Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bonjour qu'elqu'un peut il m'aider pour la marche au pied

Messages recommandés

Invité
voila bonjour, j'ai adoptée mon ptit jack il ya trois mois , il vient d'avoir quatre ans , et je lui ai apris le rappel (il revient des qu'il n'y a pas de chienne , d'ailleur si on pouvait m'expliquer comment le faire revenir meme quand il y a une chienne , ca m'aiderait aussi ), et je voudrais luis apprendre la marche au pied sans laisse , c'est a dire qu'il reste pres de moi quand il est sans laisse et pas qu'il aille a 20 m !
Si qu'elqu'un peut m'aider ca serrait genial merci

Invité
pour ce qui est du rappel avec une chienne, je te conseilllerai d'utiliser une longe (10m est une bonne taille). Tu laisse ton chien aller vers la chienne, une fois qu'il s'amuse bien avec elle, tu le rappelle, s'il revient tu le félicite et l'encourage pendant tout son retour, et une fois qu'il te touche, tu lui fait une vraie fête. S'il ne reveint pas, tu saisi la longe, et tu y imprime une forte saccade. Il aura une nouvelle fois deux options soit il revient et dans ce cas tu procède de la même façon en l'encourageant etc... Soit il ne revient pas dans ce cas il recevra une nouvelle saccade plus forte encore.
Une fois qu'il est revenu, tu le renvoie aussitôt vers la chienne ainsi il n'associe le rappel qu'à une fête de ta part et tout de suite il est renvoyé vers ce qui lui plait. Quand tu veux vraiment que le jeu se termine tu ne rappelle pas tu prend la laisse ou la longe et tu t'éloigne avec ton chien. Au bout de quelques temps tu raccourccis la longe jusqu'a la supprimer.

Pour la marche au pied, je voudrai d'abord savoir si tu souhaites que ton chien marche au pied, mais vraiment au pied (collé à ta jambe) ou si tu veux juste qu'il reste à quelques mètres de toi ?
Ce sont des exercices différents pour lesquels on ne procèdera pas de la même façon.

Le grand principe est le suivant : ton chien doit trouver plus d'interet a venir te voir toi plutot que la chienne !!!!

Pas facile, mais possible !!!!! Very Happy

Travaille ca avec sa friandise préférée ou son jouet préféré ! Quand il revient, tu lui proposes ce qu'il aime le plus : son jouet adoré et une partie de jeu avec toi ou un bon bout de saucisse !!!!

Pour la marche aux pieds sans laisse, le principe est le même ! Mais ca, tu ne peus le travailler correctement que lorsque la marche aux pieds en laisse est bonne !

Invité
merci a tous
lenigaud, je cherche pas qu'il soit a mes pieds mais qu'il ne soit pas a plus d'un metre ou deux, par ce que en fait je monte a cheval et quand je pars en foret je ne voudrais ps qu'il aille a 20 metre et qe je ne puisse plus le voir, je prefererai qu'il reste a cote de moi

je vais essayé pour la chienne merci

8sarah8 a écrit:
merci a tous
lenigaud, je cherche pas qu'il soit a mes pieds mais qu'il ne soit pas a plus d'un metre ou deux, par ce que en fait je monte a cheval et quand je pars en foret je ne voudrais ps qu'il aille a 20 metre et qe je ne puisse plus le voir, je prefererai qu'il reste a cote de moi

je vais essayé pour la chienne merci

Et bien tu es dans le même cas que moi !!! Boogye me suit à cheval aussi !

En fait je lui ai appris le "an avant".
Donc quand je suis au pas : "en avant" et la chienne marche devant moi, donc je l'ai à l'oeil.
Au trot et au galop, elle se met derriere la jument et elle suit nickel ! Même quand on croise du gibier, elle ne bronche pas !
Sur les bouts de route "aux pieds" et elle marche à coté de la jument sur le bas-coté, mais ca j'ai galéré car elle aime pas être trop près de la jument... Mais ca marche pas mal !

Enfin j'ai la chance d'avoir une chienne assez proche de nous et qui revient bien au rappel, même quand elle est partie loin (des fois je la perd de vue en balade à pied).

A mon sens, il faut bosser ca avec des récompenses et rien d'autre ! Récompense, grosse caresse, joujou... Ca viendra !

• Créer...