Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quantité pour chiot

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

J'ai lu un peu les autres post avant mais je ne trouve pas vraiment pour un chiot de 6 semaines.

J'aurai aimé savoir combien je peux lui donner sachant que je lui retire la gamelle le soir. Il ne fait que mangé dans la journée je lui met au moins 3 poigner de croquette. Si je lui retire la gamelle le soir et quand je pars, cela n'est pas trop exagerer? (pas envie qu'il meurt de faim lol)

Merci d'avance

Invité
Bonjour,
J'ai eu coyotte a 8 semaines et je lui donnai et continue d'ailleurs 150g par jour réparti sur 3 repas : un le matin, midi et soir. Je pense pas que ce soit une bonne idée de lui laisser les croquettes en libre service. Sur les conseils que j'ai pu lire ici et aussi de mon eleveuse, tu dois lui laisser sa gamelle maxi 20 min pour qu'il mange ; s'il mange pas faut la lui enlever jusqu'au prochain repas (je sais c'est pas facile). Tout ça pour les habituer à manger à heure régulière (plus facile après pour lui apprendre à faire ses besoins)!

Sur les paquets de croquettes tu as normalement des indications pour les quantités exactes selon l'âge et le poids.
A bientôt

tu lui donnes quoi comme croquettes?

Derriere le paquet c'est marqué la quantité à donner...
Tu divises par 2 genre si c'est 150 grammes tu lui donnes 75 grs le matin et 75grs le soir...

Comme dit coyote une fois que tu lui mets pas plus d'une demi heure et tu lui enleves apres...
Il va vite comprendre qu'il doit manger quand tu lui donnes...à heure fixe...et non il mourra pas de faim t'inquietes pas...

Apres il prendra ses habitudes alimentaires...et quand il aura 8-9 mois tu pourras meme passer à une gamelle par jour

pour savoir il te suffit de regarder sur le paquet de croquettes

tu aura un tableau qui te dot la quandtité journaliere pour un chien de tel age et faisant environ tel poids

par contre il est sur que 3 poignee n est peux etre pas suffisent
si tu voit qu il a encore fain

les rations sont toujours indiquer pour le journee que tu donne en 3 repas bébé puis a 6 mois en 2 repas et adulte en 2 ou 1 repas

apres tu as la possibilité de lu ilaisser sa ration journaliere a dispo
pour qu il ce gere lui meme

mais bon il est mieux de les reguler et les habituer en donnant a heure fix
que tu laisse 115 min

si pas manger tu retir et tu remet au repas suivant

comme ca il comprendra qu il doit manger quand il y a les gamelles
et si un jour tu as un traitement a lui donner il prendra tout d un trait

Invité
A j'avais pas pensé a lui retirer la gamelle a chaque fois mais s'est vrai que s'est plus facile pour moi de savoir +/- quand il fera ses besoins pcq là je le guette a chaque fois à la fu de chaque pipi et caca.

Ses croquettes s'est des puppy junior. POur un chiot de 2kg (poids minimal sur le packet) c'est 140gr. Le mien fait 1 kg 400. Je donne pour 2 kg?

Invité
Même croquettes pour coyote. Des puppy de chez Pro Plan et 150g par jour..

Invité

Le veterinaire ma dit de lui donner 3x30gr donc op demain 30gr matin,midi et soir Wink pour le petit tonneau loool

Invité
c'est bein les quantités avec des grammes mais ça correspond à quoi quand on n'a pas de balance? moi je donne 2 à 3 poignets 3 fois par jour... je sais même pas si c'est la bonne quantité (c'est des croquttes pro plan pour chiots et il va bientôt avoir 3 mois dans 8 jours)

normalement en animalerie on te donne un dosuer quand tu achete les croquette, sinon demande le il te le donneront c'est gratuit

océane pour la quandtité a donné c'est ecris sur les paquets
attention car il faut se baser sur un poid adultes et prendre la correspondance de l'age actuel
pour 2 mois je crois que je donnais 75g en deux fois
tu peux lui donner la quantité en deux fois ci sa t'arrange mieux parce que tu ne rentre pas le midi, sinon 3 fois c'est bien quand il est petit
quand il saura se retenir tu pourra lui donner en deux repas matin et soir

Invité
merci mais je n'ai pas eu de doseur, donc je sais toujours pas a quoi ca pourrait correspondre, et l'animalerie c'est pas a coté de chez moi...

moi je donnais des gamelles assez raisonnables sans dosé comme ils se depensent bcp ... et comme ca ils mangent ce qu'ils veulent ^^

Invité
ok merci brubru!

sinon demande a ton veto si il a pas des verres doseur!!!

il font peux etre la marques et en general en clinique on a toujours un stock de verre

• Créer...