Invité Posté(e) le 18 avril 2008 J'ai Ducky depuis 2 semaines et il a 3 mois. Je crois que Ducky a un problème avec mes plantes. Chez moi, ca fait un peu jungle, y en a partout! Et j'ai des pots qui sont posés parterre (Yukka, ficus, composition..) J'avais remarqué qu'il avait une petite attirance pour mes pots, quand je partais je les mettais tous sur la table. Et nous avons acheté un répulsif, que l'on pouvais mettre sur les plantes. Pleine de confiance, je vaporise et je ne surélève pas! Résultat : Hier, quand je suis rentrée du boulot, il m'avait dépouillé ma composition : de la terre partout, les plantes avec feuilles arrachés et "troncs" coupés nets!, j'ai pu la refaire, j'ai eu une perte et un blessé grave! Mais il n'avait pas touché aux autres, je l'ai bien engueulé et il faisait pas le fier, il est resté planqué jusqu'à ce que je m'en aille à 14h! JE me suis dit il a compris! Et le soir il n'avait pas touché aux autres. Je rentre ce midi : l'attentat! Il a tué un ficus, de la terre partout... sauf dans le pot, les feuilles arrachées et il a coupé les 2 troncs ! C'est des troncs assez gros quand même! Si vous avez une astuces, je prends, parce que je ne veux pas continuer surélever tout, il ne comprendra jamais qu'il ne faut pas y toucher! En tout cas il ne fait pas le fier, il est planqué dans sa tente, lui qui est toujours dans mes pieds, je l'ai pas vu! Voilà la tête qu'il fait en ce moment!! Merci d'avant pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Ben écoute, nous on a une barriere devant notre foret de plantes, parce que sinon Boogye va chercher toutes les billes d'arigle qui sont dans les pots !!!! Alors des solutions miracles... j'vois pas..; Essaye de le choper sur le fait et là tu pourras l'en****ler, parce que le gronder quand tu rentres, ca sert à rien, il faut le prendre sur le fait. Essaye les répulsifs ? la moutarde ? la harissa ? le poivre en poudre dans le pot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naïa111 1 Posté(e) le 18 avril 2008 moi pareil... je n'ai malheureusement trouvé aucune solution.. j'ai tout essayé aussi et rien n'y fait ( et encore moi elle ne fait qu'enlever un peu de terre, rien à voir avec l'élagage qu'il t'a fait!) surveille le quand tu es là pour le prendre sur le fait mais en ton absence... met le dans une autre pièce sans plante ou les plantes dans une pièce sans ducky... lol désolé de pas etre d'une grande aide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Tiens mon Ficus aussi est passé par la mais pas autant!!!! j'ai pu le sauver!!!! sinon beh moi obligé de tout mettre sur le balcon sinon tout y passait Can ma meme bouffé du muguet!!!! et meme maintenant l ete lorsque le balcon est ouvert eh beh si je la suurveille pas assez elle me creuse et me bouffe mes plantes!!! le poivre ca doit bien marché l autre jour y avait de la bouffe par terre et du poivre a coté beh elles ont rien mangé!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 18 avril 2008 oui à part le prendre sur le fait et le grondre...il est encore jeune...il va ptettre se calmer... sinon oui pareil que les topines galets (mais ça marche pas avec tous certains jouent avec), poivre tabasco ou harissa dans la terre...et oui ne pas jardiner devant parait il qu'ils adorent nous imiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Je suis un peu morte de rire parce que j'ai le meme probleme avec ma petite berger australien de 3 mois. Comme je n'ai pas la main verte, je m'en fous, il ne m'en reste plus qu'une que je sureleve. Le repulsif interieur ca ne fonctionne pas, ca n'est pas assez fort, et ceux prevus pour l'exterieur pue trop. Essaie le poivre and co mais je doute que cela fonctionne sur nos acharnés. Tu peux recouvrir la terre d'un grillage maintenu par de grosses pierres ou galets. Ca l'empechera de retourner la terre mais malheureusement pas de bouffer les tiges. Attention aux plantes qui peuvent etre tres toxiques pour nos loulous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2008 c'est vrai que cette situation n'est pas évidente. Perso, je n'est pas ce problème avec Atol, mais quand je travaillais en Corse, on avait pas mal de plantes dehors et tous les chiens venaient faire pipi dessus ou tout déterrer. Alors on badigeonnait les pots d'un mélange de moutarde et de purée de piments et c'était très efficace ! bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2008 Si ça peut te rassurer, ma chienne a toujours voulu manger mes plantes. Après quelques 'non' retentissants, et beaucoup de patience, elle a arrêté. Bon, elle aime toujours les renifler, faire quelques lap-lap dessus histoire de lui dire "toi t'façon j'te domine alors fais gaffe", mais ne va pas plus loin, même en notre absence. Courage... tout n'est pas perdu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2008 Tes photos m'ont bien fait rire pas parce que je moque mais parce que mon loulou m'a fait pareil!! Maintenat ca va mieux : un ou deux "non" bien sec, un peu de répulsif et il n'y touche plus trés souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 18 avril 2008 L'Amuse a écrit: Bon, elle aime toujours les renifler, faire quelques lap-lap dessus histoire de lui dire "toi t'façon j'te domine alors fais gaffe", mais ne va pas plus loin, même en notre absence. Courage... tout n'est pas perdu excellent les lap lap toi de toute façon je te domine...fais gaffe je t à l'oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2008 merci pour vos conseils, Je vais essayer le poivre et la moutarde! Le soucis, c'est que quand on est là il n'y touche pas, et si je vois qu'il commence à s'en occuper un peu trop je lui dit "non" et il ne fait rien de +! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2008 le réprimander après coup ne sert à rien, il ne comprend même pas pourquoi on le réprimande. Pour moi la solution la plus simple c'est : la cage Au moins tu es sûre qu'il ne s'attaquera pas à une plante toxique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2008 bah franchement, je me vois pas l'enfermer dans une cage pendant que je ne suis pas là. Ca doit déjà pas être facile d'être tout seul, mais la cage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Citation :Ca doit déjà pas être facile d'être tout seul, mais la cage.... Antropomorphisme... Comme tu pourras le lire sur d'autres sujets, les chiens sont beaucoup mieux dans un espace confiné en notre absence... pour peu qu'on les habitue progressivement. Moi ma chienne y va toute seule... Renseigne toi quand meme sur la toxicité de tes plantes, on ne sait jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2008 oui, je pense que ce serait une bonne solution et tout le monde y trouvera son compte. En plus, comme ça a été dis plus haut, ça évitera une éventuelle intoxication; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2008 Merci pour vos conseils, je vais essayer de faire un mixte de tout ce que vous m'avez dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2008 IL c'est bien amuser, moi qui veut des plantes. :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2008 Ne t'inquiète pas Nomax, ce n'est pas systématique, et pour commencer, tu peux les mettre en hauteur, sur un petit tabouret par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 moi aussi je suis passé par la^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 Maintenant c'est fini sa période jardinnage très très proche de la nature!!! Mais il m'a bien fait tourné en bourrique!!! Quand je partais c'était le branbant combat opération camoufflage!! Parce qu'il est malin de saloupiaud!!! Je surélevais tout mais je n'avais pas pensé qu'il pouvait feinter: j'ai des colonnes derrières le canapé, donc j'en ai perché une sur le canapé (en me disant qu'elle est en sécurité!!), mais Monsieur D (pour ne pas le nommer!!!) a trouvé la solution, il est monté sur le canapé, s'est surement mis debout le long du dossier, fait tombé la plante pour mieux la récupérer en bas!!! Mais son truc favoris c'est de me piquer les petites décos qui sont piquée dans le pot!!! Mes zozios et ti papillons on pris cher!!! :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 je l'aime quand meme ducky ... si t'en as vraiment trop marre ... donne le moi :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 Aline_Endel a écrit:je l'aime quand meme ducky ... si t'en as vraiment trop marre ... donne le moi :p Nan moi j'veux bien le récupérer. xD OK, ben j'vais les mettre en hauteur mes plantes. ^^ Je vais sûrement prendre des petites plantes carnivores, un cactus et un palmier d'intérieur que j'ai vu sur WillemseFrance.fr . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 hep hep hep!!! Non mais!! Je vous y prend!!! A vouloir me piquer mon Ducky!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 Ptitebulle&Ducky a écrit:hep hep hep!!! Non mais!! Je vous y prend!!! A vouloir me piquer mon Ducky!!! ^^ Ben c'est normal aussi il est beau Ducky, bien éduquer et fait des bêtises de temps en temps, un jack modèle. xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 ben vi quoi on se devoue pour ton bien etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 Surtout n'hésite pas P'tite bulle si tu souhaites qu'il part en vacances quelques jours, moi j'veux bien le recevoir mais je garantis pas son retour. xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 Maaaaiiiss heuuuu!!!!c'est vrai que c'est un petit Jack parfait!!! ;-) !! Mais c'est le MIEN!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 elle est meme pas preteuse pffffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 Pfff c'est dommage. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 nan!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites