patjoulie1 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Voilà comme certains le savent déjà, je voulais un deuxieme chien si nous avions la maison.J'ai pas mal cherché, voulant adopter un petit malheureux de SPA mais avec une race particuliere, et je n'ai malheureusement pas trouvé mon bonheur car il y avait toujours un "probleme", male non castré, fugueur, dominant, pas d'enfants.... Donc par securité pour Mewenn, j'ai preferé choisir un chiot que nous pourrons "modeler" à notre vie... Je vous presente la petite puce que nous avons été chercher cet apres midi! C'est une petite berger australien, le chien de mes reves... Les gens ont 3 australiens dans leur maison, plus un cavalier king charles et ils gardent encore 2 bébés, ne pouvant se resoudre à les vendre ! On a completement halluciné avec patrice sur l'etat de la maison... Enfin elle est sper cette petite chienne, elle chouine un peu mais ca va. Tres douce, assez dominée, curieuse et sociable... Kaly accepte plutot bien sauf le canapé... Allez savoir pourquoi, river peut manger dans sa gamelle, aller dans son pouf, prendre ses jouets, Kaly montre les crocs mais accepte, par contre le canapé, c'est gniaffage direct ! Bah de toute facon dans deux mois à la maison elle n'y auront plus accès... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2008 elle est super craquante !! elle a un regard super doux .... bravo a vous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Elle est superbe !!! Ca ressemble à des peluches quand c'est petit ces bêtes-là !! Tu as bien fait de prendre un chiot, tu es sure qu'il s'adaptera ainsi à votre mode de vie ! Et on attend avec impatiences ses béuts en OBR ! A moins que tu veuilles faire une autre discipline avec elle ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appy111 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Elle est magnifique!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brubru111 0 Posté(e) le 5 avril 2008 elle a une super bouille, j'adore ce chien mais de cette couleur, les autres j'ai un peu plus de mal, vraiment magnifique ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 5 avril 2008 AAAaaaAAAAaaaahhhhh une berger australien trop trop trop beau.... un de mes chiens favoris que j'ai decouvert en agility... belle et longue vie à cette magnifique louloutte....rolala elle est vraiment super belle et son nom j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Oui Zazou, dès le demenagement fait (debut juin), on file à l'agility !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaja1111 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Félicitations chanceuse!!!! Trop trop belle..... Encore un gros bébé plein de bisou a tes louloutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise1 0 Posté(e) le 5 avril 2008 magnifique chienne!ellle a l'air adorable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy028 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Elle est magnifique! Félicitations! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rixline 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Trop belle !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe et Cooky 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Super mimi, j'espère que tu mettras vite d'autres photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Bon bah c'est reparti pour avoir les mains dans le pipi et le caca...Quelques pleurs hier soir mais qui ont vie stoppé, par contre reveillée à 6h donc obligée de me lever. Elle est douce, obeissante (elle a passé l'heure du diner hier soir dans son vary ouvert sans bouger), revient quand on l'appelle pour l'instant. Ca fait bizarre quand meme de se dire qu'il faut tout reprendre à zero quand on a un chien deja eduqué ! Enfin je vais encore plus compatir avec ceux qui ont des bebes jacks Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 6 avril 2008 C'est vrai que les 1ers jours, revenir avec un chiot c'est pas facile ! Mais on se prend vite au jeu de "l'éducation" en essayant de pas faire les erreurs qu'on a faites avec le chien précédent ! De beaux défis à relever ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sissi&Cie 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Superbissime !!!!!!!!!!!!!!! j'adore aussi cette race !!!!! FELICITAIONS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Merci pour elle ! oui c'est vrai Zazou, j'ai l'impression d'etre plus ferme avec elle que pour kaly. C'est un veritable ange, à part pour la propreté je n'ai rien à redire... Elle connait deja le non, a appris en un jour à monter et descendre les marches, elle revient bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Moi aussi j'adore avoir un chiot pour ca... Toujours essayer de faire mieux qu'avec le précédent, essayer de nouvelles choses, etc... C'est passionnant, même si à mon gout je n'y ai jamais passé assez de temps... Et de mon expérience, on est toujours plus ferme avec le nouveau, surtout quand il s'agit d'un gabarit conséquent !!! Un petit chien mal élevé, c'est pénible, mais quand il s'agit d'un gros chien, c'est bien pire ! Et tu verras à l'usure, un berger ca n'a vraiment rien à voir avec nos minis-chasseurs ! Pas étonnant que ta chienne ait déjà compris certains ordres ! Par contre ils sont aussi plus exigeants et intransigeants, pas le droit à l'erreur ! (ha bon je te mets la pression?!!! nooooooon, I believe in You!) En tout cas tu me donnes envie de chercher mon prochain chien !!!!!!!!!!!!!!! (même si je commence tranquillement à chercher ...) En tout cas je serai ravie de suivre l'évolution de ta puce ! Un beau chien qui est aussi un bon chien, ca ne gâche rien !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 7 avril 2008 C'est vrai, tu en veux un quatrieme ??? J'aimerai savoir comment s'est passée chaque integration chez toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise-jack-russel-forum 0 Posté(e) le 7 avril 2008 elle est MA-GNI-FI-QUE !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Oui y'a un 4eme de prévu ! Baïka et Brook sont les chiennes de Ludo, moi je n'ai que Boogye, et pour être équitable, j'ai droit à un deuxième ! Mais on va attendre de déménager pour ca.... Pis je suis pas encore fixée sur la race... Pour les intégrations à la maison, ca s'est pas passé pareil à chaque fois. C'est Baïka qui est arrivée en premier. Boogye est arrivée à la maison 3 mois plus tard. Baïka était donc encore un gros bébé, bien contente d'avoir une copine ! Dès le premier jour, elles ont joué ensemble, et la petite a tout de suite dormi sur le dos de Baïka. Baïka est une bonne pâte, elle lui a prêté ses jouets et son panier bien volontiers ! Une photo du premier jour de Boogye à la maison : Brook est arrivée 7 mois après Boogye. Et là on a eu un peu peur ! On avait pris Baïka et Boogye pour aller la chercher à l'elevage. Elles avaient l'habitude de jouer avec tous les chiens qu'elle voyaient, et ben Brook, elles l'ont carrément ignorée !!! J'en revenais pas ! Baïka faisait tout pour l'éviter dans la cour, comme si elle avait compris qu'il s'agissait d'une "rivale"... Donc on ramene tout le monde à la maison. La journée se passe plutot bien, Baïka grognait un peu quand elle ne pouvait pas éviter Brook, mais sans plus. Boogye l'a ignorée totalement. Arrive la nuit et là, ca faisait pas 10 minutes qu'on était au lit que Brook se met à pleurer, mais super fort !!! 5 minutes après, elle tente un "hurlement à la mort", et là, direct, les deux autres l'ont "engueulée". Y'a eu un beau bruit de bagarre pendant 10 secondes, et après plus rien... Le matin tout le monde était calme, et chacun à sa place ! Les 2 jours qui ont suivi ont été un peu tendus. Baïka pas très contente, mais ne grognait plus, Boogye se la jouait toujours "j'ignore la nouvelle". Pis au bout de 3 jours, plus aucuns soucis, Boogye s'est mise à jouer avec Brook, et Baïka a suivi ! Gagné ! Par contre moi j'applique une méthode qui n'est, parait-til, pas la bonne, mais qui me convient (et mes chiens aussi). En gros j'avais décidé que Baïka resterait la chef, et j'ai tout fait pour qu'elle le reste. Donc si Brook montrait un peu d'animosité envers Baïka, je la remettais en place sévèrement (ce qui ne m'empêchait pas de gronder Baïka aussi). Avec moi le principe est simple : aucun grognement n'est toléré en ma présence, on ne défend pas son panier ni sa gamelle, et on prête ses jouets ! Dès les 1ers jours je leur ai "appris" à prêter leurs jouets sans grogner. Ce qui fait que maintenant, chacune peut aller chercher le jouet dans la ******** de l'autre sans bagarre. C'est bien pratique. Idem pour les gamelles, tout le monde mange côte à côte. Pas le droit de grogner si une s'approche, mais aussi interdit d'aller voir dans la gamelle de la voisine ! Et ca se passe super bien ! Ca demande 15 jours de surveillance rapprochée, et parès c'est acquis ! Donc au final, tout le monde s'entend super bien ! Bien sûr il leur arrive de se chamailler, mais jamais en ma présence. Pendant un temps, Brook essayait de piquer le panier de Baïka pendant la nuit, et Baïka se defendait quand elle était dedans (les bagarres n'ont jamais duré plus de 15 secondes). Ca s'est réglé tout seul en 1 mois. Je ne suis jamais descendue pour intervenir... Je sais que, régulièrement, Brook aimerait bien prendre la place du chef. Elle ne veut pas prêter son jouet, elle essaye de piquer le panier quand Baïka n'y est pas, elle réclame les caresses en premier, en balade elle pisse toujours au même endroit que Baïka. Moi je continue à faire passer Baïka en 1er, j'engueule un peu Brook quand elle abuse, et ca rentre dans l'ordre en peu de temps... Quand Baïka s'énerve (c'est super rare), Brook ne fait pas la maligne très longtemps ! Au milieu de tout ca, Boogye est imperturbable, on ne la voit que quand il s'agit de jouer !!!! les histoires de hierarchie, elle s'en fout comme de l'an quarante !!! Je pense aussi que ca se passe bien parce que j'ai des chiennes qui sont très soumises par rapport à moi (même si elles ont chacune un caractere bien trempé). Elles savent qu'une fois la règle établie, mieux vaut la respecter ! Je ne sais pas comment j'interviendrai à l'arrivée du prochain chien. Je pense que, encore une fois, je laisserai Baïka en tant que chef et je la favoriserai un peu en ce sens, mais je laisserai surement le nouveau se débrouiller avec Brook et Boogye. Enfin ca dépendra de la race, du sexe, et du caractère de la bête ! En tout cas je suis super contente d'avoir trois chiennes très différentes, avec du caractère, mais qui passent des heures à jouer ensemble, et qui s'entendent super bien entre elles et avec les autres chiens !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Merci c'est gentil ! Ici c'est mitigé, parfois Kaly grogne, mais dehors elles jouent comme des folles... Ce matin ma mere a donné des os à maché, il ya eu bagarre (mais je n'etais pas là pour voir). River est plutot soumise, elle reste dans son panier si l'on y envoie, reste à l'exterieur des chambres si je lui dit non. Pour le moment le pire c'est les pipis et cacas partout dans la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 7 avril 2008 C'est ma plus grande hantise aussi... Retourner à ma serpillere pour essuyer les pipis et autres oublis dans la maison.... M'enfin, ca serait pas marrant si ils étaient parfaits tout de suite !!! Si River est assez soumise, y'a de grandes chances pour qu'elle laisse Kaly à la place de chef. Quand Kaly aura vu que sa place n'est pas discutée, elle se calmera d'elle même ! Moi aussi les 2 premiers jours, Baïka jouait avec Brook dehors, mais elle faisait la ******** dès qu'on les rentrait à la maison... Mais je te dis, en moins d'une semaine ca a été réglé. Les balades en foret ont aussi beaucoup aidé à intégrer Brook, parce qu'on était dans un cadre agréable et neutre, donc Baïka tolérait beaucoup mieux la présence de Brook. Pour les os, quand Brook n'était pas là, je n'en donnais qu'un et Boogye rongeait un coté pendant que Baïka croquait l'autre bout, ca n'a jamais posé probleme. Par contre depuis que Brook est la, je n'ai pas essayé. Baïka est assez "possessive " avec les os envers les autres chiens, et je ne voudrais pas que ca donne un prextexte à Brook pour aller la provoquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Elle est....euh...comment dire...TROP BELLE!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2008 FELICITATIONS, elle est magnifique !!!! Tiens j'ai l'impression de me voir, de même je suis bien plus exigente avec Cahuète. j'ai l'impression d'être plus sévère également, mais ça doit bien fonctionner. Moi j'ai eu tendance à faire comme toi zazou. Je savais pas trop quoi faire au début car Cahuète était super soumise avec moi. Mais voulait piquer la place de chef de Boston. Boston étant hyper soumis... J'avais 2 solutions, je la laissais faire, et installer la hierarchie. Ca pouvait être risqué car madame en tant que terrier femelle dominante, aurait pu se croire la reine. Et peut être aurait-elle essayé de nous dominer après? Ca pouvait très bien l'encourager dans sa conquête de pouvoir lol Ou seconde alternative j'impose mes volontés, le 1er étant Boston, elle lui doitle respect, surtout en ma présence. Il est servi en premier, mange le premier, est récompensé le premier ( sauf quand Cahuète s'exécute plus vite, faut bien la récompenser la puce) Il rentre le premier dans l'appart... J'ai longtemps hésitais à choisir, car on me disait, si tu imposes ta volonté, tu verras quand tu ne seras pas là, ils règleront leurs conflits, et ce sera pire. Si l'un est plus dominant que l'autre, tu ne peux rien y faire...J'avais peur de mal faire... en choisissant la mauvaise option. J'ai choisi la 2nde, Boston était là avant, elle lui doit le respect, et il a la 1ère place. ( Bien que Boston s'en fiche un peu de ces histoires de dominance, je me demande s'il sait ce que ça veut dire Mr totalement soumis mdr) Et finalement je suis très contente d'avoir imposé mes règles, qui est tout simplement la hierarchie telle quelle doit être. ET très contente d'avoir limité les ardeurs de dominances de Cahuète, car elle ne remet plus en cause son statut. Et s'ils ont un souci ils le règlent entre eux, mais c'est jamais bien méchant. On ne se dispute pas pour les jouets, de même que zazou, sinon j'engueule tous le monde, et tout le monde est puni. On prête son panier... etc... Bref tout ça pour dire que c'est ma méthode aussi, et ça marche comme ça chez moi... Et oui le pire c'est la propreté, c'est le plus dur. Devoir s'y remettre lol aller Conchi sort la serpière. Moi j'avais le chauffage par le sol, c'était terrible les odeurs... Erf En tout cas elle est sublime ta puce, rhoooooo je fonds tellement elle est chou. Hein dis, tu nous bombardes de photos stp ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naïa111 1 Posté(e) le 7 avril 2008 River est superbe! j'adore cette race !! c'était mon premier choix quand j'ai voulu prendre un chien mais la taille du chien adulte et la taille de mon studio ont fait que je me suis dirigée vers le jack! vivement qu'on ait de nouvelles photos d'elle et de son évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2008 wahouuu , trop belle blue river, alors moi je connaissais pas du tout cette race, ben dit donc ce sont de super chien, j'adore le style ! bon courage pour les pipis et cacas, loOol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 10 avril 2008 ah j avais pas vu le post!!!! elle est magnifique!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dbdf 0 Posté(e) le 10 avril 2008 trop belle cette tite australienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Patjuju, on n'a pas le droit à de nouvelles photos? On n'a pas été assez sage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Oui c'est vrai ca !!!! ON veut encore des photos !!!!! Sinon.... Sinon.... Sinon.... heu.... Sinon je t'envoie Brook par colissimo express !!!! Fais gaffe à l'odeur en ouvrant le paquet hein !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo15 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Moi je la veux!!!!! Envoie la moi par colissimo Brook, je la prends! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Elo a écrit:Moi je la veux!!!!! Envoie la moi par colissimo Brook, je la prends! Vous imaginez pas comme c'est horrible d'avoir le chien-bisounours toujours content et qui aime tout le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2008 C'est clair Brook a l'oail vachement agressif, ça se voit sur ta bannière MDR, elle doit être du style à gniaquer les mémés au coin d'une rue, après un retrait au distrib Angel, c'est toi qui demandes si on a pas été sage... Tu m'étonnes qu'on ai toujours pas de photo lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo15 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Euh tu veux parier??????? Si tu veux, on fait un échange, je t'envoies Athena, tu m'envoies Brook, je suis sûre que Brook tu vas trop l'aimer apres!!!!! Sinon je veux bien prendre River aussi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 11 avril 2008 On pourrait faire ça: un "vie ma vie avec mon chien" où on échangerait nos loulous pour un we!!! Bon allez, même si moi j'ai peut être (je dis bien peut être) pas été sage, les autres l'ont été pour deux alors fais péter les photos Patjuju siltipli siltipli siltipli siltipli siltipli siltipli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 11 avril 2008 vis ma vis de jack russell oui des phots avec ta jackassssssssssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Desolée, debordée en ce moment, difficile de concilier bébé, travail et un chiot qui te transforme en conchita des que tu rentres chez toi... Je vous fais ca ce week end ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 11 avril 2008 on veut pas savoir WONDER modo pas d'excuses lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Bon vous avez été sages ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaja1111 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Trop beau .... trop classe.... trop de la chance Wonder modo! Oh oui Vis ma vis avec mon Jack..... +1 mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 12 avril 2008 J'ai trouvé l'erreur !!!!!!!!!!!! C'est l'avant-dernière photo !!!!!!!!!!!!!!!!! Elle est claire ta River, elle sera belle ! A l'agility j'ai une nana qui a deux australiens (lignée beauté, un elevage connu près de Belfort je crois), ils sont un peu plus foncés, moins tachetés en tout cas. La robe va changer en grandissant ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2008 Waouuuuuuuh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 16 avril 2008 trop trop trop trop pas belle oups m'est trompée..... trop belle tu rigoles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Non non tu t'es pas trompée... si tu essuyais les litres de pisse comme moi tous les jours, tu la trouverais beaucoup moins belle !!! Nan je suis mechante, il y a de l'amelioration quand meme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2008 Voui super SAGES !!!! wouhaaaaaaaaa...magnifiques, en tout cas, la 4è et la 5è photo sont de très belles photos de tes louloutes ... Sinon il reste un peu de piipi près de la porte d'entrée Aller Conchi un ti coup de serpière Quelque chose vient de changer... C'est que le début d'accord d'accord ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise1 0 Posté(e) le 24 mai 2008 rrooo la belle toutoune!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2008 Elle a bien grandi ...Wouhaaaa. Ce que ça passe vite, et elle est superbe, elle va faire des ravages ta puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Lolo*1 0 Posté(e) le 24 mai 2008 qu est ce qu elle est belle!!!on dirait une peluche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 25 mai 2008 oui je ne passe pas inapercue avec elle, je peux vous le dire ! Aujourd'hui on a été à une foire à tout, je l'ai donné à mon beau frere car j'avais deja Kaly, tout le monde lui posait des questions... on m'a dit que c'etait un chien arc en ciel et arlequin. J'ai dit non monsieur ca s'appelle Bleu merle cette couleur, et il m'a dit, non on dit arlequin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites