Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mal des transports

Messages recommandés

Invité
Carbone vomit a chaque fois qu'on prends la voiture pourtant on fait attention de lui donner à manger longtemps avant de partir(au moins 2-3 heures). En plus, c'est pour des voyages courts 30 minutes maxi. Que pouvez vous me conseiller? Existe-il des médicaments efficaces?
Par contre, est-ce que ça peut s'arrêter avec l'âge? (il a que 4 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est trop la galère....tous les chiens que je connais qui ont le mal de transport l'ont depuis bébé, et l'ont toujours adulte. Et pour les médocs, rien a fonctionné !

ceci dit je ne parle que des chiens de mon entourage, donc ce n'est pas a prendre comme parole d'évangile !

les autres te répondront surement mieux que moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai des amis qui on un jack qui a le mal des transports
le veto leur a donner un cachet a prendre 30 min avant chaque trajet
je connais pas le nom du cachet mais en tout cas c'est efficace, le chien ne vomis plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais dans le même sans que LIse, ma louloutte a 1 an et depuis toute petite elle vomit en voiture, seule solution lui donner à manger après avoir pris la voiture, à l'arrivée ou alors on attends au minimum 5 heures avant de la prendre et même comme ça ce n'est pas gagné parfois ça finit quand par de la bile....Alors oui quand on a pris l'avion on lui a donné un médicament qui l'a cassé donc du coup elle n'a pas vomis mais je ne vais pas lui donner un médicament à chaque fois que l'on prend la voiture pour des courts trajets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va se faire ma Voxy aussi vomissait c'est passé quand je lui est appris à regarder aux vitres
pas de cachets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Smile
Même problème que amandine_m No

En fait quand on est allé la chercher chez l'éleveur (trajet de 1heure) elle vomissait toutes les 10 minutes même pas T_T .
Et depuis, on a fait déjà 2 petits trajets en voiture (10-15 min) pour aller au club canin, et elle avait l'air de s'en sortir, donc on a pensé que c'était réglé.

Mais ce matin, on est parti en voiture pour aller à la forêt du coin (5min). Au début, tout allait bien, mais au retour, quand je me suis retournée, j'ai vu qu'elle mangeait quelque chose, et me suis aperçue qu'il s'agissait de vomi vomir
Si ça se trouve elle mangeait son vomi depuis le début, sans qu'on s'en rende compte T-T


bruno a écrit:
ça va se faire ma Voxy aussi vomissait c'est passé quand je lui est appris à regarder aux vitres
pas de cachets

Donc si le chien regarde par la vitre, il peut ne plus avoir envie de vomir ?

coxy a écrit:
moi j'ai des amis qui on un jack qui a le mal des transports
le veto leur a donner un cachet a prendre 30 min avant chaque trajet
je connais pas le nom du cachet mais en tout cas c'est efficace, le chien ne vomis plus

Tu sais pendant combien de temps il agit le médicament ? Parce qu'on risque de partir en vacances en Suisse, et le trajet sera long (genre 5h à peu près) donc bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut
Moi jai eu le meme probleme avec cawet

il est un un medicament super efficace que tu trouve chez le veto (dsl j ai plus le nom lol) il faut lui donner 1/2h avant de parti et ca agit bien pendent 3 a 4h mais renseigne toi a ton veto il te dira exactement

Mais tinkiete pas car pour cawet ca c'est passé tout seul
maintenant je fait des long trajet avec lui et aucun soucis il dort tout le long

Bon courage avec ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part c'est methode warrior, je ballade mon chien en voiture tous les jours jusqu'à ce qu'il arrete de vomir, ca a marché pour les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MOi mon chien vomit mais pat tous le temps alors je ne comprends pas car il ya des trajet ou il est bien et d'autre ou il vomit ... bizarre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,

moi j'utilise "maldauto" c'est un cachet que je coupe en 4 (fonction de l'âge du chien) et que je donne 1/2h avant le trajet

aujourd'hui à l'aller ça a très bien marché , pas de vomis , puis on a fait une balade de 1h et au retour je ne lui ai rien donné résultat : vomis + caca dans le vari !

connaissez vous la durée d'efficacité de ce type de médicament ? faut-il que je lui redonne 1/4 de cachet avant de repartir?

merci

@gnès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais parler d'expérience perso et ce n'est donc pas LE truc mais MON expérience Wink
J'ai été chercher mes bb en Belgique donc directe long voyage (4h). L'éleveuse ne les avait pas nourrit et pas fait boire non plus. Ensuite ils ont voyagé à nos pieds, sur un tee-shirt. Un petit vomi du mal et c'est tout.
Ensuite, nous les emmenons tous les matins au travail et donc tous les soirs pour les ramener. Ils ont donc mangés et bus.
Je pense qu'il faut : une bonne température, un bon coin pour s'allonger et "peut etre" un long voyage pour les rôder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Célia a écrit:
MOi mon chien vomit mais pat tous le temps alors je ne comprends pas car il ya des trajet ou il est bien et d'autre ou il vomit ... bizarre !


Pareil pour ma chienne...
En revanche, on lui donne pas à manger et elle vomit de la bille ben !
C'est vraiment emm*rdant, surtout quand on fait souvent de long trajet en voiture!! HAAAAAA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, merci pour vos commentaires!

je tiens à préciser : je coupe le comprimé en 4 c'est en fonction du poids du chien et non de l'âge comme j'ai pu l'écrire plus haut !oup's!

et mon trajet d'aujord'hui faisait 30 min.

est-ce que quelqu'un utilise les comprimés "maldauto"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part pépito étant petit vomissait à chaque fois qu'on prenait la voiture puis c'est passé tout seul!! néanmoins quand on est parti cet été un voyage de 5h, on s'est rendu compte qu'il était à nouveau stressé pas de vomi mais il reste sur ses 4 pattes tout le voyage dur comme une statut ,debout pendant 5h....(du je pense à l'accident qu'on a eut en début d'année) bref pour le retour j'ai donc décidé de lui donner des cacher pour le mal de transport acheter en pharmacie, ça a siper bien marché, il a pas dormi, mais il était plus serein, c'est couché, on la senti beaucoup moins stressé, ce qui c'est vérifier à la perte de poil LOL, bref et ce cachet fait aussi anti-vomitif...faut le prendre 30min avant le voyage mais pour ma part la prochaine fois ce sera 2h avant!!!!LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que les comprimés marchent bien mais on peut pas les utiliser en permanence. Ils sont très sédatifs. Donc c 'est pas pratique pour les courts trajets
Pour ma part Carbone ne vomit plus, c'est passé avec l'âge.
Mais il doit toujours avoir la nausée.
Parce qu'il a peur de la voiture il s'en approche pas a plus de 20m il faut qu on le porte pour le mettre dans la voiture.
Je crois que son mal des transports l'a traumatisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...