Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Crazy ne supporte pas quand je suis énervée ou je pleure

Messages recommandés

Invité

Alors voila mon problème, dès que je pleure ou que je suis énervée, ma chienne s'énerve.
Je tiens à préciser qu'elle est un amour malgré son mauvais caractère quand je ne suis ni entrain de pleuré ni énervée.

Je vous explique, ma chienne dès que je pleure ou suis énervée me saute dessus et tremble, si je la touche, elle me grogne dessus et si je la prend dans mes bras pour la calmer, elle essaie de me lécher le visage ou même de me le mordre!
Donc, j'ai essayé, à chaque fois qu'elle commençait à me sauter dessus à lui dire 'non', le seul problème, c'est qu'elle me répond en grognant, alors je cris de plus belle, mais rien ne s'arrange... elle continue en aboyant de plus en plus fort!
Au bout d'un certain temps, j'essaie de l'attrapper pour la mettre dans sa cage de transport ou sur la terrasse, seul problème, je n'arrive pas, dès qu'elle voit ma main l'approcher, elle grogne, montre ses dents puis essaie de mordre!
Après quelques temps, j'arrive à la mettre dans sa cage de transport, mais elle se met à hurler et à abboyer et essaie de 'défoncer' sa cage...

Je voudrai aussi préciser que quand je dis que je m'énerve, c'est pas que je gue*le ou quoi... ça reste au fond de moi, mais je pense qu'elle le perçoit, donc ça m'arrive plusieurs fois par semaine! Ca m'embête, j'aimerai avoir une façon de la gérer dès qu'elle commence à me sauter dessus. Je voudrai aussi dire que je suis consciente que ma méthode pour essayer de la calmer est mauvaise!

Merci d'avance

edit:Je voulais dire que vivi m'a donné qques conseils à tester par msn mais que si qq'un a une idée, surtout, qu'il la donne parce que c'est très énervant qu'elle se comporte comme ça PriT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je vois pas grand chose à te dire en fait :
- quand tu es enervée ou que tu pleures, tu ne la laisses pas venir t'embêter et tu l'envoies au panier
- même si tu es enervée ou en colere, adresse-toiu à ta chienne avec une voix posée, sans crier, sans hausser le ton. Il se peut qu'elle ne comprenne pas pourquoi ta voix est enervée contre elle alors qu'elle n'a rien fait

Mais là j'avoue que, pour une fois, j'ai pas trop d'idées !
Moi qui je suis énervée ou que je pleure, tout le monde me regarde de loin sans oser s'approcher !!!!!!!! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre profite elle de ton instabilité emotionnelle pour te tester.

Qu'est ce que tu entends par "elle a parfois mauvais caractere ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pliéderire

Bah c'est ce que je fais... mais elle saute comme une folle!! J'avoue, défois, j'arrive même pas a l'attrapper, trop rapide et puis elle devient comme folle... c'est vraiment bizzard!

Et pour le mauvais caractère, je sais pas comment expliquer... elle est de mauvaise humeur mais rarement quoi... elle est surtout très très têtue et a de la suite dans les idées... comme un jack quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce n'est pas si bizarre que ça, les chiens sont hyper sensibles aux émotions, ils sont fait pour les détecter et les interpréter. C'est pour ça qu'il faut savoir être calme et garder son sang froid quand on éduque son chien et surtout quand on le sanctionne, pour éviter ce qui se produit ici. Je pense qu'elle profite de tes émotions, de tes faiblesses pour prendre le pouvoir.
Je pense qu'elle a besoin d'être totalement reprise en main, je pense que tu as besoin d'un bon expert pour t'apprendre à bien la contrôler, une fois cela établi, elle n'osera plus te défier dans tes moments de faiblesses parce que pour elle tu saura rester constante, uniforme, elle n'attendra plus que tu sois a bout de nerfs, elle n'en aura plus l'occasion.
Ne crie plus ça la renforce dans son agressivité, elle te répond sur le même ton.
ne l'attrape plus pour la sanctionner elle semble déjà avoir envie de se défendre contre ta main. Met une bonne muselière pour éviter les morsures.

Je pense que tant qu'un bon expert ne t'aura pas appris comment la contrôler avec sang froid elle continuera à faire ce genre de choses. Tout cela demande technique et patience, j'ai mis du temps à bien comprendre ce point crucial, mais maintenant que j'ai réalisé comment faire, je dois dire que j'ai une prise beaucoup plus forte sur mes chiens.

voila mon opinion à la vue de ce que tu écris, mais il faudrait voir pour bien comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j ai une idée arrete de pleurer ou de t ennerver pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement sans méchanceté mais ça me fait rire les réaction d'aller voir un expert a chaque fois que quelqu'un a un soucis avec son chien...

parfois les gens ne sont pas betes et peuvent gerrer les situations tous seul sur conseil

il est vrai qu'aprés dans certains cas extréme un professionnel est necessaire quand on y arrive pas de par soit même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais que c'est énervant, mais c'est aussi plus prudent. On ne sait pas réellement ce qui se passe chez la personne qui expose son problème. Il faut aussi tenir compte du fait qu'on est souvent peu lucide sur la relation que l'on entretient avec son chien. Ici par exemple il y a risque de morsure, et on ne sait pas quel est le niveau technique de la maîtresse, sans doute y a-t-il bien d'autres problèmes et/ou incompréhensions entre elle et son chien, mais elle ne s'en rend pas compte.
se débrouiller par soi même ce serait bien pratique, mais quel sera le niveau d'éfficacité? le résultat sera-t-il satisfaisant? combien de temps faudra-t-il pour obtenir un résultat ? au prix de combien d'essais-erreurs?
Aller chez un expert avant que la situation ne soit désespérée c'est tuer les problèmes dans l'oeuf, la récupération du chien est plus simple, demande moins de travail et dure moins longtemps.
Il y a des petits problèmes qui peuvent trouver leur solutions avec des trucs et astuces, mais d'autres qui demande un vrai savoir faire technique qu'il faut apprendre.

L'autre jour encore, j'ai croisé dans la même journée, deux maîtres dont les chiens n'étaient pas sociables, sans s'en rendre compte ils ont fait le mauvais geste au mauvais moment et le chien à failli les mordre. Je leur ai demandé de me décrire ce qui s'était passé, j'ai pu constater qu'ils ne s'étaient même pas rendu compte que le chien avait manifesté un premier signe d'agressivité envers eux. Il y a fort à parier que dans quelques mois ces personnes seront toutes étonnées de voir leur chien les menacer à crocs ouverts!!! si maintenant on s'imagine que ces même personnes posent ce soir une question sur un forum X parce que leur chien fait pipi dans la maison, qui saura leur dire que leur chien les a menacé dans l'après-midi ?? Personne, ils ne s'en sont même rendu compte!!! On leur donnera éventuellement une solution pour le pipi, mais pas pour le problème de fond!!!
En allant voir un expert, il ne s'y trompera pas, il saura tout de suite voir ce qui ne fonctionne pas dans leur relations avec le chien, les erreurs et les incohérences dans leur comportement face au chien, il proposera non seulement une solution pour les pipis, mais aussi une solution plus générale qui réinstallera un véritable contrôle de la part des maîtres sur leur chien.

En règle générale on n'attend pas que la maladie nous plonge dans le coma avant d'aller voir le médecin, c'est la même chose pour les chiens!!

Savoir éduquer un chien ce n'est pas inné.

Coxy, je ne le prend pas mal, mais il faut savoir être prudent, surtout quand quelqu'un vient avec un problème d'agressivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand je dis que je pleure, c'est presque jamais...
Et quand je dis que je m'énerve, c au fond de moi, mais comme elle le sent...

On est allée voir un professionnel dès que Crazy a eu 4 mois pour lui apprendre l'obéissance (genre la marche au pied,...) et l'agility mais comme elle a eu deux hernies, on a arrêté l'agility.
En tout cas le dresseur m'a donné une solution super bête, ne pas s'énerver devant le chien, cependant c au fond de moi, je ne montre aucun signe, mais comme j'ai compri qu'elle le sentait je me suis dit "OK je vais me mettre dans une pièce quand je suis rien qu'un peu énervée ou que je vois que les nerfs montent...".
Seul problème, elle le ressent et gratte la porte.
Puis quand je dis que je m'énerve, si je suis rien que stressée elle se met dans cet état là, je pense être capable de le régler moi même puisque grâce à des conseils, j'ai réussi a régler plein de problèmes avec ma chienne.
Genre, je joue a la Wii ou a la play à un jeu comme James Bond (ça m'arrive presque jamais mais bon...), elle s'énerve...
Pour la musolière, elle ne m'a jamais vraiment mordu, elle m'a juste montré les dents et que mais vraiment QUE dans ces moments là!!

Bref, je pense qu'en fait elle essaie de trouver un moment propice pour me dominer, puisqu'elle me monte aussi par moment autour de la jambe et me la serre entre ses pattes, dans ce cas-là je la fais descendre tout de suite.

Mais quelqu'un aurait pas une idée de ce que je pourrai faire dès qu'elle commence à me sauter dessus en grognant??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bref, je pense qu'en fait elle essaie de trouver un moment propice pour me dominer, puisqu'elle me monte aussi par moment autour de la jambe et me la serre entre ses pattes, dans ce cas-là je la fais descendre tout de suite.


Oui ta chienne essaie clairement de te dominer... Je suis les conseils de Lenigaud, je pense qu'un oeil exterieur t'aidera à voir ta chienne sous un autre angle...
Des conseils mal interpretés, ou mal appliqués peuvent empirer une situation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que le pro que tu as été voir n'est pas très compétant, ou du moins, il ne t'a pas enseigné comment vraiment contrôler ton chien. Qu'est ce que le dresseur te propose comme solution pour faire face à l'agressivité de ton chien. C'est vrai qu'il faut éviter de s'énerver avec les chiens, mais ils doivent aussi savoir respecter nos états émotionnels, ils ne doivent pas chercher à prendre le pouvoir à la moindre occasion. J'ai dit l'aller voir un expert parce que je pense qu'il ne faut pas seulement agir au moment où le chien te menace, je pense qu'il y a d'autres moments dans lesquels tu dois faire sentir à ton chien que tu es sa chef, des moments dont tu n'a peut être pas conscience. Mais je ne saurai te dire lesquels, pour cela il faudrait te voir toi et ton chien. D'où le conseil de prendre un point de vue extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien même si elle ne t'as jamais mordu rien que le fait de te montrer les dents est déjà un mauvais comportement
elle n'a pas a montré le moindre signe d'agressivité
puis vaut mieux prevenir que guerir, n'attend pas qu'elle en arrive a te mordre

il y a certe un probleme de dominance avec ton chien mais y'a surrement un autre probleme d'hyper affectivité derrière ou un truc comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu du même avis que Coxy. L'envoi systématique vers un comportementaliste, sans parler de la museliere, ca m'agace parfois.

Après, sans prétention aucune, je n'ai jamais eu de soucis avec mes chiens et je pense avoir suffisament d'expérience et de caractère pour m'en sortir par moi-même !
Donc je n'ai certainement pas un point de vue objectif sur les situations des autres... Rolling Eyes

Charlotte demande ce qu'elle doit faire quand sa chienne commence à lui sauter dessus en grognant. Et on lui répond : "va voir un comportementaliste".
Le temps qu'elle se décide et qu'elle prenne rdv, quelques semaines seront passées, et la situation risque d'empirer.
On voit bien là toutes les limites d'un forum !

Ma réponse ne va pas plaire, mais si ma chienne me saute dessus en grognant, je la chope par la peau du dos, et je la jette dans son panier avec un bon hurlement primaire et un coup de pied au c** si il faut !
Alors oui, mettre les mains sur un chien qui grogne, c'est pas la meilleure idée, mais bon. Y'a aussi un moment ou faut "assumer" son chien et ne pas avoir peur de la confrontation.
Enfin ca n'est que mon point de vue ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je suis de ton avis zazou
parfois un peu de bousculade ne fais pas de mal
et me parler pas de maltraitance...
quand on met une claque sur les cuisse de son gamin c'est pas de la maltraitance alors c'est pareil avec un chien

il est vrai qu'il y a des gens qui ne sont pas capable seul de régler des situation, mais avec mon expérience seule d'un rott et d'un jack je m'en suis toujours sorti par moi même, et mes chienne n'ont jamais mordu personne, et j'ai toujours eu le deçut sur elle
donc je pense aussi qu'avant de prodiguer une expert, on peu toujours essayer de s'en sortir par soit même
puis faut se rendre compte qu'un professionnel a un coup important et que pas tout le monde peu se le permettre
alors vous aller me dire ben faut pas acheter un chien alors!
non je pense qu'il y a des moments ou ce genre de coup est indispensable, mais y'a des moments ou ça peut etre eviter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais les filles vous avez l'habitude et vous savez gerer ce genre de situations.

N'oubliez pas que vous n'etes pas sur place et que vous n'avez pas toutes les cartes en main...

Admettons que le chien se retourne et defigure son maitre, ou lui bousille la main, le laissant handicapé à vie...

Qui va porter la responsabilité du ptit conseil donné gentillement sur un fofo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Oui mais les filles vous avez l'habitude et vous savez gerer ce genre de situations.

N'oubliez pas que vous n'etes pas sur place et que vous n'avez pas toutes les cartes en main...

Admettons que le chien se retourne et defigure son maitre, ou lui bousille la main, le laissant handicapé à vie...

Qui va porter la responsabilité du ptit conseil donné gentillement sur un fofo ?


Ha ben oui, je suis aussi d'accord avec toi Julie.

C'est pour ca que quand je donne mon avis, je précise à chaque fois que c'est MA facon de faire, et qu'elle n'est pas forcément la meilleure.
Et c'est aussi pour ca que j'ai précisé que mon avis n'était pas objectif car je ne rencontre pas ce genre de problèmes avec mes chiens. Innocent


















N'empêche qu'il y en a marre de ces chiens de 5kg qui se prennent pour les rois du monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lol2Lol2Lol2Lol2 (humour, je précise, je ne vise personne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh bah voila... le problème est REGLE !
Elle a bien vu qu'elle pouvait faire ce qu'elle voulait, que c'était moi qui dominait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
??? Comment t'as fait ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on veut savoir aller dis nous
ça peu aider pour les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
J
Ma réponse ne va pas plaire, mais si ma chienne me saute dessus en grognant, je la chope par la peau du dos, et je la jette dans son panier avec un bon hurlement primaire et un coup de pied au c** si il faut !
Alors oui, mettre les mains sur un chien qui grogne, c'est pas la meilleure idée, mais bon. Y'a aussi un moment ou faut "assumer" son chien et ne pas avoir peur de la confrontation.
Enfin ca n'est que mon point de vue ! Embarassed



eh beh c'est ce que j'ai fais pour Can!!! un jour j'ai eu un fou rire
elle ma sauté sur le visage pas en mordant mais en me lechant le visage comme une folle

avec la puissance qu elle avait j'arrivais pas a la degager

et a un moment j'ai senti ses dents me choper la peau du coup

ni une ni deux je suis arrivé avec une force de je sais pas ou
a la choper par la peau de je sais pas quel partie de son corp
et elle a valdingué a l autre bout de la maison!!!!!

désormais lorsqu elle est excité et qu elle nous leche le visage
elle s arrete au 1er NON!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolée, je n'ai pas eu le temps de venir sur le fofo depuis donc c'est pour ça que je n'ai pas expliqué...
Bah moi elle me sautait dessus et elle voulait aussi me lécher pour me consoler et une fois elle m'a aussi chopé la peau du cou... mais elle m'a relaché après une demi seconde.
Bref, alors dès qu'elle me saute dessus, je lui ai montré que c'était moi qui dominait (ok ça n'aide pas beaucoup pour ceux qui ont ce pb...).
Plus précisément, dès qu'elle commence un gros NON puis elle continue, "couché" ou "panier pas bougé" puis je la relache en lui disant "allez va".
Mais j'ai réussi à régler le problème parce que lorsque je lui donne un ordre elle obéit quelques soient les circonstances... mais pour ceux dont le chien soit ne connait pas d'ordre, soit n'obéit pas... je n'ai pas de solutions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...