Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les cours canins

Messages recommandés

Invité
pensez vous que les cours canin soit approprié aux jack ???

Moi, j'ai l'impression ke pancakes est mis un peu a l'écart des fois (rappel :: plus compliké car selon eu vu ke c'est un ratier c'est plus difficile qu'on y arrive !!)...

et puis pour les jeux a la fin, on met pancakes avec les chien plus gro mais du coup el joue pas avec car elle est trop petite, mais trop grande pour les tt peti chiot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cours d'éducation sont pour tous les chiens...
il y a simplement différentes techniques d'apprentissage, différentes organisations dans les séances....
Et le prétexte qu'un exercice est plus difficile pour un chien a cause de sa race, c'est n'importe quoi !
Mes 6 chiens sont passés par les cours d'éducation sans discrimination de race, mais j'ai vu qu'au bout d'un moment ça les gonfle et ils sont moins attentif....Alors, étant monitrice éducation et agility, je bosse mes chiens toute seule et par petite période, et ça passe mieux. Mais de temps en temps, un petit tour de cours collectif.

A notre club : arrivée et détente collective. Première partie collective. Puis nouvelle détente et répartition en groupe suivant le niveau du chien. L'école des chiots se fait en 2 groupes, et on met de temps en temps, un chien adulte et sociable avec les chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ridicule cette discrimination par rapport aux races, un jack est autant capable qu'un terre neuve ou un chihuahua...

Je n'ai jamais été en club mais quand j'ai fait ma formation, il y avait un boxer, un berger allemand et un caniche sociopathe, et bien kaly reussissait aussi bien sinon mieux que les autres (d'ailleurs nous avons eu la plus haute mention !).

Pancakes est peut etre encore un peu jeune, mais ici, kaly n'a que des grands copains, le bouvier bernois de la voisine, le BA d'une copine... et elle se comporte comme si elle faisait 40 kgs ! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai vite laisser tomber,ils prennent les jacks pour des chiens de cirque ou claque m***e voila ce qu'on m'a dit au club
ça à failli mal finir qu'on insulte mon chien ,
au début tout sourire pour payer puis ensuite provocation car jalousie de voir l'intelligence d'un jack et sa rapidité à comprendre et exécuter les ordres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai eu à peu près le même topo, sauf que moi on ne voulait pas de ma façon de faire. BIen sur ce qui leur posait problème c'est que je m'en sortait mieux qu'eux, j'ai donc décidé de pratiquer seul. Le problème des clubs canins c'est qu'il y a peu de vrai bons éducateurs, il faut souvent en faire plusieurs pour en trouver un correct et les gens vraiment bons sont souvent peu accessibles. Un ami très bon connaisseur dans le domaine m'a dit : "dans un club avec un très bon dresseur, suceptible de t'apprendre vraiement comment faire, tu n'a aucune chance de l'intéresser si tu ne réunit pas un certain nombre de conditions ; un chien exeptionnel, rendre beaucoup de services, montrer patte blanche pendant des années etc... "
Sans tout celà il est assé difficile d'accéder aux gens vraiment bons, aux grands techniciens.
Pour le reste et bien il faut se débrouiller comme on peut et subir les remarques racistes en provenance d'éducateurs médiocres qui ne sauront probablement jamais qu'avec leur chien 90 % de ce qu'ils font ne sert à rien.
C'est ce qu'on appelle les dresseurs kro******g qui sont champion de france d'éducation au bistrot mais nul sur le terrain, ces gens là ont toujours un chien exceptionnel, mais pas celui de maintenant, "celui d'avant" et dont personne n'a jamais vu la couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de le dire franchement, mais vos remarques sur les clubs canins me semblent très mal placées. Même si je ne me sens pas visée, je suis obligée de prendre la défense des clubs que vous avez si facile à critiquer...

Investissez-vous un peu dans un club, et vous vous rendrez vite compte qu'à gérer, c'est loin d'être facile.

Il faut bien se dire plusieurs choses :
- les moniteurs sont des bénévoles, qui donnent de leur temps en échange de quoi ? rien, parce qu'ils payent leur cotisation au même tarif que les autres et que souvent, ils n'ont pas le temps de s'occuper de leur chien pour pouvoir s'occuper des vôtres
- ca n'est pas parce qu'on est moniteur qu'on a forcément un chien exceptionnel. En sport, les meilleurs entraineurs n'ont pas souvent été de bons joueurs, désolée
- il faut bien se dire que le moniteur qui assure le cours d'éducation voit passer tout et n'importe quoi. La-dessus j'insiste. Les vieilles qui refusent de poser leur chien par terre, le jeune c** qui fait tout pour rendre son chien agressif, le debile du village qui ne comprend rien à vos explications même au bout de 45 minutes de patience, celui qui a peur, les anti-collier, les pro-coups de pieds, et surtout, les plus pénibles, ceux qui pensent qu'ils s'y connaissent mieux que vous et qu'ils ont un chien exceptionnel. Dans ces cas-là, pas besoin de venir nous voir, ca nous fera moins de monde à gérer...

Faut pas s'attendre à des miracles hein.
Le moniteur n'est pas là pour vous faire remarquer combien votre chien est beau et intelligent, même si vous progressez vite (désolé Bruno!). Un chien, c'est un chien.
Il faut aussi comprendre que lorsque le moniteur tombe sur un beau duo, un maitre responsable et un chien interessant, ca lui fait plaisir !!!! parce que des beaux duos, on en voit 3 dans l'année.

Pour répondre à Lenigaud (et ce sans aucun a priori sur ta méthode de dressage), il faut bien comprendre aussi que si chaque adhérent veut utiliser sa propre méthode pour dresser son chien, c'est tout simplement INGERABLE. On va avoir un chien qui se promene avec une laisse qui traine, un autre avec un collier electrique, le troisieme en liberté, le quatrieme que son maitre va gaver de récompenses pour rien, un cinquième qui va clicker...
Les cours "d'éducation" portent bien leur nom : le moniteur est là pour apprendre au maitre et au chien les bases de l'éducation, selon une méthode simple et applicable à tous.
En agility, je serai la première à t'interdire de laisser trainer une longe derrière ton chien, sécurité oblige.

Les cours d'éducation, c'est fait pour les gens qui n'y connaissent rien, ou les chiens qui n'ont que peu ou pas d'éducation.

Si quelqu'un recherche quelque chose de plus évolué, y'a des sections spéciales pour ca, ou des clubs un peu plus riches, un peu meilleurs, qui vous proposeront des services adaptés à vos attentes. Et si vous avez déjà une méthode que vous aimez et qui fonctionne bien avec votre chien, pas besoin d'aller en club pour sociabiliser le chien. Allez vous promener sur les marchés et les brocantes en appliquant votre méthode, et le résultat sera excellent, sans avoir besoin de payer une quelconque cotisation !

Après, il est certain qu'il existe de mauvais moniteurs. Des c..s y'en a partout. Mais ca, ca se remarque au premier cours "d'essai".

Mais grand dieu, arrêtons de demander l'impossible aux petits clubs qui font tout leur possible !

Voilà, c'était le coup de ******** du jour, par Zazou, monitrice d'agiility dans un club ou elle en voit de toutes les couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui zazou je comprends tout à fait...moi ça a été mon cas...je suis allée en club car je connaissais rien au chien, c'etait ma premiere et j'ai opté pour ce choix pour eviter de trop mal l'eduquer...

MAIS

MAIS

j'ai eu beaucoup de mal a obtenir ou me sentir un peu comment dire inclus dans le groupe...
j'etais la seule à avoir un ti toutou et limite dans le premier club que j'ai fait on me riait au nez...AH AH AH des cours pour ça....mais c'est meme pas un chien....pas cool...ils ne jugeaient que par les toutous de plus de 45 cm au garrot...

du coup me sentant trop mal à l'aise je suis partie...et j'ai cherché encore 2 club avant d'en trouver un ou on ne jugeait pas les chiens pour leur race mais pour ce qu'ils etaient ou pouvaient faire...et OUI j'ai vu une difference de folie...

Donc n'hesitez pas à changez de clubs car des imbeciles convaincus de leur savoir, des gens medisants pour pas dire autre chose ben y'en a partout...mais y'a aussi des gens bien en clubs MERCI à eux d'ailleurs c'est avec eux que j'ai appris...que j'ai choisi ma propre methode d'education...et donc maintenant je selectionne mon club en fonction de sa façon d'eduquer les toutous et c'est le top...

NE VOUS DECOURAGEZ PAS....changez de club et c'est tout (sauf si y'en a qu'un à 200 kms à la ronde, c'est sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est sur les clubs n'ont pas tout les tord... mais pour nous proprio de jack c'est dur a s'intégrer...
malheureusement je peux pas changé car c'est un de seul par chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends moi je l'ai vecu mais avec la chance de pouvoir aller voir ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maintenant je fais partie d'un club qui est à plus de 2h de route de chez moi, j'essaie d'y aller tout les mois ou tous les 2mois.
En ce qui me concerne j'avais été clair dès le début en précisant que je n'utilisait pas la même méthode et en demandant si ça posait problème, mais visiblement non, donc je ne comprend pas qu'ils m'aient fait la morale après en disant que je perturbe le cours alors même que je faisais les exercices demandés avec mes propres codes.
je conçois très bien qu'il soit pratiquement impossible de faire cohabiter plusieurs méthodes au sein d'un même cours d'obéissance, mais dans ce cas il faut le dire tout de suite et pas faire croire que tout va bien pour ensuite retourner sa veste. Les incompatibiltés de méthodes ne sont pas ce que je reproche le plus au clubs.

Je n'ai pas pu me soumettre à leur demandes parce qu'ils étaient incompétants et c'est cela qui me pose le plus problème parce que ça touche à la déontologie. Quand je suis entré dans ce club on m'a dit "ici on fait en sorte que les gens aient des chiens bien dans leur tête" mais au vu de l'incompétance de ces gens je dirai que c'est un propos très grave. L'autre jour encore j'ai revu un chien qui suit les cours d'obéissance là bas, son problème est simple il aboie sans cesse, tire sur sa laisse et est un peu agressif quand la laisse est tendue. Plusieurs mois après, le problème n'est pas réglé, il a même tendance à empirer, le danger commence à être réel (c'est quand même un kerry blue terrier). C'est pour moi inacceptable que le club ne reconnaisse pas son impuissance face au problème!! Si je n'avais pas connu la véritable compétance je me serai sans doute laissé prendre au piège et je l'aurai payé cher, car juillet était parti dans la même direction que ce chien. Par la suite j'ai entendu de nombreux échos de situations similaires dans d'autres clubs, c'est ce qui me pousse à penser qu'il y a un problème de compétance au sein de certains clubs, c'est ce même problème qui donne lieu aux discours racistes de certains clubs.

Je conçois tout à fait qu'il y ai beaucoup de maitres irresponsables et mal intentionnés, mais il me semble qu'en face de ce désastre le devoir des club est justement l'honnêteté intellectuelle.
Les prix qu'ils proposent sont extrêment concurrentiels, aussi de nombreux maîtres choisissent cette option et c'est normal. Le devoir qu'ont les clubs de bien faire est d'autant plus grand que les gens sont nombreux à se tourner vers leurs services. Le bénévola n'est pas une excuse, ce n'est pas parce qu'un pompier est bénévole qu'il a le droit de mettre en danger les personnes qu'il est supposé sauver.
Pour moi les clubs sont une très bonne chose, et il faudrait impérativement mettre en place des contrôles visant à s'assurer du minimum de compétance des responsables. Nombreux sont les clubs responsables et faisant appel à des gens compétants mais ils sont encore trop rares à mon goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense qu'il faut arrêter de rejeter la responsabilité d'un comportement d'un chien sur le moniteur !!!!!

Bien souvent, le moniteur n'a PAS LE DROIT de toucher aux chiens des gens !!!! Comment alors leur expliquer le bon geste ???

Je me vois mal, en tant que monitrice, mettre une saccade comme tu les décris à un chien qui n'est pas le mien.
Je l'ai fait une fois, j'ai engueulé sevère une chienne qui attaquait sa maitresse et qui m'a bouffé le bras. He bien je me souviens de la tête du proprio, de son départ furieux du cours en m'insultant, et de l'engueulade du président.

Alors oui, certains problèmes ne sont pas résolus par les cours d'éducation (je ne parle pas d'obeissance), mais le comportement d'un chien n'est pas dû au club, mais au MAITRE !!!!! Le club canin n'est qu'un conseiller, pas la solution miracle à une incompétence du maître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...