Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quel sont les critéres pour avoir la confirmation?

Messages recommandés

Invité

salut, je voudrai faire confirmer Carlson mais il a la queue coupée et il a pas mal de taches. Est ce que quelqu un connait les criteres de sélection. Merci d avance

il faut 70% de blanc donc je pense pas que pour les taches ça pose un problème.
mais à confirmer.

Invité
fubar a écrit:
il faut 70% de blanc donc je pense pas que pour les taches ça pose un problème.
mais à confirmer.

beau jeu de mot!!! lol

Que la queue soit coupée est sans grande importance, c'est le cas de mes 4 russells et cela n'a pas géner lors de la confirmation, même pour Betty qui a été confirmée à titre initiale car non lof.

Ton chien a bien toutes ses dents ?
Ses 2 testicules ?
Quelle proportion de blanc ?
Des pattes déformées ?
Comment porte-t-il ses oreilles ?
Phsysiquement est-il jack ou parson ?
Ne pas hésiter à voir sur le site du club de race : www.jackrussellofficiel.com
il y a les standart.
Un chien LOF(avec un certificat de naissance) est confirmé au titre de la descendance. Un chien NON LOF doit obtenier un qualification excellent à la confirmation et un TAN positif pour prétendre obtenir l'accord du club de race.

Ca aiderait d'avoir des photos de face, les 2 profils et de dessus...

Invité
coucou a tous je souhaite faire confirmer moi aussi mon jack , quels sont les criteres ? c'est facile ou pas?

pour pouvoir passer le TI et le TAN il faut deja que ton chien ce raproche auplus au standar

* Corps dans son ensemble plus long que haut.
* La hauteur de la poitrine du garrot au sternum doit égaler la longueur du membre antérieur du coude au sol.
* Le tour de poitrine, pris derrière les coudes, doit mesurer entre 40 et 43 cms environ.

Caractère, comportement Terrier vif, éveillé et actif à l'expression ardente et intelligente. Hardi et sans peur, amical mais avec une tranquille assurance.
Tête

Région crânienne

* Crâne : doit être plat, d'une largeur modérée, il diminue graduellement de largeur vers les yeux et jusqu'au large museau.
* Stop : bien défini mais trop prononcé.

Région faciale

* Truffe : noire.
* Museau : la longueur du stop à la truffe doit être légèrement inférieure à celle du crâne, du stop à
l'occiput.
* Lèvres : Bien jointives et pigmentées de noir.
* Mâchoires, dents : Mâchoires très fortes, hautes, larges et puissantes. Dents fortes. Articulé en ciseaux.
* Yeux : petits, de couleur foncée, à l'expression pleine de vivacité. Les yeux ne doivent absolument pas être saillants et les paupières doivent bien épouser le globe oculaire. Le bord des paupières doit être pigmenté de noir. Les yeux sont en amande.
* Oreilles : en bouton ou retombantes, de bonne texture, bien mobiles
* Joues : Les muscles jugaux doivent être bien développés.

Cou Fort et pur dans ses lignes, permettant de porter la tête avec aisance.
Corps

Inscriptible dans un rectangle.

* Dos : droit. La distance du garrot à la racine de la queue est légèrement supérieure à la hauteur au garrot (du garrot au sol).
* Rein : le rein doit être court, solide et fortement musclé.
* Poitrine : haute plutôt que large, bien dégagée du sol de sorte que le sternum est situé à mi-distance entre le garrot et le sol. Les côtes doivent être bien cintrées à partir de la colonne vertébrale, elles s'aplatissent sur les côtés de sorte que deux mains peuvent en faire le tour derrière les coudes; Le périmètre est d'environ 40 à 43 cm. La pointe du sternum est nettement en avant de pointe de l'épaule.

Queue Peut tomber quand le chien est au repos. En action, elle doit être dressée. Dans le cas où on l'écourte, l'extrémité doit être au niveau des oreilles.
Membres

Membres antérieurs

* Épaules : bien inclinées vers l'arrière et pas lourdement chargées de muscles.
* Bras : suffisamment longs et angulés (avec les omoplates) pour que les coudes soient placées sous le corps.
* Antérieurs du coude aux doigts : ossature droite, que le chien soit vu de face ou de profil.

Membres postérieurs
Forts et musclés. Équilibre des formes par rapport à l'épaule.

* Grassets : bien angulés.
* Métatarses : parallèles vus de derrière, le chien étant en station libre.
* Jarrets : placés bas.
* Pieds : ronds, durs, pourvus de bons coussinets, pas grands, ne tournant ni en dedans, ni en dehors ; doigts modérément cambrés.

Allures

Franches, dégagées, élastiques.
Robe

* Poil : peut-être lisse, rude ou « fil de fer ». Il doit être résistant aux intempéries. On ne doit pas modifier le poil (l'épiler) pour lui donner l'aspect du poil lisse ou du poil « fil de fer ».
* Couleur : Il faut que le blanc prédomine, avec des marques noires ou feu du plus clair au plus intense (châtaigne).

Taille et poids

* Taille idéale : 25 cm (10 pouces) à 30 cm (12 pouces).
* Poids : correspond à 1 kg par 5 cm de hauteur au garrot , c'est-à-dire qu'un chien de 25 cm au garrot devrait peser environ 5 kg et un chien de 30 cm devrait peser 6 kg.

Défauts

Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.
Toutefois, les défauts suivants doivent être particulièrement pénalisés :

* Manque de type Terrier.
* Manque d'harmonicité, c'est-à-dire hyperexagération d'un point quelconque du standard.
* Allures molles ou défectueuses.
* Denture défectueuse.
* N.B. les mâles doivent avoir deux testicules d'apparence normale complètement descendus dans le scrotum.

pour le TAN

Le T.A.N. (Test d'Aptitudes Naturelles)

En deux parties jugées par le même juge.

Comportement d'ensemble (sur 10 points)

Dans un ring fermé où se tiennent le juge et son secrétaire, le maître et son chien évoluent, d'abord en laisse, puis en liberté.
Le juge appréciera :

* Vivacité, éveil, comportement d'ensemble : 2 points.
* Contact, rappel avec le maître : 2 points.
* Intelligence, intérêt, curiosité lors d'un bruit provoqué (imitant un animal), ou la chute d'un objet : 2 points.
* Sociabilité, le chien sur une table est examiné et manipulé par le juge : 2 points.
Timidité excessive ou agressivité sont éliminatoires !
* Coup de fusil : 2 points.

Aptitude à la chasse au renard (sur 20 points)

Dans un ring fermé, une cage grillagée renferme l'animal de chasse qui reste bien visible. Le chien, reste d'abord seul une minute, puis avec son maître qui peut l'encourager aux abois. Le juge peut pénétrer dans le ring pour faire bouger l'animal et provoquer l'intérêt du chien.

* Indifférence : 0 point.
* Utilisation du nez : 4 points.
* Intérêt soutenu et persévérant devant la cage : 4 points.
* Gémissements et grognements devant la cage : 4 points.
* Quelques abois devant la cage : 10 points.
* Abois soutenus et prolongés : 20 points.
* Essais de prise sur la cage : 20 points.

La démarche du chien peut être progressive ou d'emblée maximale. Le maximum est de 20 points. L'échelle des points n'est qu'indicative. L'impression générale du juge se notera de 0 à 20.

T.A.N. Positif à partir de 16 points.

Il serait donc logique pour les Jack Russell Terriers comme l'indique le Standard N° 339 que l'examen de confirmation et le T.A.N. positif soient exigés pour l'obtention d'un pedigree

Invité
ma coockie a croisé un vrai renard un jour et elle s'en fichais ce qu'elle aime?? les mesanges, les oiseaux en general et surtout les sangliers le reste elle s'en fiche!! ou elle couine pour jouer avec!!

Invité
Il ,a une patte un peu tordue donc je suis pas sûre que ça passe...tanpis.

Invité
Ca dépend si ton chien as un pedigree provisoir ou pas. Si ton chien est née au LOf il suffit de le présenter à l'age d'un an ou plus à un juge dans une exposition canine. Si ton chien correspond au standart de la race sans des grandes défauts, le juge te signe un papier et c'est fait. En suit tu envoie ce papier avec le pedigree provisoire à la SSC et tu va recevoir le pedigree definitiv.Après si tu veut passer par le titre initial c'est plus compliquer. En tout cas bon courage et n'hesitez pas si il te faut d'avantage d'infos.

Invité
Oui les jusges sont plus sévères avec un TI car on ne connaît pas la génétique du chien. Il n'y a pas tout le travail de sélection qu'un éleveur a pu faire.

Pour Cockie tu dois passer le TI+TAN, et ce n'est qu'au bout de 3 générations, c'est à dire les arrières petits de coockie qui seront définitivement sur le LOF. Et à chaque fois, il faudra bien veiller à chaque génération de faire reproduire avec un pedigree. Sinon on repart de 0 : TI+TAN...

Invité
alors moi daisy a un oeil qui est juste un peu pigmenté donc pas en entier
est ce que sa peut etre un refus de confirmation??

Invité
non pas si t'es LOF, c'est pas rédhibitoire... Il faudrait qu'il lui manque des dents... quelques autres petits défauts.Dans ce cas le juge peut se mettre à hésiter.

En plus chez certains ça met du temps à se colorer, donc ne t'inquiètes pas. Moi je sais que Cahuète son oeil blanc a mis du temps à se pigmenter, mais aujourd'hui il est entièrement pigmenté...C'est pour ça que la confirmation ne se fait pas avant un an ;-)

Bon elle est pas LOF pas puce ^^
Donc elle elle a intérêt à être parfaite niveau standard pour le TI.

Invité
ba le veto a regardé ses dents tout a l'heure il a dit que c'etait parfait mais je sais pas si elles sont toutes tombé

elle est née lof
donc apres le probleme c'est pour la mesurer aussi
c'est dur

est ce que pour la confirmation il faut quelle est une bonne marche au pieds??
car je le travaille mais aieeeeee c'est dur

non la marche ua pied c pas necessaire par contre faut lui faire travailler le statique et le fait de se laisser tripatouiller dans tous les sens...

Invité
VIVI a écrit:
non la marche ua pied c pas necessaire par contre faut lui faire travailler le statique et le fait de se laisser tripatouiller dans tous les sens...

pff tu parles,pour une confirmation ils n' en ont rien à faire les juges du statique Wink
il faut juste qu' elle est une bonne allure lorsqu' elle marche et le tour et joué !! bon accessoirement il ne faut pas quelle bouffe les doigts aux juges non plus et qu' il puisse la toiser correctement (et mm là... ex: a la confirmation aramys faisait 30 cm et au paris dog show,la juge l'a toisé n' importe comment,c' est à dire qu' il faisiait 28 cm,genre il avait rétréci!)

Invité
medcelyne, tu vas souvent aux exposition, etc ?

Invité

euh non,aramys est trop gros donc malgré un excellent il ne fini pas 1er Lol2

Invité

Ok, merci de m'avoir répondu. Smile

Rooo il a retreci aramys mince alors...Lol il a du se dessecher en descendant dans le sud pliéderire

ok pour le statique c'est ptetre plus pour ceux qui font de l'expo et tout alors apres que c'est important

• Créer...