Invité Posté(e) le 9 mars 2008 bonsoir voila je souhaiterez faire rapporter ma chienne mes j'ai pas mal d'apprehention , et comment doit je faire pour choisir un bon malle .si qu'elle qu'un a deja fait rapportez et se que vous pouriiez me donnez qu'elleque conseil svp merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe et Cooky 0 Posté(e) le 9 mars 2008 J'ai pas très bien compris! Que signifi rapporter? Tu peux donner plus de détails.? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brubru111 0 Posté(e) le 9 mars 2008 elle compte faire reproduire sa chienne Ina Alors tout d'abord dit nous en plus sur ta chienne, elle a quel age? est elle lof? Pour le male generalement il faut a peu pres le meme gabarit, un chien dans le standart si possible ou si ta chienne est lof, un male avec pedigré ca serait top ^^ Tu veux savoir quoi au juste? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 10 mars 2008 ta chienne a les oreille a moitier redressé, souhaites tu vraiment la faire reproduire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2008 oui je souhaite vraiment la faire reproduire et elle et l.o.f et pour les oreilles c'ete pour la photo j'ai sifler !!! mes je voulez ssavoir si il l'accouchement ete assez simple pour les jack ou si ces une race a complication? et comment doi je faire pour choisir le caractere du malle ? par exemple la mienne et un peut timide et se que je doi prendre un dominant pour que les chiot et plus de caractere? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brubru111 0 Posté(e) le 10 mars 2008 alors au niveau du caractere cela n'a rien a voir, les chiots feront leur caractere en fonction de ce qu'ils vont vivre, si tu les enfermes dans un cocon jusqu'a leur 2 mois ce sera des chiens plutot timide et peureux, il faut les habituer a voir du monde, les petits bruits detous les jours etc (enfin les premier 15 jrs juste les bruits de la maison, il leur faut enormement de repos au debut) Pour le male il faut donc un coup de coeur et lof comme t'as chienne est lof Ca depend aussi de ce que tu cherches ^^ Pour l'accouchement cela depend des chiens, il se peut qu'elle ait besoin d'aide comme il se put qu'elle fasse ca toute seule sans que le voit... Coxy tu vois ou des oreilles redressés? sur sa photo de profil? moi je les trouve tres jolie, comme une bonne jackounette ^^ Pourrais tu poster dans la partie presetation s'il te plait, ca nous aiderait a en savoir plus sur toi et ta louloute ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2008 Et les filles on dit mise bas, hein mdr Je vous taquine ;-) Moi je suis entièrement d'accord avec brubru si ta chienne est lof, prend un lof et déclare la portée à la SCC, pour que les petits aient un pedigree. Tu peux faire un topic dans sailllie, certains ont de superbes chiens lof, je pense à Véro par ex... pour que ta fifille trouve son bonheur. Ensuite si elle est prête tu le verras, si elle est pas prête elle n'acceptera pas le mâle. Enfin c'est pas une vérité, généralement c'est ça. En revanche si la mise bas se passe l'hiver, ou que le temps est assez frais, je te conseille une lampe pour les chiots. Pour le caractère, là je suis d'accord avec Bru c'est surtout le conditionnement que tu vas en faire, et que les maîtres en feront, et l'environnement qui forgera le caractère du chiot. Il est vrai que certains gtraits sont potentiellement transmissibles comme l'aggressivité, ou par exemple un chien trop peureux... Généralement lors des confirmation, ils sont écartés dans ce cas, ça peut arriver... Le principal c'est que tu trouves un beau mâle qui te convienne, et que ça se passe bien avec ta louloute ^^ Bru est de très bon conseil :-)) Et moi non plus je ne vois ni oreille érectée, ni oreille dressée... ta puce a des oreilles en bouton ( enfin de ce que je vois sur l'avatar)... Ce qui rentre totalement dans le standard ;-)... En revanche je te conseille de faire les tests chez le véto pour déceler si niveau cardiaque et autre tout va bien pourta louloute, et pour le mâle essaie d'avoir ce document également. Il vaut mieux également que ce soit la femelle qui aille chez le mâle, et de réitérer 3 ou 4 saillies sur plusieurs jours. En ce qui concerne les chiots, si tu veux écourter la queue, écourte la au 1/3, ça veut dire qu"il doit rester 2/3 de la queue pour un bel équilibre. Car les jacks n'ont pas la queue coupée, mais une queue écourtée... Voili voilà voilou les points importants pour moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2008 je vous remrcie j'irez volontier des que je pourez donnez plud de detail sur ma chienne et moi dans le cottez presentation le plus rapidement possible . pour repondre au niveau des oreille il et exacte qu'elle a un port d'oreille un ptetite peut haute mes le juge de confirmation ma dit que se n'ete qu'un petit detail je vous remercie pour vos conseil ses tres simpa et si qu'elle su'un abite dans la haute normandie et qu'il a un beau cgien envoyer moi un ptit message merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites