Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patjoulie1

TOUR N°1 - DONNE TA PATTE

Messages recommandés

super naia et ludi j'adoooore tes chaussons ^^...ils sont plus beaux que ceux de JAJA pliéderire

et atol j'adore comment il s'assoit c'est cro mignon

Super mignons tous vos loulou!
Ils le font super bien.
Moi j'ai pris des vidéos mais je n'arrive pas a brancher ma caméra sur l'ordinateur!

trop contente,vodka est trop a fond dedans ,elle donne les 2 pattes,meme si on lui dit rien!
lol!
quand je lui donne sa gamelle,j'attend quelle s'assoit et en fait ayant mis un peu plus longtemps,v'la quelle me lève la patte!! Lol2 et elle continu,desfois rien que de tendre la main elle comprend!!
merci les profs!

akina je travaill toujour mais ,cest pas encore ça!mais dès qu'elle donne la patte pour jouer ou autre ,je prend la patte dans la main,je la felicite en disant "la patte"!!elle est contente mais desfois je me demande si elle sait pourquoi!!

Invité
ya pas d'age pour leur apprendre ça. la miene a 4 mois c'est peut etre un peu tot?

Non il n'y a pas d'age pour ces mouvements, le tout est de la faire dans une ambiance ludique pour le chien !

Ce qu'il faut eviter pour les jeunes chiens, ce sont les sauts, et les mouvements contraignants qui peuvent abimer le chien avant la fin de sa croissance.

Invité
moi jai été tres surprise car dolly je lui ai appris a s'assoir quand je lui donne une petite croquette elle le c tres bien le faire et jai essayer le "donne la papatte" et jai été tres surprise qu'au bout de 5mn elle comprennais deja!!
pourvu que sa remarche je vais reessayer apres midi!!
merci pour tout les conseils!!

Invité

Jadore!! Je Suis Trop Contente De Lui!! Il apprend Vite!! 2Top

Invité
trop fort et trop forte pour avoir pris la photo car moi j'ai interrer aa etre rapide

genial et en plus il a une bouille extra sur la photo genre "t'as vu je gere ^^"

Invité
C'est Vrai ! ^^
Nan Mais Ya Qua Se Tour QUil Est Aussi Fier Et Calme!

Invité
Il a une tite bouille d'amour, on dirait vraiment qu'il est satisfait de lui, c'est rigolo !

Invité
Je fait tous comme tu dis mais quand je prend sa patte il essaye de me gnaquer !

Parce que ton chien n'est pas eduqué pour la morsure (vas voir les topics dans education), concentre toi d'abord sur les problemes de fond, tu pourras ensuite faire les tours avec lui dans la joie et la bonne humeur.

Invité
Merci beaucoup le seul tour que je lui est appri c'est assis c'est bien pour l'instant =)

Pour moi il y a l'education de base (assis, couché, pas bougé, à ta place, ne pas mordre, ne pas tirer sur la laisse, le rappel...) et les tours pour le fun à côté...

Si ton monstre maitrise le assis, passes au couché ! Very Happy

Invité
ok merci beaucoup !

Invité

Sayer j'ai réussi =)
Desolé pour la photo qui est trés grande !

Invité
merci beaucoup en plus avec les photo c'est plus explicite j'essaie des ce soir

Invité
Daïa a appris très rapidement le "donnes la patte"! Mais impossible de lui tenir sa ********, car c'est un jeu qu'on a avec elle. Du coup, elle nous attaque ! (pour jouer bien sûr).
Elle a appris avec ses croquettes. Comme on lui donne l'ordre Assis et pas bouger devant sa gamelle, on a mis en place donnes la patte. Au début je disais l'ordre en lui prenant la patte et 10 jours plus tard, c'est complètement acquis.

moi je leur ai appris avec une autre technique (méthode naturelle ^^)
on fait assoir le chien, on prend une croquette dans sa main, le chien doit la voir, on ferme la main et on met sa main sous le nez du chien (au niveau du bas du cou)
le chien essaye d'ouvrir la main, en grattant avec la patte, on clique et récompense en ouvrant la main des que la patte touche la main.
ensuite c'est tout pareil, une fois pigé on commence à donner l'ordre
puis on travaillle les 2 pattes séparément avec des ordres différents
moi c'est donne la patte et donne l'autre (je mélange ma gauche et ma droite) pour sa patte gauche c'est donne la patte et sa patte droite c'est donne l'autre (pour tourne c'est pareil, tourne à gauche c'est tourne et tourne à droite c'est tourne l'autre, roule et roule l'autre, j'suis un peu maboule ben )

Citation :
on fait assoir le chien, on prend une croquette dans sa main, le chien doit la voir, on ferme la main et on met sa main sous le nez du chien (au niveau du bas du cou)

oui je me sers aussi + de cette technique maintenant ^^

Invité
Alors mois je vais vous donner ma technique puisque jules a mois donne la pate comme tous les chien que j ai eu.
Alors quand le chien est assis ou quand je joue avec luis je me baisse a son niveau et je le tape sur une pate puis sur l autre "je tappe facon jeu amusement pour le chien n allez pas tapper votre toutou lol" donc le chien vas tres vite ce mettre a jouer et vous rendre les coup avec ses pates, petit a petit on laisse une pate ce poser dans notre main en disant donne la pate puis l autre et voila le chien imprègne tres vite le donne la pate.
Je n ai rien contre les recompence et la nouriture mais je pense que le jeu c est bien mieu et baucoup fixer dans le temp tout en ogmentant la complicité

Invité
ou la la!! ce fut horribel!! Léo est resté là avec ma main autour du musau, a me regarder avec son air de chien battu!! j'ai eut l'impression de le traumatisé! A la fin il se mettait à trembler!! mais jamais il n'a essayé de retirer ma main avec sa patte! J'ai renoncé, il me faisait trop mal au coeur ce malin! POurtant je ne serrais pas trop!

Il y a d'autres techniques énoncées plus haut :

Citation :
on fait asseoir le chien, on prend une croquette dans sa main, le chien doit la voir, on ferme la main et on met sa main sous le nez du chien (au niveau du bas du cou)

Invité
Merci, j'ai essayé aussi, mais il me lèche la main en faite! et dès que je dis "non" pour lécher" ou que je met la main trop sous son cou pour qu'il puisse la lécher, alors il attend bêtement que je retire ma main!! lol

pour l'instant il maitrise "fait le beauc", "assis", il comprends le oui et le non, il comprend quand on lui dit "au bout du lit!" et quand on lui dit "va coucher" (en principe quand il a fait une bêtise.

Par contre, quand on lui carresse la poitrine, il mets toujorus ses pattes au dessu de nos mains, ou se sert de ses pattes pour diriger nos calins sur son torse. Il adore posé ses mains sur les notre pendant qu'on lui carresse la poitrine. Pourrais_je me servir de ça pour lui faire donne rla patte?

Sinon, j'aimerais réussir à lui faire faire un tour sur le dos. Mais impossible de le faire cocher déjà! Par contre, il n'a aucune difficulté à se mettre sur le dos, il le fait trés souvent, lors des calins, ou pour dormir, se coucher, ou quand il vaut jouer "son soulmis" quand il fait une bêtise par exemple!

Citation :
Par contre, quand on lui carresse la poitrine, il mets toujorus ses pattes au dessu de nos mains, ou se sert de ses pattes pour diriger nos calins sur son torse. Il adore posé ses mains sur les notre pendant qu'on lui carresse la poitrine. Pourrais_je me servir de ça pour lui faire donne rla patte?

Tout est bon à essayer, on est dans le jeu, la relation, pas de non, de dispute, si le chien 'y arrive pas on ressaie plus tard ^^

kelly GR a écrit:
Merci, j'ai essayé aussi, mais il me lèche la main en faite! et dès que je dis "non" pour lécher" ou que je met la main trop sous son cou pour qu'il puisse la lécher, alors il attend bêtement que je retire ma main!! lol

pour l'instant il maitrise "fait le beauc", "assis", il comprends le oui et le non, il comprend quand on lui dit "au bout du lit!" et quand on lui dit "va coucher" (en principe quand il a fait une bêtise.

Sinon, j'aimerais réussir à lui faire faire un tour sur le dos. Mais impossible de le faire cocher déjà! Par contre, il n'a aucune difficulté à se mettre sur le dos, il le fait trés souvent, lors des calins, ou pour dormir, se coucher, ou quand il vaut jouer "son soulmis" quand il fait une bêtise par exemple!

quand ta main est sous sa tête et qu'il a bien vue la croquette, il lèche, c'est normal.
tu ne dis rien tu attends, c'est à lui de réfléchir.
la première fois c'est long.
au moment où il lève un peu la patte, tu cliques tu récompenses.
et on recommence
croquette dans la main, on ferme la main on la mets sous la tête du chien et on attend. c'est long encore, il peut lécher, gémir, mordiller, on ne dit rien on ne bouge pas on attend.
quand la patte monte ou arrive sur ta main tu cliques tu récompenses.
c'est la méthode de l'a peu près.
plus tu le fais plus tu attend que la patte soit haute, puis posée sur ta main puis posée sur ta main depuis quelques secondes pour cliquer et récompenser.
ya des chiens qui pigent à toute vitesse (Fly en 5 min c'était bon) et d'autres qui sont plus lent à piger (Feed Back mais je commence plus tôt, elle a bien mis 2 ou 3 minutes avant de lever un peu la patte, faut être attentif pour ne pas louper le mouvement, je lui ai fait faire 3 fois tantôt, j'ai eu le droit au léchouilles gemissements et mordillements avant, je remettrais un petit coup ce soir)

sinon tu peux essayer de la même façon avec ce qu'il fait naturellement,
tu mets une main sur sa poitrine dès qu'il met sa patte sur toi tu cliques
on introduit l'ordre quand le mouvement est bien compris Wink

Invité
ok, je vais essayé ça (d'abord la technique de la main sous le cou quand même) en étant patiente.

Merci!!

Invité
bonjor incroyable mon picasso aprés seulement quelque scéance me fais donne ta patte (les deux ,de chaque coté) roule .je suis contente en mème temp il s'amuse merci a vous

gipi a écrit:
Feed Back mais je commence plus tôt, elle a bien mis 2 ou 3 minutes avant de lever un peu la patte

mdr. Ah carrément, faut être patient . Je ressayerai demain, là je pense qu'elle en a un peu marre avec toute mes tentatives, elle a du rien comprend, la pauvre Razz

oui i avec les chiens, pas de secret, patience et gentillesse dans toutes tes actions

Invité
Lilo je ne lui ai pas appris comme ça, je lui ai pris la patte, puis j'ai donner une friandise, jusqu'à ce qu'elle me la donne d'elle même.
Puis ensuite une fois qu'elle le faisait d'elle même je lui disait "donne la patte" maintenant elle me la donne sans problème.

Moi j'ai du rater un truc dans l'apprentissage avec ma Fidji

On lui a appris le assis et la patte, mais avec quelque chose a manger.

Du coup, si j'ai rien dans la main a lui donner elle ne fait rien, et dans l'autre cas, si j'ai quelque chose a lui donner elle se met assise d elle meme, leve la patte sans que je ne lui demande rien...

Si je mange une pomme par exemple c est pareil, elle espere avoir un morceau, donc elle s assoie et leve la patte...

Du coup j'arrive rien a lui apprendre de plus, des que je sors un bonbon pour apprendre un nouveau trick elle s assoie et tend sa patte... et elle maronne en plus si je ne lui donne pas le bonbon ^^

Moi aussi elle me fait ça pour le "assis". Alors je lui fais croire que j'ai quelque chose en main et dès qu'elle s'assoit je lui fais un ros poutou!

Sinon pour le assis. Elle a compris très vite qu'elle devait enlever ma main avec sa patte. Elle a une fois levé sa patte sans que je mette la main. Tout ça en une soirée ^^

Ca y est!!!!!! Roxy donne la patte d'elle même (enfin 2 fois sur 3). Mais je suis super fière d'elle. Maintenant je vais le travaillé tous les jours pour pas qu'elle oublie. Mais en une soirée elle a comprit!

Voilà! En 2 jours même pas, elle donne la patte! Reste plus qu'à lui apprendre coucher maintenant!

Merci pour ces trucs!

Premier tour appris pour Folie " donne la patte " elle l'a appris en méme pas 30 minutes super fiére d'elle Very Happy sa me motive a lui apprendre pleins d'autre tours Very Happy

Je vais mettre une vidéo pour vos montrer ses progrès ! Je vais lui apprendre un nouveau tours " fait la belle "

Super ! Ils aiment bien en général faire leurs clowns sur commande Wink !

Invité

impressionnant, en même pas 10 minutes et quelques croquettes elle donne la patte juste en lui effleurant le museau, trop forte mon atia (ou trop gourmande Very Happy )

Acquis récemment ce petit tour ! Et ce soir je me suis mise à ROULER. En 10 min c'était bouclé Lol1

Faut dire qu'elle a tellement de facilité à se mettre sur le dos, la dominance n'est pas son maitre mot ! lol

Trop fière de ma puce ! prochaine étape cache tes yeux ! ^^

Invité
Ici le donne la patte a été vite acquis! A seulement 3 mois je pensais pas!
Il l'a donne tout le temps. Il arrive même qu'il l'a donne de lui même pour réclamer... Le coquin!

Sinon assis il a compris aussi, manque juste le "couche".

• Créer...