Invité Posté(e) le 30 avril 2008 J'ai adopté une petite chienne il y a quelques moi. Les personnes l'avaient attaché à une chaine dehors, depuis l'arrivé de leur bébé. Je l'ai eu lorsqu'elle avait un an. Elle n'était pas propre, mais aujourd'hui, le problème est réglé. Par contre, elle se sauve sans arrêt. Dès qu'on ouvre la porte, il faut isoler le chien, car il en profite pour filer. Comme j'ai 4 enfants, cela ne fait qu'entrer et sortir. Résultat, la chienne s'est échappé plusieurs fois. On la rappelle, mais elle n'entend rien. Elle file comme une bombe pendant 30 minutes, et ensuite, reviens à la maison. Comment faire pour qu'elle écoute un peu ??? J'ai peur qu'ellle finisse par se faire écraser sur la route. C'est notre plus gros problème. Sinon, elle n'écoute strictement rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2008 je pense qu'il faut que tu lui donne une éducation complète, qu'elle ait un cadre bien défini, qu'elle sache où est sa place. Une bonne éducation devrait pouvoir faire diminuer voire disparaitre le problème. Pour cela il te faut de l'aide, un expert de l'éducation canine par exemple. En ce qui concerne les fugues, si elle profite d'être hors de votre surveillance, le mieux c'est de poser une cloture anti fugue autour de la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2008 Nous avons tous cloturé avec du grillage, mais maintenant, elle saute par dessus le portail. Elle va avoir 2 ans. Est t'il possible de faire encore quelque chose au point de vue dressage ? On nous a dit qu'il était trop tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Nous ne le répéterons jamais assez : il n'y a pas d'âge pour apprendre quelque chose à son chien !!!!!! Même si ca prend un peu plus de temps qu'avec un chiot, tout est encore possible !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites