien faire attention, car l'équilibre est plus dur à atteindre. Enfin si on y voit une attaque, je me tairai la prochaine fois.
Mais je pense que lysflower était sur la même longueur d'ondes que moi, et qu'il n'y a absolument pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
Va-t-il falloir modérer les modos ? [/color]


HS aussi :
Ca c'est le genre de remarques qui m'agacent ! Les modos n'ont pas le droit de poster en disant ce qu'ils pensent ??? Il faut qu'ils disent Amen à tout ?!!
Fin du HS, et pour moi, fin du débat ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A part mettre de l'huile sur le feu, alors qu'il n'y a pas à le faire, je trouve ta remarque très blessante, et déplacée pour un modo pep3f. C'est vraiment pas sympa pour ceux qui prennent le temps de venir, donner des conseils, essaient de faire relativiser, de donner d'autres pistes. Même parfois un peu sèchement si ça peut faire réaliser qu'il n'y a pas de vérité absolue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en suis navrée. Mais je vous ai vraiment trouvées agressives envers Lysflower.

De plus, cette dernière phrase était une boutade... je suis désolée de ne pas avoir jugé utile d'y ajouter un "lol"... je ne vous savais pas si susceptibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin d'enflammer le débat.
Si vous avez des choses à vous dire, merci de le faire en privé
ça serait dommage de clôturer ce sujet qui était intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zen les filles c'est vrais que votre conversation parraît un peu aggrésive, d'un regard extérieur c'est ce que je remarque... Alors vous embaler pas!

Pour ce qui est de la propagande de mon véto qui me pousserait à prendre ces croquettes à lui plutôt que les decat' , et bien non non, vus que les pro-plan je ne les prend pas chez lui mais dans une animalerie ou ils les vendent bien moin cher, et mon véto le sait. Il s'y connais très bien en nutrition canine, et je penses que si il me dit qu'il n'y a pas de "vrais" viande dans les decat' c'est qu'il le sait, alors même si mes chiens venait à les supporter je penses repasser au pro-plan qui seront bien meilleurs pour eux plutôt que de leurs donner des os et des plumes ...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors je vais clore le débat qui est partie a la base je le rapelle d'une simple phrase "je donne du steak a mon chien"

les filles ont simplement voulu démontrer qu'on ne donne pas de steack a son chien mais qu'il existe une méthode dite barf qui est trés bonne mais trés complexe et contraignante a réaliser tous les jours a son animal

les personnes qui s'y conaissent trés trés bien en nourriture animales comme sab ou zazou ne peuvent pas laisser passer cela
car même si dans le font lysflower explique par la suite qu'elle connait trés bien la méthode barf et qu'elle l'applique (si c'est le cas elle donne pas de steack mais aurait expliquer la complexité)
les filles se devaient d'expliquer qu'on ne peut pas simplement donner du steack mais que c'est bien plus compliquer de nourir soit même son chien

les modos n'ont pas a etre modéré et font leur travail convenablement, et elles ont le droit aussi comme tout autre membre de donner leur avis

il n'y avait pas d'agressivité dans ce post mais un devoir de développer beaucoup mieux la nourriture barf que de dire qu'on donne un steak
pensez a ceux qui lise mais qui poste pas et qui vont dire a ben moi aussi je vais donner un steack
pourquoi pas acheter en grande quantité en promos ça peut mieux valoir le coup si c'est bien comme nourriture^^

le sujet est clos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je précise quand même que d'après décathlon, les produits utilisés dans leur croquettes sont des produits destinés à la consommation humaine, pas des sous-produits, pas de conservateurs, pas d'OGM...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
Sab a écrit:

Je veux pas dire Lysflower, mais zazou sait de quoi elle parle ! Et, effectivement une gamelle maison "bien équilibrée" a priori pour un chien, peut être très déséquilibré pour un autre.
.


De même que des croquettes à priori bien équilibrées pour un chien ne le seront pas pour un autre.

HS :
Cette discussion est stérile, et ressemble plus à une attaque en règle de Lysflower qu'à une discussion ouverte et objective. Qu'est-ce qui vous fait affirmer comme ça qu'elle ne s'est pas renseignée correctement sur le barf ? Va-t-il falloir modérer les modos ?


Pour en revenir au sujet, je donne des décath à Dès depuis 2 mois maintenant et je peux dire qu'elles lui conviennent mieux que les RC : il me fait de jolies crottes régulières (et régulièrement) et il est obligé de les croquer, contrairement au RC qui sont très petites.




je voulais juste parler de ma conception des choses ce n'était en rien une "attaque en règle " je nourris mon Darwin sous cette méthode avec l'accord de mon véto et ses conseil pour le plus grand respect alimentaire de mon chien mais je suis tout a fait d'accord avec les personne nourrissant leurs chien au croquettes je n'ai pas dit que se n'était pas bon il y a des croquette très bonne et complète il s'agit d'un choix personnel et je lui donne des friandise pour chien aussi pourtant ce n'est pas 100 pour 100 naturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un comble, je me fais disputer parce que je te défends et tu comprends le contraire ? J'ai dit que tu subissais une attaque en règle, pas le contraire ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pliéderire excuse merci de me défendre je suis désolé j'avais compris a l'envers désoler




donc je disais juste que nourris mon Darwin sous la méthode barf
avec l'accord de mon véto et ses conseil
pour le plus grand respect alimentaire de mon chien cette méthode et certes contraignante je l'avoue toute les quantité sont importante
mais je suis tout a fait d'accord avec les personne nourrissant leurs chien au croquettes


j'aurais du préciser ce que je donner exactement a mon chien et non pas dire steak car ce n'ai pas sa exactement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lysflower a écrit:
moi je ne les ai pas tester mon Darwin n'est pas trop croquette de toute façon il préfère un bon steak Embarassed


Attention à ce que tu dis alors, lysflower, car ce n'est absolument pas ce que tu dis ci dessus.


On est bien d'accord, la méthode barf, ce n'est pas donner un steak de temps en temps à son chien... Parce qu'entre ça et des croquettes il préfère un steak.

Il y a des gens qui lisent vos posts, et la méthode barf, ce n'est pas ça. Il faut faire attention à ce que l'on dit, car des gens profanes et complètement profanes vous lisent. Et, il n'y a absolument pas d'attaque dans cela, je le répète. Car ta réponse est un peu du copier/ coller du site barf...

Il faut bien se faire suivre, avec son véto comme tu le fais. Suivre la méthode barf, aller sur leur site, prendre un max d'info° pour avoir une gamelle bien équilibrée. Car c'est beaucoup plus dur de bien faire...Il faut aller chez un boucher, ou alors se fournir chez un abbatoir. Et, je te conseille vivement de chercher un abbatoir si tu nourris au barf. Car c'est impossible de nourrir un chien avec de la viande en supermarché, si tu nourris ton chien selon la méthode barf. Mais ça, tu dois le savoir, puisque tu nourris ton chien ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En tout cas, moi je serais intéressé pour en discuter avec toi sur msn.
Ca fait un moment que je prends des renseignements sur cette méthode et j'aimerais en discuter avec toi si c'est possible Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est enorme de nourrir au barf, il faut un fournisseur à coté de chez soi, un gros congelateur...
Je connais deux personnes qui le font, c'est du boulot et de l'argent, mais si tu n'as pas de grossistes à coté de chez toi c'est voué à l'echec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je verrais bien pour le moment j'en suis à l'étape : renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je verrais bien pour le moment j'en suis à l'étape : renseignements.


Je repondai de facon globale, pas forcement à toi lol!
J'aimerai beaucoup passer mes chiens au barf, mais pour le moment pas la place ni l'argent No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patjoulie a écrit:
Citation :
Je verrais bien pour le moment j'en suis à l'étape : renseignements.


Je repondai de facon globale, pas forcement à toi lol!
J'aimerai beaucoup passer mes chiens au barf, mais pour le moment pas la place ni l'argent No


Ah désolé !! J'ai cru que tu me parlais lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

renseigne toi bien car c'est vrai c'est contraignant
moi J'ai la chance d'avoir un beau père boucher qui accède au grossiste pour moi mais je ne me fournis pas que la
et pis il faut un bon suivit, mon vétérinaire suis l'évolution de mon Darwin et je veille a son équilibre après tout est question d'habitude je dispose d'un tableau de quantité de portion ou je note tout pour ne rien oublier car j'avoue que je suis tête en l'air Lol1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc si tu tiens un tableau, et que tu notes beaucoup de choses, cela n'a rien à voir avec le fait de donner un steak de temps en temps. Ou de dire qu'entre en steak et des croquettes il préfère le steak.
Le chien n'a pas à choisir, ou à imposer sa préférence.

Dans ce cas je comrpends lysflower, mais ça n'a rien à voir avec ce que tu avais dit. Là tu parles effectivement de la méthode barf. Alors quand vous parlez d'un sujet, soyez le plus précis possible, car il faut penser à ceux qui se renseignent sur le sujet, et qui vont vous lire.

Si vous voulez, il y a un topic barf, car ici c'est le topic croquettes décath.

Et, je précise pour être claire: que je suis toujours intervenue dans ce topic en tant que membre, et non en tant que modo. Quand nous modérons nous le signalons, ou marquons "modo on".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gw3n a écrit:
zen


C'est pour moi ? PAs que je me sente visée.
Mais je suis la seule à avoir posté depuis un moment... Donc déduction.
Car si c'est le cas, bein je suis calme, du coup je comprends pas trop ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sab a écrit:
Gw3n a écrit:
zen


C'est pour moi ? PAs que je me sente visée.
Mais je suis la seule à avoir posté depuis un moment... Donc déduction.
Car si c'est le cas, bein je suis calme, du coup je comprends pas trop ...


C'est pour de rire Sab !!
C'est juste par rapport à ta phrase écrite en gras ... Le gras ça ne me donne pas l'impression que tu es calme.
Mais à la base de toute façon c'est pour rire, il n'y a rien de méchant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah non, c'était pour que ça ressorte, comme ça c'est plus clair, enfin c'est comme ça que je focntionne. Quand j'ai quelque chose d'important à dire je le mets en gras.

Non je comprenais vraiment pas car j'étais calme, justement, du coup j'étais un peu perplexe.




EN REVANCHE SI JE CRIE J'ECRIS COMME CAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA... Lol1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! Bien chef tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...