Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

la gale !!

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous ma petite cacahuéte a attrapé la galle alors quelle ne sort meme pas j ai était chez le veterinaire qui ma dit que c etait mortel mais sa etait pris a son debut elle ma donnez une pipéte a mettre derriere son cou !!!! la veterinaire ma dit que 20 a 30 pour cent des chien guerisse grace a sa mais c est rare aprés il ya des bains et en dernier recourt des cacher qui marche radicalement mais trés trés chére !!!! si qulqu un a eu cet experience malheureuse qu ip veuille bien ùm expliquer comment sa c est passait merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh je croyais que la gale c'était que dans les oreilles???? Et elle a eu quoi comme symptôme? La véto a pas su te dire comment elle avait choppé ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui elle ma dit que c etait la galle, les symptôme sont des traces rouge , toujours a se gratter ou se lecher et perte de poil mais peux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kabyl a écrit:
bonjour a tous ma petite cacahuéte a attrapé la galle alors quelle ne sort meme pas j ai était chez le veterinaire qui ma dit que c etait mortel mais sa etait pris a son debut elle ma donnez une pipéte a mettre derriere son cou !!!! la veterinaire ma dit que 20 a 30 pour cent des chien guerisse grace a sa mais c est rare aprés il ya des bains et en dernier recourt des cacher qui marche radicalement mais trés trés chére !!!! si qulqu un a eu cet experience malheureuse qu ip veuille bien ùm expliquer comment sa c est passait merci !!!




Je ne vois pas trop qu'est-ce la galle, mais j'espère que ton petit chien se rétablira vite!

MODO: Ina tu n'es pas modératrice, si quelqu'un a quelque chose à dire au sujet du language SMS, c'est au modo ou admin de faire la remarque...merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage à toi et ton loulou! je suis sure que ça va bien se soigner, y'a pas de raison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait un peu flipper ton site Vivi pour les cas graves :s

Je suppose qu'elle a pu l'attraper au contact d'un autre animal....

y a pas de raison que ça se passe mal, bon courage et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui mais bon en attendant ça peut etre ça ^^

SOIN = GUERISON donc bon courage à vous 2 et ça va aller mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouh lala... gros bisous à cacahuète, ptite mère... Elle a ça où comme demandait angélique?

Oui fais attention si tu as des enfants, ou à toi, des fois ça peut se transmettre, hein alors prudence.

Y'a des tas de facteurs pour la galle, elle a quel âge? Car parfois ils ont ça à l'animalerie ou élevage... etc Ou d'autres animaux...

Tu sais c'est pas parce qu'elle ne sort presque pas, qu'elle n'attrapera rien. Mon véto m'a dit une fois que les gens pensent qu'en ne sortant pas un chiot, il a moins de chances de tomber malade. Mais c'est faux, tout un tas de microbes nous entourrent, ex les pantouffles, de vrais nids à microbes pour nos loustiques, les moquettes, ou jonc de mer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
veterinaire ma dit quelle avait attraper sa ou je l ai eu, et cacahuéte a 4 mois tout juste !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui.. ça ne m'étonne pas dans ce cas... ça peut être dû au manque d'hygiène dans ce cas là où tu l'as eu...

Aller gros bisous à elle, et comme vivi dit Traitement = guérison, alors ne t'inquiètes pas trop, et si t"as besoin de parler on est là. Surtout donnes nous des news hein, on aime bien avoir des news ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi Appy avait la gale quand je l'ai acheter et je n'ettayer les plaques a la bétadine plus cachets et c'est vite passé sinon ta des shampoings qui marche bien si tu veux je te donnerais les noms par mp, moi je les utilise surtout sur les chevaux mais ça marche bien sur l'homme et surtout inspecte bien ta peau car moi je l'ai attraper une fois(merci cheval) et c'est chiant a soigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le veto ma dit que les shampong vienne que si le pipéte ne marchait pas !!! non sur moi pour l instant rien a signaler !!! netoyer les plaie du chien avec de la betadine ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donne nous vite de vos nouvelles et courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bétadine (flacon jaune et noir) est un désinfectant efficace...
Au bout de combien de temps tu sauras si la pipette a été efficace?La véto ne t'a rien donné à lui mettre sur ses plaies? Si non, tu peux toujours tamponner doucement les plaies avec de la bétadine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça lui fera pas de mal...la betadine ne peut pas etre nocif pour cacahuete...moi je les lui desinfecterais avec comme t'as dit appy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non elle ne ma rien donné a m ettre sur les plaies mais je vais suivre ton conseil merci !
bas elle a mis une pipette le jour je suis allé la bas cet a dire vendredi et elle ma donné une pipette a mettre le 9 mais c est tout car j ai de nouveau rendez vous un peux avant la fin du mois pour un rappel de vaccin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et la betadine combien de fois dois je en mettre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux fois par jour matin et soir me semble très bien (trois si t'es là le midi), à confirmer par Appy/Emilie Smile

Tu as constaté des changements depuis vendredi?

Par contre je fais une apparté: as tu appelé l'ancien proprio/éleveur pour lui dire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non je ne lui est pas dit a l eleveur !!
bas des changement sa depend des jours des fois c estr moins rouge c est par moment !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je pense que tu devrais l'appeler, même s'il en a rien à faire, c'est toujours mieux de le signaler, (à mon avis tu ne dois pas être le seul ;-) ) car :

- soit ses chiots l'ont attrappés en contact avec d'autres animaux
- soit c'est du au manque d'hygiène de l'élevage ou /et éleveur, animalerie, ça dépend où tu l'as eu....Et certains ne sont pas irréprochables, malheureusement.
- soit c'est un coup de pas de bol et là l'ancien propriétaire de ta louloute ( le vendeur) préfèrera le savoir, pour y remédier...


Voilà,je pense comme Angél' 2 fois par jour pour la bétadine, mais attends confirmation de vivi ou Emilie ( qui est Appy).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je l ai appelé les autres chiot on eu des teignes aussi et moi c est la galles !!! bas j ai deja mis de la betadine a cacahuéte et elle se gratte deja moi il y a moins de rougeur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça va calmer les démangeaisons et faciliter la guérison Smile
Allez courage, c'est long mais y a pas de raison que ça guérisse pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui fait attention a toi, moi j'ai eu la gale l'année dernière par transmission de cheval a homme et en effet c'est très galère le traitement. par contre c'est bizarre que les autres chiots aient la teigne et toi la gale. Je sais que dans le monde du cheval pas mal de gens mélangent les 2 donc peut etre y-a-t-il un quiproco.

le traitement que tu as lui permet-il de moins de gratter? désinfecte en effet autant que tu peux. Et je crois les doigts pour toi, mais si jamais tu venais a l'avoir, eh bien il faudra traiter toute ta famille, tout désinfecter et nettoyer literie + habits a très forte température

bon courage et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je vais la desinfecter a la betadine trois fois par jours plus lui remettre une pipette dans quelque jours !!! mais la betadine fais deja effet elle est moins rouge !! le veto ma dit qu on verra avec les pipette le resultat !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voilà....bonne guerisonet bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux, trois fois par jour c'est parfait et temps mieux si tu vois de l'amélioration, bon courage et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut je voulai savoir cacahuéte na plus de rougeur donc je ne lui mes plus de betadine j en remettrai seulement si sa deviens rouge de nouveau ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le véto ne t'as pas donné d'indications a ce sujet ??
Sinon vaudrait p'tete mieux l'appeler pour lui demander ce qui est le mieux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba deja le veto ne m avait meme pas dit de mettre de la betadine sur les rougeur donc .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la peau est bien saine désormais, oui je pense que tu peux stopper. Par contre, si elle est encore un peu rosie, je continuerai 2/3 jours à ta place.
De toute façon tu mets bientôt la deuxième pipette nan???lundi si ma mémoire est bonne?(donc demain lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je l ai mise aujourd hui la deuxieme pipette lol !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok 2nde pipette mise, surtout tiens nous au courant de l'évolution après la seconde pipette ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pipette na servie a rien c est parti pour des bain dans un produit dont je ne serai dire le nom, mais largement plus efficace !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kabyl a écrit:
pipette na servie a rien c est parti pour des bain dans un produit dont je ne serai dire le nom, mais largement plus efficace !!!


Oui les bains sont parait il bien efficaces. Tiens nous au courant et bon courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors comment ça se passe???
y'a un mieux une evolution???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PREMIER bain elle etait dans les vappe lol mais deja une evolution plus aucune rougeur el ne se gratte et leche plus du tout donc il va falloir continuer encor quelque bain poue etre sur de vraiment eliminer les galles mais c est trés efficace incroyable sa va aller plus vite que prevu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest bien si les bains font effet...pauvre pitchoune elle doit souffrir...as tu pensé a traiter ta maison?
car la gale ca se met partout...J ai une copine qui l a attrapé et je te dis pas la galere...C est super contagieux et difficile a s en debarasser...Il avait fallu desinfecter toute sa maison et toute sa famille avait été traitée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut traiter le chien et quand c'est "guerri", là on peut en prévention utiliser des pipettes antiparasitaire ADVOCATE ou STRONGOLD qui fonctionnent sur la gale... Moi j'utilse ADVOCAtE pour mon coton qui me faisait des gales d'oreille à répétition. Et en plus ça marche sur les démodex, responsable de la démodécie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j ai rien eu alors que sa fait un moment quel la donc je pense que se devrai aller !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fais attention quand même, contente que ça se passe bien pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!Voilà j'ai un petit soucis mais c long a expliquer:
il y a quelques années de ça, on nous a balancé un chiot par dessus le portail.Dès ses 1ers jours à la maison, il se mettait a se gratter bcp bcp d'où son nom actuel Gratouille.On l'a de suite amené chez le véto qui a constaté une gale. Apres un traitement pour la gale,aucune amélioration. Du coup examen, biopsie...Finalement après 300e de frais, il nous dit que c'est une gale de sang (hériditaire) et qu'il n'y a rien a faire. Depuis ce temps nous le soignons au jour le jour avec des shampoings, des pommades enfin tout ce qu'on peut. Il a des crises donc c'est pas tout le temps non plus. Depuis que mon beauceron est mort en janvier, Gratouille n'avait plus jamais eut la gale. Depuis 15 jours environ c'est revenu et c'est de pire en pire!Je recherche des remèdes de grand mère pour le soulager et guerrir parce qu'il me fait vraiment mal au coeur. Je lui ai fait un bon shampoing anti demangeaison et je lui met de la betadine. Je retournerais bien chez le véto mais j'ai pas envie de payer cher pour qu'il finisse par me dire que y'a rien à faire!!
Je vous mettrais des photos mais c pas beau à voir...
Aidez moi si vous connaissez des médoc pour le soulager ou des remedes pour guérrir.Je pense tenter le même remede que pour les chevaux c'est à dire vaseline, gros sel et souffre mais je sais que ca pique et j'aimerais quelque chose de plus doux.

Merci d'avoir suivi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je ne sais pas si cela peux marcher pour les aniamux

mais chez l hiomme mon comapgnon l utilise et mon frere pour lui et sa filles lors des prob de peau

c'est le permanganate a acheter en pharmacie sans ordonnace a diluer dans de l eau

le seul hic................

si ton chien est blanc il ressort marron!!!

mais niveau prob de peau ca amrche vraiment bien chez l homme!!!

pourquoi pas sur le chien???!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
UglyUlk...Désolée je ne connais absolument pas, là j'avoue je vais pas pouvoir être d'une grande aide :/

Tentes ce que Aude te propose, pourquoi pas après tout. Tiens nous au courant pour Gratouille surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vous tiendrai au courant à chaque evolution. Je prendrais des photos cet aprem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé le traitement aujourd'hui, on va voir. Sa peau est chaude, il me fait mal au coeur...Et si je lui donnais du doliprane?
Ne pensez pas que je ne veux pas l'emmener chez le véto, j'ai vu deux véto différents qui m'ont dit que je ne pouvais rien faire. En ce moment je suis au chomage et je ne peux me permettre de mettre de l'argent pour un diagnostic qui ne changera rien à cette situation. Si j'étais sûr qu'ils l'aideront je le ferai quitte à me mettre dans la crotte à la banque.Il n'est pas exeptionnel quand même, y'a bien eu ce genre de cas non?Je suis desesperée, je ne peux plus le voir dans cet état!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...