Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Appy111

La barbarie humaine

Messages recommandés

ATTENTION IMAGES CHOQUANTES POUVANT HEURTER LA SENSIBILITÉ DES PLUS JEUNES ET DES PLUS RECEPTIFS


Bonjour,
C’est la première fois que je vous écris, et c’est malheureusement pour vous annoncer une bien triste nouvelle : ce matin j'ai découvert une de mes 2 petites juments d’à peine 4 ans - Quamille - découpée sur place dans la pâture au milieu de ses compagnons. Quamille était une jument Haflinger issue de l’élevage du Domaine de la Voie Lactée, à Eschviller en Alsace

Je suis très choqué car j’aurai en mémoire, pour le reste de ma vie, ces images de boue, de sang, de barbarie. Ses doux yeux sont encore ouverts et semblent me demander ‘’Pourquoi ? Moi qui était si douce, si gentille, si caline et qui travaillait depuis 6 mois à l’attelage avec ma demi-soeur Quannelle, moi qui tirait souvent pour 2, et qui faisait tant confiance aux humains – trop confiance’’

Ma petite entreprise venait tout juste d’être créée le 2/01/2008 et je commençais à travailler avec Quamille et Quannelle. Cet après-midi je me sens seul et Quamille me manque déjà trop. J’ai mis Quannelle à l’abri de la folie des hommes, mais pour combien de temps ?

Je tiens à vous faire parvenir 4 photos terribles du triste spectacle que j’ai découvert hier matin.
Elles sont en pièces jointes. Les ‘’bouchers d’une nuit’’ ont découpé méticuleusement les 4 membres et les ‘’filets’’ du dos de chaque coté de la colonne vertébrale. Je vous autorise à publier ces images pour que l’on sache de
quelle barbarie sont capables les humains, pour s’amuser, pour manger de la viande de cheval ou pour ce satané argent qui nous gouverne…

Les Attelages de Verzenay sont en deuil.
Mais la vie garde ses priorités et il faut maintenant réparer les dégats infligés aux survivants. Et il faut surtout
repartir vers l’avant, recréer une nouvelle paire à l’attelage, panser les plaies de l’âme... et essayer d’apprendre à pardonner…

Bien cordialement,
Thierry GEORGETON
Les Attelages de Verzenay
attelages-verzenay@orange.fr
http://www.attelages-verzenay.com "



Citation:
Donc voilà c'est à transmettre.... c'est horrible, il n'y a pas de mots pour décrire cette horreur!
Attention aux âmes sensibles, il y a une photo sur l'article désolée
http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/...rticle/117392/#


N'hésitez pas à envoyer une message de soutien à monsieur Georgeton svp.
Il souhaite que l'info circule, que cela se sache et pourquoi pas faire avancer les choses aux yeux de la lois. Car les animaux restent des 'meubles' et même si c'est horrible, et que l'on retrouve ceux qui ont osés faire cela, ils n'auront pas beaucoup à payer!
Attention aux âmes sensibles encore une fois, affiche très dur mais à diffuser :
https://servimg.com/image_preview.php?i=44&u=11782375"

Je n'ose même pas y croire, c'est écœurant et je n'ai pas de mots pour décrire l'horreur de cet acte .. je suis vraiment choquée par ce que je viens de découvrir dans cet article ..

Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est horrible!!! et le pire c'est que c'est pas la 1ere fois que j entend parler de ça!!!

des proprio de chevaux qui trouvent leur chevaux dépecer!!!!
c'est ignobles!!!

par contre j'ai pas regardé les photos je suis en train de manger mais j imagine un peu!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je n'ai pas regarder les photos car je pense trop horrible!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rooooo j'suis ecoeurée...

en plus j'ai flippé au debut je croyais que c'etait tes chevaux emilie...j'ai regardé ben j'ai du mal à croire qu'on peut faire ça...j'ose meme pas imaginer ce que le pauvre animal a ressenti

Bien difficile de trouver des mots pouvant decrire ces actes...j'espere que la vie punira ces personnes un jours d'une façon ou d'une autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Dieuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j ai regardé la photo....je suis traumatisée là...
mais pourquoi ils font ca????????
cest atroce ce que la nature humaine peut faire....ya vraiment des tarés sur terre...ca fait peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de mot pour m'indigner suffisamment de cette horreur... esperons qu'ils vont retrouver les auteurs de ce massacre et courage au propriétaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fling

La vache, je pensais pas voir ca un jour...
La photo est horrible... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la "découpe" (c'est horrible de dire ca), c'est clairement pour la viande... pale

Chez nous ca arrive régulièrement. Des vaches découpées dans les champs par des mecs qui veulent se faire des sous ou qui n'ont pas de quoi bouffer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ils tuent les betes avant quand meme?....cest bete comme question...Mais bon vu le degre d atrocité je me demandais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle horreur!!!!!!!! J'imaginais même pas que la barbarie pouvait aller aussi loin!! Comment punir les enf*** qui ont fait ça??
J'enrage..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lau&Apy a écrit:
et ils tuent les betes avant quand meme?....cest bete comme question....


Ha ben ca, on le saura jamais... Vaut peut-être mieux pas le savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre pour sélectionner les morceaux de viande comme il la ete fait

mon compagnon qui est anciens bouché me disait qu il est fort possible que ce soit des connaisseur puisque c'est pas évident de dépecer un corps!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'homme est vraiment un bel En**** ! On imagine bien ce qu'ils peuvent faire aux Hommes si ils sont capables de tel attrocités sur les animaux ! Des mecs comme ca, sont bons a mourir une balle dans la tête !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bandit02400 a écrit:
L'homme est vraiment un bel En**** ! On imagine bien ce qu'ils peuvent faire aux Hommes si ils sont capables de tel attrocités sur les animaux ! Des mecs comme ca, sont bons a mourir une balle dans la tête !!


+12
nan mais c'est vraiment dingue! déjà que je suis à fond contre le fait de manger de la viande de cheval mais alors là on est loin de tout ce que j'aurais jamais pu imaginer!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ahhhhh je suis écouerée !! mais comment peut on faire ca ???????
je n'imagine même pas la souffrance de cette pauvre bête innocente ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai envoyé un mail de soutien à l'éleveur et il m'a répondu juste après pour nous remercier du post sur le fofo..Il a vraiment l'air trés malheureux..J'y ai pensé tout l'aprem..suis écoeurée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me rends pas compte, j'ai pas osé regarder les images xD

mais rien qu'avec le texte, on se rends compte de l'atrocité de l'acte qui a été commis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La conn***e humaine dans toute son atrocité !!!
Ceux qui font du mal aux animaux sont incapables d'aimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca fait mal au coeur, j'en ai les larmes aux yeux, ça faisait longtemps que je n'en avais plus entendu parlé.
On avait eu le cas du côté de chez moi, un club d'été ou il n'y avait personne la nuit, le lendemain, même résultat...
J'étais choquée et morte de trouille parce que mon cheval était dans un champ juste à côté, le jour même on l'a ramené à la maison...
Je suis cuisinière, je travaille la viande et en mange, mais jamais, au grand jamais je ne pourrais comprendre ce genre de pratique barbare et monstrueuse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais deja vu cet article sur un autre forum... J'en ai pleure pendant une semaine et depuis Je me suis achetés des cameras de surveillance pour le centre equestre... Sa na pas d'asti de bon sens et excuser moi pour le mot c le moins que je puisse dire... C'est un peu pousser mon affaire mais quand je vais a l'epicerie et que je vois de la viande chevaline.... je la met dans mon panier et je vais la caché en arriere des boites de céréales comme sa personne ne les achete et l'épicerie perd de l'argent ahahahah pourquoi est-ce que personne comprend.... Sa prend 11 mois faire un poulain c,est bien trop long et ils sont si plein d,amour il faut etre fou pour en manger... encore moins en tuer sur un terrain privé Prit2 Et meme encore les chevaux d'élevage son en si piteu etais je comprend pas comment on peu les faire manger aux humain....

T-K les hommes qui font sa sont des tou de c..... ils devrait y avoir de meilleur loi et ce autant en europe qu'en amerique


Si il y a des fautes dans ce message j'en suis désolé car cela vien de mon coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...