Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nougatine01

Je change souvetn de logement...

Messages recommandés

bonjour je suis nouvelle sur le forum et je souhaite depuis 2 ou 3 ans m acheter un petit jack russel mais je me pose des questions je vis en alternance entre chez ma mere et chez mon copain biensur mon chien me suivera je ne le laisserais jamais tout seul, je ne sais pas si cela posera probleme pour le futur petit chiot. peut etre n arrivera t il pas a trouver ses reperes? puis il y a aussi le fait que ma mere ne soit pas d'accord car elle pense que je ne m en occuperais pas . bref merci d'avance pour toutes vos réponses

aussi je voulais vous demander si quelqu un pouvait me recommander un élévage ou bien en particulier en ile de france merci d'avance

Invité

coucou,
ton chien s'adaptera a ton mode de vie, surtout si tu t'occupes toujours bien de lui et que tu passes du temps avec lui ! je ne penses pas qu'il y ai un pb a ce niveau là ... d'autres membres te donneront leur avis !!

MODO ON : merci de ne pas "flooder" et de prendre la fonction "éditer" pour rajouter des infos que tu aurais oublié dans ton message précédent !! Wink

Invité
salut, si tu l'emmène avec toi il sera toujours content, du moment quil est avec sa maitresse!

j'ai vécu en alternance à Marseille où je faisias mes études et chez mes parents dès que j'ai eu mon premier chiot et il s'y est très bien fait comme le dit Biwy, du moment qu'il est avec sa maîtresse le chien s'adapte à ton mode de vie!!!!

Ah, je peux parler de mon expérience !!
J'ai eu le même doute que toi car je travaille en Bourgogne et accessoirement je vis là bas pendant ce temps mais ma maison et mon chéri sont dans le Var.
Nous avons tout de même adopté p'tit Zoo fin novembre 2007. Il s'est très bien habitué à ce mode de vie. La plupart du temps il est avec Ed. Ceci-dit, lorsque je travaille le week end ils montent tous les 2 me voir. Il fait 14 heures de route aller/retour en 3 jours (les pauvres pépères). On a jamais eu de soucis.
Fin janvier et février, i l avait 4 mois et il est resté 4 semaines avec moi en Bourgogne. Aucun problème non plus (et Ed n'était pas là). Là, depuis lundi il est resté avec moi et on re-descend tous les 2 le 24/05 à Toulon (en train!).

Bref, tout ça pour dire que ça se passe bien. Pour ne pas trop le perturber petit, on lui a acheté une caisse et dedans on lui a mis un bon coussin. Ca lui sert de panier et de transport pour la voiture. Comme ça, monsieur est confortablement installé dans son panier pour les 14 heures de route et surtout, ça lui sert de repère dans les 2 maisons ! De plus, monsieur a également sa valise avec ses croquettes, ses jouets, son carnet de santé, ses gamelles...
Maintenant, quand il arrive en bourgogne, il est comme un fou parce qu'il sait que je suis là !! Pareil quand je le descend à Toulon, il reconnait et sait qu'il va retrouver son 2ème maitre (il doit y avoir des odeurs différentes !)

Ne t'inquiète pas. Essaie de lui faire quelques repères quand il est petit mais pour lui, ça sera normal puisqu'il le vivra dès tout petit !!

merci pour toutes vos reponses ca me rassure. Je compte l'acheter au mois d'aout connaissez vous un particulier qui aurai une portéé?

Invité
pourquoi un particulier et pas un eleveur?

Invité
Plus ton chiot aura de la compagnie plus il sera heureux et moins il fera de bétises.
Moi j'ai acheté ma chienne dans un élevage en ile de france (78) et franchement l'éleveuse était super. Voilà leur site http://www.etangdefreville.com/Site1/index.html

je prefere un particulier parce que la derniere fois j'ai visité un elevage les chiots semblaient malade et l eleveuse n'a pas voulu me montré les parents j'ai trouvé ca assez suspect...

Invité
il faut aller en voir plusieur dans un elevage tu es comme meme plus sur
apres tu as aussi des particulier tres bien
mais t'arrete pas sur 1

oui c'est vrai mais j'ai vu aussi que brubru allai avoir des petit chiots! comme ca je pourrais le suivre des sa naissance

Invité
c'est sur si tu connait les particulier apres c'est different que de trouver dans un journal , sur une annonce

Invité
Voilà, j'ai encore une autre question qui me trotte, dans la tête.

Pendant la semaine je suis chez moi, mais les week-end je dors chez mon copain, bien sûr, je prends mon chien avec moi !

Cela pourrait t-il la déboussoler dans c'est repère, d'être dans un endroit différent comme ça le temps de 2 a 3 jours et puits pendant 5 jours de refaire autrement ? En gros est t-il bon de la changer d'endroit comme sa ?

Merci de vos réponses ; - )

Invité

Non pas forcément, vu qu'elle est avec toi, un jack ça s'habitue très vite.

Et puis si ton copain est cool avec elle, elle sera contente. Smile

pour moi je te dirai auucn soucis
le chien s'adapte trés vite
du moment qu'elle est des repéres dans les deux endroits, sa place, son panier,...

Invité
pas de soucis pour moi non plus
tant qu'il est avec tyoi il sera content

Pas de problème pour moi non plus. Crap va chez sa nounou (mes parents) quand on travaille et on le récupère dans l'après-midi (on fini tôt, vers 16h) et il n'a aucun problème d'adaptation !

coxy a écrit:
pour moi je te dirai auucn soucis
le chien s'adapte trés vite
du moment qu'elle est des repéres dans les deux endroits, sa place, son panier,...

+12

Invité
je dirai pas de souci, mais pour m'assurer qu'elle soit toujorus bien partout on promène sa vfary partout, du coup elle va s'y réfugier quand elle ne se sent pas à sa place...

Je pars en déplacement régulièrement avec Dadès. ça ne pose aucun problème (sauf le trajet en voiture : il est malade !). Je lui emmène son panier, ses gamelles, ses jouets, etc... donc il retrouve ses repères très vite !

Il y a des animaux qui n'aiment pas ça, comme les chats (territoriaux) et les lapins qui ont besoin de beaucoup de repères.

moi je suis dans la meme situation que toi j habite chez mon copain le wk et Djoy si est tres bien habitué, elle a tous ses repères surtout la gamelle!! lol

Invité

Pareil, jamais de soucis.
Quand j'étais plus jeune et que j'allais en saison à droite, à gauche, j'emmenais toujours mon chien avec moi, toujours avec la même couverture pour son couchage et aucun soucis Wink

• Créer...