Invité Posté(e) le 25 avril 2008 je ne post pas ce sujet pour critiquer les gens qui achetent en animalerie mais plutot pour avoir des reponses aux questions que je me pose.... POURQUOI les gens achetent des chiots en animalerie a un prix qui n'a pas de sens ( ils les vendent plus cher qu'un chien lof) sachant qu'en plus ils ne peuvent rien savoir de ses origines, j'entend par la que vous pouvez acheter un "mini jack" qui en fait est un croisé jack et chihuahua... ou meme un chiot dont les parents ont un caractere agressif qui en fera un chien agressif, un chien qui mourra deux ans apres suite a une maladie genetique transmise par ses parents j'en passe et des meilleures. j'aimerai juste comprendre. donc si il y a des gens ici qui pouraient repondre a ma question et je le repete je ne veux juger personne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Je pense que l'animalerie repond à un achat non reflechi, "coup de coeur"... on passe devant la vitrine, on ne connait rien à la race ou tres peu, et on repart avec un chiot sous le bras... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2008 c'est ce que je me suis dit mais on n'achete pas un chien sur un ocup de tete comme une paire de chaussure que l'on voit en vitrine!! il doit bien y avoir d('autres raisons, honetement avoir un chien, jack ou non c'est beaucoup de responsabilité c'est comme avoir un enfant, personnelement jai du attendre 8 ans pour avoir mon premier chien alors que mes parents en avaient deja, c'est seulement a l'age de 15 ans que je me suis sentie assez responsable pour pouvoir m'occuper d'un chien, 8 ans de reflexion ( connaisance de la race,caractere education,question financieres etc...) contre 10 minutes passés devant une vitrine je trouve ca surrealiste. y a t'il d'autres raison? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 25 avril 2008 je pense aussi comme julie que c'est un achat 'impulsif" souvent venant des enfants qui craque sur un chien au magasin et les parents le prenne pour faire plaisir certainbs ne connaisse pas le derrière des animaleries d'autre je pense pour une question de rapidité, parce que le chien qu'on voit on l'a tout de suite, pas besoin d'attendre aprés j'ai jamais acheter en animalerie et je le ferai jamais donc je laisse place a ceux qui on acheter en animalerie répondre je suis curieuse aussi des réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2008 Je n'est pas acheté mais chiennes en animalerie mais par contre j'ai recuperer une chienne qui a été acheté chez un particulier par coup de coeur !!!! Voila la personne a été aiguiller par un vendeur d'une animalerie car il connaissait la personne qui vendait les chiots. Et bien sur, il a craqué devant la poule de poils sans penser aux consequences !!! ON reste dans une societé de consommation et les gens sont des consommateurs avant tout on va faire les courses dans un supermarche alors on achete les animaux proche d chez nous dans un supermarché pour chien !! Je pense qu'il ne s'imagine pas que les chiots sont moins cher dans les elevages et ques les animaleries sont soumis à une reglementation qui promet ses chiens sans maladie ni defautl. C'est ma pensée, en tout cas et je pense que si je n'avais pas fait de recherche longuement sur le jack ( 10 ans) j'aurai peut etre pu craqué sur une chiot derriere une vitrine par naîveté !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2008 donc ce serit apparement la seule raison... je ne comprend pas que la spa ( qui est la mieux placer pour faire passer un message ) ne lancent pas des pub ou autre de genre " n'achetez pas vos animaux en animalerie ( on a bien droit aux accidents tragique de la route pour dire aux gens de ne pas boire ou mettre sa ceinture au volant alors pourquoi pas pour les animaux). il y a tellement d'eleveurs qui se donnent du mal... je trouve ca vraiment domage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2008 J'ai acheté mon Jack en animalerie , et c'était la premiere fois...Je peux vous rassurer qu'il est en pleine forme , et c'est l'eleveur qui l'a proposé à l'animalerie car il ne trouvait personne , croyez-moi, je ne le regrette pas. L'éléveur m'a envoyé tous ses papiers il est inscrit au LOF et il a une carte d'identité qui est plus grand que la mienne lol... Dessus il y a ses arrieres grands-parents,ses grands parents et ses parents... Nous on voulait un petit chien qui avait du caractere, franchement on ne s'ennuie pas à la maison... Si un jour je veux un autre Jack , soit il aura eu une petite copine et je recupere un chiot ou soit j'irais chez un eleveur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naïa111 1 Posté(e) le 26 avril 2008 il y a aussi les coups de coeur qui ne se raisonnent pas! moi quand j'ai décidé de prendre un jack je me suis renseignée partout sur le net pour en trouver une de particullier mais à ce moment là y'avais pas eu trop de portée... ensuite je suis passée chez l'éleveur à coté de chez moi, y'avait des douzaines de jack mais à plus de 800 euro! alors oui un chien ça coute cher etc... mais quand on est jeune on peut très bien s'occuper d'un chien mais on a pas forcément 800 euros à sortir comme ça. du coup je m'étais dit on va attendre que je mette de l'argent de coté etc... et mon copain me parle d'une animalerie pas loin de chez nous, qui fait que des chiens, et ils sont aux alentours de 450 euros. Je lui dit que non je veux pas un chien d'animalerie, y'a des trafics etc... mais il arrive quand meme à me décider à y aller " juste pour voir". Arrivé là bas, je vois Naïa, avec sa tete de souris, toute folle, qui me fait la fete derrière sa vitre... comment je pouvais LUI résister??? elle n'aurait pas été là je n'aurais pas pris de chiot là bas, mais c'est ELLE qui je voulais et pas une autre... du coup je l'ai réservé direct... et pourtant je savais très bien qu'il peut y avoir des trafics etc... et malgré ça, mon achat n'était pas un " coup de tete" je connaissais bien la race, le caractère etc.... Cependant quand on me demande où je l'ai acheté je dis toujours la vérité mais déconseille à tout le monde d'y aller! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Citation :c'est ce que je me suis dit mais on n'achete pas un chien sur un ocup de tete comme une paire de chaussure que l'on voit en vitrine! Pourquoi pas puisqu'ils sont exposés tel quel ? Après il faut faire le tri, il y a certains eleveurs qui ecoulent leurs invendus en animalerie par facilité, ce sont de tres bons chiots LOF ! Il faut bien se renseigner sur la provenance, les papiers... en cas de craquage, en sachant qu'on se fait toujours "avoir" niveau prix ! Les chiots à plus de 800 euros non LOF sont legion dans une grande enseigne près de chez moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2008 Moi j'ai eu mon chien chez un particulier. Mais je sais que quand on passe devant une vitrine avec un bout de chou derrière qui vous regarde avec son air qui dit "adopte moi!", c'est difficile de résister. Et puis quand ils ne sont pas adoptés je ne donne pas cher de leur peau! Et rien que de penser ça, ça peut contribuer à la décision, surtout si on a craqué devant! Je suis déjà allé dans une jardinerie/animalerie en Belgique et quand on voit comment ils sont parqués, ça fait mal au coeur et on se dit qu'il y a surment du trafic la dessous, en France ils sont, à mon avis, mieux traités. C'est vrai qu'il y a toujours l'histoire des trafics, des "vices cachés" .... mais chez un particulier on est pas sûre non plus qu'il soit cline! Ces petits chiens sont des petits être vivants!! Est-ce qu'on se débarrasse des enfants qui n'ont pas de famille?? et je crois que rien que pour ça, si j'avais vraiment un coup de coeur pour une boule de poils je me lancerai, ils ont aussi le droit d'avoir leur chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Citation :C'est vrai qu'il y a toujours l'histoire des trafics, des "vices cachés" .... mais chez un particulier on est pas sûre non plus qu'il soit cline! Ces petits chiens sont des petits être vivants!! Est-ce qu'on se débarrasse des enfants qui n'ont pas de famille?? et je crois que rien que pour ça, si j'avais vraiment un coup de coeur pour une boule de poils je me lancerai, ils ont aussi le droit d'avoir leur chance. C'est sur mais chez les particuliers, les chiots restent avec leur mere le temps qu'il faut. Le souci c'est qu'en achetant, on entretient le commerce... Pour un de vendu c'est 10 qui sont commandés derriere... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2008 Moi je l avoue j ai acheter ma chienne sur un coup de coeur , je ne voulait pas repartir sans, donc bha on la prise, Vicky est en pleine forme elle va bientot avoir 4 ans je n'est jamais eu de soucis de santé avec , quand je les acheter j avait tout ses papiers, il m'on meme rappeller 2 mois plus tard car il avait réçu son LOF provisoire, donc la fifille ma couter 840 euro chienne LOF en pleine forme avec de trés bonne origines. Je pense qu'il ne faut pas tous les mettres dans le meme panier , ya des bonnes animalerie et des mauvaise. Par exemple a coter de chez mois ya une nouvelle animalerie ouverte depuis quelques mois , j'y suis aller pour la première fois ya deux semaines, je me dit ou les produits sont pas cher, et la je voit des chiots , un ptit jack docn je vais voir et la le gros choc, jack russell NON lof 940 euro je suis tombé des nus, alors je dit tout fort " ha se prix la les miens je peut les vendres 1500 LOF" je dit a mon copain celui qui achete ce jack il est vraiment taré. Jy suis retourné la semaine dernière le jack encore la. Y'avait aussi des labrador 600 non lof, epagneul breton 700 euro non lof. Ou va le monde ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2008 Le mien je l'ai eu à 580 euros en animalerie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 26 avril 2008 perso je viens encore de passer en animalerie et par curiosité j'ai regarder les pris un jack à 940€ un bouledog anglais à 1990E et tout du non lof.... c'est exactement ce que j'ai dis dans l'animalerie, il vendent du non lof plus cher que du lof chez un éléveur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2008 Vous dites vraiment n'importe quoi là! moi j'ai acheté mon chien en animalerie et je suis très consciente des responsabilités que ça apporte... et je n'ai jamais mis un prix extravagant, j'ai payé exactement 400€ mon jack... et je suis très contente de l'avoir auprès de moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Citation :Vous dites vraiment n'importe quoi là! moi j'ai acheté mon chien en animalerie et je suis très consciente des responsabilités que ça apporte... et je n'ai jamais mis un prix extravagant, j'ai payé exactement 400€ mon jack... et je suis très contente de l'avoir auprès de moi! Oui les chiens importés de l'est sont certainement un mythe et les prix exorbitants, on ne doit pas savoir les lire... Nous avons dit au dessus qu'il ne fallait pas mettre tout le monde dans le meme panier... et que les coups de coeur, et bien par definition, ca ne se commande pas ! C'est quand meme plus sympa de savoir d'ou vient le chiot, discuter avec un eleveur vraiment passionné qu'un simple vendeur, voir les parents et voir grandir le chiot... Je pense que tout le monde est d'accord là dessus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2008 Moi ce sont mes parents qui nous ont fais la surprise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 26 avril 2008 patjoulie a écrit:Citation :Vous dites vraiment n'importe quoi là! moi j'ai acheté mon chien en animalerie et je suis très consciente des responsabilités que ça apporte... et je n'ai jamais mis un prix extravagant, j'ai payé exactement 400€ mon jack... et je suis très contente de l'avoir auprès de moi! Oui les chiens importés de l'est sont certainement un mythe et les prix exorbitants, on ne doit pas savoir les lire... ! merci julie pour ta remarque j'en reviens de l'animalerie alors merci de pas venir me dire que je raconte n'importe quoi j'ai été a l'ecole, j'ai des diplomes, et je sais trés bien lire j'ai pas inventé les prix que je viens de donner j'ai un couple d'ami a la maison ce week end qui on acheter leur jack en animalerie et qui l'on payer 950€ pour du non lof ma soeur a acheter son jack en animalerie et l'a payer 700€ pour du non lof aussi il existe certe des animaleries trés bien mais une grande majorité c'est du vol les prix qu'il vende, et en plus on sait même pas d'ou vient le chien a si certene les vende avec un passeport des pays de l'est, et nos amis on même eu un passeport ou il y a du blanco dessus de plus je pense que la question initiale ne portais pas sur les responsabilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2008 ; ceux qui ont acheté leur chien en animalerie car elle faisait les prix moins cher qu'un eleveur, et bien je me pose deja la question; s'ils ne sont pas capable de mettre le prix necessaire pour l'acquisition de leur chiot seront ils capable d'y mettre le double voir le triple s'il lui arrivait malheur et qu'une operation ou autre deviendrai necessaire pour sa santé? beaucoup de gens me demandent un chiot a 150 300 euros, si ce n'etais que de moi je le ferai s'il me semblai que ces familles seraient capable de bien s'en occuper... un eleveur n'eleve pas pour l'argent contrairement aux animaleries, il fait tout pour le bien de s chiens et la conservations de la race. j'ai tellement de choses a dire a ce sujet que je pourrai ecrire un roman, en tout cas j'ai eu les reponses a mes questions qui ne font que renforcer ce que je pensai. il est quand meme tellement agreable de rencontrer les parents de son futur chien, de savoir d'ou il vient connaitre ses origines discuter avec l'eleveur qui peut vous conseiller en cas de probleme, de savoir dans quelles conditions votre chiot a grandit les deux premiers mois de sa vie et meme pour certains voir votre chiot des sa naissance et le voir grandir..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2008 soso a écrit:J'ai acheté mon Jack en animalerie , et c'était la premiere fois...Je peux vous rassurer qu'il est en pleine forme , et c'est l'eleveur qui l'a proposé à l'animalerie car il ne trouvait personne , croyez-moi, je ne le regrette pas. L'éléveur m'a envoyé tous ses papiers il est inscrit au LOF et il a une carte d'identité qui est plus grand que la mienne lol... Dessus il y a ses arrieres grands-parents,ses grands parents et ses parents... Nous on voulait un petit chien qui avait du caractere, franchement on ne s'ennuie pas à la maison... Si un jour je veux un autre Jack , soit il aura eu une petite copine et je recupere un chiot ou soit j'irais chez un eleveur... attention quand meme aux petits derniers dont les eleveurs n'arrivent pas a faire partir, les meilleurs partent en premier et il arrive que s'il en reste un c'est qu'il peut avoir un defaut. je ne parle pas forcement de ton chien mais c'est une chose a prendre en compte. et honnetement un BON elveur ne refourgue pas a une animalerie ses "invendus"... moi par exemple, un chiot n'a pas trouvé de famille et bien on l'a gardé avec nous et il a trouvé une famille a l'age de 8 mois. c'est les risques de l'elevage aussi de ne pas vendre un chiot.. modo on: attention au flood! merci d'utiliser la fonction éditer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2008 Ok , je prends note mais c'est la derniere fois qu'on ira en animalerie... Pour l'instant on ne voit pas de défaut , il est actif pas malade...adorable... Je penses qu'on ira chez un éleveur, je vais de temps en temps en animalerie juste par curiosité et bée c'est pas donné au moins 800 euros ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naïa111 1 Posté(e) le 27 avril 2008 alexandra a écrit: ceux qui ont acheté leur chien en animalerie car elle faisait les prix moins cher qu'un eleveur, et bien je me pose deja la question; s'ils ne sont pas capable de mettre le prix necessaire pour l'acquisition de leur chiot seront ils capable d'y mettre le double voir le triple s'il lui arrivait malheur et qu'une operation ou autre deviendrai necessaire pour sa santé?.. je pense que ce sont 2 choses différentes que de sortir 800 euros pour l'achat d'un chiot et 800 euros pour le soigner... j'ai payé ma chienne 450 euros parce que 800 euros était hors budget mais je n'ai jamais attendu pour l'emmener chez le véto lorsque j'avais le moindre soupçon, pour l'emmener aux urgence à 100 euros la visite lorsqu'elle a fait son allergie, à la faire stériliser et à lui donner tout ce dont elle a besoin à la maison... il faut pas tout mélanger non plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2008 Naïa a écrit:alexandra a écrit: ceux qui ont acheté leur chien en animalerie car elle faisait les prix moins cher qu'un eleveur, et bien je me pose deja la question; s'ils ne sont pas capable de mettre le prix necessaire pour l'acquisition de leur chiot seront ils capable d'y mettre le double voir le triple s'il lui arrivait malheur et qu'une operation ou autre deviendrai necessaire pour sa santé?.. je pense que ce sont 2 choses différentes que de sortir 800 euros pour l'achat d'un chiot et 800 euros pour le soigner... j'ai payé ma chienne 450 euros parce que 800 euros était hors budget mais je n'ai jamais attendu pour l'emmener chez le véto lorsque j'avais le moindre soupçon, pour l'emmener aux urgence à 100 euros la visite lorsqu'elle a fait son allergie, à la faire stériliser et à lui donner tout ce dont elle a besoin à la maison... il faut pas tout mélanger non plus! je ne melange pas tout, tout le monde n'est pas comme toi, il faut savoir que beaucoup de gens veulent un chien ( surtout un jack en ce moment grace a cet enf...ré de dechavanne ) et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez... je vais poster un sujet sur les adoptions et tu comprendra. j'ai l'exemple meme d'une famille qui prend un chien pour pas cher et qui financierement apres ne suit pas et abandonne leur chien. je ne parle pas d'une generalité car HEUREUSEMENT tout le monde n'est pas comme ca mais je pointe le doigt vers les gens de ce genre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naïa111 1 Posté(e) le 27 avril 2008 C'est certain qu'il y a des personnes qui sont comme ça et je ne l'occulte pas! et c'est bien malheureux... malheureusement c'est difficile de le savoir avant, de détecter ce type de personne...sachant qu'en animalerie ils ne posent aucune question sur les futurs propriétaires, comment on compte s'occuper du chien etc... quand la chienne de mon père a eu des chiots, il voulait les donner ( des bergers des pyrennées pure race) parce que mon père ne l'a pas fait pour l'argent et que c'est pas dans sa mentalité.... et ben finalement on les a donné à l'éleveur des parents, parce que les gens qui appelaient étaient des gens pas sérieux, et les gens sérieux trouvent ça louche qu'on donne un chiot... c'est le serpent qui se mord la queue! Enfin, pour conclure sur ce sujet parce que pour ma part j'ai tout dit lol, je répète que je ne conseille jamais d'acheter en animalerie et qu'il ne faut pas , sosu prétexte d'un achat qui s'est bien passé, fermer les yeux sur le trafic qui existe et tous les pauvres chiots qui en sont morts et en souffrent encore etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sissi&Cie 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Achetez en animalerie c'est cautionner les trafics de chiots, bien souvent les chiots viennent des pays de l'EST !! ils sont achetés entre 50 et 100 euros !!! les femelles passent leur vie en moyenne 5 ans à faire des chiots ( il faut aussi savoir que ces chiennes sont soit euthanasier ou revendues à des labo...aprés avoir souffert des années!!!)!!! les élevages sont hors normes sanitaires ! La Belgique et l’Espagne plaques tournantes du trafic de chiens. Le trafic des animaux, qu’ils soient de compagnie ou sauvages, se situe au troisième rang mondial des trafics après celui de la drogue et des armes. Il représenterait 15 milliards d’euros, selon le fonds mondial pour la nature (WWF). Les animaux de compagnie viennent d’Europe de l’Est. Leurs papiers sont blanchis arrivés en Europe. Une fois passée la frontière française, ils se retrouvent dans les animaleries ou chez des pseudo-éleveurs. la suite de l'article : http://www.animaux-familiers.org/animal_en_danger/trafic/reseaux.html Les éleveurs Français ne sont pas en reste !!! certains sont purement et simplement des marchands de chiens !!!! usine à chiens 20 races voir plus !!! les chiots sont revendus en animaleries, sur les expo ect..... Il ne faut pas oublier aussi que les chiots trop agés donc invendable!! sont purement et simplement euthanasier !!! Le Québec aussi produit en usine !! allez voir un peu ..........par là ! http://www.geocities.com/protectionanimale/usines.htm Allez un petit lien histoire de réveillez les endormis ! www.zconcept.net/stop-animalerie/animaleries.htm J'arrête là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2008 ça donne vraiment envie de vomir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2008 Citation :ou meme un chiot dont les parents ont un caractere agressif qui en fera un chien agressif, un chien qui mourra deux ans apres la je suis desolé mais c'est vraiment des betises pour etre poli la mere de ma chienne vient d'une animalerie et moi et ma copine etions tout a fait lucide lorsqu on a fait cet achat nous savions que c'etait un chien qui avait ete balloté de cage en cage et vu que nous n avions pas assez d'argent pour prendre les 2 jacks nous avons pris juste venus pour lui offrir une meilleur vie et je tiens a preciser que elle n'a jamais ete agressive que ca fait 5 ans qu elle vie elle a fait 2 portées et que ces chiots vont tres bien ma boopie n'a jamais ete agressive c' est une vrai creme comme sa mere et elle a 2ans et j'espere la garder encore longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 27 avril 2008 je viens de finir mon week end avec nos amis qui on acheter leur jack en animalerie à 950€ je vous montre le jack , maintenant il est pareil avec une oreille droite et l'autre de travers comme sur la photo ils ont racheter un dogue argentin qu'isl viennent de payer 600€ (non lof toujours) et on viens de leur dire d'aller consulter un véto car la chienne a une infection urinaire, les yeux qui pleurent, et on est persuader qu'elle est sourde (même pas il s'en rende compte), cela fait un mois qu'il l'ont, elle répond pas a son prenom, quand il l'apelle elle se retourne pas, quand on lui claque des doigt derrière l'oreille elle réagit pas, et il passait ça sur le compte qu'elle "fait ça vie", moi je suis sure qu'elle est sourde le sujet n'ai pas de blamer les gens qui on acheter un chien en animalerie mais de comprendre pourquoi!! la réponse de boopie est trés honnéte: "etions tout a fait lucide lorsqu on a fait cet achat nous savions que c'etait un chien qui avait ete balloté de cage en cage et vu que nous n avions pas assez d'argent pour prendre les 2 jacks nous avons pris juste venus pour lui offrir une meilleur vie " même si je pense qu'au delà d'offrir une meilleure vie a ses pauvres bêtes qui y son pour rien c'est continuer a entretenir ce trafic, car comme dis plus au 1 chien vendu c'est 10 commander, mais au moins on a des réponses claires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2008 boopie a écrit:Citation :ou meme un chiot dont les parents ont un caractere agressif qui en fera un chien agressif, un chien qui mourra deux ans apres la je suis desolé mais c'est vraiment des betises pour etre poli la mere de ma chienne vient d'une animalerie et moi et ma copine etions tout a fait lucide lorsqu on a fait cet achat nous savions que c'etait un chien qui avait ete balloté de cage en cage et vu que nous n avions pas assez d'argent pour prendre les 2 jacks nous avons pris juste venus pour lui offrir une meilleur vie et je tiens a preciser que elle n'a jamais ete agressive que ca fait 5 ans qu elle vie elle a fait 2 portées et que ces chiots vont tres bien ma boopie n'a jamais ete agressive c' est une vrai creme comme sa mere et elle a 2ans et j'espere la garder encore longtemps alors message pour tout le monde ARRETEZ DE PRENDRE VOTRE CAS POUR UNE GENERALITEE. je parle des risques encourus par l'achat d'un chiot en animalerie , jamais je n'ai dit que TOUS les chiots en animalerie etaient ainsi!!!! coxy parle bien des cas que je cible. pour ce qsui est de rendre un chien heureux, il est vrai qu'il sera heureux mais il y aura comme l'ont dit les autes 10 malheureux derriere... mais c'est plus facile de fermer les yeux... encore une fois merci pour vos reponses je pense qu'on a fait le tour des causes possible, alors si vous voulez fermer ce post pas de soucis parceque je crois que Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2008 Tout d'abord merci sissi pour les liens et info...Quand des vies en dépendent il est utile de répéter ce qui est substantiel quand on décide d'adopter. Citation :aurel_n27"Vous dites vraiment n'importe quoi là! moi j'ai acheté mon chien en animalerie et je suis très consciente des responsabilités que ça apporte... et je n'ai jamais mis un prix extravagant, j'ai payé exactement 400€ mon jack... et je suis très contente de l'avoir auprès de moi! Moi je constate les même prix que coxy, dans le nord de l'aisne, et à paris également je vois des jacks non lof, en animalerie à plus de 800€... Le dernier en date 95O€, et impossible à passer au TI. Mais tu habites Lievin, près de la frontière belge, donc les animaleries près de chez toi doivent être moins chère, proximité belgique pas chère oblige !! ( Le traffic tire les prix par le bas) De plusil ne faut pas oublier que les animaleries belges n'ont plus le droit de vendre d'animaux vivants, c'est la législation belge depuis plus d'un an. Or, dernièrement je suis allée en belgique, j'ai fait un tour en animalerie, et bien ils vendent encore des chiots, et autres animaux. ( Chiots impossibles à passer au TI bien sûr)... Et ces jacks là étaient à plus de 500€. Et niveau vices cachés, je sais de quoi je parle puisque je suis dans le droit. Ensuite il y a de bons éleveurs en belgique, comme Suzan's pride... Il faut se renseigner. Tout comme en France on en a de bons, comme de mauvais qui ont les pieds dans le traffic animaliers. Après ici personne est visé, comme il a été dit faut arrêter de prendre son cas pour une généralité. boopie: il n'est pas dit que les chiens d'animalerie sont agressifs. Il est dit que des chiots issus de parents agressifs le seront. Et le caractère est transmissible. je dis transmissible, et pas transmis, ça veut dire que ça peut être transmis, et pas que ça l'est à tous les coups. Car avec la génétique, on ne peut jamais être sûr à 100%...Mais force est de constater, que les chiens LOF ne seront pas confirmés si le juge décrète qu'il est trop agressif. Ca a donc bien une importance. J'ai jamais acheté en animalerie, ouen Belgique, pourtant la frontière est proche. Et c'est carrément moins cher.(]es miens proviennent d'éleveur: boston; et paticulier cahuète fifille de Vicky : propriétaire angélique qui a répondu sur ce topic), je ne cautionne pas du tout les animaleries, ou les " pseudo éleveurs " qui participent à ce traffic, mais je conçois bien que l'on craque... sinon on ne serait pas humain. Il doit y avoir plusieurs types d'adoptants, enfin de ce que j'ai constaté en me rendant en animalerie...J'y suis allée car près de chez moi, je connais quelqu"un (via le net sur chauny ) qui a perdu son jack, alors qu'elle l'avait acheté dans l'animalerie de ma ville. Mort en moins de 2 ans, et tous les symptômes d'un ataxie cérébelleuse. L'animalerie a rien voulu savoir... Ils ont du le faire piquer, car le chien souffrait trop. Bref sachant que cc'est génétique, et que ls parents doivent encore reproduire. C'est super grave !!! Et ça c'est dans ma ville. j'y suis allée, les conditions d'hygiènes sont déplorables... Et les chiots sont bourrés de vers, et un bulldog français avait un ventre tellement énorme qu'il traînait à terre, et avait du mal à se mouvoir.( Lui il allait mourir, certaine de moi. j'ai prévénu quelqu'un de magasin. On m'a répondu :"c'est normal il a des vers!!!") Ils étaient 15 en boxe. Des queues, tellement courtes que c'étaient des boudins. Et là plein de gogoles qui disiant à leurs enfants : " regarde il est beau le bulldog !"... je lui ai dit, celui là il doit être gravement atteint, et va mourir. En plus c'est plus cher que chez les éleveurs, et ils sont non lof. Et certainement issu du traffic... Le gar m'a répondu non, la vendeuse a dit qu'il avait des vers! Et pas la peine que je discute avec lui, la vendeuse connaît bien son boulot, puisque c'est son boulot, et pas le mien. Parfois on ne peut rien faire contre l'ignorance... là je me suis sentie très impuissante... Il y a ceux qui achètent compulsivement société de consommation oblige, ils seraient prêt à acheter un chiot quitte à s'endetter et prendre un crédit... Mais là personne ne pense aux soins, aux croquettes de qualité, à l'anti puce...etc... tout un tas de choses qui ne sont pas prises en compte dans leur budget. Et hop on se retrouve avec un chien, mais ça coûte de l'argent ces petites bêtes !!! et pour le peu qu'il ait une maladie grave, hop abandon...Achat pas réfléchi, un peu dans le style du gar que je viens de décrire dans l'animalerie. L'activité de WE, c'est aller en ville, surtout sur les zones commerciales pour les enfants...Etpaf voilà qu'ils veulent un animal. Mais on est pas ou mal renseigné dessus. ais il y a les coups de coeurs imprévus,et il est vrai que face à un coup de coeur c'est dur de résister,car c'est humain de craquer, et personne est parfait. Moi aussi j'ai résisté quand j'allais là bas car je ne voulais pas rentrer dans le jeu du traffic, et surtout je ne voulais pas le financer. Je n'ai pas craqué, et pris mon mal en patience, continuer les recherches... Mais c'est pas évident quand la boule de poil est en face de nous; Craquer c'est compréhensible... et c'est vrai que l'on est bien désarmé quand on a un coup de coeur, et que l'on est rongé par sa conscience car on sait que c'est pas bien ce que l'on fait. En revanche, et désolée si quelqu'un se sent visé, mais j'ai du mal à comprendre : "je le prends pourle sauver de cet enfer, car qu'advientra t-il de lui?" C'est pas un jugement, mais juste un fait que je ne comprends pas. C'est un peu politique de l'autruche...Car combien de malheureux vont subir ce sort? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2008 Bonjour à tous,J'ai achété ma louloute en animalerie et ça n'a pas été un achat impulsif. En fait nous devions aller dans un élévage pour aquérir notre jack et puis mon mari en passant devant une animalerie a vu exactement ce que nous voulions un mal jack russell marron. A ma pause dejeuner, je décide d'y faire un saut juste pour voir en attendant d'aller chez l'éléveur, et là moi je les vois tout triste enfermés dans leur cage, j'étais dégoutée de les voir . Je rentre et la petite femelle s'approche vers moi et me lèche les doigts entre les barreaux, j'avoue que j'ai craqué. Je suis rentrée et le soir j'en parle à mon mari qui n'était pas pour un achat en animalerie et à essayer de m'en dissuader en me fesant pleins d'éloges sur les élevages mais moi j'ai passé tous le week end à penser à cette petite femelle.... le mardi j'essaye de convaincre mon mari de prendre cette boule de poil je me trouvais égoïste de la laisser en animalerie alors que nous voulions un jack mais en élevage!!! Je me suis dit qu'est-ce qu'elle va devenir ? Certainement que quelqu'un va l'acheter mais sera t il vraiment voulu ou la personne va t ell craquée sans réflechir et l'abandonner après ? Et là je me suis dis non je l'a prend, et voilà, au lieu d'avoir un mâle jack marron acheté en elevage nous avons une femmelle à masque noir acheté en animalerie et bien vous savez quoi ???? C'est ma plus belle aquisition, ça fait 1 an que nous l'avons, nous n'avons jamais rien regrettré ( mis à part de na rien savoir sur ses origines), nous l'aimons comme des fous et dès qu'elle a la moindre chose je vais chez le véto sans tarder, je lui achète des croquettes chez le véto de Royal Canin ( juste pour vous dire que nous ern prenons soin) et elle ne manque de rien ma louloutte et elle est très belle et très câline.Je ne conseil pas c'est sur mais je n'ai aucun regret au contraire, pour moi je l'ai sauvé et c'est ma plus belle victoire...Voilà mon histoire.....et 2 petites photos pour le fun : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2008 elle est super belle ta louloutte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2008 soso a écrit:elle est super belle ta louloutte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno07 0 Posté(e) le 28 avril 2008 voxy viens d'une animalerie ,je sais tout sur ses origines l'ayant exigé tout magasin sait d'ou vient ses chiots trés belle ta chienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2008 il avait ete fermé et je voi qu'il ne l'est plus... pour en revenir a ce que tu dis, NON toutes les animaleries ne savent pas d'ou viennent les chiots.... enfin.... si ....... mais elle ne vous le diront pas du moins pas toutes, elle vous monteront un petit bateau. la seule chose qui puisse donner les origines exactes du chien sont ces papiers, le reste c'est que du blabla. je rappel que je ne met pas tout le monde dans le meme panier!!!! c'est cool pour vous si vous avez un chien lof venu d'une animalerie, cool aussi si votre chien est en pleine santé super mignon etc... tout en sachant que vous cautionnez le trafic ( chacun fait ses choix ) mais nous parlons de TOUS les cas et dieu sait s'il sont nombreux de chiens issus d'animalerie qui sont malades, morts, ou qui ont des problemes comportementaux j'en passe et des meilleur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 28 avril 2008 oui beaucoup de chien d'animalerie on des passeport des pays de l'est ça veut pas dire qu'on connais ses origines, on s'est d'ou il veinnent c'est pas pareil aprés peut etre que toi tu est tomber sur un chiot d'une bonne animalerie, qui viens d'un vrai elevage, donc tu as ses origines je viens donc de demander a ma soeur de me dire ce qu'il y a sur le passeprot de l'achet de son jack en animalerie et elle me dis: y'a juste ecrit son numéro , jack russel et un tampon pas fraçais, sur un passeport belge, le reste des pages vide pour laisser place au veto de mettre les vaccins donc elle sais même pas d'ou viens le chien, pas de nom de parents, pas de lieu rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno07 0 Posté(e) le 28 avril 2008 ben j'ai eu de la chance car je sais quel éleveur à vendu ma chienne a l'animalerie je lui est même téléphoné et causé quelques gros soucis ainsi qu'au magasin tout simplement parce que j'attendais les papiers de ma chienne que je n'ai pas eu ,et trés vite attaché à cette petite bête ,il était hors de question que je la redonne comme ils me l'ont proposer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise-jack-russel-forum 0 Posté(e) le 29 avril 2008 effectivement coxy, y a des animaleries qui trouvent leur chiot en france.c'est clair que l'achatde chien de l'est est a bannir complètement, car ça ne fait qu'entretenir ce trafic. Alors perso, j'suis pas contre acheté en animalerie, mais contre le fait d'acheté des chiens qui proviennent de plateforme d'élevage !ceci n'est que mon humble avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2008 aurel_n27 a écrit:Vous dites vraiment n'importe quoi là! moi j'ai acheté mon chien en animalerie et je suis très consciente des responsabilités que ça apporte... et je n'ai jamais mis un prix extravagant, j'ai payé exactement 400€ mon jack... et je suis très contente de l'avoir auprès de moi! Ils parlent en général et je suis d'accord avec eux que sur la totalité des ventes de chiots en animalerie, ce sont des achats coups de coeur... Mais c'est vrai aussi que toutes les animaleries ne sont pas "des vendeuses de chiots" mais aussi gérées par des personnes responsables qui aiment les animaux... :UJ: Pour mon expérience personnelle je n'acheterai jamais de chiots dans les animaleries à côté de chez moi pour la simple et bonne raison qu'elles ont mauvaises réputations et pour un prix exorbitant... D'ailleurs les chiots si craquants derrière la vitrine finissent souvent à la spa............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2008 coxy a écrit:patjoulie a écrit:Citation :Vous dites vraiment n'importe quoi là! moi j'ai acheté mon chien en animalerie et je suis très consciente des responsabilités que ça apporte... et je n'ai jamais mis un prix extravagant, j'ai payé exactement 400€ mon jack... et je suis très contente de l'avoir auprès de moi! Oui les chiens importés de l'est sont certainement un mythe et les prix exorbitants, on ne doit pas savoir les lire... ! merci julie pour ta remarque j'en reviens de l'animalerie alors merci de pas venir me dire que je raconte n'importe quoi j'ai été a l'ecole, j'ai des diplomes, et je sais trés bien lire j'ai pas inventé les prix que je viens de donner j'ai un couple d'ami a la maison ce week end qui on acheter leur jack en animalerie et qui l'on payer 950€ pour du non lof ma soeur a acheter son jack en animalerie et l'a payer 700€ pour du non lof aussi il existe certe des animaleries trés bien mais une grande majorité c'est du vol les prix qu'il vende, et en plus on sait même pas d'ou vient le chien a si certene les vende avec un passeport des pays de l'est, et nos amis on même eu un passeport ou il y a du blanco dessus de plus je pense que la question initiale ne portais pas sur les responsabilité désolée de répondre si tard, en disant vous dites n'importe quoi, je ne voulais pas parler du prix, je voulais simplement dire que c'est n'importe quoi de dire que les animalerie c'est pas bien et que les gens qui achetent en animalerie ne sont pas resposables!!!! je suis très consciente des différences de prix qu'il peut y avoir, après les personnes qui achètent à ce prix là devraient peut être se renseigner ailleurs... c'est sur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2008 moi aussi j ai acheté mon 1 er chien en animalerie c etait un beau rottoto il a 9 ans et a l époque on ne savait pas tous ça ou ça existait pas encore tous ce trafic ! et j avais pas Internet qui permet maintenant de trouver beaucoup plus facilement des éleveurs !! enfin mon gros rottoto n a jamais eu de maladie j ai du allé au veto que deux fois pour des ptits bobo et évidement un peu plus les deux derniers mois de sa vie mais ça c est pareil pour tous les chiens quand c est la fin. Il est mort l année dernière à un peu moins de 9 ans et je ne regrette pas mon coup de cœur car il m a apporté beaucoup d amour. par contre pour woody, je l ai acheté chez un particulier, en cherchant sur internet !! et pour lui je pense que je vais aller souvant voir le veto (j ai un chien allergique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2008 tu sais les particuliers ne sont pas mieux placés que les animaleres pour ce qui est des garanties de santé de ton chien, il n'y a que les eleveurs qui font de bonnes selections pour la reproduction qui peuvent t'eviter ce genre de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2008 aurel_n27 : oui m'enfin la dernière personne que j'ai croisé ayant adopté dans l'animalerie de ma ville, leur jack est mort en moins de 2 ans d'une ataxie cerebelleuse. Ils ont du le faire piquer car il n'arrivait plus à marcher, et souffrait atrocement. L'ataxie se répend de plus en plus chez nos jacks, et pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un peu la même chose que la vache folle. Ils ont un autre petit jack désormais, mais plus jamais en animalerie pour eux. Quand on parle d'animalerie, c'est comme tout il y a un principe, et des exceptions. Les animaleires sont peu regardantes, leur souci n'est pas le sort de l'animal, mais la rentabilité. Et il y a des exceptions, des animaleries qui sont plus responsables que d'autres. Tout le monde le reconnaît, c'est pas parce que l'on dit faites attention aux animaleries!!! C'est un principe de précaution, car on a tous eu des cas autour de nous qui nous le font dire. Sinon on ne se permettrait pas de dire ce genre de choses. Et tant mieux si ceux qui ont eu leurs chiens an animalerie n'ont rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2008 Faut pas se voiler la face !! Regardez sur le net et vous verrez je ne sais combien de témoignages de personnes ayant acheté leur chien en animalerie et qui ont ou qui ont eu des problèmes ... Beaucoup on des maladies génétiques etc etc ...Alors tant mieux pour ceux qui ont un chien en pleine santé mais faut savoir que c'est loin d'être le cas de tout le monde malheureusement .... Donc voilà je comprends le coup de coeur quand on voit les petits chiens derrière les barreaux mais comme on a déjà dit si vous continuez a acheter pour les "sauver" et bien vous continuerez a cautionner ce genre de traffic ... Moi aussi j'aimerais bien les sauver, mais en les "sauvant" c'est 10 autre derrière qui seront à "sauver" le lendemain ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2008 bonjour la mienne ne viet pas d'animalerie ,mais par contre je souhaite dire que ca depend des animalerie a marseille il yen a une assez petite tres conviviable le patron est un amoureux des animaux, tout ces chiot vienne de france il ne reste pas enfermer dans des cages tout le temps et de plus il n'a aucun chien ni chat par temps chaud ds la boutique ils sont tous che lui il n'a pas bcp de race, isi on achete le moindre chiot ou chat il ne vous donne les papier seulemnt apres avoir fire le rappel du vaccin pour etre sur qu'il soit fait,j'avait prit un chat chez lui il me la pratiquement donner parce quelle ete fatiguer et il m'a offert tt les frais de veto.Tt ca pour dire qu'ils sont tres bien et je voudrai rajouter que c la seule animalerie qui prend des nouvelle de ses pensionnaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2008 Elle est où cette animalerie exactement ? Je suis assez curieuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2008 J'voulais demander aussi mais je vis pas à Marseille. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brubru111 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 éh bien tu as bien de la chance, moi l'animalerie pas tres loin de chez moi appelle son "fournisseur" et je trouve pas d'autres mots, et elle commande autant d'une race, puis autant d'une autre, et franchement c'est le genre de chose qui me met en rage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2008 Bon on va pas relancer le débat...hein...tout a été dit, enfin je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UglyUlk 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Coucou! C'est pas pour remuer le couteau dans la plaie, juste donner mon avis. C'est vrai que les conditions des chiens en animalerie c'est bof bof mais y'a certains éleveurs pas terribles non plus. Qu'on dise aux gens de ne pas acheter là bas ne changera pas ce traffic, y'aura toujours des gens pour acheter. Moi je critique pas, chacun fait ce qu'il veut. Souvent je m'arrete voir les chiots derrière les vitres et c'est vrai que ça fait mal au coeur mais au moins ils sont nourris et ont un toit.Après si on veut un suivit des chiens, connaitre les parents, connaitre leurs conditions de vie avant etc...bah c'est pas le top. Hors sujet: L'autre jour je regarde par curiosité "chiot non LOF 4 mois" à 700€. Le chien était aussi grand qu'un adulte et je lui donnais facile 6-7 mois!!Ca m'a fait doucement sourire!Le pire c'est que je suis sûre que des gens tomberont dans le panneau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites