Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

sécurité du chien en voiture

Messages recommandés

Invité
bonjour,
voila ma petite louna est tres sage en voiture mais le probleme c'est que jai recemment eu un accident de voiture assez important , heuresement louna n'etait^pas a l 'arriere mais jme suis demandé si il excitai pas des securité a mettre pour les chien et pour que en cas de choc il ne soi pas projeté a lavant. J ai vraiment eu peur et je flippe des que je dois faire de la route!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si il existe des "laisses de sécurité" pour les chiens. J'ai trouvé ça à Jardiland ca doit couté 7€ je crois. C'est trés bien : y'a une partie qui se clipe, comme une ceinture dans sécurité, dans l'embout du siège et un mousqueton de l'autre pour l'atacher au collier du chien. Et la longueur est réglable. Un peu dur de l' y habituer au début mais maintenant c'est nickel (en plus le chien est tenu, il stresse moins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors oui ça existe...et c'est fortement conseillé et meme obligatoire que le chien soit attaché en voiture...et oui...

Alors tu as soit l'option vary kennel, une sorte de cage...,
soit l'option harnais avec centure de securité que tu clipses comme une ceinture normale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses, je pense que je vais opter pour la laisse qui se clip, jvé aller voir ca cet aprem, merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi g la laisse qui se clip et c tres bien le prix comme dit julie environ 7 euro MAIS ATTENTION moi je te déconseil le collier avec cette laisse prend lui plutot un harnais car avec le collier en cas de collision meme petite ta petite louna sera seulement retenu par son cou dc sa peut etre tres douloure.
moi perso pour la voiture c laisse qui se clip + HARNAIS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab62 a écrit:
moi g la laisse qui se clip et c tres bien le prix comme dit julie environ 7 euro MAIS ATTENTION moi je te déconseil le collier avec cette laisse prend lui plutot un harnais car avec le collier en cas de collision meme petite ta petite louna sera seulement retenu par son cou dc sa peut etre tres douloure.
moi perso pour la voiture c laisse qui se clip + HARNAIS


+12
oui le harnais tout à fait pas de collier SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Exact j'utilise le harnais aussi Lol1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon premier métier est moniteur auto-école et j'ai fait mon mémoire sur les animaux et la règlementation routière.
Les animaux en voiture sont effectivements soumis à la loi comme nous! Il faut qu'ils soient attachés ou dans une cage.
Donc comme te l'ont déjà dis les autres soit tu lui mets une laisse de voiture soit tu la mets dans un vary.
Je préfèrerai le vary car je trouve pas que la ceinture soit d'un grand confort pour le toutou! Au moins dans le vary il peut roupillier les pattes en l'air en toute liberté et en cas de gros accident il est protégé par sa cage surtout si elle est attaché avec la ceinture au siège ou calé dans le coffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai la laisse de sécurité avec Harnais, je prefere cela au VAry, car si tu as un accident grave (ce que je te souhaite pas), et que la voiture ressemble a une boite de conserve et qu'il faut vite en sortir, et bien, va sortir ton chien du vary!! Bon courage ! Je me fais parfois les pires scénarios, mais je me vois mal regarder mon chien brulé coincé dans la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci a tous pour vos réponse et vos précisions je crois que je vais opter pour cette laisse avec le harnais, merci vraiment c cool!!
biz a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...