Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin de vos conseils

Messages recommandés

Invité

Voilas mon tit jack Bozo qui tourne en catégorie A

Il est trés a l'écoute et ne fais quasiment aucune faute mais voilas le probleme c'est que je le trouve un peu mou alors es ce que vous auriez des solutions pour motiver un toutou a courir à fond plutot que tranquillou ? merçi de vos réponses .





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a plusieurs solutions, à tester :
- tu l'énerves à mort avant chaque parcours, avec son jouet préféré, ou autre. Mais faut vraiment l'énerver quoi !
- faire moins d'entrainements, ou bien moins de parcours à chaque fois. Les chiens peu motivés ont du mal à faire 3 parcours à chaque séance et 2 séances par semaine.
Il faut crééer un "manque". Des fois, une pause hivernale de 2 mois ca leur fait vriament du bien !
- travailler pendant quelques temps uniquement sur des lignes droites, en s'amusant avec le chien (pricnipe du chaos en fin de concours). Ca va le motiver car très simple !

Voilà pour les idées principales !

J'ai un peu le même probleme avec Boogye, sauf que moi ca dépend de son humeur. Des fois j'ai du mal à suivre, et des fois elle n'avance pas.
Donc j'ai réduit les entrainements, je finis toujours avec un exercice motivant, et je l'excite à fond avec son jouet.

Et ca marche plutot pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lol moi ce qui ce passe c'est que ne concour il à une assé bonne vitesse mais c'est pas trop rapide quand même et à l'entrainement il traine Sad

je vais essayé tout sa merçi Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ben t'inquiete pas, les chiens qui trainent à l'entrainment et qui avancent en concours je connais bien !
A la rigueur ca vaut pas le coup de plus l'embêter que ca si en concours ca se passe bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa passe bien mais c'est un peu mou quand même ya une grande différence mais avec un peu plus de motivation i serait parfait mon ti bb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...