Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les laisses longues ou a rallonges, attention DANGER?

Messages recommandés

Invité
je voudrais vous parler de ces laisses à rallonges !

Personnellement je proméne mes 3 jacks avec ce genre de laisses , et je peux vous dire que depuis 5 jours je les ai jetées au feu.

alors j ai une petite question.
la meilleur des choses c est de promener votre chien en laisse longue ou courte ?

pcq j ai eu un grave accident avec mon jack qui s est précipité dans le champ des vaches et la laisse s est enroulée à la patte de la vache qui a pietinné mon chien sur 5 métres.

gravement bléssé , il a eu le foie éclaté en 2 , 5 minutes de plus , il était mort .
j ai eu affaire a un excellent vétérinaire qui a appelé un de ces assistant a 22h du soir avec son labrador pour faire une transfusion de sang!

encore sous le choc il fallait que je vous en parle
pcq les gens ne comprennent pas l amour que j ai pour ce petit être tellement sensible et humain a mes yeux.

alors si vous voulez un conseil , un chien sa marche AU PIED et pas à 3 métres devant vous donc eviter les laisses longues

et avez vous déjà été concerné a ce genre d accident ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouah .... quelle chance a eu ton p'tit père ... ca fait réfléchir cette histoire, moi mes p'tits lou's sont attachés avec des laisses courtes ... donc je n'aurai pas de pb avec ca ...

plein de caresses à ton p'tit lou' ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pareil, laisse courte, y'a trop d'accident avec les laisses longues! moi j'ai un oncle son chien est passé sous une voiture avec ce genre de laisse... alors très peu pour moi! de toute façon la mienne a la laisse seulement en ville, sinon elle est en liberté dès qu'il n'y a pas de voiture;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben mince alors... pale
Pareil pour moi, laisses courtes et marche aux pieds pour mes p'tites crottes d'amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de vos reponses
il me semblait bien , c est moi qui sait pas éduquer mes jacks ppff

hé bien maintenant ça va driller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre petit père, tu as du avoir très très peur! Heureusement que tu est tomber sur un bon véto.
Moi aussi, c'est laisse courte dès qu'il y a des voitures et sinon c'est marche au pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est quoi une laisse longue ou à ralonge ?? une laisse enrouleur ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce sont des laisses enrouleurs lenigaud ^^

moi j'en ai une pr les promenades et les restes des laisses courtes mais la plupart du tps elles sont sans laisses et au pied, c'est une habitude a prendre tout petit, ce n'est pas toi qui les a mal eduquer, bcp ont peur de lacher leurs chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eh bien encore un argument contre ces laisses. Elles sont totalement inadaptées, et c'est un triste mais bel exemple des désastres qu'elle peuvent causer. Le chien n'a pas de repères spaciaux, il ne sait pas à quelle distance il peut aller donc il tente sans cesse.
heureusement que ce pauvre petit s'en est sorti.

l'autre jour encore j'ai vu une dame dont le york toy était hyper peureux. Elle avait une de ces laisses extensibles, son chien a pris peur, il est parti en courant, la dame a malencontreusement lâché la poignée qui est revenue en pleine tête du chien. Lui qui était déjà en panique, il a commencé a s'enfuir poursuivi par le boitier de sa laisse. La maîtresse s'est aussi mise à paniquer et tout ça a bien failli finir au milieu d'une route très passagère.

Pour moi c'est laisse classique longue de 2m sans poignée avec interdiction formelle de tirer. Marche au pied stricte (collé à la jambe) pour les zones potentiellement dangereuses. Pour les grands espaces sans risques longe de 10m qui traîne au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui moi, j'ai eu plusieurs laisses enrouleurs...Et le système qui bloque m'a lâché en pleine ville :/ ... Et pas qu'une !!!

Une autre fois à cause de mômes, ils ont tellement énervés Boston et fait n'importe quoi, que le système a une fois de plus lâché ( et j'avais pris une autre marque).

Si j'en avais reprise une c'est que je pensais à un défaut de fabrication, mais non.

Du coup, c'est longe ou laissse, et c'est très bien comme ça.


Rho lala ce que t'as du être dans tous tes états :/ Punaise...Comment va t-il aujourd'hui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je hais les laisses enrouleur!!!! on les fais tomber tout le temps pour peu que le chien tire,du coup il se la prend en pleine poire!j' en ai eu plusieurs jusqu' au mois de décembre dernier ou j' ai opter pour une laisse multipositions (ça c' est extra!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi j'ai une laisse enrouleur, et j'ai eu ça aussi pour ma rott
jamais eu de soucis car quand on est en ville elle a pas le droit d'aller ou elle veut
en revanche des que je peu c'est sans laisse en foret, campagne...

il est vrai que ce genre d'accident fait réflechir

comment va ton loulou maintenant? donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi pareil, j'ai une laisse enrouleur ! Je trouvais ça astucieux vu qu'on pouvait la laissée assez courte de façon à ce que le chiot marche au pied en ville et puisse avoir de la liberté dans un bois... Je n'ai pas eu de problèmes avec jusqu'à maintenant. Mais vu que tous le monde semble contre ce genre de laisse, pouvez vous m'en conseiller qui soient agréables pour le chien? (Qui lui laisse assez de liberté sans trop en laisser non plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi c'est simple, il faut soit une laisse classique, soit une longe. On choisira l'une ou l'autre selon l'espace et le danger potentiel.
Mais le point essentiel reste l'interdit de traction exercice totalement impossible avec une laisse enrouleur non-bloquée. La marche au pied (collé à la jambe) et le rappel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bein imagines Laeti, heureusement que les miens marchent aux pied, car je sais pas comment ça se serait passé s'ils tiraient comme des malades.

Dis medecelyne c'est quoi la laisse multi position? ( NB : je fais faire mon enquête sur le net aussi ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois que la laisse multipositions c'est une laisse avec un mousqeton de chaque côté, et plusieurs anneaux le long de la laisse. L'un des mouquetons est rattaché au collier et l'autre a un des anneaux disposé sur la laisse. ce deuxième mousqueton permet de faire varier la longueur de la laisse. C'est compliqué a expliquer mais le principe est simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oki je vois le principe ...Merci beaucoup lenigaud, en tout cas, c'est super ingénieux comme système :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha ben je vois que je suis pas la seule a hair les laisses à enrouleur!!

merci de vos réactions , maintenant c est marche au pied!!mais le probléme c est qu ils tirent comme des fous et j ai peur qui s'éttoufent Sad

enfin pour cassius oui il va mieux mais il est plus comme avant Sad mais je pense qu il lui faut le tps , on a quand même tripotter dans tt son petit ventre.

sur ce je vais aller lui faire un gros calin Very Happy

salut a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comme l' a dis lenigaud c' est ça :

et de se faite,on peut attacher un 2 eme chien (bon ça ne remplace pas l' accouple,mais en laisse d' appoint c' est bien) et cela m' a servi plusieurs fois !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais le problème avec les laisses normales c'est qu'elles sont plutot courtes et je trouve que ça ne lui laisse pas assez d'espaces pour courrir (sauf si on court avec lui mais j'évite de faire ça dans ma rue ^^ lol).

Sinon la derniere fois j'ai vu dans Paris un homme avec une laisse dernier cri qui avait l'air pas mal du tout : ça faisait comme un ressort (un peu comme les antivols de vélo, c'est la meme matiere je pense) ça fait que le chien etait assez pres du maitre mais si il tirait un peu il avait plus de liberté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais rien pour le bloquer au cas ou il faille l'arreter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ju and Douglas, si tu veux laisser courir ton chien c'est pas avec une laisse que t'y arriveras... la laisse c'est pr les promenades, si tu veux de l'exercice faut lui apprendre le rappel et lui lancer une balle ou autre, la il va courrir lol

j'en ai vu une de laisse avec les mousquetons, c'est vachement sympa, mais j'en ai pas encore vu en animalerie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE HAIS LES LAISSES ENROULEUR

pourquoi tout simplement parce que je me suis faite cramer l'arriere des 2 genoux par le fil et que ça fait PU***N de mal...

puis perso ça sert à rien pour moi
soit le chien est en liberté soit il marche au pied en laisse...

en plus tu peux pas marcher avec une laisse enrouleur en ville parce que les gens se prenne tles pieds dans le fil bref tu l'utilises comme une simple laisse alors quel interet...

moi je suis CONTRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens d'acheter une laisse plus courte, c'est mieux pour sa sécurité certes, mais ça m'oblige à m'arrêter tout le temps pour l'attendre l'orsqu'il reniffle le sol ^^ (Alors qu'avec la laisse enrouleur on peut continuer son chemin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Boogye elle a pas de laisses...

Enfin si, quand je dois l'attacher, j'ai une laisse-lasso donc courte. Et elle marche aux pieds sans probleme.

Les laisses enrouleur c'est le bazar effectivement... Ca marche jamais comme il faut, le fil brule c'est horrible, ...

Pour les 2 grosses, j'ai une laisse multiposition à laquelle j'attache les deux (chacune à un bout) comme ca, marche aux pieds obligatoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ju-and-Douglas a écrit:
Je viens d'acheter une laisse plus courte, c'est mieux pour sa sécurité certes, mais ça m'oblige à m'arrêter tout le temps pour l'attendre l'orsqu'il reniffle le sol ^^ (Alors qu'avec la laisse enrouleur on peut continuer son chemin)


Si tu n'as pas envie d'attendre qu'il renifle tu n'es pas obligé, n'oublie pas que le chef a tous les droits. Il m'arrive souvent de demander aux miens de suivre sans s'arrêter toutes les deux minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lenigaud a écrit:
Ju-and-Douglas a écrit:
Je viens d'acheter une laisse plus courte, c'est mieux pour sa sécurité certes, mais ça m'oblige à m'arrêter tout le temps pour l'attendre l'orsqu'il reniffle le sol ^^ (Alors qu'avec la laisse enrouleur on peut continuer son chemin)


Si tu n'as pas envie d'attendre qu'il renifle tu n'es pas obligé, n'oublie pas que le chef a tous les droits. Il m'arrive souvent de demander aux miens de suivre sans s'arrêter toutes les deux minutes.


Idem. Il y a un moment pour lui, au début généralement. Mais après on avance. Hier, 2 heures de marche en ville et heureusement que je me suis pas arreté à tous les poteaux. Il le sait et s'il insiste le "Maintenant, ça suffit !" fais effet !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi perso pour les balade sur les bord de mers c en liberté quand on ai tout seul sinon c laisse courte au pied mais en liberté g quand meme le colier de dressage c pas mal que il cor trop loin avec les autre chien et oiseau ..il reagit au bipe plus bessoin au impultion electrique ........vraiment pratique ce truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je suis contre les laisses à enrouleur pour les multiples raisons ennumeré ci dessus.
Par contre, attention à la façon de tenir votre loulou en laisse. Je m'explique, l'année dernière, gros Carrex, bien qu'ayant que 8 mois, a tiré trés fort sur sa laisse pour aller rejoindre un de ses congénères. Comme, je m'y attendais pas et qu'en plus je n'avait pas un bon maintient sur la laisse, mon petit doigt s'est retourné. Il a était cassé en trois morceaux.
Moralité, faite attention a la façon dont vous tenez votre loulou en laisse. Que la laisse soit longue ou courte d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
waouh quelle aventure, ça fait réfléchir en effet. plein de bisous à ton petit amour, qu'il guérisse vite. pour ma part j'avais acheté ça au début, pis je trouvais pas ça pas pratique finalement et même pas adapté pendant l'éducation du chien, je suis très vite passé à une laisse courte et depuis tout se passe très bien. je vais donc banir définitivement cette laisse à rallonge ! bon rétablissement au chien et à toi aussi qui restes choquée, c'est bien normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben moi suis fan de la laisse a ralonge :p

je la tins courte qd il faut et je la laisse plus longue qd il faut aussi je ne la bloque jamais j'ai tjs le pouce sur le système et jamais eut de soucis avec ni avec héra ni avec la précédente

j'avais une laisse courte mais elle me l'a boufée une fois ou elle est restée ds la voiture j'en ai jamais rachetée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bein pour moi ossi c'est la laisse a rallonge ! je trouve ça très pratique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben moi ça fait 8 ans que je promène Louna en laisse enrouleur et j'ai jamais eu de souci lol!
Si je suis en bord de route ou en ville Louna est contre moi au pied avec cette laisse et quand on est en pleine campagne elle couratte avec sa laisse et si je croise du monde je la ramene vers moi pour pas qu'il y ai un accident avec la ficelle.
Après je prend toujours des enrouleurs pour chien de 25 kg, elles sont plus resistante!
C'est une question de "gestion", faut pas que le file traine par terre....faut pas le tenir dans ses doigts car si le chien tire ça brule....je crois que c'est pas plus dangereux qu'une laisse traditionnelle!
Faut juste savoir sans servir!!!
Et même avec se genre de laisse , Louna marche au pied sans problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je possède les deux, une courte pour le dressage et balada en ville et une plus longue pour la promenade.

Maintenant qu'il comprend bien le rappel je le lache dans les chemins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avec tous ces messages j'ai peur maintenant avec ma laisse à enrouleur !! C'est vrai que je la trouve pratique parce que quand je me promene avec Oscar dans les bois il a beaucoup plus de liberté, mais j'ai deja eu quelque problemes avec en ville (elle se bloque souvent et tout ça...) !! Et comme ça ne fait meme pas une semaine que je l'ai adopté j'ai peur de le lacher completement dans les bois.... Il ne sait pas encore trop marcher en laisse et il ne connait pas le rappel....
Donc je pense que je vais racheter une laisse courte pour la ville et garder l'enrouleur pour les promenades en foret, et plus tard quand il connaitra le rappel j'espere que j'en aurais plus jamais besoin de ces saletés de laisses !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu peux acheter une longe de 10M tu en as sur Zooplus ou au rayon chasse de décathlon c'est un moyen de travailler le rappel tout en sécurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A decat' encore moin cher tu vas au rayon escalade, tu as toutes les lomgueur toutes les epaisseurs et meme toutes les couleures lol! tu rajoutes un petit mousqueton et sa te reviens vraiment pas cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, pas bête Marion. L'autre jour, j'ai pris la longe de tourne de ma jument mais beaucoup trop lourde et encombrante, j'ai laissé tomber ... Mais le rayon escalade, j'y penserai la prochaine fois.

Moi, je suis Fan de ma laisse 3 positions. Je trouve qu'il n'y a rien de mieux puisque j'aime avoir Eliot à ma droite et tenir la laisse des 2 mains. Les laisses " classiques " ne permettent pas ça.
Flo lui ADORE sa laisse enrouleur. Il trouve ça pratique. Moi je le l'utilise que pour sortir faire ses besoins à Eliot. En balade, c'est laisse 3 points lorsqu'il n'est pas en liberté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi je n'utilise que ma trois position sauf en centre ville quand je veux me la jouer avec une jolie laisse lol je prend une 1m20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cusson a écrit:
Avec tous ces messages j'ai peur maintenant avec ma laisse à enrouleur !! C'est vrai que je la trouve pratique parce que quand je me promene avec Oscar dans les bois il a beaucoup plus de liberté, mais j'ai deja eu quelque problemes avec en ville (elle se bloque souvent et tout ça...) !! Et comme ça ne fait meme pas une semaine que je l'ai adopté j'ai peur de le lacher completement dans les bois.... Il ne sait pas encore trop marcher en laisse et il ne connait pas le rappel....
Donc je pense que je vais racheter une laisse courte pour la ville et garder l'enrouleur pour les promenades en foret, et plus tard quand il connaitra le rappel j'espere que j'en aurais plus jamais besoin de ces saletés de laisses !! lol!

Déjà n'achete pas la laisse 1er prix genre laisse enrouleur de chez Babou....ca tiens rien et ca t'evite de te peter deux doigts quand le mousqueton lâche....et je sais de quoi je parle lol
On va pas dire que c'est tout un air mais presque, j'ai l'habitude de les promener avec ca et ca va super!
Si mes parents ont le malheurr de les prendre avec ses laisses, il sy arrivent et me font des noeuds et sont plus dangereux qu'autre chose avec ça lol!
C'est vraiment une bonne habitude a prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah en fait quand on m'a confié Oscar, on m'a tout donné avec ! Son panier, sa gamelle, sa laisse et ses jouets donc je ne saurais dire si c'est de la bonne qualité ou non.... Personnellement les laisse à enrouleur j'y connais pas grand chose !! lol!

Je vois que vous parlez de laisse 3 positions, qu'est-ce que c'est exactement ? J'arrive vraiment pa sà visualiser le fonctionnement de ces laisses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une laisse en cuir avec des anneaux positionnés de facon à ce que tu puisses raccourcir plus ou moins ta laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une laisse ou tu as 2 mousqueton

1 pour attacher le chien (normal)
1 que tu attache a 1 des trois anneaux présent sur la laisse, il y en a 1 en bas de la laisse un au milieu et le dernier en haut... c'est assez pratique tu choisis ta lomgueurs. Mais pour les chiens qui n'ont pas de rappel rien de vaut une corde decat' la plus fine possible comme ça tu laisse trainer par terre tu choisis le nombre de mettre et en cas de problème tu as cas poser le pied dessu ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...