Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pb avec théa!

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

Nous ne savons que faire avec le soucis que théa nous pose.

Théa est une chienne adorable quand on sait la gérer, elle est dominatrice avec les autres chiens, elle a peur de tout et de tout le monde, nous pensons que l'animalerie où nous l'avons acheté y est pour quelques choses (vendue trop jeune, mauvais traitement..). Notre chienne a maintenant près de 6 ans.

Bref depuis le mois de janvier 2008 je suis enceinte pour la premiere fois, ce qui est censé me faire plaisir me fait trés peur car aussi "bizarre" qu'il puisse paraitre Théa qui était déja quelque peu agréssive avec tout les autres animaux qu'elle croisait est passé de la chienne agréssive à la chienne qui attaque.

Le condition "d'attaque" pour ma part sont toujours les mêmes : dès que je rentre dans notre chambre pour embrasser mon mari quand je pars au travail le matin, a tout les coups ça ne loupe pas, elle me saute dessus comme un chien enrager, nous avons trouvé une solution radicale et "normale" : elle n'entre plus dans notre chambre. Donc plus d'attaque ni envers moi, ni envers mon mari, car bien entendu elle nous attaquait dans les meme conditions tout les deux. (nous n'avons jamais été mordu par notre chienne car si ca avait été le cas, je ne vous parlerais pas de théa à cette heure là car bien que j'affectionne particulièrement ma chienne, il m'est impossible de garder un chien qui nous mord, meme si je tiens enormément à ma chienne, je ne l'aurais pas garder mais je ne l'aurais pas donné non plus)

Ormis le faite qu'elle nous attaque, ce qui est deja problematique, elle attaque également la chienne de mes parents avec qui elle a été habituée toute petite, chienne plus agée que Théa et qui se laissait dominé. Et depuis janvier c'est l'horreur, nous ne pouvons plus allé librement chez mes parents sans qu'elle attaque Nina sans aucune raison, tout est pretexte a l'attaqué (elle rentre dans une pièce, fait la fête a son maitre...)

Le véto nous a conseillé de l'opéré de la totale (elle faisait enormement de grossesse nerveuse qui meme avec un traitement adapté et sans jouet durait pres de 3 semaines à la fin) en nous disant que normalement les choses devrait revenir en ordre.

La voila opéré depuis maintenant pres de 4 semaines, certe elle est un peu plus calme avec nous mais le probleme reste toujours le meme avec la chienne a mes parents, les attaques non absolument pas cessés, même avec une musolière elle lui saute dessus. Nous n'avons plus un moment de tranquilité.

Et bien entendu la question se pose : et apres la naissance de notre enfant? que va t'il se passé? son comportement va t'il se radoucir?

Si vous avez une solution à nous apporter, ca serait sympa

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et bien entendu la question se pose : et apres la naissance de notre enfant? que va t'il se passé? son comportement va t'il se radoucir?


Non son comportement va empirer.

La securité de ton futur enfant etant en jeu, je pense que chacun s'abstiendra de te donner des conseils de fortune... le plus urgent etant de trouver un bon professionnel qui t'aidera à resoudre tes problemes et à t'imposer.

Je n'aime pas envoyer chez le comportementaliste à tout va, mais je ne prendrai pas la responsabilité de te conseiller à distance et qu'un accident se produise.

Bon courage avec ta miss, tout est reversible, le tout etant de trouver la bonne personne et la volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patjoulie a écrit:

Non son comportement va empirer.

La securité de ton futur enfant etant en jeu, je pense que chacun s'abstiendra de te donner des conseils de fortune... le plus urgent etant de trouver un bon professionnel qui t'aidera à resoudre tes problemes et à t'imposer.

Je n'aime pas envoyer chez le comportementaliste à tout va, mais je ne prendrai pas la responsabilité de te conseiller à distance et qu'un accident se produise.

Bon courage avec ta miss, tout est reversible, le tout etant de trouver la bonne personne et la volonté.


J'adhère totalement, il s'agit d'un problème sérieux parce qu'il met en jeu votre sécurité et celle des autres.

Seul un vrai bon expert pourra t'aider, ta chienne a besoin que vous repreniez le contrôle. C'est largement faisable mais pas à distance. La muselière reste un instrument indispensable pour votre sécurité mais elle ne vous dispensera pas de reprendre le contrôle.

PS : exemple typique du fait que la stérilisation ne fonctionne pas bien pour l'agressivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Patjulie

N'attends pas de miracle à la naissance de ton bébé, et reprends vite en main ta chienne avant que ca ne devienne un vrai calvaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rajoute juste les effet de la sterilisation ne ce voyent pas dessuite

puisque l opé sert a enlever les ovaires et uterus qui secrete les hormones mais dans le sang il y en a toujours et il faut un certain temps pour que celles ci diminuent

a savoir que d autre glande s'ecrete les meme hormone que les ovaires donc forcement c'est long il faut compter en moyenne 2 mois pour voir des effet notable

et puis la sterilisation ne resous pas toujours les problemes de comportement en general ca marche mieux quand c'est pris jeune

chez certain chiens qui ont eu un comportement pendant des années meme apres la sterilisation vu que c'est devenu une habitude continue a fuguer par exemple chez les chiens fugueur

voila sinon beh d accord avec les autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vous remercie de vos conseils, seulement Théa m'écoute (et c'est bien ca le problème), on lui a laissé prendre des libertés qui n'ont plus lieux depuis quelque temps maintenant avec moi.
En voiture elle etait infernale, elle aboyait apres tt le monde, maintenant elle est soit attachée devant (car une ceinture arrrière s'en souvient) quand je suis seule ou que mon mari est seul avec ou bien à mes pieds quand je suis avec mon mari, et elle n'aboye plus.
Elle venait dans la chambre, scouatait généreusement dans le lit, suite à la première attaque, on l'a "viré" de la chambre, autant avant elle nous faisait une comédie du diable, (elle pleurait, couinait, aboyait derriere la porte) et là elle n'a rien dit, comme si elle acceptait sa condition.
En promenade, quand il n'y a pas de chien a l'horizon et que nous sommes seuls, je la lache, et au premier rapelle elle revient au pied.
Elle mange apres nous, vient sur le canapé quand nous l'avons décidé, la caressons à notre demande. Nous n'avons plu de problème d'attaque chez nous depuis qu'elle n'entre plus dans la chambre.

La musolière n'est qu'une protection pour éviter les morsures sur la chienne de mes parents, donc elle ne la porte pas régulièrement. Parcontre une fois la musolière sur le museau elle va directement dans son panier à l'autre bout de la maison.

Avant l'opération nous avons été obligé, ce qui est normal car c'etait un vrai ti tonneau, (pres de 11kg- un vrai cochon de lait!lol) de la faire maigrir, une des conditions obligatoire avant cette opération.
Le début du "régime" et ma grossesse concorde à une semaine près, et on se demande si le faite de lui avoir baisser considérablement sa portion journalière ne peut pas etre en cause également.

Cela dit nous allons nous renseigner pour l'emmener au dressage, le faite de cottoyer d'autre chien sans les attaquer ne pourra pas lui faire de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'obéissance et le contrôle sont deux choses liées mais bien différentes.
Si elle t'écoutait vraiment, il te suffirait d'un mot, pour qu'elle cesse immédiatement d'attaquer les autres, je dirai même qu'elle ne prendrait pas d'elle même l'initiative d'agresser.
elle peut répondre aux ordres, ça ne veux pas dire que tu as le contrôle sur elle.

Je pense que le rationnement n'a rien a voir, et même si s'était le cas, ta chienne doit tout de même accepter d'être au régime, ce n'est pas elle qui commande.

Il n'y a que par l'intervention d'un bon expert que tu reprendra le contrôle. tout simplement parce qu'il te faut apprendre un peu de technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep un autre conseille...au niveau de la voiture aussi...je pense à l'arrivée du futur bébé, le siege auto et tout...Perso...bon conseil à verifier bien sur...je l'habituerai à etre en cage dans un vary...non seulement ta chienne se sentira plus en securité et elle le sera, vis à vis de ton bébé ben lui aussi sera tranquille...et toi tu auras l'esprit libre de conduire...chacun à sa place dans son petit espace reservé...

bon courage en tous cas...comme le disent les autres rien est irreversible avec de la volonté et de bonnes personnes pour t'entourer tout peut vite changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec se qui a été dis
il faut absoluemnt que tu reprenne ton chien trés trés rapidement et avec toutes les regles qu'un porfessionnel pourra te donner
le danger est surtout pour l'arriver du bébé
donc il faut abolument le reprendre avant

quand a la voiture il existe des caisse de transport
le chien n'a rien a faire a tes pieds ni a coté de toi je pense
il devrais etre en cage a l'arrière de la voiture
ses caisses on été faite aussi pour leur sécurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour vos conseils,

la cage dans la voiture nous n'y avions pas pensé, au filet oui, mais il s'est avéré etre un echec car elle se prenait les griffes dedans...
Donc je pense que la caisse va etre un bon moyen de la calmé, en tout cas à ne plus être deconcentré, mais je vais également acheter un collier anti aboyement car je crois qu'enfermer dans une cage, elle va etre trés colère la mlle, et nos oreilles vont en prendre un coup!

je me suis renseignée ce matin pour l'emmener dans un centre de dressage, dimanche matin à 9h c'est parti!

merci encore,

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurorethea a écrit:
merci pour vos conseils,

la cage dans la voiture nous n'y avions pas pensé, au filet oui, mais il s'est avéré etre un echec car elle se prenait les griffes dedans...
Donc je pense que la caisse va etre un bon moyen de la calmé, en tout cas à ne plus être deconcentré, mais je vais également acheter un collier anti aboyement car je crois qu'enfermer dans une cage, elle va etre trés colère la mlle, et nos oreilles vont en prendre un coup!




moi je te conseille avant de mettre la cage dans la voiture la laisser quelques jours chez toi ...tu la lui prepares comme une tite cabane avec un coussin tu lui mets un ptit jouet dedans...de temps à autre tu lui donnes une friandise à manger à l'interieur comme ça elle l'associera à quelque chose d'agreable...tu laisses la porte ouverte comme ça elle rentre et sort à sa guise ^^...une fois dans la voiture ça devrait mieux se passer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur vos conseils, nous sommes allées chercher une cage, hier soirn mlle l'a testé d'elle même dans l'appart, mais bon ça n'a duré juste le temps de le dire, elle a compris que c'etait pour elle, mais le faite que ce soit un endroit clos lui fait un peu peur (eh oui car théa est une super trouillarde! elle aboie, elle fait la dure, mais elle a vite les ch'touilles). Hier soir, nous l'avons installé à coté de son panier, mais la poire est vraiment plus confortable que la cage! lol

Ce matin la cage est a sa dispo, j'ai mis 2-3 friandises comme tout les matins en partant mais pour le coup, dans la cage, que j'ai du coincé car, quand elle rentrait dedans ,la cage glissait,alors imaginé!Mme ch'touille partait en courant!

Sinon séance de dressage toujours prévu dimanche matin (si je peux y aller -car mon mari est abs tt le week end - et si le réveil sonne...)

Toujours sur vos conseils, j'ai trouvé une professionelle pour nous aider avec notre Terreur. Nous ne sommes pas trés adeptes des comportementalistes pour chien (reliant ce métier plus a des charlatants qu'autre choses) mais bon on va faire l'essai, le coût est relativement correct, je m'attendais à qqch de bcp plus cher,(si cela peut éviter des drames dans l'avenir vaut mieux prévenir que guérir.) cela dit je suis un peu plus rassurée car elle dresse des chiens pour handicapés.

A voir si Théa se laissera approcher par une personne extérieur et là malheureusement ce n'est pas gagné mais ne soyons pas pessimiste!

Je vous tiens au courant des avancés dans son comportement, en esperant pourvoir vous dire dans 5 mois, aprés mon accouchement : super tout ce passe à merveille!

Merci encore pour vos conseils qui je l'espere vont changer son agréssivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors si je peu te rassurer sur les cages, moi j'en ai deux
une petite qui sert juste pour les trajet voiture et une grande pour la maison pour qu'elle est de la place quand je m'envais je l'enferme
et bien elle a vite fais la différence entre les deux
dés que je prend la petite et que je l'ouvre elle rentre vite dedans car elle s'est que je l'emmene
par contre l'autre cage elle en veux pas, je suis obliger de la chopper par le coup car des qu'elle voit qu'on va la mettre dedans elle s'en va

met lui une plaid a l'interieur pour qu'il soit allaise
et même si au début il va chouiner, dis lui non et sa va passer

on attend des nouvelles trés vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce week end, premier essai avec la cage! houï! la mega cata!!!
se retrouver dans une caisse enfermée ne lui convient absolument pas (ce qui n'est pas étonnant, ça doit lui rappeler de mauvais souvenir- eh oui chien de l'est!) elle est comme folle. mais bon je n'ai pas cédé, elle y est restée tout le temps de la route soit environ 50min, elle a eu le temps de se faire les dents sur les ouvertures sur les cotés de la cage.... Elle est quand meme plus sage quand je l'attache à l'avant mais bon, il est clair que c'est bien moins dangeureux une fois qu'elle se sera habituée à son petit espace"VIP".

Le dressage dimanche matin ca n'a pas été possible mais bon ce n'est que partie remise.

Le retour c'est fait sans la cage, car je ne peux pas la porter elle est trop lourde pour moi en ce moment (eh oui thea est un grosse memere, un peu plus de 9kilos).
Mais bon une fois dans la voiture avant de l'attacher j'ai bien cru qu'elle y ferait le voyage car elle est allée directement dans la cage mais je pense plus qu'elle voulais le jouet à l'intérieur que de s'y retrouver enfermé!

Avec nous plus d'attaque depuis qq semaine maintenant!

parcontre ce week end ca n'a pas loupé, avec la musoliere elle a encore attaqué la chienne à mes parents. La journée avait pourtant bien commencé : séparé du samedi matin jusqu'a 16h environ et je les ai mis ensemble aucun problème jusqu'a 22h, et puis d'un coup, elle a grogné une fois, alors son super copain , "Le martinet", est venu à la rescousse (sans mettre un coup mais lui montrer qu'il etait là) pour l'envoyer hors de la pièce mais elle a fait demi tour et lui a sauté dessus. Donc elle s'est pris 2 coups, est partie direct dans son panier au fond de la maison et n'a pas bougé de la jusqu'a temps que j'aille me coucher. La seule explication pour cette attaque c'est que la chienne de mes parents etaient proche de mon pere, ou qu'elle est revenue dans le salon.

c'est stressant! mais la musolière rassure car elle ne peut plus mordre et ça, ça soulage un peu.

Demain rdv avec la comportementaliste! On n'en saura plus demain soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te conseillerai de l'abituer a faire les trajet dans la cage a chaque fois et pas une fois sur deux
elle n'y rentrera jamais d'elle même si elle vois que tu la met pas dedans et que tu craque si elle y va pas
met la cage au sol et prend la par le collier et force la a rentrer dednas, tu ferme la cage et tu la met dans la voiture
il faut que sa devienne un automatisme a force

donne nous des nouvelles de ton rdv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La "comportementaliste" est venue hier soir. Comme prévu Théa a aboyer trés méchament pendant 2 minutes.
Finalement, il en ressort que des "petits" pb de dressage et aussi que mme est trés peureuse et dominante. les termes que nous employons ne conviennent pas toujours, du genre hier elle a pris appuie sur la table (chose qu'elle ne fait pas habituellement - mais la C. avait mis sa banane rempli de friandise sur le bord, alors grossse tentation) et au lieu de dire non, on lui a dit descend, qui pour thea veut dire bon aujourd'hui j'ai pas le droit mais demain peut etre que oui, alors que le non est catégorique. Quand elle a fait une betise on l'envoie dans le panier desormais ca sera dans la salle de bain, elle n'y a pas de panier lieu ou elle emmene ses friandises, ou elle dort...

Pour la cage de transport, il s'est avéré que pour commencer 50min de voyage c'est bcp trop, surtout que thea n'a pas l'habitude et surtout vient des pays de l'est, baloté comme un vulgaire sac a patate dans des cages. Donc la mettre régulierement dans la voiture et juste allumer le contact pour commencer, ensuite faire 2 minutes de route, la descendre et la promener, etc... ceux la dit je pense qu'a chaque fois que nous l'emmenons nous la mettrons obligatoirement dans la cage, qu'elle comprenne que ca place desormais c'est dedans.

Pour ce qui est des attaques avec la chienne de mes parents, le faite que ce soit 2 femelles y fait, ensuite thea est dominante, donc nous devrons faire le necessaire pour servir thea toujours en premiere et qu'elle garde une place de dominante.

Pour le bébé a venir, nous devrons lui interdire l'entrée de la chambre, mais bon nous demenageons normalement en aout donc l'acces a toute les chambre lui sera interdite.

Donc pour terminer elle m'a donner un cliker a utiliser a chaque fois qu'elle a une recompense (il n'est plus question de lui en donner qu'en on part), quand elle mange qu'elle s'habitue a se bruit, et travailler avec pour lui apprendre le "vient" car en ce moment ce qui marche pour le rappel c'est "tient" qui s'associe a la nourriture.
et en 3 semaines nous allons la faire travailler pour qu'elle connaise d'autres mots pour qu'il y ai plus de communication.

On la revoie dans 3 semaines, pour reprendre quelques conseils qu'on aurait pu zapper et aussi la prochaine fois on se voit dans un lieu inconnu enfin a l'exterieur.
mais bon en 3h elle a reussi a lui en faire plus faire que nous en 6 ans alors bon...

La suite dans 3 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon parfait, je suis contente pour toi. Moi c'est ce soir que l'educ vient à la maison, on a aussi beaucoup de souci avec Coyote mais pour l'obéissance et la dominance pas pour l'agressivité..Allez il faut pas baisser les bras, on va y arriver avec nos loulous terribles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant d'utiliser le clicker, pense à bien te renseigner sur cett méthode.
Y'a un topic très interessant sur ce sujet dans "methodes de dressage". Tu verras qu'avec cette méthode, si on l'utilise bien, on peut apprendre pleins de choses à notre chien !

En tout cas la séance a été plutôt positive !

Alors courage et bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, je vais aller faire un tour sur les methodes de dressage car a part "assise", "tiens" elle connait pas gd chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
que vous a-t-elle dit de faire pour qu'elle respecte le "non" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
contente pour toi que cette visite ai été positive ! Comme quoi, il n'est jamais trop tard pour reprendre un chien.
En tout cas, je vous souhaite une bonne continuation dans votre démarche et surtout, il faut nous tenir au courant de l'évolution du Comportement de Théa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le non, elle ne nous a pas dit grand chose, mais rien qu'hier soir elle on a vu la difference en utilisant le "non" pour ne plus qu'elle rentre dans la cuisine ca ete trés efficace, elle a compris que la cuisine ne lui etait plus accessible.

quand on lui dit de descendre du canapé, elle comprend qu'elle aura le droit d'y retourné qu'a notre demande...
Je pense qu'a force d'utilisation elle comprendra d'elle meme le mot, comme quand on dit "assis" le chien comprend qu'il doit s'assoir, le mot se raporte a une action.

Mon mari la fait travaillé un peu hier, mais pas folle la guepe, il lui apprenait "donne" (car quand elle donne elle pense que c'est pour jouer, alros elle ne lache pas de suite) elle lui mettait le jouet par terre et attendait la gaterie, et au bout de la seconde fois sans gaterie il n'etait plus question de donner le jouet! Bien entendu c'est a travailler, Rome ne s'est pas construit en un jour et depuis le temps qu'on reporte le dressage...

Mais bon en une journée d'utilisation des conseils, on a vu une petite amélioration, maintenant il faut tenir et continué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La coquine, tiens pas folle la titoune!!! C'est déjà pas mal comme progrès, laisse lui encore un peu de temps soit patiente et comme tu dis si bien Rome ne s'est pas construit en 1 jour. Je suis sûre que vous y arriverez et que tu seras fière de ta Thea. Caresse à Thea et bises à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca fait maintenant qq jours qu'elle est sous traitement pour la peur et pour la dominance, il semblerait que ca fonctionne, mais la elle a un ti pb d'oreille :opération demain matin alors je pense que ca influt un peu sur son comportement.
sinon pour le clicker, ca fonctionne dans le sens ou elle reconnait le son et qu'elle vient.
Cela dit elle est tjs collante avec moi...
Le vary c'est autre chose, on a enormement de mal a la faire rester dedans meme en petit trajet ou juste pour l'habituer. on a un peu remédier au pb : on ne l'emmene plus en voiture. mais bon de toute façon dès notre demmenagement en aout il n'est plus question qu'elle fasse autant de voiture que maintenant. mais bon on ne cede pas, elle a d'office le vary en voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon apparement y'a du mieux c'est bien..et puis après son opération ca ira de mieux en mieux si vous continuez à appliquer les conseils et surout ne pas céder!!..coyote est à l'éduc à cette heure ci, j'espère que ca va aller. J'ai amené ma voiture au garage d'un ami tout à l'heure qui a un male American Staff adorable "Bounty" et bien rebelote, impossible de calmer coyote qui hurlait, s'étranglait pour aller voir le chien. Le Pb c'est qu 'il ne montre pas de signe d'agressivité de suite mais que quand il est près du chien (il essaie de le mordre) alors imagine avec un staff même tout gentil ce que ca peut donner..bref aujourd'hui c'est ca notre plus gros souci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiens nous au courant pour l'opération. Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

Eh ben nos p'tits jack nous causent bien des soucis, heureusement qu'ils ont leurs bon côtés.
Je n'y connais pas grand chose, mais ayant eut moi-même des problèmes avec Vanou j'ai constaté une chose : Ils savent nous mener par le bout du nez !
Et je sais que c'est difficile mais il ne faut pas céder à leurs caprices et pleurs sinon c'est foutu ! Ils comprennent TOUT ! ils nous scrutent nous observent pour mieux nous dominer et nous contrôler, alors n'oublions surtout pas que "LE" chef ce n'est pas notre p'tit chérie a 4 pattes.
Bon courage à toi, je pense que tu fais ce qu'il faut, donc logiquement ça devrait s'arranger.

Claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le comportement de Théa c'est , on va dire, modéré. Comme je disais plus d'attaque envers nous.
ce week end, rien d'inchanger chez mes parents tt se passait bien jusqu'a temps que thea s'en prenne a Nina sans aucune raison, bref séparation immédiate, dimanche aprés midi j'etais seules avec les deux donc je les ai mise ensemble il ne sait rien passé sauf que thea c'est fait grogner par nina, alors je reste dans le doute, j'ai du mal a imaginer que nina ait pu etre mechante envers thea mais je reste etonner des attaques de thea envers l'autre chienne.
Par contre une amie est passée et nous sommes allée voir les habits de bb qui etait dans ma chambre, quand je suis chez mes parents théa est tt le temps dans ma chambre, lieu a l'ecart ou elle a son panier pour eviter ou calmer les crise avec l'autre chienne, et l'a elle etait sur le lit (rien de particulier jusque la, car elle s'y mets tres regulierement avec notre accord).
Quand nous sommes entrées dans la chambre, elle ne m'a rien dit j'ai fait le tour du lit sans aucun souci, j'ai pris le sac et l'ai mis sur le lit et mon amie s'est retrouvé bloqué car Théa l'a attaqué de la meme maniere qu'elle me faisait (grogne trés mechament et va vers elle en grognant) j'ai donc attrapé ma chienne mais rien a faire j'avais bo lui parlé calmement, en la caressant pour la calmer, en la regardant elle tournait le regard et continuait a grogner mon amie qui plus ai est habitué a elle car elle vient régulierement chez nous passé des week end et la chienne va dormir avec elle, donc incompréhension total de sa réaction.
Celle ci a decider de sortir meme si je pense que de sortir n'etait pas la meilleur solution car la chienne doit comprendre que toute personne peut entrer sans se faire a grogner.

Je n'arrive pas a comprendre comment elle peut devenir aussi agressive avec des personnes qui ne lui on jamais fait de mal.
Je commence sérieusement a me poser des questions car je doute que meme reprise en main nous n'aurons pas de pb dans le futur a savoir avec l'arrivé proche d'un bb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense qu'au départ de l'arriver de bébé va falloir faire très attention
car elle risque d'etre tres jalouse
je pense qu'il faut surtout pas changer de comportement avec elle avec l'arriver de bébé

je ne suis pas spécialiste ce n'est que mon avis Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
déjà il ne faut pas se dire tel chien est méchant et le sera toujours, et tel autre est gentil et le sera toujours, tous les chiens peuvent être agressif à un moment ou a un autre même celui qui a toujours été le plus doux. Bien entendu, certains le sont trop et trop souvent.

ensuite tu as fait exactement ce qu'il ne fallait pas faire : "j'avais bo lui parlé calmement, en la caressant pour la calmer," c'est normal qu'elle ai continué a grogné vu qu'en fait tu la récompensait (une caresse et une voix douce ce sont des récompenses!!!!!) en revanche tu as raison sur le fait que la sortie de ton amie n'a pas été la bonne solution (même s'il n'y avait rien d'autre à faire vu que c'était à toi d'intervenir), ce qui s'est passé c'est que ta chienne a grogné, tu l'a félicitée et l'ennemie est partie!!! donc elle a gagné, sa stratégie fonctionne et sans le savoir tu lui a indiqué que c'est ce que tu attendais d'elle. Il y a de bonnes chances pour qu'elle recommence la prochaine fois.

Je ne saurai pas dire pourquoi ta chienne est agressive avec x et pas avec y, mais une chose est sûre, tu ne sais pas comment gérer la situation.

Qu'est-ce que la comportementaliste t'as dit de faire dans une situation d'agressivité de ta chienne ??
Pourquoi n'as-tu pas utilisé le non qu'elle t'avait conseillé ?

Si elle est reprise en main par quelqu'un de compétent et d'efficace et si tu suis bien ce que cette personne te conseille, il n'y aura pas de problème avec le bébé. Et surtout, au moindre souci tu saura quoi faire, dans l'instant!!
mais c'est sûr que si la personne qui reprend ton chien en main n'est pas compétente il risque d'y avoir des problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah j'allais poster sans voir que lenigaud avait deja repondu.

Je conforte ce qu'il dit, tu as clairement fait comprendre à ta chienne qu'il fallait grogner en la recompensant d'une caresse (mais je sais que ce n'est pas evident à saisir sur le coup, ce genre d'erreur, on en fait tous).

je ne sais pas pourquoi elle grogne, peut etre etait elle en position de force sur le lit (evite de la laisser aller en hauteur), toi elle t'a tolérée, ton amie non.
Peut etre pourrais tu lui laisser une longe dans ce genre de cas afin d'intervenir rapidement et en securité pour tes mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Lenigaud et Patjulie.

Il faut impérativement que tu apprennes à connaître parfaitement le langage chien, et que tu apprennes les automatismes face à certaines situations.

Un chien qui grogne, même si c'est par peur, ne doit pas être rassuré. La caresse l'encourage à continuer et même à amplifier la chose pour la fois prochaine.

Dans ce cas, utilise un ton ferme et sec, un gros NON et sans toucher le chien, tu l'envoies dans son panier...
Je te conseille même dans ces cas-là de ne pas la retenir par le collier par exemple, car tu risques de l'exciter encore plus (le chien qui grogne et qu'on retient finit généralement par se jeter sur son adversaire...).

Comme te le conseille Patjulie, pourquoi ne laisserais-tu pas une longe attachée au collier de ta chienne quand tu sais que tu recois du monde par exemple ?
Si elle se met à grogner, tu chopes la longe, et tu l'envoies direct dans son panier (mais sans ménagement hein... une bonne grosse saccade, un gros non, et au panier).
Le nigaud a de très bons conseils à donner en ce domaine. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vendredi second rdv avec la comportementaliste et franchement aie aie aie!!!

on a pas fait grand effort de dressage! Alex s'eclate avec le clicker mais n'a pas compris qu'il fallait la faire travailler avec. (vive les mecs! lol) pire que la chienne!

On a quand meme réussi 2-3 choses tel que le panier elle y reste quand on farfouille dans le sac de croquette et maintenant elle attend coucher dans le panier et ne bouge qu'a notre demande, elle aboie bcp moins quand qqn vient a la maison grace a la laisse, elle ne monte plus sur le canapé sans notre avis, elle attend a coté qu'on l'autorise.

Mais les moins :
Avec la chienne a mes parents le pb reste entier et maintenant il n'est plus question que je la porte dès qu'elle attaque arrivant sur 5mois et demi de grossesse, je commence a avoir du mal a me plier et la porter meme qu'elle ai maigri
Le vary sert desormais de panier, dans l'appart. Je ne voulais pas la mettre dans le vary avec son oreille opérée, rien que comme ca elle se faisait mal alors avec le vary mon dieu! donc on en revient tjs a la meme methode au pied assise devant. mais les promenade en voiture sont bien plus limité.
Elle est insociable avec les autres chiens. les gens sont chiants a detaché leur chien et a pensé que parceque celui d'en face est petit qu'il n'est pas dangereux. encore cette semaine une des voisine avait son labrador en liberté, il a voulu jouer mais pas théa moralité grognement poil herissé...

Et imaginé que la comportementaliste veut la detacher vendredi soir, je vais etre folle, meme avec la musoliere, elle est tellement peureuse car bien entendu elle veut la detacher dans un lieu avec enfant qui coure et chien en liberté!!! et la je balise quand meme un peu bcp! je crois meme que je vais repoussé car je ne me sens pas d'attaque en ce moment et surtout que nous ne l'avons pas fait travaillé.

Sinon mme est de plus en plus pot de colle avec moi, bb lui met meme des coups quand elle est collée contre moi mais je ne pense pas qu'elle les sente.

voili voilou pour les dernieres news de thea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dernieres news de louloute :

son caratere s'est adoucit, j'ai reellement l'impression que l'homeopatie fait effet.
Le second rdv avec la comport. a ete annulée et repousser a lundi 30 juin(normalement).

Elle ne nous colle plus comme elle le faisait (et ca nous manque presque). elle fait sa vie comme une gde, bon de tps en tps elle est schotché mais ca devient rare. Hier mon couse est venu, elle est partie ds "sa chambre" (piece ou il y a un canape ou elle a acces et son panier) et est venue qd on mangeait voir s'il n'y avait pas un ti bout pour elle.

La chienne de mes parents reste tjs le Gd pb. avec le chat on a remarqué qu'elle ne lui faisait rien qd nina etait abs, et d'ailleur charli n'en a pas peur qd elle est seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai une pitite question aurore : apparament dans ton cas tu trouves que le comportementaliste a fait faire des progrès à théa, mais tu penses que ça marche avec tous les chiens ?
tu as combien de séances ??
et niveau tarifs c'est pas trop cher ??
on voudrait amener snoopy à cause de ses problèmes de grognements...
merci à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben la comportementaliste (enfin celle la) dresse les chiens pour les handicapés, et je crois que le dressage est son "pole" principal. thea n'a pas de souci de comportements, elle est juste pas dressée! on lui a laissé bcp trop de liberté alors elle a fait un peu ce qu'elle a voulu jusqu'au jour ou elle m'a attaqué parce que j'approchait mon mari alros la au grand maux les grand moyen.

Normalement il y a 3 seances, elle m'a dit que le jack etait un chien tres intelligent et tres reactif donc en 3 seances ca devait etre rectifié.
La premiere seance a domicile nous a couté 45€ elle est arrivée a 18h et est repartie a 22h. elle a regarder comment thea se comportait et avec nous et avec elle, et notre comportement par rapport a elle (nos ordres...)
thea est peureuse et dominante donc elle nous a donné le nom de medoc d'homeopathie pour calmer ca.
la seconde est a 25€ en exterieur la en l'occurence dans un parc
et la troisieme tout depend si elle revient chez toi ou en exterieur donc 45 ou 25.

Si j'y pense je lui demanderai pour les pb de grognement qd on la corrige, je me souviens que tu as le meme souci et que rien n'y fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu en ais arriver comment avec thea??

car j'aimerais pas que cela m'arrive donc quand je lie ton aventure ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je te remercie aurore !
c'est vrai que snoopy est vraiment adorable, il écoute et tout.
mais son seul problème c'est quand monsieur a décidé de tenir tête et qu'il nous grogne...
c'est là le seul hic !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aline on en est arrivé là car on a considéré Thea comme un membre a part entiere de la famille, comme notre enfant.
Seulement un enfant trop pourri gater sans aucune limite, les choses qu'on lui demandait du genre assis, panier, elle ecoutait seulement etant trés tetu elle faisait bien comme ca l'arrangeait et il faut dire que ca ne nous derangeait pas non plus du moment qu'elle etait propre, qu'elle restait assise et quelle allait ds son panier (la base en faite).

Elle a tjs été fofolle et ca depuis toute petite, notre premiere et grosse erreur a ete de l'acheter dans une animalerie, donc on ne sait pas d'ou elle vient, ses parents, comment elle a ete traité...

donc en gros ne pas avoir pris le tps de choisir l'elevage et surtout connaitre la race car comme pas mal de monde on a acheter un bouquin sur les jack apres avoir eu thea et la on a compris que c'etait normal et logique qu'elle soit aussi increvable, secondo ne pas trop lui en demandé (juste les bases), lui laisser faire toutes ce qu'elle voulait a fait que notre chienne est devenue un "monstre" ambulant qui n'accepte personne. qui prenait l'appart pour son royaume et nous ses "disciples".

ma grossesse a mis en place son agressivité, car elle sent qu'il va y avoir du changement,qui nous a conduit a remédier considerablement a sa "place" au sein de notre famille.

il n'y a jamais eu d'attaque avec morsure et heureusement pour elle car ma décision est claire et précise sur ce point le chien qui me mord est mort. Il n'est pas question qu'elle morde les personnes (et toutes les autres)qui la nourrice, la promene...

donc en gros pour ne pas avoir les meme pb c'est de dresser ce petit bout le plus fermement possible, pas d'entorse car si tu autorises une fois c'est foutu.
Rien n'est irremediable pour preuve thea est devenue un "ange" a comparé d'avant, elle ecoute bcp plus et la domination est bcp moins flagrande, il y a encore du travail c'est sur mais on est sur la bonne voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci aurore d'avoir pris le temps de m'expliquer!!!

ba ecoute nous on essaye de faire au mieux pour ne rien laisser passser
mais bon en meme temps c'est difficile desfois!!!!

mais nous on la bien choisie dans un elevage mais je peus confirmer que c'est un vrai jack!!quel caractere

enfin on le savais en meme temps ou voulais pas un chien mou!!!

elle nous correspond tout a fait
mais je veus pas faire de betise dans son education!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas bon courage dans la suite de "l'éducation" de Théa, en lisant le post je trouve vraiment que vous faites des efforts donc je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerais pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me suis réjoui un peu trop vite hier!!!!!

Ce matin, alors qu'on a passé la nuit avec la porte de la chambre ouverte ou elle n'est pas venue, premier coup de réveil mlle c'est pointé! bref on la laisser monter, 10min plus tard je me leve rien d'anomal, je me prépare. et juste avant de partir je fais un bisou a mon cheri, aucune reaction de thea, je fais le tour, je souleve un peu la couette pour voir son museau et la elle commence a grogner mais alors trés trés doucement comme si elle ne voulait pas qu'alex l'entende, je continu qd meme a la caresser (aussi pur voir sa reaction car je me doutais du coup)et la d'un coup elle se mets a rugir, et voila une nouvelle attaque a son actif! mais bon elle a rien compris a sa douleur, je la tenais par le cou donc je l'ai repoussé tout en la tenant, un "panier" tres ferme et hop v'la qu'elle s'en va ds son panier. et elle me regarde avec son air de chien battu l'air de dire : ben scuse mais j'peu r'tourner avec pa!
Pour le coup vu qu'alex a vu que je maitrisais la situation il s'est juste relevé et puis c'est finalement recoucher.

Enfin voila qd on pense que l'orage est passé un nuage revient... mais on ne decourage pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo

C'est normal que l'orage revienne, elle avait une place où elle avait les pleins pouvoirs, vous la releguez à une place de bon petit soldat (sa vraie place !), elle essaie et essaiera encore de la reprendre (au cas où, sur un malentendu, ca peut marcher lol! ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben le pb que l'on rencontre aussi c'est que j'ai une amie qui considere thea comme un enfant voir un nourisson meme alors que nous c'est terminé et hier ca n'a pas louper, "et viens ma thea " et que je te fait des bisous sur le museau, et les carresses... Je suis pas contre un peu de tendresse (dans se monde de brut!! lol) mais la c'etait un peu bcp trop, alex ne m'a rien dit mais il n'en pense pas moins, je l'ai renvoyé dans son panier mais le pb c'est qu'a tt les coup c'est pareil et je veux pas non plu vexé ma cop's. alors c'est thea qui ampatie parce qu'elle se laisse faire et "elle a raison" et je la renvoi systematiquement ds son panier alors qu'elle pourrait rester coucher sur le canap.

et pourtant cette copine etait la au rdv avec la comport. je lui avais demander de venir pour qu'elle voit comment se comportait thea avec elle, et ce qu'il ne fallait pas faire, mais c'est entré par une oreille et ressortie par l'autre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je serai toi je lui dirai a ta copine
en meme temps c'est vous qui vivait avec thea tout le temps alors meme si elle e prend mal tant pis c'est votre chienne apres tout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais elle est tres tres mais alors tres susceptible la mlle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui enfin apres c'est toi qui a du mal avec ta chienne!!!en lui expliquant gentiment sa devrais passer comme meme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais la participer aux progres de Thea, explique lui la therapie mise en place.
Et dis lui que c'est la comportementaliste qui vous l'a imposé ! RIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non mais ca elle le sait!!! elle etait la au premier rdv qu'on a eu! je l'ai d'ailleur fait expres car, avec Alex ,on trouve que son comportement avec thea n'est pas approprié elle la considere bcp trop comme une peluche ou un bb.
Donc je lui ai demandé de venir pour que la femme puisse constater la reaction de thea envers ma cop's ou vis versa.
En meme tps c'etait destiné pour qu'elle comprene que thea n'est pas un jouet et que ses reactions peuvent etre dangereuse envers nous ds un futur proche.
Mais bon on a le second rdv lundi alors on va voir ce que la femme nous dit et on brodera avec mon amie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon ben ca y est, on a eu notre second rdv hier soir.
Eh bien imaginé que thea a fait sa sociable et sa calme!!! inimaginable, elle nous prend vraiment pour des nouilles!!!!
elle a pas couru apres les gens, ni apres les velos, ni apres les enfants, n'a meme pas ete ds la marre d'eau!!

bon mise a part que la comport. lui a donner des ti bout de saucisse qu'elle a tres mal digeré, je suis tres contente qu'alex soit venu avec nous car c'est lui qui l'a fait travaillé et il en avait besoin, elle l'a corrigé pas mal de fois, je ne dis pas que je suis super doué avec ma chienne mais alex et l'ordre "au pied" par ex. c'est un peu la cata, en plus ca le gonfle, le pb c'est qu'avec moi elle va etre au pied mais pas avec lui alors il hurle a chaque fois et ne comprend pas...

bon sinon ma plus gde crainte a été un peu bannit qd meme car on a detaché thea (elle avait une longe de 10 metres mais on ne la tenait pas), elle était muselée (obligatoire vu qu'elle attaque) on a rencontré plusieurs chiens, le premier ca c'est bien passé pdt 2 min jusqu'au moment ou elle est venue dans mes jambes l'autre chien c'est approché et la elle l'a grogné, bon le p'tit pere est parti un peu plus loin et je me suis reculée il a refait une tentative mais c'etait foutu, premiere conclusion elle me protege(enfin comme si j'etais ca proprieté) ensuite on a rencontré d'autre loulou dont un bcp plus gros, ben elle venait ds nos jupes car elle avait les chocottes, elle suivait alex a la trace de peur. donc seconde conclusion : on l'a trop protégé et nous l'avons rendu "agressive" etant petite elle s'est fait mordre et on ne l'a pas laisser approcher d'autres chiens car on avait peur, moralité : chose a ne pas faire, on aurait du la laisser approcher d'autre loulou.

donc prochain rdv, elle vient avec un autre chien plus gros qu'elle pour pas qu'elle se sente dominante par la taille.

Elle nous a dit qu'elle etait meme surprise que ca se passe aussi bien, elle ne pensait pas qu'elle serait aussi docile et nous non plus d'ailleur! d'habitude elle est infernale, elle court partout, a peur de tout mais la rien. incroyable. faut dire aussi qu'elle ne connaissait pas non plus, alors les odeurs!!!, nous ne sommes jamais allé la promener dans ce jardin là, deja parcequ'il est un peu loin et parce qu'il est a cote d'une cité réputé pour etre mal famé et finalement ca crait pas.

Pour les grognements ds la chambre elle nous a dit de faire sortir la chienne et ensuite de la rappeler c'est d'ailleur ce que j'ai du faire 2 fois ce matin car mme n'etait pas decider a me laisser partir au travail, au moindre mouvement je voyais son oeil méchant alors hop "panier".

Voila ,rassurer!! Suite au prochain episode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...