Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème marche en laisse

Messages recommandés

Invité
Dehli qui a presque 3 mois et que j'ai depuis 2 semaines et demi a quelques problèmes avec la laisse. Du moins je suppose.
Depuis le début, les sorties sont infernales car elle ne veut pas avancer. elle s'assied et se met a gémir. Le pire est lors des jours de pluies quand le sol est mouillé.les gens pensent qu'elle est malheureuse en plus et qu'elle a froid, et ca ca a le don de m'énerver.
bref, bizarrement, lorsque nous arrivons dans notre rue, la tendance s'inverse et elle tire comme une folle sur la laisse. c'est pour cela que je doute que ce soit un problème de laisse, mais plutot un caprice de la demoiselle.

j'ai un cliker, et je pense que désormais c'est la seule façon de lui apprendre a marcher en laisse car la je désespère. j'ai l'impression que les sorties sont un cauchemar pour elle.
comment utiliser le cliker en ville pour la faire avancer? j'ai déja essayer d'amener des récompenses avec moi dans la rue, mais des que je lui donne sa croquette, elle me rejoint, s'assoit pour la manger et s'arrete de nouveau.

donc auriez vous une méthode pour que la sortie de Dehli soit agréable pour nous deux?
merci d'avance

Invité
un caractere bien trempé lol

Invité
c'est un problème courant, elle a d'une part besoin de s'habituer à la laisse, et d'autre part, besoin de s'habituer à la rue et à l'extérieur.
Pour l'instant je te conseillerai de lui mettre la laisse même à l'intérieur de la maison, quand elle aura passé quelques jours avec elle ne s'en rendra même plus compte.
Pour la peur en ville et dans la rue, la procédure est simple, il faut y passer beaucoup de temps. dès qu'elle marche félicite la, emmène là dans un parc, voir d'autres chien, elle devra jouer avec la laisse qui traîne au sol. Les autres chiens, les odeurs etc... vont vite lui faire oublier sa laisse et son collier.
Elle a juste besoin de temps pour s'habituer à toute cette nouveauté.
Il faut rester extrêment positif pendant toute cette période, ensuite, une fois que la laisse ne la gênera plus tu pourra lui apprendre à ne pas tirer sur la laisse.

Invité
ok je vais essayer ca alors, et je vous tiens au courant des résultats. merci beaucoup

• Créer...