Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

croutes sur le dos

Messages recommandés

Invité
voila j ai remarqué que carlson avait des croutes sur la nuque et sur le dos. Ce sont des croutes qui s effritent et les poils partent avec.Est ce que c est deja arrivé a quelqu un? Quelqu'un sait ce que c est? merci d avance de me répondre, je suis inquiete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chouky a eu aussi une petite croute et j'avais été chez le véto qui m'avait dit qu'elle avait dû se faire piquer par quelque chose, elle a eu droit à 1 piqure pour pas que ça s'infecte et m'avait dit de nettoyer 1 fois par jour avec de la bétadine. Etant sonné que Carlson a plusieurs croutes et à différents endroit paut être devrais-tu aller voir ton véto ou lui téléphoné dans 1 premier temps pour lui expliquer.
Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais l'emmener voir le veterinaire

ça peut venir du stress aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peux etre aussi un problème de peau si tu dit des genres de croutes qui s effrite avec les poils partout... vaux mieux voir ton veto

selon ce que c'est ca peux etre long a faire partir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
probleme de peau, allergie, piqures (tu as verifié ptetre des puces?)...

Moi aussi je te conseillerai d'aller voir le veto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais aller voir le véto mardi.C est pas des croutes super grosses et il perd pas des tonnes de poils: ca fait pas des trous.Mais il y a pas longtemps il a detruit le canapé de mes parents alors du coup la journée quand je travaille il est enfermé dans la chambre alors qu avant il jouait avec doug(jack de mes parents) toute la journée.C est a peu pres a ce moment la que c est apparu alors peut etre le stress..Je vous dirais ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre oui le stress alors...tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors qu'a dit le véto? C'était quoi?

J'espère que maintenant tout va rentrer dans l'ordre, bon rétablissement à lui ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors apparement c est une allergie aux piqûres de puces ou d'un autre parasite(malgré l'absence de parasites sur mon pépére). Traitement de choc obligatoire avec désinfection de toute la maison, de la voiture, et douche de chlorexidine pour carlson. La véto m'a dit que si dans 1 mois il avait encore des croûtes je devais y retourner. A 96euros j'espere que ca sera parti dans 1 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre tite bête, s'est vraiment pas drôle pour vous ! En espérant que ça passe vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as bien fait de consulter, car les cause dans ce cas peuvent être nombreuses, et tu as fait le meilleur choix en allant voir le véto.

On croise les doigts pour que ça fonctionne, plein de bisous à Carlson, et surtout tiens nous au courant, n'hésites pas ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne guerison à ton loulou avec le bon traitement ça va aller tout seul ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ahhhh!! mon pepere est gueri! Il a retrouvé sa peau de bebe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rho et bien tant mieux alors, c'est génial, très bonne nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a mis longtemps à guerir???
c'est cool en tous cas...

grosse caresse à ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous,

je me permet de relancer ce sujet car j'ai remarqué sur Corto des croûtes qui ressemblent beaucoup à la description faite ici.
Je l'ai shampoïné vendredi soir (retour de rando) il n'avait rien.
Dimanche: gros brossage: toujours rien remarqué.
Hier: c'est une grosse plaque de croutes blanches et un peu rosacées sur le cou à la base du crâne. Je lui ai mis de l'antiseptique.
Ce matin, j'ai vu qu'il en a aussi quelques unes sur le dos.
Il a bon appêtit, il joue, n'a pas l'air fatigué, ne maigris pas, ça n'a pas l'air de le déranger outre mesure.

D'où ça peut venir ?
j'espère que ce n'est pas la leschmaniose !! j'ai cherhcé sur le net des infos, ça n'a pas l'air d'être ça mais ça m'inquiète quand même.
En plus, j'ai une grosse journée de boulot aujourd'hui, je ne peux l'emmener chez le véto que ce soir
pale

si vous avez une idée de l'origine de ces trucs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eventuellement eczema... Mon Leonberg faisait des plaques de ce genre sur le dos, c'était dû à des croquettes trop riches en graisses.

Mais seul le veto pourra te dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Zazou,

mais l'eczema ? ça gratte ou pas ?
parce qu'il ne se gratte pas.

pour ce qui est des croquettes, c'est vrai qu'on les a changé mais ça fait déjà une quinzaine de jours, il en est pas vraiment fan d'ailleurs. Si elles avaient causé une réaction cutanée, ne serait-elle pas apparue plus tôt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, l'eczema, ca gratte. et mon chien faisait 2 crises par an, alors qu'il mangeait les mêmes croquettes toute l'année.

Enfin si ca le gratte pas, y'a pas trop de chances que ca soit ca.

T'as plus qu'à attendre la visite chez le véto ce soir ! No stress !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai un rendez-vs à 17h30.. argh !! ça va être chaud j'ai toute la ville à traverser, récupérer corto et repartir dans l'autre sens !! va y avoir du sport !!
je l'aurai bien emmener avec moi au bureau, mais bon, j'sais pas si j'ai le droit.

En attendant: zen zen zen ...enfin, je vais essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No stress, tu as rdv ce soir ^^ Et même si tu es en retard chez le véto, il finira bien par vous prendre quand même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne stresse pas trop, ce n'est peut-être qu'une réaction à une piqure d'insecte. On attend des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De retour de chez le véto: c'est une folliculide bactérienne.

Rien de grave. C'est une petite réaction cutanée à traiter avec des antibio pendant 15 jrs et une crème pendant 1 semaine.
Et mon Corto a le cou tondu !!

Rassurée donc.
merci à tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rassuré alors!!!!

Je crois que je vais emmener Chiki aussi car il chope aussi des truc sur la tête, il en avait avant son opé et la sa reviens depuis 2 ou 3 jours, mais que sur le haut de sa grosse tête.
Ca fait une bosse et après ca fait une croute et le poil parT.
J'irais demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien (il vaut mieux ça qu'une allergie : moins de chances que ça recommence !). Soigne bien ton Loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
C'est dû à quoi la foliculide bactérienne???


Le véto n' a pas trop sû me le dire. C'est bactérien, un peu comme de l'acnée. Il faut traiter pour éviter la prolifération.

j'ai trouvé ça sur le web, et je me suis plantée c'est folliculite et non folliculide...

http://www.medvet.umontreal.ca/chuv/AnimauxCompagnie/dermatologie/sante_animale/D_08032007_131021_A000132_FIC_FolliculiteBact%C3%A9rienne.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Djinny a eu le même problème en Août 2009.

Le poils qui s'hériisent et aparitions de groutes.
De retour de vacances,je me suis dit:elle a dût faire encore l'endoiulle est q'elle s'était acrrocher.
Le lendemain CATASTROPHE,elle en avais de partout sur le cou,la tête le museau et se grattee énormément.
Je contacta olars mon véto.
1er consultation:"c'est peut-être une réactions au piqures de moustiques."
Il me donna une créme afin de l'apaiser.
Cela avais a mon regret empiré,ma pepette se grater a se faire saigner.
2eme consultation:"cela doit être la gale ou bien la teigne"

DEVENU CONTAGIEUSE ,INTERDIDCTION DE COTOYER SES CAMARADES.

Il lui administra une piqûres de morphine pour la calmer et un traitement a lui administrer et un shampoins anti-bartérologique.
Mais voila cette ficheuse maladie etait coriasse.
De colére je repris rendez-vous avec ce véto.
3eme consultations:"c'est peut-être du à son alimentation."
(ProPlan chiken&rice+ Dentafix tous les soirs en guise de friandise.)
Il me donna des croquettes hypoallergheniques pour remplacer temporérement l'arrêt de sa nouriture.
Par la suite il avait vu juste puisque la cause etait DENTAFIX.
Le cauchemar teminée ma pepette allée beaucoup mieux et retrouver un pelage magnifique.
COUT TOTAL 300 EUROS pour une simple allergie alimentaire.

Aujoud'hui le 15/07/2010 RIEN NE VAS PLUS.
Les même syptômes sont de retour,je croyais tout cela fini.
Cela viendrai peut-être alors du soleil,du stress ...........................
Je ne serais pas contre votre avis ou idéés afin de finir une bonne fois pour toute sur ce virus
Je vous remercie d'avance pour vos messages,bisous Djinny et leti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas véto mais il n'y a pas de prise de sang faite pour ensuite tester les causes allergènes???

Tu n'as rien changé dans son alimentation entre l'an dernier et là? Fraindise nouvelle? Nouveau produit pour laver le sol? Nouvelle lessive (si t'as lavé son panier)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non effectivement djinny n'a pas eu de prise de sang.
Son alimentation est a nouveau PRO PLAN chiken&rice.
Elle a droit a des récompense lors des exercices de dressage s'ils on était fait corectement.(biscuit pro plan chiken&rice)
Concernant son panier,il est laver et changer 1 fois par semaine et pur finir mon détergent est toujours le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non effectivement djinny n'a pas eu de prise de sang.
Son alimentation est a nouveau PRO PLAN chiken&rice.
Elle a droit a des récompense lors des exercices de dressage s'ils on était fait corectement.(biscuit pro plan chiken&rice)
Concernant son panier,il est laver et changer 1 fois par semaine et pur finir mon détergent est toujours le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,
désolé, je n'ai pas d'éléments nouveaux à apporter, mais je tiens juste à signaler qu'il arrive la même chose à mon n'Oscar... pale
Alimention stricte Hil's CD, et pas de changement ni de lessive, ni de régime alimentaire...
As tu eu des réponses concernant l'origine de ces croûtes, et comment s'en débarrasser?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde,

Mercredi matin j'ai vu que Taïro avait comme des bosses sur la nuque, au début il en avait 2-3...Au fil de la journée le nombre s'est plus que multiplié et s'est rependu sur tout le dos, je m'alarme et appel donc le véto de garde pour lui donner demander conseil, je lui dis que Taïro se porte bien (mis à part ses bosses), qu'il mange correctement, joue comme un fou et qu'il ne se gratte pas, cela n'avait pas l'air de le déranger plus que ça...Je n'avais pas fait de sortie en forêt, je ne l'avais pas laver avec de nouveaux produits ni changer ses croquettes...La veille au soir parcontre, je lui avais donné 2 curly qu'il a mangé...D'après le véto, il ferait une allergie aux arachides...Le véto m'a donc conseillé de lui appliquer de la BETADINE sur les plaques voir si cela s'en va, dans le cas contraire aller chez le véto pour une consultation...J'ai fait ce qu'il m'a dit...Et le lendemain toutes les plaques étaient partis...Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le véto m'a donc conseillé de lui appliquer de la BETADINE sur les plaques voir si cela s'en va


Je me suis trompé, je lui est appliqué de la BIAFINE et non de la BETADINE...Encore désolé... Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...