Invité Posté(e) le 1 avril 2008 j'ai un gros problème avec niousky depuis que je l'ai adopter a l'age de 2 ans cela fait maintenant 4 ans que je l'ai!c'est un chien qui vient de Belgique et après a été acheter dans une animalerie parisienne ses anciens maitres l'on abandonnés et le tapais.Je l'ai fait suivre par un comportementaliste mais aucun changement il est d'une agressivité je sais même plus quoi faire avec lui quand je veux lui mètre a manger dans sa gamelle il est prés a me mordre quand je veux caresser luna ou laika il grogne et montre les dents je le caresse il grogne prés a mordre j'ai tous essayer alors si quelqu'un peux me donner des conseils pour diminuer son agressivité merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaja1111 0 Posté(e) le 1 avril 2008 veronik_44 a écrit:j'ai un gros problème avec niousky depuis que je l'ai adopter a l'age de 2 ans cela fait maintenant 4 ans que je l'ai! j'ai tous essayer alors si quelqu'un peux me donner des conseils pour diminuer son agressivité merci Si tu veux on peut se voir dès ce week end ! On pourra en parler ... En tout cas sache que c'est avec plaisir! vous pouvez venir chez nous ... n'hesite pas en MP!On presentera les loulous! Sinon j'aimerai deja savoir quel jugement avais eu le comportemantaliste sur ton loulou! tu te rapelle? En tout cas on vas tous essayer de t'aider au mieux ...t'inquiete pas pour ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Tu sais c'est tres difficile de donner des conseils sur un forum sans voir ton chien... Il peut etre hyper dominant, ou bien hyper peureux, et souffrir d'un tas de pathologie dûes à son "enfance" et à son vecu. Te donner des conseils sans le voir et sans savoir comment tu te comportes avec lui ne va certainement qu'aggraver le probleme. Jaja peut t'aider je pense ! Que t'avais dit le comportementaliste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2008 Je me pose la même question : qu'avait dit le comportementaliste et surtout qu'avait-il fait ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2008 pour le comportementaliste il ma pas dit grand chose c'est pour sa que j'avais pas continuer avec lui j'allai juste le samedi matin en groupe ce qui a été inutile car niousky avais aucun problème de comportement envers les autres chiens le plus c'est dans la maison il me laisse pas monté les escalier il veut toujours me mordre il supporte pas que je lui donne des ordres...et pour son passer je sais pas du tous sauf que son ancien propriétaire m'avais dit que si il grognai trop il fallait lui donné un coup de pied et il se calme quel bon dressage c'est plutôt a lui que je voulais lui mètre lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 2 avril 2008 N'importe quoi !!!!! Effectivement ton chien a un gros probleme de dominance donc il faut tout reprendre au niveau hierarchique chez toi. Seul un comportementaliste à domicile peut t'aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaja1111 0 Posté(e) le 2 avril 2008 patjoulie a écrit:N'importe quoi !!!!! Effectivement ton chien a un gros probleme de dominance donc il faut tout reprendre au niveau hierarchique chez toi. Seul un comportementaliste à domicile peut t'aider... Ouep..... Et??? là je rentre en jeu c'est ça??!!!! Genial! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Donne moi l'adresse de ton comportementaliste que j'y aille pas ^^ patjoulie a écrit:N'importe quoi !!!!! Effectivement ton chien a un gros probleme de dominance donc il faut tout reprendre au niveau hierarchique chez toi. Seul un comportementaliste à domicile peut t'aider... clair ça me fait penser à mon chien fait la loi avec le pinscher là.... Deja suppression de tout privilege...son panier est situé où? dans un passage ou lieu strategique? si c le cas deplace le deja... et JAJA fera le reste...un bon comportementaliste à domicile...et tu verras que ça rentrera vite dans l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2008 son panier est dans l'entrée ils ont plus le droit d'allés a l'étage car ils faisais pipi partout avant ils avaient une chambre a eux a l'étage et prenaient même pas le temps de sortir et faisais dans la chambre lol mais même quand il était dans la chambre il me le faisait aussi quand je montai il déchirais mes pantalon lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2008 je crois qu'il est temps pour toi de faire de la mauvaise pub à ce comportementaliste. Un incompétant de plus. L'intervention à domicile n'est pas la seule solution, un bon professionnel saura t'enseigner comment faire, chez toi ou ailleurs. Mais il est vrai qu'il est plus aisé de voir les problèmes à domicile. Ne cherche pas d'où viennent les mauvais comportements de ton chien, son ancien maître te l'a dit : les coups de pieds!! Tu as raison de ne pas l'avoir écouté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2008 je pourrai jamais taper mon chien ce que je fait je l'ignore c'est vrai que c'est pas super j'aimerai tellement pouvoir le caresser s'en qu'il grogne ou essaye de mordre plus il vieilli plus il est agressif mais pour rien au monde je l'abandonnerai une 2 ème fois lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 3 avril 2008 moi je te conseillerai deja de mettre son panier dans un endroit ou il ne peut pas trop gerer ce qui se passe dnas la maison : genre un coin du salon...car dans l'entrée, je sais pas si tu vas comprendre ce que je veux te dire mais c'est un peu comme si c'etait lui qui decidait qui a le droit d'entrer, de sortir, c'est lui qui gere quoi... Ptetre deja ça lui donnera une position moins importante... Ensuite je sais pas si tes toutous ont droit au canapé ou autre privilege mais pendant un certain temps genre un mois il serait bon de les supprimer...histoire de recadrer tout ça petit à petit... Apparement je dirai que niousky a souvent été battu surement chez lui c'est peut etre pour ça qu'il est si aggressif à la maison... A l'exterieur il est comment avec toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2008 pour le panier j'ai pas d'autre endroit pour le mètreils sont sous les escaliers ils ont plus le droit de monté sur le canapé avant oui mais trop de dégas avec niouniou il lève trop souvent la patte sur le canapé et les meuble voila pourquoi ils sont interdit d'allé dans le salon et l'étage c'est dommage mais au moins depuis qu'il sont l'entrée et la cuisine il est propre. et niouniou na plus le droit de monte les escalier herni!car lui par jour on peux pas compter combien de fois il les montais et descendais toujours qu'il vois ce qu'on fait pour l'extérieur il en fait beaucoup a sa tête mais écoute très bien s'en laisse et quand je le rappel pour venir au pied il grogne un peut. voila ou est situer leur paniers celui de niouniou est le bleu et celui des filles derrière j'aurai bien voulu qu'il dors avec les filles mes luna l'aime pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2008 je pense que les choses sont claires, dans un premier temps ton chien à besoin qu'une hérarchie claire et extrêmement résistante soit installée. Une fois ce carde établit ton chien pourra commencer à prendre confiance en toi. En fait je pense que le fait que tu sois un peu perdue à cause de son comportement fait que lui aussi se trouve dans un incofort qui ne l'aide pas à reprendre confiance. Une fois que tu saura techniquement comment faire avec lui, tu sera plus seraine et ça l'aidrea à reprendre confiance en lui et en toi. Tu sera pour lui une référence stable (et pas une tornade imprévisible comme devait l'être son ancien maître) il s'attachera alors fortement à toi parce que tu sera devenu son pillier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2008 il a jamais eu confiance en moi depuis le début et encore moins quand je l'ai fait suivre avec un comportementaliste je vis chez mes parents et ils ne leurs dit pas grand choses car il a pris le dessus sur eux et puis mes parents essaye pas de le dominer il fait ce qu'il veux c'est le petit roi de mes parents ils sont a ses petits caprices lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Il va falloir etablir une strategie auquel chaque membre devra se conformer ! Inutile de mettre en place un programme si tes parents ne sont pas prets à le suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 3 avril 2008 patjoulie a écrit:Il va falloir etablir une strategie auquel chaque membre devra se conformer ! Inutile de mettre en place un programme si tes parents ne sont pas prets à le suivre... ah oui ça c'est sur ^^ Faut que tu en parles avec tes parents deja...pour faire quelque chose car dans quelques temps c'est un chien qui pourrait devenir dangereux et faire plus que grogner... Comme tu dis qu'il n'a pas confiance en toi...perso, je le prendrai à part et je travaillerai des petits trucs simple avec lui, jouerais avec lui enfin lui reserver des moments particuliers en tete à tete afin d'instaurer entre vous une relation de confiance, une complicité...tu prends pas tes fifilles que niouniou avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2008 pour mes parents ils prennent trop pitié pour lui dés que je le gronde ben ils sont pas très content après moi ils me disent toujours de le laissés...et il ne sait pas jouer et si je laisse les filles il veux pas sortir s'en elles car il veux toujours les surveiller et les sorti c'est toujours pour renifler a droite et a gauche il sait même pas jouer au ballon ou 2 min après il arrête il préfère jouer avec laika ou tous seul ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaja1111 0 Posté(e) le 3 avril 2008 C'est un jack quoi! lol Non serieux cankoon c'est pareil, en ballade le jeu ne l interesse pas plus que ca, mais elle est toujours aussi obeissante par contre! en foret elle ne fait que renifler par tout c'est normal... Vien dimanche a la maison, on verra comment il sera avec cankoon, et ensuite en foret! je te montrerai quelquel truc sympa a 2 avec ton loulou qu'il adorera, j'en suis persuadé! Sinon on se fera une tite liste si tu veux pour toi et tes parents , qu il faudra respecter a la lettre et biensur respecté par tout le monde! Enfin on avisera sur le sort de ton ti monstre mdr! mais on fera pour le mieux en tout cas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2008 tes parents sont en train de lui faire une carrière de victime, et dans peu de temps, il profitera de son statut de victime pour se faire obéîr. Tu as raison, de vouloir régler ses soucis d'agressivité et de chercher à prendre une autorité sur lui, car il n'y a que comme cela qu'il aura une référence stable qui lui permettra de mieux affronter ses peurs. En tout cas ça confirme ce que je pensait, il n'a pas encore confiance en toi, mais ne t'inquiète pas tu es dans la bonne démarche et bientôt il te vouera un véritable culte. Il affrontera ses peur et deviendra un chien exemplaire, tu en sera fière et il le sentira. J'ai vécu un peu cela avec mon jack. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2008 c'est tellement une habitude de le voir grogner attaquer mordre que j'arrive pas a imaginé Niousky non dominant et se laisser caresser mais je perd pas espoir je suis sur qu'il va changer un jour lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Tu sais Veronik, tu auras surement un jour un enfant, et le jour où la catastrophe arrivera, tes parents ne lui pardonneront pas... et il sera promis à la piqure. Pensez à son avenir dès aujourd'hui et redressez la barre. Ne pensez pas que votre chien est heureux parce qu'il a la place de chef de meute, c'est epuisant pour lui de devoir tout controler... Il sera bien mieux dans ses poils si il n'a rien à decider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2008 oui je sais très bien qu'il est malheureux dans sa tête c'est pour sa que je veux faite quelque chose...et pour les enfants ils les adores mais j'ai toujours peur qu'ils leurs fait quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites