Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pas de promenade en laisse

Messages recommandés

Invité
Bonsoir à tous.

Voilà j'ai un problème avec mon chiot. Qand je veux le promener, il me suis qaund il n'a pas sa laisse (juste son collier), mais dès que je lui mets sa laisse, il n'avance plus, il reste sur place et plus moyen de le bouger, à moins de le tirer et l'étrangler, ce que je suis incapable d'infliger à Drako... Quelqu'un pourrait-il m'aider??? Comment faire pour qu'il accepte de marcher avec sa laisse?????
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Met lui une longe et attire le avec un jouet ou une friandise qu'il adore, quitte à ne pas la tenir au debut, qu'il s'habitue à la presence de la laisse.
Tu raccourciras petit à petit.

Ne tire pas si il s'accule, accroupis toi, appelle le, petit à petit il va avancer.

C'est l'affaire de quelques jours, sois patiente et bientot ton petit protégé te suivra jusqu'au bout du monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va falloir te montrer "attractive" quand tu lui mets la laisse, c'est à dire si ton chiot se bloque, tu t'accroupis sans le regarder, tu fais style de chercher un truc au sol ou de jouer avec un de ses jouets seule. Tu peux aussi te mettre à sautiller sur place ou à simuler que tu vas courir. Bon ok, tu vas avoir l'air franchement ridicule, tu vas faire rire autour de toi, mais ce n'est que l'espace d'une tite semaine tant que ton chiot pige que la laisse n'est pas une punition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus des conseils que les filles t'ont donné,
tu peux essayer egalement de la lui mettre quand tu es chez toi
tu la lui laisses attachée et tu joues avec lui...il va vite comprendre qu'avoir une laisse c'est pas tant le bagne que ça et n'en fera plus cas dans pas longtemps...

t'inquietes beaucoup le font au debut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok dac je vais essayer... mais le truc de la laisse à la maison ça marche, c'est une fois dehors, il fait le fénéant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors motive le avec les differents trucs et astuces que les filles t'ont données

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est normal, c'est très fréquent, il faut du temps et des tonnes de compliments!!
ce que tu peux faire aussi c'est te rendre dans un lieu où il y a des chiens avec lesquels il peut jouer, tu le laisse jouer avec une laisse qui traîne au sol. ça l'aidera à s'habituer à la laisse et en même temps à l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux comme j'habite Lievin, on pourrait se voir et jte montrerais Wink

Mais generalement quand il reste derriere et que tu te met accroupi en l'appelant et le felicitant des qu'il arrive, ca marche a tout les coups ^^
Et puis ils sont tout petits faut pas oublier que les promenades ca lui fait peut etre un peu peur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je pense que c'est un peu la peur, mais sans laisse il vient de lui même... donc je trouve ça un peu bizar... mais bon je pense que je vais lui laisser un peu de temps pour s'habituer et on verra bien... il sera bien obligé de s'y habituer un jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca y est j'ai réussi..., j'ai testé la promenade avec le jouet... c'était super... 1h de promenade... il a enfin compris... et il obéit super bien quand on le lache et qu'on le rappelle, je suis contente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FélicitationBravo bon ben vous voyez...faut trouver la carotte qui fera avancer votre loulou...

FELICITATIONS en tous cas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...