Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Premier jack et plein de questions

Messages recommandés

Invité

Bonsoir,
Daria ( 8 semaines ) arrive samedi prochain et je ne sais absolument pas quoi et combien lui donner à manger.
Les personnes chez qui elle est lui donnent des croquettes Animill, mais c'est une marque pro et bien sûre je n'en trouve que sur le net en grosse quantité!
De plus je me pose la question de ne lui donner que des croquettes ou de varier avec de la pâté.
Bref j'ai besoin de vous pour me guider dans cette aventure drunken

Si tu donnes des croquettes premium, il n'y a aucune bonne raison de donner de la patée.
La patée n'a aucun interet au point de vue nutritif, elle contient 75 % d'eau et engendre du tartre.

Pour les croquettes, soit tu achetes en grosse quantité, soit tu passes à une autre marque premium.
Si l'eleveur est serieux il ne verra aucun inconvenient à te donner assez de croquettes pour faire doucement la transition avec les nouvelles.

entierement d'accord avec patjolie
tu trouvera de trés bonne croquette premium en animalerie, et tout les veterinaire conseille de garder toujours la même alimentation
pour ce qui est du choix des croquettes et bien là il existe un post ou chacun met ce qu'il prend, donc ça ben c'est en fonction de toi et de tes ressources
a savoir qu'un paquet de 15kg de croquette fait bien 3 mois pour le chian adultes, et 4 mois pour un chiot (c'est ce que j'ai constater)
aprés la quantité est marqué sur les paquets, c'est en fonction souvent du poid que fera ton chien adulte

puis comme le dis patjolie il faut faire une petite transition en changeant de croquette donc demande a l'eleveuse de t'en fournir un font de sachet

Invité
Hello
Je voulais effectivement demander des croquettes à l'éleveur et tout le monde me dit qu'il va m'en donner un peu.
J'ai pas trop envie qu'elle se sente totalement perdue en arrivant à la maison avec en plus des problèmes de digestion!

Patjoulie, je suppose que ta théorie sur les croquettes prémium et la pâtée peut aussi s'appliquer pour un chat et justement je me tatais (pas en public hein!) pour ne donner que des croquettes à ma Chloé qui me gaspille énormément de pâté!
C'est juste que j'ai eu un chat qui avait développé des problèmes reinaux et à qui je devais rationner strictement les croquettes.

En tout cas ça me tente bien ces croquettes prémium, donc je vais tester en achetant des petits paquets de marques différentes et je garderai celle que Daria aura l'air d'apprécier le plus!

Citation :
Patjoulie, je suppose que ta théorie sur les croquettes prémium et la pâtée peut aussi s'appliquer pour un chat et justement je me tatais (pas en public hein!) pour ne donner que des croquettes à ma Chloé qui me gaspille énormément de pâté!
C'est juste que j'ai eu un chat qui avait développé des problèmes reinaux et à qui je devais rationner strictement les croquettes.

Je ne donne de conseils que quand je connais et je t'avouerai qu'en chat je n'y connais rien, leurs besoins et tout ca...
Mais bon le pourcentage d'eau reste le meme et la valeur energetique tout aussi nulle...

Invité
De toute façon Chloé boit beaucoup et surtout pas dans son verre, elle boit dans la baignoir après la douche, dans l'évier, limite dans les wc! lol
Je vais comparer les teneurs en eau et on verra bien en ce qui la concerne.
Pour Daria je pense que ce sera croquettes!

Invité
Alors du coup j'ai pris des croquettes Hill's "Nature's best"
Elles ont l'air bien complètes, je verrai bien si la puce les aime, j'en ai pas pris un trop gros paquet donc au pire c'est pas super grâve!

Invité
kikou,

Surtout bien faire la transition avec celle qu elle a maintenant et celle que tu vas donner si tu veux pas avoir de probleme digestif.
Déjà avec le stress elle peut avoir la diahrée et si en plus de change d alimentation je craint le pire pour toi (caca mou partout lol lol lol lol).

• Créer...