Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coxy

croquette décathlon

Messages recommandés

lazic a écrit:
Bonsoir,
Cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum et je constate que les interrogations sont toujours les mêmes ;-)

Parce que les membres se renouvellent... jusque là rien d'anormal...

lazic a écrit:

Dans "graisse de poulet" se cachent certainement les conservateurs cancérigènes (nulle trace de BHA ou d'additifs CE" ; faut bien qu'ils soient qq part !)


C'est pour cette raison-là que j'ai changé de croquettes et que de toute façon, je n'achète plus de croquettes au poulet.

Les réactions allergiques n'ont rien à voir avec la marque des croquettes... ça arrive aussi avec des croquettes avec une super compo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui oui c est comme pour les hommes... Mais je me suis retrouvée avec un paquet entier et c'était dommage vu la qualité prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je fais un mélange
50%croquette décathlon outdog energie
50% Dog Chow complet

ça marche nickel question forme, poils, aspect des crottes et odeur des pets

avec 100% croquette décathlon outdog energie les chiens avaient la diarhée

avec 100% Dog Chow complet je devais leur en donner beaucoup trop pour garder un poids correct et donc ils faisaient des masses de crottes
j'ai des chiens plutôt actif (easy mange 200g du mélange fly 160g et feed back 140g par jour ce qui je sais peut paraitre énorme mais c'est la dose qui leur est nécessaire pour garder un poids constant avec une légère couche de graisse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Les réactions allergiques n'ont rien à voir avec la marque des croquettes... ça arrive aussi avec des croquettes avec une super compo."

Alors c'est que la compo n'est pas super !
Le blé est réputé allergène et pour cause : il est souvent acheté sur le marché global, récolté et stocké dans de mauvaises conditions qui entraînent le développement de mycotoxines...
Maintenant prenez du blé bio récolté par temps sec et stocké au sec ; je ne pense pas que ce blé soit allergène. Par contre bien sûr, il ne faudrait pas en donner de grandes quantités au chien.

Un aliment sain ne devrait pas produire de réaction allergique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un paquet de Dog Show en dépannage à la maison, les céréales arrivent en premier, c'est le genre de marque qu'on pourrait trouver en supermarché.
(mais bon c'est judicieux de la part de Purina de faire des croquettes à bas prix en animalerie).

Décat je n'ai que des mauvais retours, pas sûre que la viande soit le premier ingrédient puisque les céréales sont dissociées...

On m'a donné un paquet d'Orijen (avec du poulet élevé en liberté... même si ca ne garantit rien j'ai pensé à Véro lol! )...

Vais essayer la gamme Natyka prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa fat 2 mois que je suis sur mon paquet de decath et aucun souci
elle nous fait un allergie mais on pensait que sa venait des croquettes, donc on a changer pour des royale canin et elle continuer a se gratter et a avoir des plaques rouges
au final c'est une allergie aux acariens et aucun souci avec les decath outdog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lazic a écrit:
"Les réactions allergiques n'ont rien à voir avec la marque des croquettes... ça arrive aussi avec des croquettes avec une super compo."

Alors c'est que la compo n'est pas super !
Le blé est réputé allergène et pour cause : il est souvent acheté sur le marché global, récolté et stocké dans de mauvaises conditions qui entraînent le développement de mycotoxines...
Maintenant prenez du blé bio récolté par temps sec et stocké au sec ; je ne pense pas que ce blé soit allergène. Par contre bien sûr, il ne faudrait pas en donner de grandes quantités au chien.

Un aliment sain ne devrait pas produire de réaction allergique.


L'allergie au blé n'a rien à voir avec le fait qu'il soit bio... Il y a certainement encore plus de mycotoxines dans l'air de nos maisons que dans un silo à blé ! C'est le gluten qui est responsable des allergies aux céréales, en grande majorité. Il y a des chiens qui sont allergiques au poulet, d'autres aux viandes rouges, etc, etc... Je sais (j'en ai fait l'expérience !) qu'un sac de croquettes bio choppe bien plus vite des champignons que des croquettes normales... de plus, de ce que j'en ai vu pour le moment, les croquettes bio contiennent très peu de viande !
Je suis une fervente consommatrice de bio (dans la limite de mes moyens, hélas), mais le bio n'est (c'est bien dommage) pas toujours de meilleures composition (je ne parle pas bien sûr de la façon dont c'est cultivé). ce n'est pas parce qu'une confiture est bio qu'il y a aura plus de fruit, par exemple (même si le fruit est meilleur à la base !).

Ma soeur fait une intolérance au lait de vache, et ça fait de nombreuses années qu'on ne boit que du lait bio à la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi essayé ces croquettes l'année dernière , mais j'ai dû arrêter car les selles n'étaient vraiment pas belles ... sinon , aucune réactions allergiques ! il les aimait bien d'ailleurs ^^
dommage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"L'allergie au blé n'a rien à voir avec le fait qu'il soit bio... " "C'est le gluten qui est responsable des allergies aux céréales, en grande majorité."
Je fais une petite différence entre allergie et intolérance. Les mycotoxines souvent contenues dans les céréales sont très néfastes, mais aussi les pesticides en tout genre ; c'est pour cela que je parlai de blé bio récolté par temps sec.
..."un sac de croquettes bio choppe bien plus vite des champignons que des croquettes normales..." Les croquettes bio ne contenant pas de conservateurs chimiques, il est normale qu'elles se dégradent plus vite ; la date de péremption est d'ailleurs plus courte normalement.
"de plus, de ce que j'en ai vu pour le moment, les croquettes bio contiennent très peu de viande !" Bien sûr et je ne fais pas l'apologie des croquettes bio ! S'il fallait fabriquer des croquettes contenant une forte proportion de viande bio, le coût de fabrication serait nettement plus élevé ! Les croquettes bio sont pleines de céréales bio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu lui donnais quoi comme croquette avant? peut etre les boude t elle si c'etait des cochonneries qu'elle mangeait et qui était forcement plus apétente?

ma soeur donnait des decath à son jack et aucun soucis,

elle est passé deuis peu chez husse (comme moi) pour une facilité car il livre a domicile dés qu'on a besoin et les croquettes sont trés bien

mes chiennes sont a husse depuis petite, la grande à 5 ans, et aucun probleme seul une visite veto annuelle pour vaccin, et a chaque fois c'est bonne santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coxy a écrit:

elle est passé deuis peu chez husse (comme moi) pour une facilité car il livre a domicile dés qu'on a besoin et les croquettes sont trés bien

mes chiennes sont a husse depuis petite, la grande à 5 ans, et aucun probleme seul une visite veto annuelle pour vaccin, et a chaque fois c'est bonne santé


sauf que Husse, ça fait 3 fois que je les contacte pour des demandes d'échantillon, mais prrrrrttttt... aucune réponse !! Ils ne doivent pas être intéressés par les clients au fin fond de l'Auvergne... lol!

Lazic, il n'y a pas que des intolérances au gluten, il y a aussi des allergiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha masi les echantillons j'en ai jamais reçu, sauf de mes conseilléres

le site husse ne m'a jaais envoyé d'echantillon

le mieux est que tu les contacte et que tu leur demande les coordonnées du représentant dans ta région

mais en effet en auvergne doit pas y en avoir beaucoup ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'en ai fait la demande, c'est parce qu'ils les proposaient sur leur site. Sinon, je ne me serai jamais permise :
http://www.husse.fr/echantillon/

S'ils n'ont pas de vendeur qui puisse me contacter dans la région, ils auraient au moins pu m'envoyer un mail pour m'en avertir. Par politesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je sais trés bien qu'ils les proposent par internet, mais en fait j'en avais fait la demande et jamais rien reçu

par contre dés ma premiere commande par internet j'ai été livré par un conseillé ui m'a laissé sa carte, et m'a dit de passer par lui directement par la suite

et j'ai jamais de soucis, je l'appel et je suis livré le jour même ou le lendemain, à ma convenance

je pense que sur internet il s'en foute un peu des echantillons, alors que les commerciaux eux prennent plus attention a toi, je reçoit regulierement des biscuits pour mes chiennes, cadeau chaque fin d'année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche que j'appelle ça de la publicité mensongère... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous ai sûrement dit qu'à part mon jack, j'ai cinq beagles. Au départ, je les nourrissais avec ROYAL CANIN qui est une très bonne marque, mais mon porte-monnaie a crié grâce.

Je suis donc allée aussi à DECATHLON, mon mari y va souvent pour y trainer, vu qu'il est chasseur ( grrrr grrrr grrr) et donc j'ai essayé les croquettes de là bas.

Mes beagles les aiment. Bien sûr, il faut faire attention si vous avez une femelle stérilisée, car certaines prennent énormément de poids mais là c'est hormonal, et bien sûr aussi qu'il faut les rationner en croquettes ( que ça soit des croquettes de DECATHLON de chez ROYAL CANIN ou d'ailleurs).

Donc, je me sers uniquement chez DECATHLON. En plus, ce magasin est très commerçant, puisque à chaque personne qui passe et prend des croquettes, il offre un mini sac d'un kg de croquettes et il y a le choix.

Donc, moi, sur cinq beagles, je m'y retrouve bien au point de vue financier. D'abord avec le prix des gros sacs, et ensuite avec ces échantillons en cadeau, les échantillons, j'en prends de plusieurs sortes et je les mélange à celles du gros sac afin qu'ils s'habituent à manger de tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grace a votre forum j'ai pu découvrir que décathlon distribuer les croquettes outdog j'ai donc voulue les tester est je dois dire que c'est un franc succès avec notre petit père qui les dévorre volontier.Au début je lui donné pédigree pal bon je c'est pas tip top mais niveau budget on ne peut se permettre de mettre 50 euros dans un paquet de croquette, est donc quand j'ai lue votre post je me suis dis pourquoi pas essayer le prix reste abordable la qualité est très correcte est 15kg j'en ai pour un bon moment j'en suis donc satisfaite bounty les supporte très bien est il c'est faire la diffèrence je dois finir son ancien paquet est quand je lui donne il me regarde d'un air de dire tu te fous de moi ou quoi Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire ce post avec beaucoup d'attention ! Sujet très intéressant et je crois avoir trouvé les réponses à mes questions Smile

Ma petite Girolle est très difficile au niveau de l'alimentation et vous pensez (peut-être que c'était écris .. Me souviens plus :S ) qu'à Décathlon, ils font des petits sacs ? Histoire de tester ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'il doit y avoir des sacs de 3kgs. regarde sur leur site, ça te donnera un aperçu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas j'ai toujours pris du 15kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ce post , super intéressant, j'ai acheter des ultima a haïka pour dépanner mais j'aimerai lui prendre les croquettes de décathlon Smile elles sont vraiment bien ? Si c'est le cas , y'a t-il plusieurs sortent de croquettes ? Lesquels dois-je prendre ? Merciiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez dectahlon il y a qu'une marque mais aprés il y a pour chien en activité, pas en activité....
si ton chien ne fait pas de gros sport quasi quotidienne, il ne faut pas prendre en activité, car elle sont faite pour les chiens de chasseur, donc trés riche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord , la mienne sort ts les jours et les dimanche elle va au club canin mais e pense ne pas lui prendre des très riches . Donc elles sont vraiment bien ses croquettes ? Je peux lui donner doc comme alimentation quotidienne ?
Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui essaie un petit paquet pour commencer, elles sont bien mieux que les croquetytes de supermarché!
par contre certains ont tester les chiens ont adoptés, d'autres les chiens n'ont pas aimé...

mais les croquettes sont pas mal, si ton chien les adopte c'est un trés bon raport qualité prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui ai acheter le outdog 4kg paquet vert 30 pourcent de poulet Smile elle les a adoptés et ce matin elle a fait de belles selles molles mais belles du coup elles sont bien je peux lui donner ça comme alimentation ? Se sont de bonnes croquettes ? Ou fait que je complète aec autres chose ? Légume, viande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut donner uniquement les croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enzo est aux Outdog croissance depuis 2 mois environs, il semble bien les supporter. Il fait moins de selles (En moyenne deux par jours).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'espère qu'a la longue c'est bon pour eux ^^ moi elle les aiment et fait de belles selles donc pour le moment j'en suis contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non puisque Zooplus ne m'ont jamais livré mes croquettes j'en avais plus du tout du coup bah j'ai acheter " ultima" que je n'utilise pas et j'ai acheter décathlon et la elle mange du décathlon mis sans transition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant alors qu'elle ai le transit un peu chamboulé. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je sais qu'il aurai fallu lui faire la transition mais étant donner que Zooplus ne m'ont pas remboursé mes croquettes encore plus ultima acheté plus décathlon j'en ai pour trop cher après Sad du coup j'espère que ça ne lui fais pas trop de mal ce changement direct . Je surveille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki j'espère Smile je lui met de l'eau dans les croquettes elle les mangent plus facilement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça, c'est pas une bonne idée, par contre. Tu perds tout l'intérêt des croquettes sur les dents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis dit la même chose se soir quand elle a commencé a manger mais j'ai vu que des personnes disais le faire et ou avec du jus de viande ou autre . Mais je vais arrêté dans ce cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le chien ne mange pas, oui, c'est une des choses qu'on peut essayer. Mais si elle mange ses croquettes sèches, ça n'apporte rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...