Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chiens achetés en animalerie

Messages recommandés

Démonstration dans un village aujourd'hui d'agility et de flyball et vente de chiots
Le chiot Russell femelle vendue 750 € non lof par une "éleveuse" qui forcait les ventes en mettant les chiots dans les bras des enfants.
Je suis allée la voir donc le LOF chez elle est en option, il faut demander avant lol , elle n'a pas voulu me donner le prix et je lui ai dit qu'en tant qu'éleveuse et si elle était déclarée à la SCC elle n'avait pas le droit de vendre du non lof et qu'à ce pris on pouvait avoir du LOF bref je me suis un peu fachée, faut pas prendre les gens pour des imbéciles du coup elle a raté une vente Rolling Eyes

ouais c scandaleux...
g ma copine celine aui est allée a mandelieu et yavait le salon du chiot... que des non lof pour les russells...

pas de parents visibles bien sur que des chiots que tout le monde tripotait... ça facilite les ventes c sur... et un qui lui sort... ah non le prson c pas du russell pliéderire

Invité

Moi je fais un truc qui m'amusent beaucoup:
Quand je vais voir une expo de vente de chiens dans des animaleries ou que je vois un vendeur avec un chiot dans les bras qui le tend à un client potentiel, je reste un très long moment à coté et je deblatère Very Happy
Comme je suis souvent avec un de mes chiens ou les deux, les gens bien souvent écoutent.
Je suis du genre à dire:
" t'as vu chéri, il fait des jacks qui sont même pas lof à ... alors que nous chez l'eleveur on l'a eu à ... alors qu'elle est lof"
" c'est fout de vendre des chiens non lof à ce prix là alors qu'en elevage les chiots sont lof à ..."
Je peux rester un bon moment si je vois que j'interresse et que les gens se détournent pour écouter la conversation.
L'autre fois, un soi disant éleveur avec 8 races de chiens c'est emporté en non demandant de nous éloigné, ça m'a tellement gonflé que j'en ai rajouté. En prime je lui ai dit d'aller se faire f***.
Le délire de mon chéri c'est de se faire psser pour un mec qui fait des expos (alors qu'il y connait rien) et de couper la conversation de l'eleveur avec un client potentiel en lui demandant quels sont les critères de la race pour une confirmation. Comme bien souvent le mec est une quiche, mon chéri lui dit qu'il y connait rien et que c'est bien dommage pour un pro, bien souvent ça éloigne l'acheteur.
On s'amuse comme on peut Innocent
Vivemoi

Invité

Si tu veux, surtout que j'adore ça, c'est un de mes jeux favoris.
Quand je me balade avec quelqu'un d'autre que mon chéri, ça déroute, mais lui, il est des fois pire que moi. Lol1

Moi aussi j'ai fais ça la dernière fois au salon animalia avec Ced et les deux Marion, c'était drôle... On a quand même vu une "jack russell miniature LOF" vendue 1000 euros et là, j'ai élevé un peu la voix en disant que le jack miniature n'existait pas et qu'il devait surement etre tout simplement croisé avec son copain de cage, le chihuahua... Ce qui devait vraiment être le cas! Le pire, c'est que je connaissais cet élevage et que je suis déçue d'avoir mis sur Chufi et Danaé des chiens qui ont de cet élevage dans leurs antécédents!

Je vais de meme, c'est tellement drole de les voir tout c**...
Sauf que moi je me fait engueuler part mon homme car il ne supporte pas ça... Mad

On se soulage en faisant cela mais je suis loin d'être convaincue que ça ait beaucoup d'effet.

Même parmi nos proches, j'ai des amis qui ont perdu leur chien acheté en animalerie, la maladie aurait dû être éradiquée par le naisseur. Ça ne les empêche pas d'envisager de reprendre un chien en boutique malgré mes avertissements.

Les gens ne prennent plus le temps de rien,encore moins de réfléchir j'ai l'impression.

Angel et Curly a écrit:
On se soulage en faisant cela mais je suis loin d'être convaincue que ça ait beaucoup d'effet.

Même parmi nos proches, j'ai des amis qui ont perdu leur chien acheté en animalerie, la maladie aurait dû être éradiquée par le naisseur. Ça ne les empêche pas d'envisager de reprendre un chien en boutique malgré mes avertissements.

Les gens ne prennent plus le temps de rien,encore moins de réfléchir j'ai l'impression.

+1

Ermès a été acheté lors d'une Expo/Ventes de chiots un dimanche en animalerie. Nos amis voulaient un chien, un petit tour chez X et hop, le chiot sous le bras ! C'est tellement facile ! Une chance, leur chien est en pleine forme et est adorable.

Dénigrer les vendeurs devant un public susceptible d'être intéressé, ce n'est pas mon truc. Si les gens veulent acheter, ils achèteront de toute façon. Alors pourquoi ces vendeurs se priveraient t ils franchement ? Moi, ce sont les gens capables d'acheter un chiot hors de prix sans se poser de questions et qui ne regardent pas plus loin que leur bout de nez que je ne comprend pas ben !

C'est sur que cela ne change pas grand chose mais bon c'est plus fort que moi...

De toute façon je ne vais plus dans les salon de chiots car je sais très bien que je ne peux me retenir...

A la fin du moi, ya une vente dans la jardinerie de ma ville, un " éleveur" j'ai mit les guillemets viens vendre ses chiots, il fait huit races...que des races qui se vendent bien...

oui
je dirais qu'il y a plusieurs problèmes
1) pour acheter un chien dans un élevage, il faut être patient, les chiots sont mis à la réservation dès leurs naissance voir avant et ne seront dispo qu'après 8 semaines, alors qu'en animalerie le chiot est dispo de suite.
2) Il faut aller chercher le chiot chez l'éleveur, et ce n'est pas toujours la porte à côté alors que l'animalerie on passe devant.
3) le vendeur à l'animalerie vous mets le chiot dans les brasalors que l'éleveur ne laissera pas manipuler facilement un chiot pas encore vacciné.

4) c'est vrais qu'il n'y a pas vraiment d'info sur les dangers d'acheter un chiot en animalerie, je le savais vaguement parce que le fils d'un collègue avait des problèmes avec le chien qu'il avait acheté, mais ça ne ma pas empêché d'aller y jeter un coup d'oeil (heureusement 1000€ pour des chiens non LOF ça ma dissuadé)

@udrey a écrit:
Moi aussi j'ai fais ça la dernière fois au salon animalia avec Ced et les deux Marion, c'était drôle... On a quand même vu une "jack russell miniature LOF" vendue 1000 euros et là, j'ai élevé un peu la voix en disant que le jack miniature n'existait pas et qu'il devait surement etre tout simplement croisé avec son copain de cage, le chihuahua... Ce qui devait vraiment être le cas! Le pire, c'est que je connaissais cet élevage et que je suis déçue d'avoir mis sur Chufi et Danaé des chiens qui ont de cet élevage dans leurs antécédents!

Je crois savoir de quel élevage tu parles Audrey Innocent
Quand on voit des chiots LOF vendus 800 € le mâle, 950 € la femelle, avec des parents toisant 25 cm et 24 cm ( comment la confirmation est elle passée scratch ? ), vendus comme "très petit gabarit" et sur la photo déjà avec des oreilles pas Tip Top pour leur jeune âge, je me dis que même certains éleveurs ne sont pas corrects !

Salomé a écrit:
[Dénigrer les vendeurs devant un public susceptible d'être intéressé, ce n'est pas mon truc. !

Tu as tord c'est telement drôle nous en tout cas ont est pro et même si le salon du chiot a Lyon avec Audrey & Ced etait pourris de chez pourri comme le disait audrey, chiens a des prix exorbitant, peu de Lof, beaucoup de chose qui ressemble a rien et énormément d'invendu d'elevage des chiot de 6 mois, 8 mois voir pluuuuuuuuuus!
Ont a quand même passé un bon moment parce que faire des petites reflexion pertinente entre nous, de voir la vendeur réagir c'est assez jouissif, mdrrrr quand il dit que ses chiot de 2 mois qui pese 4 kilos ils ont un poids normal et que c'est les notres qui sont mal nourrit, j'adore se culot et alors quand tu poses des questions en fesant un peu l'idiot les réponses sont jamais celle qu'ont attend, enfin vive l'arnaque dans se genre d'endroit! mais alors nous ont a eu aucun coup de coeur imposible !!!!!!!!!!!!!!

Invité
Moi j dis faut pas abuser!!! Un chiot non lof ne devrait pas dépasser 300euro. J ai payer idéfix 300.- Suisse et j trouvais déjà pas donner alors ceux qui paye des fortune pour non lof j les comprend pas.
Il faut le dire haut et fort que c est des arnaques quand vous avez la possibilité, j le ferai toute suite aussi. En plus c est super marrant! Ses gens là ne savent en général rien des chiens on peut bien rigoler comme ça.

Nancy a écrit:
Il faut le dire haut et fort que c est des arnaques quand vous avez la possibilité, j le ferai toute suite aussi. En plus c est super marrant! Ses gens là ne savent en général rien des chiens on peut bien rigoler comme ça.

Pour moi, il n'y a pas d'arnaque à proprement parler. Aux futurs acquéreurs de se renseigner en amont de leur achat. On n'achète pas un chien comme un boite de conserve en supermarché !! On parle d'un animal susceptible de passer une dizaine d'années avec vous, je crois que ça demande un peu plus de réflexion quand même ! Honnêtement, si les gens regardaient plus loin que leur bout de nez ( aujourd'hui, avec internet, je trouve que c'est plus facile de se renseigner qu'avant), il y aurait peut être moins de vendeurs de ce genre à mon avis .

Marion, ce n'est pas mon truc c'est tout. Les salons de ce type, l'entrée est souvent payante en plus donc je n'ai pas envie de débourser un centime pour voir des gens complètement naïfs craquer devant une boule de poil hors de prix. Quoique pour le coup, ce n'est pas le vendeur qui aurait le droit à mes critiques, c'est la bêtise de ce public !

Marion & Dely a écrit:
mdrrrr quand il dit que ses chiot de 2 mois qui pese 4 kilos ils ont un poids normal et que c'est les notres qui sont mal nourrit, j'adore se culot

oh oui pauvre petite dely maman te donne pas a manger

Nan mais jt jure, y sont fou, surtout qu'a se moment là Audrey venait de laisser partir les chiot de Chufy et ils etaient 10 fois plus beaux que les ratiers du salon, enfin faut y voir pour y croire mais c'est de la folie

c pour ça qu´elle doit voler des steacks pendant la rn... pauvre chienne...

MAIS T´AS PAS HONTE!!!!!

Le chiot en question avait l'âge de ceux de Danaé sauf qu'il faisait la taille de Cody limite mdr! A 4 mois!
Et quand on demande quel gabarit font les parents, la réponse: "bah... un gabarit normal!" (12Kg adulte c'est ça non? Innocent )

Oh moi aussi il n'y a pas longtemps j'ai été faire un salon de vente de chiot, et j'ai entendu un paquet de conneries:

- alors une dame avec des parson plutôt jolis, qui me sors ils ont une très belle ligné ils viennent de mayoland le meilleur élevage en parson russel de France

- après des chiots a 750 euros non lof (et moche) la dame me sort faut bien que je fasse des prix bas pour les gens qui n'ont pas les moyens

Invité
jess72230 a écrit:
Oh moi aussi il n'y a pas longtemps j'ai été faire un salon de vente de chiot, et j'ai entendu un paquet de conneries:

- alors une dame avec des parson plutôt jolis, qui me sors ils ont une très belle ligné ils viennent de mayoland le meilleur élevage en parson russel de France

chantal à fait du parson,donc elle ne ment pas forcément la dessus!

• Créer...