Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patjoulie1

Dance with Blue River

Messages recommandés

Par contre j'avais une question... dans l'exo ou tu traverses une route, tu mets river assis a tes pieds...puis surement tu lui donnes un ordre genre en avant ou autre chose et tu pars du pied droite, opposé à ta chienne.

Ma question...

Au club ou j'allais, quand on me faisait travailler avec appy... par exemple assis aux pieds et tac tu pars avec ton chien pour la marche en laisse, on m'a toujours dit de partir avec la jambe du coté du chien pour l'inciter a venir avec nous...
Par contre quand tu le mets assis, pour le pas bouger et que tu dois partir seule, on m'a dit de partir jambe opposée au chien... ça l'incite moins...

C vrai, c mouais pourquoi pas, ou c n'importe quoi,?

VIVI a écrit:

Au club ou j'allais, quand on me faisait travailler avec appy... par exemple assis aux pieds et tac tu pars avec ton chien pour la marche en laisse, on m'a toujours dit de partir avec la jambe du coté du chien pour l'inciter a venir avec nous...
Par contre quand tu le mets assis, pour le pas bouger et que tu dois partir seule, on m'a dit de partir jambe opposée au chien... ça l'incite moins...

C vrai, c mouais pourquoi pas, ou c n'importe quoi,?

Moi je le fais en OB. Tout comme ma chienne est capable d'anticiper un changement de direction rien qu'en se basant sur mon regard. Bien pratique.

Mais j'suis pas sure que ce genre de détail ait de l'importance pour une éducation "classique", le chien n'étant pas aussi attentif au moindre détail qu'un chien dont c'est le boulot.

J'adore j'adore!!! encore!!!!!!!Vas y River Wink

Moi j'ai une question..en fait deux lol

1/ je vois que pour le roule tu as aussi une certaine position de ta main "guideuse": l'ennui à la maison, si on ne met pas "la main", Curly ne fait pas l'ordre. Il a acquis le geste mais pas le mot et je n'arrive pas à revenir là dessus.

2/ Tu dis quoi comme mot pour le slalom?

Oui c'est vrai, du moins en OB ^^
Même pour le assis, il suffit parfois de reculer sa jambe gauche pour créer un "appui" physique qui va inciter le chien à s'asseoir.

Là je ne demande pas oralement au chien de s'asseoir, puisque River a le assis d'OB, je m'arrête si je ne dis rien elle s'asseoit. Je lui redonne l'ordre pour repartir.

Si j'ai besoin de partir en courant, en faisant une galipette lol! , ou à reculons, je préfère que mon chien se fie à mon ordre plutôt qu'à ma jambe ;-)

Donc ca peut être bien sur le terrain de travail, mais en ballade, je trouve ça pas toujours évident ou judicieux à mettre en pratique ?

Citation :
1/ je vois que pour le roule tu as aussi une certaine position de ta main "guideuse": l'ennui à la maison, si on ne met pas "la main", Curly ne fait pas l'ordre. Il a acquis le geste mais pas le mot et je n'arrive pas à revenir là dessus.

2/ Tu dis quoi comme mot pour le slalom?

1/ tout à fait, le but c'est de la faire sans les mains. Je pense qu'il faut pas mal d'entrainement pour en arriver là. C'est un défaut que je dois même corriger, je fais beaucoup trop de gestes.
Tu devrais essayer de le travailler au clicker, lui demander quelques roules avec le geste en cliquant, puis faire tes mains plus discrètes.
Je referai une vidéo avec Riv si tu veux.

2/ Passe, mais tu peux dire slalom, pomme poire ou scoubidou ^^

MDR en parcours d'agility...

SCOUBIDOU BIDOU OUUUUUUU

et le chien part tac slalom...

Moi à l'agility quand les gens me demandent ce qu'ils doivent donner comme ordre pour les obstacles, je leur dis "choucroute", "saucisse", ou "abruti".
pliéderire

Zazou a écrit:
Moi à l'agility quand les gens me demandent ce qu'ils doivent donner comme ordre pour les obstacles, je leur dis "choucroute", "saucisse", ou "abruti".
pliéderire

Ca ne marche que si t'es dans les Vosges...à la rigueur en Alsace mais en RP, ça va peut être faire désordre Wink

super video!!!! j'ai un bon slalum dans les jambe "en avant" avec Dely, elle va vite a pigé le truc il suffit que je dise "lom-lom-lom" pour qu'elle le face encore mieux mais marche arrière je n'y arrive pas Rrrrrr!

Normalement je dois avoir un article et récupérer des photos prochainement !

J'ai adoré cette journée avec les ptits bouts, j'espère en faire d'autres à l'avenir car cela m'a permis de finaliser mon projet, et j'ai adoré (et River a été au top avec les 70 mômes...)

Voici l'article sur mon intervention (entre autres ^^) en prévention morsure mardi dernier :

C'est top !
Ca devait être super intéressant de bosser avec des petits, et ca te fait une bonne pub ! Wink

Imagine 70 bouts de chou entre 4 et 7 ans...
Sur mon diaporama à la fin, il y a des images de chiens qu'on peut approcher, ou pas, c'est aux enfants de le dire.

Et là tu as 70 petites voix en choeur qui te disent "OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII" ou "NOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNN"
C'est trop craquant (et ils se sont pas trompés une seule fois ^^)

patjoulie a écrit:

Et là tu as 70 petites voix en choeur qui te disent "OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII" ou "NOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNN"
C'est trop craquant (et ils se sont pas trompés une seule fois ^^)

pliéderire
T'as toujours besoin de mes photos au fait pour les suivants ?

Yep j'ai besoin de plein de photos de chiens différents, avec des attitudes différentes

Salomé a écrit:
C'est chouette je trouve ce type d'initiative ! Bravo Julie !

Ca fait un moment que je traine ce projet, et c'est dans ce sens que j'avais passé la formation chien visiteur avec Riv en novembre dernier.

Je devrais avoir quelques photos dans la semaine, le temps de les flouter et je nous montrerai ca !

bah nan te floutes pas, on te connait lol Wink

C'est super ton boulot et j'espère que ça va faire boule de neige. C'est vraiment important que les enfants apprennent à décrypter les attitudes d'un chien! J'ai des exemples toutes les semaines de gosses paniqués en voyant Curly.

Alors trois mots: Vas y Julie!!!!!!!!!!!!!

trop bien Julie c'est génial! et c'est également un projet que j'aimerais bien monter plus tard si Galaway en a les capacitées, parce qu'avec Dely c'est mort lol Il y a déjà un groupe qui tourne pas mal surtout en maison de retraite à Lyon, il recrute des nouveaux pour passer la formation donc on verra au moment voulut....

• Créer...