Invité Posté(e) le 29 septembre 2008 Je suis assez Ok avec tout ce que je lis sur les animaleries, mais voici un témoignage: J'ai surement eu de la chance ce coup là...mais lisez plutot. Voici maintenant pres de 10 ans, il éxistait une animalerie dans Les Halles, a Paris. Un jour, en fesant mon shopping de nana, je passe devant cette animalerie. J'avais a l'époque un furet, je rentrais donc juste lui acheter quelques jouets et autres accessoires. En passant devant une cage vitrée, je tombe nez a nez avec un chiot Rott'.... Et là...coup de coeur....Il dormait comme une masse avec un Labrador et un Berger Allemand. J'ai demandé au vendeur, si je pouvais rentrer dans la cage pour aller papouiller le Rott, car j'avais dans l'idée de le sauver de là... Me voilà a l'intérieur, et ce gros paté n'a pas bougé d'un poil....c'est le Berger allemand qui est venu seul me faire la fete, me léchouiller les doigts et japper joyeusement autour de moi..... Du coup, je suis ressortie avec Nikita....le berger, ce fut le coup de foudre. Entre elle et moi ce fut fusionel. L'une ne pouvait se passer de l'autre. Je la baladais dans la rue, sans laisse. Elle obéissait au doigt et a l'oeil. Un regard suffisait pour me faire comprendre, je pouvais la prendre avec moi n'importe ou. Elle comprenait tout. J'ai rarement vu ca chez un chien, et je crois ne jamais pouvoir retrouver cela chez un autre chien. Aucun probleme de santé, aucun comportement agressif. Je la pleure encore ma belle...meme en écrivant les larmes partent.... Tout cela pour dire, qu'il suffit d'un coup de chance et vous aurez un trésor du chien Grosses caresses a toi ma 'Kita !! Je t'aime !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2008 C'est un beau témoignagne mais malheureusement tout le monde n'a pas cette chance! Tendres pensées a ta Kita ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2008 tres beau temoignagne!!! mais je pense que depuis 10ans les choses on evoluer et pas dans le bon sens!!! ta pas une belle photo pous nous montrer ta belle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2008 en belgique on a de la chance car il y a des super marché pour animaux ou on y trouve tout sauf des animaux donc ca ca evite deja l'achat d'animaux ,mais les animalerie sont inteligente pour attirer le client il sont ouvert le dimanche et il y a beaucoup de gens qui vont promener en animalerie avec les enfants et souvent il propose de tenir le chiot dans les bras et puis aussi propose d'acheté le chien en plusieur fois 25euro par mois donc les gens pas tres malin les achete personellement moi ca ne me viendrai pas a l'idée g besoin de voir les parents pour savoir a quoi resemblera mon chien adulte et puis g un copain qui a acheté un jack en animalerie et en fait c'etais un croisé et il a failli mourir la premiere semaine et il est mort a 7 ans de probleme cardiaque et g une voisine qui a acheté un cocker et elle a pu le faire piquer a 1ans telement il etait agressif malgré les cours d'eduquation 2x semaines donc vive les bon elevage et particulier aimant les animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2008 ah oui aussi quand j'etait plus jeune est stupide lol j'ai etais acheter un jouer pour milo a l'animalerie express a bruxelle et pendant que je fesai mon tour un homme est rentrée avec un seau d'une marque de croquette je pense seau de 20l et il a demandé a la vendeuse si ca l'interessé et il a ouver le couvercle et la ce trouvé plus ou moin 8 chiot york la vendeuse a demandé combien et lui a pris comme ca sans demander plus ,et quelques année plus tard cette animalerie a fait la une du journal car il allait chercher leur chiots dans les pays de l'est et que beaucoup etaient mort a l'arriver en belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2008 En faites c'est pas vraiment une animalerie pour animaux on y trouve surtt des gadgets (croquettes...) elle se trouve vert tapis vert il n'a que certain chien et pas toutes les races.Ils sont vraiment genial.L'adresse exacte je sait pas elle est vers tapis vert je connait pas le code postale (je suis sur marseille que depuis 2 ans et pour le travail) mais je crois que c'est 13001. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2008 Je viens également mêttre mon grain de sel la dedans, car certaines choses sont peut-etre exagérées je trouve. Au début de ce post vous marquez que ce n'est pas la pour critiquer, hors je trouve que certains le font, en disant que les gens qui achetent en animalerie sont juste des achats impulsifs et non réfléchis Personnellement j'ai bosser en animalerie, la ou j'ai eu ma louloute en trautre ! Je sais comment arrivent les chiens, certes pas forcément dans les meilleurs conditions qu'on pourrait espérer. Mais je vois pas pourquoi un chien d'animalerie serait différent d'un autre. Dans ce cas la si on ne doit pas adopter en animalerie, il faut laisser ces chiens grandir derriere des vitrines c'est un peu n'importe quoi ! J'ai eu mes deux chiens en animaleries (pas la meme). En région parisienne. Et ce n'était pas des achats impulsifs et non réfléchis. On a toujours réfléchi avant d'adopter un chiot ! On sait les frais que ça occasionne etc... Bref voilà je voulais dire que cette discution partait un peu en live. Et que pour moi, vous mettez un peu tout le monde dans le meme panier. Enfin, c'est que ma façons de penser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2008 Cally02 a écrit: Mais je vois pas pourquoi un chien d'animalerie serait différent d'un autre. Je pense que un chien en animalerie est différent d'un chien d'elevage. J'entend biensur par elevage passionné qui ne produit qu'une race et qui travaille avec ses chiens. La différence est dans le caractére et le comportement du chien. Je m'explique bien souvent les chiots d'animalerries n'ont pas eux un trés bonne sociabilisation, ils sont restés trés peu avec leurs mamans, 8 semaines c'est légal mais c'est assez court quand meme. Les chiots n'ont que trés peu de contact avec l'humain et autres animaux. il n'y a qu'a voir le nombre de personnes qui ont des soucis avec leur chien et souvent le chien vient d'animalerie. J'ai l'exemple chez moi. Brook qui vient d'un eleveur bon pas top mais sociabilisation correcte, et chienne equilibré. Between que j'ai recuperer suite à un achat conpulsif dans une petite animalerie de quartier, chienne desequilibré qui a peur de tout. AUjourdh'ui, on travaille toujours sur la sociabilisation ! Je suis d'accord que c'est pas une généralité. mais je pense que les conditions ne sont pas top pour les animaux meme s'il ont un minimim je suis d'accord. Aprés chacun voit midi à sa porte mais je prefere voir un chiot chez son éleveur dans un chenil en pleine air que dans des aquariums. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2008 oui bien sur je suis d'accord avec toi. Et pour cause j'ai travailler dans une animalerie donc je sais l'envers du décors. Mais je trouve qu'au début de ce post tout le monde est mis un peu dans le meme panier. Les gens qui achetent en animelerie ne sont pas forcément des gens qui n'ont pas réfléchis. Je sais que pour Cally quand elle est arrivée à l'animalerie, je débutait dans cette boite, et on ne l'a pas adopter toute suite. On avait déjà envie de prendre un deuxieme chien, un jack russel, on s'était poser le pour, le contre d'avoir un second chien, mais on s'était déjà renseigner sur la race etc... Donc bon non ce n'était pas un achat non réfléchi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2008 je pense que tu n'es pas représentatif de la population. ce n'est pas une critique au contraire. Nous sommes dans une société de consommation et souvent le chien acheté en animalerie est un achat compulsif. heureusement que tout les chiens en animalerie ne sont pas achetés comme ça et qu'il y a des personnes qui reflechissent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naïa111 1 Posté(e) le 11 novembre 2008 c'est sur qu'on ne peut pas mettre tout le monde dans le meme panier ( j'ai moi meme acheté la mienne en animalerie alors je serais mal placée pour dire le contraire) mais je pense que l'animalerie " favorise" l'achat impulsif. J'ai eu la semaine dernière encore un exemple. Un collègue à moi qui a déjà acheté un jack en animalerie, est tombé sur une nouvelle animalerie dans la ville, avec des jacks. Il passe devant et craque sur un pti lou. Il y va avec un autre collègue, qui n'avait pas prévu de prendre un chien, et ils ressortent avec 2 chiots!!! celui qui n'avait rien prévu n'y connait peut etre rien en jack etc... et en plus, ils ont payé 700€ pour des jacks non lof! et l'autre jour chez truffaut, y'avait des jack non lof à 900€!!! donc c'est vrai qu'on ne peut pas mettre tout le monde dans le meme panier, il n'est pas question ici de tirer à vue sur les gens qui ont acheté en animalerie mais d'éviter que ce type d'achat continue de se multiplier, surtout lorsqu'on connait les dessous des trafics de chien etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2008 masouille vient d'une animalerie qui n'avait pas très bonne réputation, je l'ai lu après mais qui avait changé de propriétaire... effectivement, j'ai littéralement fondu devant sa bouille - blabla j'aurais pas du blabla.... cette dame m'a expliqué qu'elle le vendait à ce prix (450 euros) car il avait 4 mois 1/2, qu'il avait la queue longue car il est interdit de la couper en belgique, le caractère du jack, elle m'a demandé dans quelles conditions il allait vivre, si serait seul la journée et de lui donner régulièrement des nouvelles du chiot - de plus, sa fille de 4 ans jouait régulièrement avec les petits, ce qui les sociabiliser bien et les habituer à être manipuler - je l'ai trouvé très sérieuse je vais vous raconter l'histoire de Molly la malinoise : mon mari voulait une chienne assez imposante car nous sommes en pavillon et ma fille margot avait 1 an 1/2 a l'époque direction la SPA de gennevilliers avec margot et une amie pour me freiner au cas où je voudrais en adopter 50 je cherchais une chienne jeune, plus facile a éduquer me voila devant la cage de molly : le rêve 8 mois, sur sa fiche il était indiqué qu'elle aimait bien les enfants - je demande donc à une employée si je peux la voir et elle ouvre la porte : le choc, cette chienne a été amputée d'une partie de la patte (ce qui correspondrait à nos doigts en gardant le pouce) et la voila qui part en courant sur 3 pattes. la jeune fille me regarde et me dit "qu'est ce que vous faites ?" j'ai répondu que je la prenais au bureau on m'indique qu'elle a été adopté puis ramenée au bout d'un mois car elle détruisait tout... et donc que je ne pourrais pas la ramener pour ce motif (bof, j'en trouverais bien au autre) je pense plutôt que comme elle se fatigue énormément vite les gens ne pouvait pas faire de grande ballade et ça a du les décourager car elle n'a "presque" rien détruit chez nous, à part le jardin. pour en rajouter une couche le véto m'explique qu'elle pourrait se paralyser du train arrière car il est très sollicité - enfin bon, je la sors quand même de là résultat : ma chienne est coprophage car elle était avec 2 autres chiennes de son gabarit mais plus âgées et n'avait pas toujours accès a la gamelle - les antibiotiques qu'ils ont utilisés lors de son amputation lui ont abimés les dents (elles ne peut plus manger de croquettes depuis longtemps MAIS cette mémère va avoir 13 ans (ce qui équivaut à + ou - 90 ans pour nous), ne voit sa véto que pour les vaccins car jusque la elle est en pleine forme tout ça pour vous dire que j'ai peut etre pris une risque en adoptant un chien de ce gabarit à la SPA tout comme en achetant Horson en animalerie, mais que n'importe où l'on ait son chien, c'est un être vivant avec ses défaut et ses faiblesses et que l'on peut aussi tomber chez un soit disant éleveur qui vous présente sa chienne comme la mère de votre loulou alors que les chiots sont arrivés la veille de belgique et pas livrés par une cigogne (le voisin de mes parents faisait ça avec des york et des caniches il y a 30 ans déjà, vous voyez c'est pas nouveau) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 Louna aussi vient dune animalerie! A l'époque (y a 8 ans ) je savais pas ce qui se passait dans certaines d'entre elle. Coup de chance Louna n'a jamais eu aucun souci, je l'ai payé 4000 france et non LOF. Pour le 1 er rappel mon véto de l'époque ma litteralement pourrie!!!!!! Et la ma dis ce qui se passait dans les animlalerie! Je pense qu'il y a un manque d'info sur ces animalerie, d'ou vienne les chiens? pourquoi un tel prix? que devienne les chiens quand ils deviennent trop vieux a vendre? C'est sur que la plus part du temps c'est des achats d'impulsion, non reflechie , perso je voulais absolument un jack et quand je suis passé devant la vitrine je l'ai vue.....et j'ai craquer alors que j'aurais pu attendre quelqes temps de plus pour mieux m'informer, à l'époque ca m'aurais arrnager! En plus les vendeur save y faire, ils vous mettent la petite bete dans les bras!!! comment ne pas craquer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2009 Je suis tout à fait d'accord avec toi Béa, il y a vraiment un réel manque d'information, car avant d'arriver sur les forums je n'étais pad u out au courant de ce qui se passait dans les animaleries et pourtant je me suis renseignée pendant deux ans avant de prendre un jack !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 juste pour ne pas oublier.UPEn belgique depuis 2009 il est interdit de vendre des chiens exposés en animalerie....bizarre quand même quand on sait que ce pays est la plaque tournante du trafics de chiens en provenance des pays de l'est !un article :un peu ancien mais toujours d'actualité :http://www.zconcept.net/stop-animalerie/trafic.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane77260 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Juste pour revenir à ce qu'il s'est dit y'a longtemps maintenant, il y a un magasin MAXI ZOO pas très loin de chez moi, j'ai pu y voir des chiots Jack Russell non LOF vendu 950€ c'est juste ahurissant !Et plein d'autres chiots de races de plus gros chiens comme Labrador ou Bouvier Bernois, également non LOF évidemment, vendu à 1000€, 1200€ ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2010 Je suis choquée!!! Vraiment choquée! Pour des chiens non lof???!!! Pis les gens les achètent??? Faut leur ouvrir les yeux parceque la c est grave! Quel arnaque! Pis c est légal de faire ça?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Légal de vendre aussi cher ? Du moment qu'il y a des pigeons pour acheter, ca ne risque pas de s'arreter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane77260 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Oui que du non LOF !Et je crois qu'il faut encore rajouté une centaine d'euros à l'achat pour les soins vétérinaires ... la blague !Les gens achètent puisque quand j'y passe quand je suis dans le coin, ce ne sont jamais les même chiots qui sont en vitrine !Comme ça avait été dit, les gens achètent certainement sur un coup de cœur, c'est vrai que quand je vois tous ces boutchous qui te regardent d'un air de "je veux venir avec toi" ça donne vraiment envie ! D'autres pour la facilité, pourquoi s'embêter à chercher un éleveur quand le magasin d'à coté vend tout ce qu'il faut !Et puis les gens ne sont pas forcement au courant du "derrière" des animaleries, entre les trafics et autres ... même si quelques animaleries sont honnêtes et s'approvisionnent chez des éleveurs. Moi même je n'en savais rien avant de venir sur ce forum.Il n'y a rien d'illégal, chacun fixe le prix qu'il veut, je ne crois pas qu'il y a une réglementation pour ça !C'est comme quand tu fais tes courses les prix peut différer d'un supermarché à l'autre pour le même produit.Même si là on parle d'êtres vivants, ça revient au même.Pour reprendre MAXI ZOO, s'ils arrivent à vendre leurs chiots non LOF 1000€ à chaque fois et que ça marche pour eux, il n'y a pas de raison qu'ils baissent leurs prix. Les gens acceptent et payent, alors pourquoi vendre moins cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Oui on est clairement dans l'achat coup de coeur, la personne ne va pas (ou très peu) se renseigner sur la race (et parfois même se justifier d'avoir fait une bonne action).Définitivement, boycottons l'achat de nos animaux de compagnie en animalerie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2010 Je suis entièrement d accord mais ce qui est bizarre c est que le père de jules a était acheté en animalerie et il vient d un élevage trés connu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane77260 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Oui c'est ce que je disais, quelques animaleries s'approvisionnent chez des éleveurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Je suis un peu sceptique sur ces éleveurs qui débarquent leur production en animalerie... sans savoir où va être placé le chiot.Cela fait partie du boulot de choisir les familles pour l'avenir du chiot, et pour un éleveur qui va prendre du temps à éduquer ses chiots, les sociabiliser correctement, je vois mal l'interet d'aller sabrer des semaines de travail en mettant leurs chiots derrière des vitrines (sans contrepartie puisque les élevages, quand les chiots sont LOF... ok c'est plus que rare, n'apparaissent pas).A part faire du chiffre et écouler facilement la portée, ca m'étonnerait qu'il y ait d'autres motivations derrière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane77260 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Peut être quand l'éleveur a du mal à vendre certains chiots il les cède à une animalerie, contre de l'argent bien sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2010 c est pour ca que je dis que cest bizarre parce que le père de jules a été vendu lof et en plus confirmé par la suite donc un lof mérité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane77260 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Oui si l'éleveur a cédé des chiots LOF à l'animalerie, c'est normal !D'ailleurs le prix des chiots en animalerie peut s'expliquer, l'animalerie doit d'abord acheter les chiots à un éleveur, aux "trafiquants" ou autres, ensuite le nourrir, faire des soins vétérinaires si besoin, etc ... puis bien sur faut aussi que l'animalerie y gagne quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 patjoulie a écrit:Je suis un peu sceptique sur ces éleveurs qui débarquent leur production en animalerie... sans savoir où va être placé le chiot.Cela fait partie du boulot de choisir les familles pour l'avenir du chiot, et pour un éleveur qui va prendre du temps à éduquer ses chiots, les sociabiliser correctement, je vois mal l'interet d'aller sabrer des semaines de travail en mettant leurs chiots derrière des vitrines (sans contrepartie puisque les élevages, quand les chiots sont LOF... ok c'est plus que rare, n'apparaissent pas).A part faire du chiffre et écouler facilement la portée, ca m'étonnerait qu'il y ait d'autres motivations derrière...Il est vrai que l'on peut trouver avec un peu de chance des chiens LOF en animaleries à priori. Je reste septique ..... Comment un éleveur passionné peut il agir ainsi ? Je trouve ça abbérant ! Concernant les prix pratiqués par les animaleries pour les non LOF, perso, si les gens se laissent avoir si facilement, pourquoi se priveraient elles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 fred81200 a écrit:c est pour ca que je dis que cest bizarre parce que le père de jules a été vendu lof et en plus confirmé par la suite donc un lof méritéconfirmer un jack c'est pas super durmais avoir un jack confirmé, excellent en beauté et en travail, ça c'est un bon challenge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 2 novembre 2010 Stephane77260 a écrit:D'ailleurs le prix des chiots en animalerie peut s'expliquer, l'animalerie doit d'abord acheter les chiots à un éleveur, aux "trafiquants" ou autres, ensuite le nourrir, faire des soins vétérinaires si besoin, etc ... puis bien sur faut aussi que l'animalerie y gagne quelque chose.Achète un chiot jack non-lof 350€ (si si, on en trouve sur leboncoin), garde-le une semaine dans une cage de verre dans laquelle tu as juste à renouveler régulièrement le journal, et revends-le 900€... même en comptant les charges du magasin, ça fait une sacrée bascule...et surtoutUn chiot provenant d'un trafic revient...allez...à tout casser à 50€ et je suis large : mères nourries avec le minimum vital, chiots non soignés et élevés 6 semaines (quand ils ont de la chance) sans aucune socialisation, , des infra-structures minimalistes (de grandes cages avec des dizaines de chiots contraints de faire leurs besoins où ils dorment, une personne suffit pour s'occuper de centaines de chiots)... si en plus on fait payer les frais vétos en supplément au client, c'est le bouquet !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 l`animalerie ou je vais de temps en temps vend des chiots LOF ou non...j`ai noté le nom de l`elevage, que je n`ai jamais trouvé sur le net... juste un vieux nom de societé deposée avec un chiffre d`affaire ne depassant pas 7500 euros... et vu le nombre de chiots venant de cet elevage... je reste perplexe du chiffre...ça ne m`etonnerait pas que des traffic de lof ou autre se fasse aussi, genre falsification...Pensez vous que si je demande le pedigree du chiot l`animalerie me le montrera??? j`aimerai bien creuser tout ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2010 Vas y! Tu verra bien si ils ont quelques choses a se reprocher comme ça, j serai intéresser de savoir. Mais d' après moi ils vont se vexer ou un truc du genre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Qui tente rien n'a rien Vivi Ceci dit, lorsque l'on propose à la vente des chiens à papiers, il me semble totalement normal de pouvoir présenter les dits papiers sur demande ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 ben je verrai la prochaine fois...si ya des russells je demanderai l`arbre genealogique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 2 novembre 2010 VIVI a écrit:Pensez vous que si je demande le pedigree du chiot l`animalerie me le montrera??? j`aimerai bien creuser tout ça...Si tu y vas en tant que future cliente, ils ne peuvent guère te le refuser !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2010 et moi je serai curieuse de savoir si l' animalerie a déjà le pédigrée alors que le chiot n' est pas vendu?! tu nous diras ça vivi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 de toutes façons ils sont obligés de pouvoir se renseigner s`ils ont lien avec l`eleveur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane77260 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 PéP3f a écrit:Stephane77260 a écrit:D'ailleurs le prix des chiots en animalerie peut s'expliquer, l'animalerie doit d'abord acheter les chiots à un éleveur, aux "trafiquants" ou autres, ensuite le nourrir, faire des soins vétérinaires si besoin, etc ... puis bien sur faut aussi que l'animalerie y gagne quelque chose.Achète un chiot jack non-lof 350€ (si si, on en trouve sur leboncoin), garde-le une semaine dans une cage de verre dans laquelle tu as juste à renouveler régulièrement le journal, et revends-le 900€... même en comptant les charges du magasin, ça fait une sacrée bascule...et surtoutUn chiot provenant d'un trafic revient...allez...à tout casser à 50€ et je suis large : mères nourries avec le minimum vital, chiots non soignés et élevés 6 semaines (quand ils ont de la chance) sans aucune socialisation, , des infra-structures minimalistes (de grandes cages avec des dizaines de chiots contraints de faire leurs besoins où ils dorment, une personne suffit pour s'occuper de centaines de chiots)... si en plus on fait payer les frais vétos en supplément au client, c'est le bouquet !!Je sais j'ai acheté Frisbee 300€ sur le bon coin à un particulier Sinon oui c'est vrai que c'est bien rentable pour eux !HS : combien coute (en moyenne) un jack LOF en élevage ?VIVI a écrit:Pensez vous que si je demande le pedigree du chiot l`animalerie me le montrera??? j`aimerai bien creuser tout ça...Si il y a du trafic, de "faux" élevages, il ne serait pas étonnant qu'on te montre de faux papiers, un arbre généalogique inventé, etc ... et que tu n'y vois que du bluff ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine Of Jack and Co. 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Il y a quelques années, une animalerie (dont je tairais le nom) nous avait contacté pour savoir si nous étions intéressés pour leur vendre régulièrement nos chiots. A l'époque, l'animalerie proposait de nous les acheter 300 euros le chiot. J'ai tellement été peu aimable avec eux, que je n'ai jamais plus eu de leurs nouvelles lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 J'ai acheté un cavalier king charles en animalerie il y a 15 ans, le vendeur m'avait promis les papiers, je les attends toujours.... résultat la chienne est morte à 8 ans de la tare cardiaque, depuis je n'ai jamais racheté un chien animalerie et me suis adressée à des éleveurs que ce soit pour mes russells ou la cavalier de ma maman.Quand on voit un chiot russell non LOF vendu à 850 € cela me met hors de moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey&Choupi 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Moi aussi dans deux animaleries près de chez moi je vois régulièrement des chiots Jack NON LOF à 990 euros..... Et il me semble qu'ils font payer 45 euros supplémentaires... Un chien LOF dans un bon élevage ne couterait pas plus cher hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Stephane77260 a écrit:HS : combien coute (en moyenne) un jack LOF en élevage ?à partir de 5 ou 600 € on doit pouvoir en trouver.Un chiot de mon chien Easy ne couterait pas bien cher.après dans un élevage ça doit démarrer vers 750-800€.après je ne sais pas jusqu'à combien peut couter un russel, 2 000 € ?sans doute plus si tu fais un import d'Australie avec les frais de port Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 gipi a écrit:Stephane77260 a écrit:HS : combien coute (en moyenne) un jack LOF en élevage ?à partir de 5 ou 600 € on doit pouvoir en trouver.Un chiot de mon chien Easy ne couterait pas bien cher.Heu.. 5 ou 600 euros......ça dépend des élevages , des origines.Le prix est variable selon la renommée de l'élevage, la cotation des géniteurs etc..mais on peut trouver certainement un chiot dans un élevage pour pas plus cher qu'en animalerie et au moins on sait d'où vient le chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane77260 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 salome-eliot a écrit:Il est vrai que l'on peut trouver avec un peu de chance des chiens LOF en animaleries à priori. Je reste septique ..... Comment un éleveur passionné peut il agir ainsi ? Je trouve ça abbérant !Un éleveur vendra un ou plusieurs chiens de sa portée à une animalerie sans aucune bonne raison. Ceux qu’il écoulera ainsi seront ceux qu’il ne voudra pas voir assimilés à son affixe pour cause de tares trop apparentes et qui, dans le meilleur des cas, ne pourront être confirmés, dans le pire développeront de graves complications.J'ai trouvé un article intéressant sur le net :En Belgique, on peut faire ses courses dans un gigantesque marché, on achète son chiot à 15€ ou 30€ pièce, parfois même au kilo, et de retour en France, on revendra le petit animal tout parfumé et arrangé pour environ 800€. Chaque semaine, ce sont des centaines de chiots et chatons entassés dans des caisses qui sont déchargés de camions en provenance des pays de l’Est.On estime le taux de mortalité à 4 animaux sur 10 avant l’arrivée en animalerie. Conditions de stockage abominables, fatigue, stress et déshydratation importante, s’ajoutent à la malnutrition et au sevrage précoce de ces petits êtres.La législation en France interdit l’importation de chatons et de chiots d’origine des pays de l’Est, mais la législation belge, beaucoup moins contraignante, autorise l’entrée de ces animaux dès l’âge de 7 semaines.Vaccinés et dotés d’un carnet de santé belge dès leur arrivée, les animaux deviennent des ressortissants de l’Union Européenne et peuvent aussitôt entrer en France le plus légalement du monde. Ainsi, 90 % de ce trafic est destiné à la France.Outre le fait que de nombreuses zones sont encore infestées par la rage dans les pays exportateurs et que les chiots ne reçoivent aucun vaccin anti-rabique et ne subissent pas de quarantaine, ils sont de surcroît importés en France trop jeunes, et présentent souvent des maladies extrêmement contagieuses, fréquentes dans les chenils et élevages surpeuplés ou insalubres. La toux de chenil, la maladie de carré, l’infestation par les vers et les gales sont les plus courantes et peuvent être fatales pour le nouvel arrivant. Malformations, dysplasies, problèmes cardiaques et respiratoires, sont également monnaie courante. Mais il en est de moins faciles à déceler : il y a les maladies de l’âme, celles du chiot qui a été séparé d’une génitrice devant mettre bas portée sur portée pour être rentable. Un chiot qui ne pourra ni être sevré ni suffisamment sociabilisé pour être équilibré : il deviendra un labrador mordeur, un retriever agressif, un bull-terrier peureux, destructeur, anxieux, pouvant développer un syndrome d’hyper-attachement qui peut aller jusqu’à des attitudes psychotiques comme l’automutilation… Les cas sont légions, tout comme les clients bernés, déçus par une justice qui ne peut les entendre face à des fournisseurs surprotégés par une loi clairement de leur coté. Ainsi, ce sont des centaines de plaintes qui sont déposées chaque année et seront pour la grande majorité classées sans suite. Une goutte d’eau lorsque l’on sait que la plupart des adoptants floués ne portent pas plainte ou acceptent un échange standard comme on changerait une cocotte minute qui fuit. C’est pour certains un « chien kleenex », pur produit de consommation.La répétition du problème vient du fait que les gens « oublient » toutes les mises en garde dès qu’ils passent devant une vitrine où s’ébattent les petits bouts tout craquants.Pour les besoins de "marchandise" plus importants, il y a des élevages industriels en France, plusieurs géniteurs sont enfermés dans des enclos destinés à faire portée sur portée toute leur vie. Le principe consiste à enlever rapidement les chiots à la mère afin qu’elle ait de nouveau rapidement ses chaleurs et se fasse saillir le plus vite possible… rentabilité, rentabilité… Voilà ce que les gens risquent d’acheter dans une animalerie !Dépassée, l’excuse du «Je fais une bonne action, je sauve un chien de l’Enfer… » car d’une part, il n’est pas sûr qu’il soit pour autant sauvé, d’autre part, vous engraissez un trafic juteux qui entraîne la mort de centaines d’autres chiens.Lorsque l’on aime réellement les animaux, on ne peut rester insensible à cela. Préférez l’élevage sérieux, professionnel ou amateur, qui ne commercialise que votre race préférée et qui ne vend pas forcement ses chiens LOF plus cher qu’en animalerie, ou, si votre porte-monnaie crie famine ou si le cœur vous en dit, passez donc faire un tour au refuge le plus proche. Vous y rencontrerez nombre de compagnons attachants et fidèles qui n’auront pas eu la chance de rencontrer plus tôt un maître tel que vous, et qui méritent autant, sinon plus, l’amour que vous leur porterez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo10 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Sir Eliot a écrit: En belgique depuis 2009 il est interdit de vendre des chiens exposés en animalerie.... se n'est pas interdit de vendre en belgique il faut juste que les boxs sont dans un batiment indépendant de l'amimalerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 3 novembre 2010 Article intéressant, Stéphane (mais merci de citer tes sources, c'est obligatoire !).Chez un éleveur "sérieux", pour du LOF, il faut compter minimum 800€, et on trouve facilement dans les 1200€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 jojo a écrit:Sir Eliot a écrit: En belgique depuis 2009 il est interdit de vendre des chiens exposés en animalerie.... se n'est pas interdit de vendre en belgique il faut juste que les boxs sont dans un batiment indépendant de l'amimalerie.c'est bien ce que j'ai écrit :les chiens EXPOSES en animalerie.Donc en Belgique plus de chiens EXPOSES en animalerie, mais présentés dans un autre local, ce qui devrait, un minimum éviter l'achat coup de coeur quand on vient acheter des croquettes par exemple ou les petits coups sur la vitre qui terrorisent les chiots.mais ce n'est pas encore suffisant . IL faudra bien arriver un jour à ne vendre des chiots que chez un véritable éleveur que ce soit en Belgique ou ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2010 Les prix varient énormément d'un élevage a un autre sa peut aller de 500 euros a 2000 euros le chien après tout dépend se que tu recherche et se que tu comptes faire avec ton chien ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2010 c'est impréssionnant encore une fois!et on peuts dire que le probleme c'est LA BELGIQUE et que eux devraient durcir leurs règles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Enfin, on a pas attendu la Belgique pour fournir les quais de Seine à Paris hein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2010 non mais ce serai déja un plus!je crois qu'il y a un réelle manque d'imformation de la part des médias français! ce qui n'arrange rien forcément! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites