Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patjoulie1

Dance with Blue River

Messages recommandés

Le truc c'etait que j'etais tellement stressée que je me souviens de rien, j'avais les oreilles qui bourdonnaient (en plus je me suis fait engueuler au départ car je tenais mal ma laisse)...

Et quand je la vois faire le rappel coplin clopan (je travaille la vitesse en ce moment c'est beaucoup mieux), coller sa tete à ma jambe et puis-non-finalement-je-vais-bien-m'ecarter...

Je me dis m***e, heureusement c'est super tolerant le brevet !

En même temps, ton attitude sur la vidéo ne lui fout pas la pression du tout ! Pourquoi elle se dépêcherait ?! pliéderire

Bon, j'exige que tu engages sur un échelon 1 cette année, et d'avoir la vidéo entière !!! lol

Citation :
En même temps, ton attitude sur la vidéo ne lui fout pas la pression du tout ! Pourquoi elle se dépêcherait ?!

Justement, je lui foutais trop la pression, donc elle arrivait avec une attitude d'apaisement.
Au club je me suis rendue compte qu'à force de beugler au pied, certains chiens stoppent en cours de route, ou viennent et tournent le dos à leur maitre.

Depuis on fait plus que des appels supers joyeux, et tout va beaucoup mieux !

De toute facon en OB tu n'as le droit qu'à un ordre... Deja c'est drole sur la video je vois ma main qui se balance un petit peu, genre vient par là, vient par là pliéderire, tout ca de facon iconsciente bien sur !

Pour moi, la "pression" c'est l'opposé de beugler justement... Wink

Sans le son, ton attitude parait plutot détendue (même si tu stresses intérieurement et que ta chienne le sent), donc je pensais qu'elle arrivait plutot tranquillement pas parce qu'elle a trop de pression, mais pas assez.

Enfin pour bien voir faudrait qu'on ait une video ENTIERE !!!!!!!!!!!! pliéderire

Pis elle est pas si lente que ca, sachant que la vitesse d'exécution en elle-même n'est pas notée !

Non je comprends ce que tu veux dire Zaz, mais je confirme que quand je lui met trop la pression, physique ou verbale, je perds tout "l'allant" (elle en a deja pas beaucoup alors...)

patjoulie a écrit:
Non je comprends ce que tu veux dire Zaz, mais je confirme que quand je lui met trop la pression, physique ou verbale, je perds tout "l'allant" (elle en a deja pas beaucoup alors...)

Ha je pensais qu'elle avait plus de "punch" naturel !
De toute facon, en OB, c'est jamais facile de réussir à trouver comment les garder motivés et rapides, les exercices étant hyper répétitifs...

Enfin ca n'empêche pas un super pointage, c'est le principal ! Quand y'a plus que la "vitesse" à régler, c'est vraiment que des réglages ! Wink

C'est vrai que pour un berger asutralien, elle s'en sort pas trop mal !
lol!

Invité

finalement tu les aime bien, car tu dis la même chose pour Djaz geek

Charl0tte a écrit:
finalement tu les aime bien, car tu dis la même chose pour Djaz geek

Les vôtres oui ca va !
Physiquement, j'aime bien l'australien. Enfin j'suis pas fan, mais ils sont pas mal.
C'est juste leur caractère que j'aime pas, mis à part Iver qui est bien sympa et pas trop molle !

Pas pourtant j'ai l'impression que Djaz a une morpho differente (bon c'est un malou aussi...) ?
Au club on en a deux, dont un male tout fin j'aime pas du tout (pourtant il vient d'un bon élevage dans le 61).

Enfin je l'aime ma nouille, c'est une brave bête.

Nouveauté qui m'agace un peu depuis 2 mois, quand deux chiens au club jouent un peu trop fort, ou qu'un se fait ramasser, elle intervient en fonçant dessus et en "attaquant" celui qui domine.
Elle ne mord pas mais ne fait pas semblant non plus. C'est rigolo 5 minutes mais quand les chiens veulent jouer c'est assez pénible...

Invité
dehli me fait la même, dès que Djaz l'énerve, elle se "permet" de l'envoyer paitre. Elle lui court dessus et grognant... ca va jamais plus loin, mais ca fait genre : tu vas te calmer, oui?

Oui mais là avec Kaly elle moufte pas, c'est seulement avec les autres chiens...

River et moi on passe le stage chien visiteur le week end prochain, on vous dira comment ca s'est passé !

Invité
patjoulie a écrit:
Oui mais là avec Kaly elle moufte pas, c'est seulement avec les autres chiens...

C est quoi moufter ???

C'est de l'argot Normand, tu sais, dans le Nord, au dessus de Lyon... pliéderire et ca signifie ne pas se la ramener ^^

Invité

ok j ai compris du langage au dessus de la loire pliéderire

patjoulie a écrit:
River et moi on passe le stage chien visiteur le week end prochain, on vous dira comment ca s'est passé !

Félicitations "collègue"
Ti vas faire des heureux avec ton chien visiteur.
Eliot commence à faire de la déformation professionnelle partout ! lol!

PS : chez nous aussi on dit "moufter"

Citation :
la formation consiste en quoi?

En un jour de théorie interminable, et une journée où chacun passe les tests à tour de rôle (encore plus interminable). lol!

Bref les tests ne cassent pas 3 pattes à un canard, l'essentiel étant je pense, d'éliminer les chiens potentiellement agressif, il n'y en a eu qu'un sur une quinzaine de refoulé.
Pourtant d'autres étaient assez anxieux, stressés, mais ont été acceptés quand même, avec un peu de boulot derrière.

River peut aller partout coeur une fois encore ma chienne m'a épatée, je suis très fière d'elle !

Maintenant y a plus qu'à trouver une équipe dans mon département pour me roder, et monter mon projet pour les écoles en parallèle.

en meme temps avec toi comme maitresse!!!! super tu nous raconteras l`avancement de ton projet et encore felicitations... c pas part chez moi que ça se passerait!!!

Tip top river et patjuju!!!!!!!
Pour les écoles ce serait top, je trouve vraiment que ça manque une "sensibilisation" aux codes canins dès le plus jeunes ages!!!
Quand je vois le nombre de gosses qui ont peur de Curly alors qu'ils sont encore à 10 mètres de nous!!!
Vas y Julie ^^

Invité
Super ça félicitations!!

Bravo ! Je trouve que c'est une super initiative !

HS : moufter ... je dis ce mot très souvent aussi ! C'est comme tantôt ( = cet après-midi). A Saumur, mes collègues me regardaient avec des yeux ronds quand je prononçais ce mot !

Invité
super félicitations Julie

tu nous diras si tu avances dans ton projet

Invité
C'était le stage pour être chien visiteur?

Invité

Ouais et comme je suis trop balèze en déduction j'ai trouvé toute seule Lol2

patjoulie a écrit:

Ca y est, tu t'es mise au handball ?!!! pliéderire

Bon ok, pour être sérieuse, que dire... scratch

Ils auraient pu prendre des vraies mamies pour les tests quand même !!!! lol

ils les familiarisent avec les fauteuils... ce genre de choses c ça?

Invité

elle est super belle cette chienne euhh le bonhomme 5 sur 10 pliéderire

La photo-portrait est sublime ! Bah dis, vous avez été gâtés vous aussi par la neige !

Invité
pliéderire je ne suis pas de glace pliéderire

Oui ça va ! Merci !
Nous sommes sur les hauteurs donc nous avons eu de la chance. Par contre, à l'entrée de Cherbourg, ils vivent près d'un cours d'eau et en plus dans une "cuvette" . Les pauvres ont eu un réveil très difficile hier matin. A priori, la situation serait revenue à la normale aujourd'hui ....

Une tite vidéo de quelques exercices avec River (liste non exhaustive)

Avec en guest star, Kalyyyyyyyyyyyyyyyyyyy lol!

Trop bien... kaly MDR genre et moi et moi...

et julie ces figures imposées de saut... magnifique!....

River et kaly sont plus que fixees sur la paume de ta main!

J'adore !!

Ça me donne des idées de prochains petits exercices à apprendre au mien !

• Créer...